Sondage : Quel est a votre avis le meilleur compromis pour t

(38 votes)
perchman, dameur, secouriste, ...
28,9%
11 votes
commencer a trouver du boulot avec un DUT Génie bio, comme technicien
2,6%
1 vote
poursuivre jusqu'au Master, pour faire ingénieur ou truc du style...
52,6%
20 votes
commenccer dès aujourd'hui a aller squatter une station pour trouver du boulot ;-)
15,8%
6 votes
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut a tous !

Je suis un vrai passionné de montagne, et je veux absolument trouver un boulot dans ce domaine.

MAIS quelles sont les voies possibles ?

Je suis en 2e année d'IUT Génie Biologique option Génie de l'environnement sur St etienne, et quand j'aurai le DUT en fin d'année je voudrais trouver une école sur l'aménagement de la montagne.

Qu'existe t il dans ce domaine ? Que connaissez vous ?

J'ai remarqué l'Université de Savoie au Bourget du Lac qui propose une formation en Master "EQUIPEMENT PROTECTION ET GESTION DES MILLIEUX DE MONTAGNE" en 3 ans apres le DUT
Cela etait anciennement appelé IUP, mais avec la réforme LMD, ça a changé.

Avec vous d'autres pistes dans ce domaine ?
Connaissez vous des personnes ayant fait des trucs du style ?

Je suis tres interessé par la protection du millieu montagnard, par l'étude de l'impact de l'implantation de stations de ski, remontée mécaniques ...

Sinon, une autre piste : sur les systemes de damage et de neige de culture : tout cela m'interesse aussi beaucoup ! ...Mais là, il faut un minimum de mécanique, plus que de bio, non ?

Enfin voila, je cherche des infos ...

Merci bien ! ;-)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Essaye de tenter le concours pour rentrer dans un parc national. Là tu seras dans ton milieu et à la montagne.
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Ou L'ONF
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages