Sondage : Pour ou contre le port du casque en ski ou snow?

(136 votes)
Pour
71,3%
97 votes
Contre
28,7%
39 votes
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Normal mais y'a statistiquement plus d’inexpérimentés que d'expérimentés. En proportion d'accident je suis sur que c'est pas si différent que ça.

Par contre au niveau de la gravité, je suis sur qu'il y a plus de mort de chevronnés que de skieurs du dimanche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
payetonhibou ( 3 janv. 2012) disait:

. La seule différence, c'est que maintenant, y'a des "ralentisseurs" sur les pistes, de la singalisation, des croisements sécurisés. Et pourquoi tout ça ? Parceque des blessés et des morts, et plus de monde sur les pistes.




on a surtout des pistes lisses comme des billards qui ne sélectionnent plus du tout...
avant, avec les bosses, c'était selection naturelle... maintenant n'importe quel pimpim peut faire du 90 kilometre heures... le danger est principalement là...les grands boulevards de 50 metres de larges et lisse comme des fesses de bb...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Simon Aptel ( 3 jan 2012) disait:

Normal mais y'a statistiquement plus d’inexpérimentés que d'expérimentés. En proportion d'accident je suis sur que c'est pas si différent que ça.

Par contre au niveau de la gravité, je suis sur qu'il y a plus de mort de chevronnés que de skieurs du dimanche.



t'as raison, le pti jeune qui a fait le fete toute la nuit, tiré des kèkès tout le samedi soir et qui se vautre au snowpark le dimanche et qui finit paraplégique... tu le met dans skieur chevronné?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que statistiquement... les accidents c'est là qu'ilse passent et sur les boulevards tout lisse... les skieurs "chevronnés" qui skient hors pistes ont très peu d'accidents en rapport...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 3 jan 2012) disait:

payetonhibou ( 3 janv. 2012) disait:

. La seule différence, c'est que maintenant, y'a des "ralentisseurs" sur les pistes, de la singalisation, des croisements sécurisés. Et pourquoi tout ça ? Parceque des blessés et des morts, et plus de monde sur les pistes.




on a surtout des pistes lisses comme des billards qui ne sélectionnent plus du tout...
avant, avec les bosses, c'était selection naturelle... maintenant n'importe quel pimpim peut faire du 90 kilometre heures... le danger est principalement là...les grands boulevards de 50 metres de larges et lisse comme des fesses de bb...


Pour le switch quand y a personne c'est l'idéal ;-)

Mais que pour ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis pas encore en switch en télé... pas encore hein... c'est pour bientot ;-)
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
on n arrette pas de progresser...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
turry ( 3 janv. 2012) disait:

on n arrette pas de progresser...



ton corps est un labo, pas un musée ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 3 jan 2012) disait:

je suis pas encore en switch en télé... pas encore hein... c'est pour bientot ;-)


T'as intérêt, je trouve que c'est la classe ultime ^^.
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
a quand la prochaine invention?
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
ak ( 3 jan 2012) disait:

Simon Aptel ( 3 jan 2012) disait:

Normal mais y'a statistiquement plus d’inexpérimentés que d'expérimentés. En proportion d'accident je suis sur que c'est pas si différent que ça.

Par contre au niveau de la gravité, je suis sur qu'il y a plus de mort de chevronnés que de skieurs du dimanche.



t'as raison, le pti jeune qui a fait le fete toute la nuit, tiré des kèkès tout le samedi soir et qui se vautre au snowpark le dimanche et qui finit paraplégique... tu le met dans skieur chevronné?


C'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus fréquent !

Mais si tu veux on peut aussi chipoter et dire que l'autre jeune est mort à cause de son rhume.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 03/01/2012 - 18:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Simon Aptel ( 3 janv. 2012) disait:



C'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus fréquent !

Mais si tu veux on peut aussi chipoter et dire que l'autre jeune est mort à cause de son rhume.



la grosse vautre au snowpark est très fréquente...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak ( 3 janv. 2012) disait:




la grosse vautre au snowpark est très fréquente...


La grosse Vautre fréquente au snowpark?
Ça ne m'étonne pas d'elle!!!
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Au final chacun fait comme il veut mais y'en a qui mesure pas les risques parce que ils skient 1 fois par an et qu'ils ne prennent pas la mesure des risques

@KillaWhale La balise ARVA je pense qu'on en parlent pas assez, parce que le hors piste c'est pas a prendre a la légère, ce que beaucoup de gens font !

Et pour les vidéos de "boissons énegisantes" ou autres elles montrent des trucs de ouf mais y'a tout l'équipement et tout un entrainement ! Beaucoup ne font pas attention a ça. Et les équipements de skis ne sont pas donnés aussi, certaines personnes veulent faire de "grandes choses" mais n'ont pas la finance adéquat pour pouvoir assurer
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ThomasKeduplus ( 3 jan 2012) disait:

Au final chacun fait comme il veut mais y'en a qui mesure pas les risques parce que ils skient 1 fois par an et qu'ils ne prennent pas la mesure des risques

@KillaWhale La balise ARVA je pense qu'on en parlent pas assez, parce que le hors piste c'est pas a prendre a la légère, ce que beaucoup de gens font !

Et pour les vidéos de "boissons énegisantes" ou autres elles montrent des trucs de ouf mais y'a tout l'équipement et tout un entrainement ! Beaucoup ne font pas attention a ça. Et les équipements de skis ne sont pas donnés aussi, certaines personnes veulent faire de "grandes choses" mais n'ont pas la finance adéquat pour pouvoir assurer


C'est bien ce que je veux dire, c'est la façon de montrer qui parfois me déplait...
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
KillaWhale ( 3 jan 2012) disait:

ThomasKeduplus ( 3 jan 2012) disait:

Au final chacun fait comme il veut mais y'en a qui mesure pas les risques parce que ils skient 1 fois par an et qu'ils ne prennent pas la mesure des risques

@KillaWhale La balise ARVA je pense qu'on en parlent pas assez, parce que le hors piste c'est pas a prendre a la légère, ce que beaucoup de gens font !

Et pour les vidéos de "boissons énegisantes" ou autres elles montrent des trucs de ouf mais y'a tout l'équipement et tout un entrainement ! Beaucoup ne font pas attention a ça. Et les équipements de skis ne sont pas donnés aussi, certaines personnes veulent faire de "grandes choses" mais n'ont pas la finance adéquat pour pouvoir assurer


C'est bien ce que je veux dire, c'est la façon de montrer qui parfois me déplait...


C'est sur mais faut faire la différence entre pro et skieur normal. Ça peut en faire rêver certains et sa leur donne envie de faire les mêmes choses, de leur donner des objectifs a atteindre mais eux ils vont s’entraîner pour sa alors que d'autres, se croit surpuissant et partent a l'aventure sans rien
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Faut bien que Darwin fasse son oeuvre un peu de temps en temps :-p

==>[]
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
KillaWhale ( 3 janv. 2012) disait:

Faut bien que Darwin fasse son oeuvre un peu de temps en temps :-p

==>[]


Ah Ah ! J'avoue que temps en temps c'est pas trop grave
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Vu le nombre de pietons tués,une mesure s'impose....
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
pouwaa c'est nul le casque,c'est plus de la flambe...et en plus tu bronzes même pas des oreilles.
bon ok tcho A+
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ah retour du débat!

Moi je suis pour le port du casque, mais pas pour son obligation!
Le ski est un loisir que chacun doit pratiquer comme il l'entend. Après c'est aux stations et aux pouvoirs publics de rendre les gens attentifs aux dangers!
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
Hello,

je reviens d'Autriche, ou j'ai été choqué/etonné du nombre de porteurs de casques, c'est a dire 99 pourcent des gens!!!

Wouaw ca fait bizarre de voir tous ces gens en casques si je regarde en arrière ne serait ce que de qq années!!

Sinon mon avis perso = ça depend des jours :
- journée trankilou piste/park = pas de casque
- journée 'balance du gros' = casque
Avant j étais a fonds anti-casque, avec qq grosses chutes on change vite d'avis.
:)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
D'accord : pour répondre à la question, je suis pour le port du casque (depuis moins de 10 sorties ...), mais contre son obligation. La majorité des gens ne skient pas aussi vite qu'ils font de la moto, donc je comprends que ce soit absolument obligatoire en moto, en ski chacun fait comme sa pratique, son bon sens, son niveau, sa prise de risque lui conseille de faire.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stefanm86 ( 5 jan 2012) disait:

- journée trankilou piste/park = pas de casque
- journée 'balance du gros' = casque


C'est de genre de pensées que je trouve très ridicule...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Perso, je pense que le casque ne doit pas être obligatoire, il faut responsabiliser et éduquer les gens pour une meilleurs maîtrise de leur vitesse. Ca semble pas être l'avis de tribunaux, pour qui la chute par faute à pas de chance est de la responsabilité de la station, mais c'est quand même ce que je pense.

Dans le même temps, je porte dorsal et casque. Maintenant, c'est pas en prevision d'un gros choc parce que j'envoie du gros.

Non, c'est juste contre le bleu parce que pas de bol, ma faute de carre s'est faite sur une plaque de glace, et que je en tombant, ça fait un peu mal, ou parce que mes lunette de vue tiennent mieux sous un masque ET un casque que juste sous un masque, quand je plonge la tête dans la poudre.
Contre la grosse chute qui risque de me casser, je ne considère pas que ça me sauvera. Mon casque n’empêche pas mon épaule de me déboîter, mes ligaments de lâcher. Par contre, si dans quelqu'un me rentre dedans, ça fera quand même moins mal. C'est contre des petit bobo que je le porte.
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Darth Slovas ( 5 janv. 2012) disait:

Perso, je pense que le casque ne doit pas être obligatoire, il faut responsabiliser et éduquer les gens pour une meilleurs maîtrise de leur vitesse. Ca semble pas être l'avis de tribunaux, pour qui la chute par faute à pas de chance est de la responsabilité de la station, mais c'est quand même ce que je pense.

Dans le même temps, je porte dorsal et casque. Maintenant, c'est pas en prevision d'un gros choc parce que j'envoie du gros.

Non, c'est juste contre le bleu parce que pas de bol, ma faute de carre s'est faite sur une plaque de glace, et que je en tombant, ça fait un peu mal, ou parce que mes lunette de vue tiennent mieux sous un masque ET un casque que juste sous un masque, quand je plonge la tête dans la poudre.
Contre la grosse chute qui risque de me casser, je ne considère pas que ça me sauvera. Mon casque n’empêche pas mon épaule de me déboîter, mes ligaments de lâcher. Par contre, si dans quelqu'un me rentre dedans, ça fera quand même moins mal. C'est contre des petit bobo que je le porte.


Ouai mais contre des gros bobo ça peut bien aider aussi !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Comme l'arva qui aide à retrouver ton corps.
C'est pas ça qui évite d’être pris dans une avalanche.

Le casque, l'objectif, c'est qui ne serve jamais à autre chose que proteger des branches qui fouettent le visage quand tu passes dans des sapins trop serrés..
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
null disait:


- journée trankilou piste/park = pas de casque
- journée 'balance du gros' = casque



C'est de genre de pensées que je trouve très ridicule...


pourquoi ?

Je signale que rider avec un casque c'est comme meme pas top niveau confort de ride - mais ca rassure les jours ou on est chaud :).
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stefanm86 ( 9 jan 2012) disait:

null disait:


- journée trankilou piste/park = pas de casque
- journée 'balance du gros' = casque



C'est de genre de pensées que je trouve très ridicule...


Je signale que rider avec un casque c'est comme meme pas top niveau confort de ride - mais ca rassure les jours ou on est chaud :).


Tu t'enfonces :D
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stefanm86 ( 9 jan 2012) disait:

null disait:


- journée trankilou piste/park = pas de casque
- journée 'balance du gros' = casque



C'est de genre de pensées que je trouve très ridicule...


pourquoi ?

Je signale que rider avec un casque c'est comme meme pas top niveau confort de ride - mais ca rassure les jours ou on est chaud :).


"comme même", cette odieuse tournure qui se propage... C'est effrayant.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
on dirait que c'est contagieux... et le casque n'y peut rien :D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
babou7374 ( 5 janv. 2012) disait:

Stefanm86 ( 5 jan 2012) disait:

- journée trankilou piste/park = pas de casque
- journée 'balance du gros' = casque


C'est de genre de pensées que je trouve très ridicule...

Moi, c'est encore pire:
Journée y a des méchants qui embêtent Babou, je mets un casque virtuel par solidarité.
Journée y a pas de méchant, je profite de mon inconséquence, et j'offre aux petits zoziaux mes oreilles (que j'ai fort grandes) en guise de perchoir.

Et le premier ou la première qui me trouve ridicule avec des pervenches sur les oreilles, j'y colle une prune, enfin une vraie, une mirabelle!
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Darth Slovas ( 5 janv. 2012) disait:


Dans le même temps, je porte dorsal et casque. Maintenant, c'est pas en prevision d'un gros choc parce que j'envoie du gros.

Non, c'est juste contre le bleu parce que pas de bol, ma faute de carre s'est faite sur une plaque de glace, et que je en tombant, ça fait un peu mal, ou parce que mes lunette de vue tiennent mieux sous un masque ET un casque que juste sous un masque, quand je plonge la tête dans la poudre.
Contre la grosse chute qui risque de me casser, je ne considère pas que ça me sauvera. Mon casque n’empêche pas mon épaule de me déboîter, mes ligaments de lâcher. Par contre, si dans quelqu'un me rentre dedans, ça fera quand même moins mal. C'est contre des petit bobo que je le porte.


tu sais ce que ça protège un casque?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Moi j'aime bien la mirabelle, mais celle à boire :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
little_sidewinder ( 9 janv. 2012) disait:

Darth Slovas ( 5 janv. 2012) disait:

Non, c'est juste contre le bleu parce que pas de bol, ma faute de carre s'est faite sur une plaque de glace

[...]

Contre la grosse chute qui risque de me casser, je ne considère pas que ça me sauvera.


tu sais ce que ça protège un casque?


Bah oui, des bleus voyons !

Parce que la fracture du crâne, l'hématome sous ou extra-dural, les TC graves, etc; ça n'existe pas ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
babou7374 ( 9 janv. 2012) disait:

Moi j'aime bien la mirabelle, mais celle à boire :D

C'est à celle là que je pensais
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mhooon ( 9 janv. 2012) disait:

babou7374 ( 9 janv. 2012) disait:

Moi j'aime bien la mirabelle, mais celle à boire :D

C'est à celle là que je pensais


Toi t'es quelqu'un de bien !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Caliban ( 9 janv. 2012) disait:

"comme même", cette odieuse tournure qui se propage... C'est effrayant.

En effet...
Hors, ce n'est pas la seule à se propager.

À se propagé, devrais-je écrire... mais celle-ci est bien plus ancienne.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
babou7374 ( 9 janv. 2012) disait:

Bah oui, des bleus voyons !

Parce que la fracture du crâne, l'hématome sous ou extra-dural, les TC graves, etc; ça n'existe pas ;)


je me disais aussi! complétement débile les gars qui mettent des casques!
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
little_sidewinder ( 9 janv. 2012) disait:

babou7374 ( 9 janv. 2012) disait:

Bah oui, des bleus voyons !

Parce que la fracture du crâne, l'hématome sous ou extra-dural, les TC graves, etc; ça n'existe pas ;)


je me disais aussi! complétement débile les gars qui mettent des casques!


Ah ben oui c'est vrai je vais arrêter d'en mettre. Je pense que tous les pros après avoir vu ton avis de medecin vont t'écouter
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Humour: Forme d'esprit qui souligne avec ironie et détachement les aspects plaisants, drôles et insolites de la réalité.
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
little_sidewinder ( 9 janv. 2012) disait:

Humour: Forme d'esprit qui souligne avec ironie et détachement les aspects plaisants, drôles et insolites de la réalité.


Si tu dis ça pour moi, ne t'inquiète pas que pour moi aussi c'est de l'ironie
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Trop d'ironie tue l'ironie aussi :D
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
babou7374 ( 9 janv. 2012) disait:

Trop d'ironie tue l'ironie aussi :D


exact :D
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
little_sidewinder ( 9 janv. 2012) disait:

babou7374 ( 9 janv. 2012) disait:

Trop d'ironie tue l'ironie aussi :D


exact :D


Et ouai mais c'est sur les forums tu peux pas faire passer ce genre de nuance
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
T'es sûr ? ;) :D :) :p
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
babou7374 ( 9 jan 2012) disait:

T'es sûr ? ;) :D :) :p


C'est vrai que tu n'a pas tort ^^
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Il me semble que l'ironie s'exerce exclusivement aux dépends des autres, alors que l'humour consiste à considérer que le ridicule nous atteint tous en parts à peu près égales, et que donc, la meilleure cible, c'est nous même.
Par exemple, et pour en revenir au port du casque:

Perso, j'aime pas ça, et pire, j'aime pas les casqués sur les pistes, ils me font peur.

Si je veux faire de l'ironie, je vais chercher à prétendre que le port du casque est une marque indélébile de ridicule et de méchanceté foncière à l'égard de nos semblables.

Si je tente de faire de l'humour, je me dirais que je dois être vraiment impressionnant physiquement pour que de plus en plus de gens qui me croisent en ski, éprouvent le besoin de mettre un casque.

Je n'exclue pas que ma conception de l'humour ait un coté égocentrique...
ThomasKeduplus
ThomasKeduplus

inscrit le 12/12/11
1641 messages
Non mais moi c'est une ironie pour décridbiliser la chose !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
babou7374 ( 9 janv. 2012) disait:

little_sidewinder ( 9 janv. 2012) disait:

Darth Slovas ( 5 janv. 2012) disait:

Non, c'est juste contre le bleu parce que pas de bol, ma faute de carre s'est faite sur une plaque de glace
[...]
Contre la grosse chute qui risque de me casser, je ne considère pas que ça me sauvera.

tu sais ce que ça protège un casque?

Bah oui, des bleus voyons !
Parce que la fracture du crâne, l'hématome sous ou extra-dural, les TC graves, etc; ça n'existe pas ;)

Pardon, mais moi, je suis une vraie fiotte, et je n'arrive pas à réunir à chaque chute l’énergie et la vitesse nécessaire pour me faire un TC.
Majoritairement, je chute petitement, et j'arrive au bleu ou à la griffure, tout au plus, quand j'arrive à me faire mal, ce qui n'est même pas à chaque fois.
Mais si vous n'envisagez la chute qu'avec un TC comme aboutissement, va falloir que vous m'enseigner, ça m'interesse. Quoi que, ça va finir par faire cher en casque...