Seth Morrison chronicles - et après ?

lexbex
lexbex
inscrit le 18/09/05
4 sujets, 65 messages

Salut à tous,

je commence cette discusison en espérant qu'elle n'a pas déjà été proposée...ce qui m'étonnerait fort !

Quoiqu'il en soit, je viens de terminer de voir "the Seth Morrison Chronicles". Et franchement, c'est sympa, c'est du freeride bien sur, c'est l'ascencion de Seth vers le devant de la scène freeride et le firmament de la folie pure...Ca nous montre aussi qu'il y a quelques années, des gars qu'on voit plus (genre Dean Cummings...) envoyaient des barres énormes dans 45° et survolait des plaques à vent de 5 ha...déjà...

Mais là où je veux en venir, c'est: qu'est-ce qu'on veut voir, nous, petits riders + ou - moyens, dans ces grosses prods ?

Ce film, bien spécial, m'a simplement conduit à penser que les prods étaient pas assez variées. On y voit Seth faire des piquets (un tout petit peu...), des bosses, du freeride, du park (un peu)...c'est important je crois de savoir de quels horizons viennent ces riders. Et quand je croise ça avec la discussion sur le meilleur rider de tous les temps, et que je vois qu'on mélange girardelli avec Maier (pas la même époque), Tanner Hall avec Kostelic (rien à voir...), etc...et que finalmeent on les admire tous un peu, et bien je me demande si finalement on aimerait pas avoir un portrait du ski à un temps t donné quoi...à moins d'avoir des vidéos ultra ciblées. Des fois j'avoue que je reste sur ma faim...qui n'a jamais frissoné en faisant du carving sur une piste damée de neige tendre ? Et pourquoi ça on le voi pô ?

Parce que toutes les disciplines peuvent nous faire tous vibrer, de candide à Miller en passant par Morrison etc...ne croyez vous pas qu'un tournant dans les films sur le ski devrait s'amorcer...encore ?

Votre avis nous intéresse ! :-)

alEx

PS: je n'exclue pas non plus les autres disciplines, snow et autres glisses possibles (à part le ballet à ski...là perso j'ai du mal ;-))
PPS: un pote de Seth dit: "si le gars qui mate la vidéo se dit "ouais j'peux faire pareil...facile !", et ben j'lui dit...bonne chance mec" ;-)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass