Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
hello les gens....
bon vous allez certainement dire (et vous n'auriez pas tort...) que je suis un peu simplet, mais où puis-je trouver un endroit pour prendre une freebox sur grenoble..????
la fnac ne fait que numericable, et après 5 minutes sur free.fr je trouve toujours pas (bon ok, je suis un peu bourré...)
bref merci de me donner une adresse où je puisse aller chercher des infos sur la freebox à gre....
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
[url=http://adsl.free.fr/]ici[/quote] aprés il faut trouver la phrase suivante
:
Pour vous inscrire à
Freebox - cliquez ici

pour t'aider cest à gauche et c'est en rouge...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Zut...:(...je le remets :
ici aprés il faut trouver la phrase suivante
:
Pour vous inscrire à
Freebox - cliquez ici

pour t'aider cest à gauche et c'est en rouge...
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Tu dois savoir que free est un bon fournisseur d'accès.
En revanche free est très mauvais au niveau administratif et inexistant au niveau hot-line.

tu es donc prévenu...

Je sais de quoi je parle puisque je suis chez free.

a+
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pour la freebox je crois que tu peux que la commander via free, sinon jette un coup d'oeil à darty ou PC city.
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
tu ne peux pas la trouver dans le commerce. Il n'y a que Free qui l'envoie à ses abonnés par la Poste.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
perceval (10 septembre 2005 11 h 22) disait:

Tu dois savoir que free est un bon fournisseur d'accès.
En revanche free est très mauvais au niveau administratif et inexistant au niveau hot-line.

Mais comme on ne cherche pas un mauvais FAI (qui du coup se doit d'avoir une bonne hot-line pour debugger les clients) c'est un bon choix (j'y suis aussi bien sûr !).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Born2Ski (10 septembre 2005 12 h 24) disait:

tu ne peux pas la trouver dans le commerce. Il n'y a que Free qui l'envoie à ses abonnés par la Poste.

Effectivement car en fait le freebox reste la propriété de free (qui peut alors te la remplacer quand les technologie evoluent....mais ça peut prendre un moment et pour la gratuité ça depends de ton ancienneté;).

Au passage ça m'a permis de "gagner" un modem ADSL car il ne m'ont pas demandé de leur renvoyer quand j'ai eu la freebox (le truc en plus c'est que j'ai une freebox v4 alors que j'attendais une v1 ou v2).
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
leio (10 septembre 2005 13 h 53) disait:

Born2Ski (10 septembre 2005 12 h 24) disait:

tu ne peux pas la trouver dans le commerce. Il n'y a que Free qui l'envoie à ses abonnés par la Poste.

Effectivement car en fait le freebox reste la propriété de free (qui peut alors te la remplacer quand les technologie evoluent....mais ça peut prendre un moment et pour la gratuité ça depends de ton ancienneté;).

Au passage ça m'a permis de "gagner" un modem ADSL car il ne m'ont pas demandé de leur renvoyer quand j'ai eu la freebox (le truc en plus c'est que j'ai une freebox v4 alors que j'attendais une v1 ou v2).


Effectivement Free à une mauvaise politique de gestion de ses stocks, parce que chez moi, pour UN seul abonnement, ils ont trouvés le moyen de m'envoyer 2 freebox et 3 modems sagem en 3 ans.....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
et avec cette gestion, ils gagnent de l'argent!!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
A mon avis c'est de la gestion de non_stock et pourquoi ils iraient s'emmerder à rapatrier des modems antiques (à leur frais) puis à éventuellement les recycler (en tout cas à les traiter) encore une fois à leurs frais...!

C'est révolutionnaire je trouve !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
merci a tous, mais donc vous me conseillez de prendre autre chose (pour avoir le net+ téléphone+ télé;) ou free marche quand même pas mal???
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Le-saint (12 septembre 2005 22 h 30) disait:

merci a tous, mais donc vous me conseillez de prendre autre chose (pour avoir le net+ téléphone+ télé;) ou free marche quand même pas mal???

Perso, très content de free
des fois, la qualité du telephone est pas terrible, mais comme c'est gratuit, je m'en contente.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Tu ne m'a pas compris : je conseille free = AccésADSL(chez moi sur grenoble 13Mo/s effectif en mode PATATE)+tel. illimité +TV pour 30€ (et en prime plein de modems et de freebox :) ).

Attention le seul pb. ce sont les frais de résilliation il vaut mieux que tu prévois d'y rester au moins deux ans ! (c'est degressif, de mémoire c'est 90€-3€ par mois d'ancienneté;).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Evidemment je me suis gauffré : c'est 13Mbit/s soit 1,66Mo/s (ceci dit pour les gens du genre "tatillon";).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Par contre je n'ai pas connécté la TV (je n'ai ni envie d'un cable supplémentaire dans le salon, ni d'ondes supplémentaire !).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Pour finir le tel il est vrai à une qualité aléatoire (du trés bon au franchement médiocre), mon conseil c'est de rappeller pour avoir une "nouvelle" connection, souvent ça marche.
Mais c'est gratuit donc on est un peu plus tolérant et puis on se croirait revenu au temps des portables qui passent mal (mais ce temps là est il réelement révolu ?) à dire "oui c'est pas trés bon...je t'appelle de la freebox...".

Perso j'ai gardé la ligne france télécom (sur laquelle on nous appelle) et nous appelons depuis la ligne free. (il va falloir que je révise le verbe appeler à tout les temps moi!)).
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Je suis en dégroupage total chez free (a plus de factures France Telecom donc 30 euros avec TV, Téléphone et haut débit).

Les problèmes rencontrés pour ma part:alimentation qui a laché. Impossible à cette époque d'avoir la hotline avant 15 min d'attente (*0.4 euros!).J'ai du trouver une alimentation (à mes frais)(Free devait m'en renvoyer une, toujours pas reçu!!).
Je dis à cette époque car ça c'est bien amélioré côté hotline.

Depuis aucun souci pour le téléphone et le débit (je suis passé de 7 à 15 mégas gratuitement sans prolongement de contrat), quelques freezes (images fixes sur la tv) sur la tv.

Sinon je confime, j'envoi de la freebox ne se fait que par la poste (compter 15 jours pour la recevoir, mais là aussi les délais ont baissé;).

Bref Free à la pointe niveau évolution, mais y a du boulot côté SAV !
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
leio (13 septembre 2005 09 h 39) disait:

Par contre je n'ai pas connécté la TV [...] ni d'ondes supplémentaire.


La télé par ADSL, donc sur IP, utilise un lien terrestre, donc aucune onde à la différence du réseau hertzien justement!!

:)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Justement moi j'hésite, mon abonnement wanadoo est résilié au 30/09, je voulais prendre 9tel, mais mais 9tel ne propose pas de très haut débit chez moi. Seul free propose le très haut débit, mais la mauvaise réputation et les gros problèmes de connexion que des proches ont eu, me freine un peu.
Avec le freebox v4 (dernière génération?) ça a évolué?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Greg'o skich (13 septembre 2005 18 h 02) disait:

La télé par ADSL, donc sur IP, utilise un lien terrestre, donc aucune onde à la différence du réseau hertzien justement!!
:)

Je parlais que de la traversée de mon salon !
En résumé :
à l'Est la prise telephone (et donc mon bureau avec ordi + freebox et tout)
à l'Ouest la télé.

Or il faut relier la freebox (à coté de l'ordi et de la prise telephone) à la TV avec une prise péritel.

Je n'ai donc que deux alternatives :
1-un GRAND câble péritel qui traverse le salon entre la freebox et la TV
2-mettre la freebox à coté de la TV et donc revenir vers l'ordi en wifi (les voilà les ondes) ou avec un GRAND cordon ethernet (le tout sans oublier de tirer une rallonge téléphone entre la prise et la freebox).

N'allez pas croire que j'ai un grand salon mais en longeant les murs et en évitant la porte fen^tre c'est tout de suite plus de 10m !

En résumé si ta freebox n'est pas à coté de ta TV oublie la TV :(
thocard
thocard

inscrit le 01/01/05
53 messages
comme méchantes ondes qui détruisent le cerf veau qui en avait déjà pas besoin, il y aussi les émetteurs videos (petite boiboite avec entrée/sortie péritel/ s-vidéo).
coute très pas cher (40€ ?), marche plutôt bien (bon, pour nrj en 5.1 faudra repasser ... tant mieux en même temps)

sinon, perso je trouve que free a bien fait de gros progrès au niveau hotline : réponse bien + rapide (0 attente mes 2 derniers coups de fil), et surtout réponses par mail assez compétentes et en ~ 3 jours (plutôt intéressant pour des demandes non urgentes).


la gestion de l'ancienneté est un peu casse couilles, puisque en gros chaque "mise à jour" (changement de freebox, dégroupage total, etc) remet à 0 l'ancienneté.
perso étant en fb v1, le passage en v4 + dégroupage total couterait assez cher.

dernière petite chose: le dégroupage de free est vraiment lent, et j'ai l'impression qu'ils prennent pas mal de retard (sur leurs annonces et même sur la concurrence, la fusion 9/cegetel allant empirer les écarts)

voilà voilà ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass