Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah oui, l'engin a l'air bien foutu, et c'est à ma connaissance le seul bazar à mémoire flash de plus d'un Go...
Bref, ça a l'air pas mal. Si on ajoute à ça qu'Apple détient 75% du marché des lecteurs mp3, c'est peut-etre que c'est pas par hasard ;).
Bref.
Merci de vos réponses. Euh, pour info, ca attendra tout de même que je sois passé de l'autre coté de l'Atlantique, pas envie de reverser plus de 50 euros à mon cher état grâce à cette si juste taxe sur les supports numériques...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
c'est quoi le nano dans le ipod ???

TT c'est pas bien de ne pas participer au modéle social en essayant de pas payer les taxes et les impots... ;) on commence comme ca et on fini en suisse :):)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
http://www.apple.com/ipodnano/

Euh, le débat n'est pas sur cette taxe qui rend l'engin 50 euros plus cher que partout ailleurs en Europe, mais bien sur les caractéristiques de l'engin, merci de ne pas faire déraper :) !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mouhahahahahaahahahha, le TT qui succombe aux sirènes de la mercantique ! Affligeant !

Moi j'ai un lecteur vynile portable, ca roxe un peu plus.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
d'ac je vois ce que c'est entre le shuffle et le normal.

ben tant qu'a avoir ca discotek avec soit autant prendre un normal. Pour l'instant j'ai qu'une clef 250ko et c'est vraiement pas assez (changement du contenu tous les 3jours), j'aurai peur de faire pareil finalement avec quelques Go. (faut dire que j'aime beaucoup de chose tres variée et quand j'ai envie d'en ecouter une c'est pas l'autre...).
mais sinon c'est sexy et ca doit bien marcher commen un ipod
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi je dirais que c'est se lancer sur la voie de la raison.

Et c'est vrai qu'il est très joli ce nouvel iPod !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Trêve de plaisanterie.

L'intérêt de l'iPod, c'est l'iPod mais aussi ce qu'il y a autour :

- les milliers d'accessoires possibles (protection, émetteur FM très pratique pour l'autoradio, etc...)
- iTunes (super facile à utiliser)
- MusicStore (plein de music introuvable à la Fnac et moins cher)

C'est surtout ça qu'il faut voir
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
iTunes et Music Store ne nécessite pas d'iPod :)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
je ne pense pas que l'ipod nano sera pourvu de beaucoup d'accessoires.

perso je suis tres decu de tout ce que vient de faire steve jobs, supprimer l'ipod mini est une conneries incoyable
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
iotunn (12 septembre 2005 16 h 10) disait:

supprimer l'ipod mini est une conneries incoyable


euh, et pourquoi? ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
parce qu'il en a un et qu'il est tout vexé ??? :D
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
moi j'attends le prochain retournement de tendances d'Apple.
L'iPod Tera. Une enorme machine de 45 kilos que tu traineras en laisse avec des gros haut parleurs. Il parait que ca va fureur aux States dans 4,35 mois, selon les cabinets d'analyses mercantiliques.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
ca fait 1 an que le mini 1ere generation est sorti, ipod comme d'autres marques ont sorti presqu'autant d'accesoires pour ipod mini que pour l'ipod classique. Deja que ca coute la peau des couilles, les gens qui possedent des accesoires ipod mini, ils vont en faire quoi quand il devront changer de lecteur? S'ils trouvent pas un pigeons pour les revendre, ils pourront gentillement balancer leur accessoires a la poubelle!!! Avec se que peut faire la technologie, j'aurait bien vu un mini 3eme generation avec ecran couleur et une autonomie et une capacite plus elevee!!! Oui le nano il est joli, meme si j'ai une sainte horreur des trucs a mettre autour du coup (ca fera au moins fureur dans les banlieues). Ils sort au meme prix que le mini, mais avec 2Go de moins et 4h d'autonomie en moins
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mais pourquoi toujours ipod?? on a l'impression qu'il n'y a que ça sur le marché...

pour quelques euros de plus, tu vois des vidéos et t'es "pas comme tout l'monde" ;)
Juke Box MP3 Archos Gmini 400
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Stylerider > ben le design est vulgaire et l'appareil fait bien cheap....
en plus on a pas encore trouver plus ergonomique que le sytème tactile de l'Ipod...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
stylerider-> peut être juste parcque c'est joli parfois juste parcequ'on ne connait les autres marques.
Quand je vois que des personnes utilisent encore IE, alors que c'est ni mieux ni plus beau ni plus pratique je me dis que les lois du marché sont bien étranges.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Stylerider (12 septembre 2005 17 h 06) disait:

mais pourquoi toujours ipod?? on a l'impression qu'il n'y a que ça sur le marché...

pour quelques euros de plus, tu vois des vidéos et t'es "pas comme tout l'monde" ;)
Juke Box MP3 Archos Gmini 400


Quel est intérêt y-t-il à regarder une vidéo sur un écran qui fait 120x120 pixels ?
je ne crois pas aux lecteurs vidéos portables...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je viens d'en voir un dans les mains d'un gars dans un supermarché à Los Angeles, on a échangé quelques mots et j'ai pu tâter la bête.

Le Nano est ultime. Vous ne pouvez même pas imaginer l'épaisseur de ce truc ! Je rappelle qu'il est plus fin que le portable Motorola Razor! Il a la taille d'une carte de visite américaine, et en plus il se permet d'être tout à fait facile à utiliser, merci la molette tactile ! L'écran est excellent, très bien pour regarder une photo de sa (son) chéri(e) en écoutant un morceau. Celui que j'ai vu était en noir, et il est vraiment magnifique.
Le gars disait qu'il l'avait acheté à l'impulsion, alors que la palette qui venait d'arriver dans l'Apple Store était en train d'être dévalisée !

Franchement j'en suis encore sur le **** tellement cet iPod est une merveille de technologie !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
'Tain, j'ai même pas réussi à lancer un débat enflammé et passionné où se déchirent les aodrateurs et les détracteurs de la marque...

J'ai pas le centième du talent de skiator en ce domaine :(...

Bon, à part ça, des avis ? Des gens qui l'ont essayé ? Qui le possèdent ? Qui pensent que c'est de la bouse et qu'ils en auront jamais ???
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un iPod 3G. C'est vraiment bien.
Il faut juste faire plein de listes de lecture, c'est tout. Mais ave iTunes, c'est super simple.
Ensuite, tous les accessoires sont terribles : iTrip, protections, et...

L'interface est très simple, il n'y a aucune problème de lisibilité ou de compréhension.
Seul truc, y'a pas de télécommande, mais le truc est super petit, pas la peine en fait. Et puis comme je ne fais pas de parc, je ne ride pas avec ;)

Autre chose, des testeurs se sont amusés à vérifier sa solidité. Ils n'ont pas réussi à le casser entièrement. La mémoire flash est directement soudée à la carte mère. Du coup, ça prend tous les chocs sans problèmes. Ton écran lachera avant.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et encore le truc de pas avoir de telecommande ça se "contourne" il font un fil avec commande a inserer entre lipod et ton casque qui te permet de le fourer dans ton sac et de clipser les commandes a la bretelle par exemple...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
tiens il est marrant ce post, je viens d'en commander un juste hier.
j'ai craqué comme un enfant en le voyant sur le net.
hopeula les 330 euros, et zouuuuuuuuu ...

en meme temps, je me retenais depuis la naissance du ipod pour acheter un lecteur mp3 en attendant "the one".

le nano fera l'affaire, à moi les soirées trendy avec les écouteurs blancs dans les oreilles, youuuuhouuu ... (.....).

dès que je le reçois je vous fais un test special just for you.

Yann bientot au top de la trendy attitude
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
zerchove (12 septembre 2005 16 h 20) disait:

moi j'attends le prochain retournement de tendances d'Apple.
L'iPod Tera. Une enorme machine de 45 kilos que tu traineras en laisse avec des gros haut parleurs. Il parait que ca va fureur aux States dans 4,35 mois, selon les cabinets d'analyses mercantiliques.

tu doit parler de ça !) !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
en fait le top de la hype du iPod c'est de se dire que tu ne peux pas CHANGER de batterie. Enorme. Parce qu'une trappe pour la batterie c'était trop moche. Alors les fanatiques payent, payent, payent.

On sort completement du marketing, on est dans le sacré.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
je mets un autre lien ici le iflea je croit que l'autre ch*e.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
zerchove (13 septembre 2005 15 h 51) disait:

en fait le top de la hype du iPod c'est de se dire que tu ne peux pas CHANGER de batterie. Enorme. Parce qu'une trappe pour la batterie c'était trop moche. Alors les fanatiques payent, payent, payent.
On sort completement du marketing, on est dans le sacré.


tu préfères les truc a pile peut etre ??
non parce qu'un truc qui se recharge via l'USB quand tu le branche moi j'ai pas encore trouvé de problème...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ou ai je dis le contraire ? je dis juste que si tu veux changer la batterie inside, tu ne peux pas le faire tout seul.
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
fidèle fan de macintosh (surtout qd ca marche:p)
sinon je suis tres contente de mon ipod...bien que ca soit un peu trop cher...
(tt le monde en a aux US impressionant..)
cela dit il y a d'autres lecteurs mp3 qui sont moins chers et aussi bien ....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
autant pour moi je croyai que tu critiquai le fait de pas changer la batterie...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
A ceux qui ont un ipod, je voulais savoir si l'on pouvant mettre un autre casque que celui d'origine (la prise casque est standard ou est-elle propre au casque?). Merci de vos réponses.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
tu peux utiliser un cax autre c'est un mini jack standard...(enfin tu me diras j'ai jamais vérifié encore.. )
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
ca marche avec d'autres casques (pour ce qui est de l'ipod 20 Go), je ne sais pas avec l'ipod shuffle ni mini..
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
le truc avec les Artefacts Maqueux, c'est que...

tu t'en sers. ça marche. c'est beau.

voilà. alors l'ipod, "y'a mieux moins cher", je sais pas. y'a peut être plus puissant, plus rapide, plus de mémoire, etc, mais pas plus solide, plus beau, plus je sais pas, pratique, enfin, faudrait un mot pour ça, un mélange du fait que ce soit pratique et qu'on soit effectivement heureux de s'en servir du fait de la beauté et de l'intelligence de conception qui en font un ami de l'être humain.

effectivement, pour répondre à la question du post, je pense qu'acheter un ipod c'est passer du coté obscur de la force. en fait s'en faire offrir un c'est pareil, et en toucher un aussi.

(Steve tu fais le chèque au nom de Castor. Dr Castor)
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
aucun souci moi j'utilise un casque sennheiser avec mon mini ipod ça fonctionne...J'ai également un énorme casque Sony de sono et il fonctionne aussi, il suffit d'utiliser un adaptateur gros jack -> mini jack.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Donc en gros on est condamnés à tous en avoir un un jour ou l'autre si j'ai bien compris les propos du Dr C. ???
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
De toutes façons, le meilleur iPod, c'est celui-là :
http://ipodmybaby.com/images2/baby_1.jpg

C'est le plus puissant en décibels.
Zer : En plus pas de problèmes de batteries, ça se recharge directement sur la mère;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
castor (13 septembre 2005 17 h 29) disait:

effectivement, pour répondre à la question du post, je pense qu'acheter un ipod c'est passer du coté obscur de la force. en fait s'en faire offrir un c'est pareil, et en toucher un aussi.

(Steve tu fais le chèque au nom de Castor. Dr Castor)

Mer**, je suis dans la Dark Side depuis 2 ans !

peufpeuf> Le son ne sature pas quelques fois ? ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
peufpeuf> ;) ('tain en plus il fait de la publicité secrète pour l'allaitement :) )
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Faut attendre un poil, le prix va baisser de 40€ d'ici la fin du mois ;). Il n'y aura donc plus aucune raison de ne pas craquer...

Sinon, coté son "pur", je trouve que Iriver c'est mieux...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
je vais en profiter tiens puisque tu parles de son...
la qualité du son elle depend pas de l'encodage et de la qualité de ton casque plus que du lecteur ?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je dois avouer que je vais craquer pour le nano... En noir. :)

J'ai déjà un iPod, qui commence à pétouiller. Et comme cet engin fut mon meilleur achat depuis bien longtemps, je vais pas hésiter longtemps avant d'acquérir le nouveau !!!!

En plus avec l'écran couleur, ouah !!! ... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
... parait que ça rend sourd...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Ben en fait tout depend de ce qu'on ecoute comme musique avec . Ben ouai si c'est pour ecouter Eminem avec alors t'es definitivement du le coter obscure ;-)
Pas tapper je plaisante ;-)
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
et il sort quand en France ce nouveau joujou ? (s'il est pas déjà sorti...)
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
[quote=skizoofriends@mol (14 septembre 2005 19 h 09)]
Je dois avouer que je vais craquer pour le nano... En noir. :)

J'ai déjà un iPod, qui commence à pétouiller.

C'est le meme que peufpeuf non ? ;-)
T'adopte si je comprend bien ;-)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Non non, c'est pas encore de mon âge ça... :)
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
moi aussi j'ai craqué, noir en 2 go (bande de copieurs)
et j'ai pris l'option gravure gratuite, génial ce truc, j'ai décidé de mettre mon nom et...










ca rentre pile-poil, avec les espace, 23 caracteres et pas un de plus.

par contre, les delais, pfff!, c'est trop long!, ils pourai l'envoyé par mail
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Ouaip pas mal mais le jours ou tu veux le vendre pour t'acheter le nouvel i Pod (Flea ;-)) comment tu fais avec ton nom dessus ?
Demande a G s'il ne veux pas commander une edition special skipass et on fait des commandes groupees comme le pack APS...
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
vend mon ipod nano que j'ai a encore recu?
ca va pas, non!

la gravure est un moyen de limité le vol, c'est sans doute pour ca qu'apple fait ca gratis, celui qui ce fait volé son ipod n'en rachetera surement pas
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
blackdog (15 septembre 2005 19 h 16) disait:

la gravure est un moyen de limité le vol


heu la je vois pas trop comment...