roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis

A écouter absolument, un grand du jazz!
Le saxophoniste est interviewé en ce moment même et apparemment toute la soirée sur sa musique,son engagement politique pour la cause noire pendant les années 50.
Le lien:
http://www.novaplanet.com/

Bonne écoute, TchÔ ;)

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon ben déja fini, suis encore arrivé trop tard moi, 25 p'tites minutes puis that's all, ça avait l'air bieng...:(

Pour les parigots il est en concert demain soir pour le festival de jazz à la Villette, des dinosaures comme ça, c'est à ne louper sous aucun prétexte!!!

Bon, je retourne à mes occupations a'daubienne ;), TchÔ
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dommage que Nova ne soit pas diffusée dans toute la France...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
>>zebrain: elle l'est, du moins par son player sur le net, bien sympa, surtout le soir parce que la journée, c'est assez souvent les mêmes morceaux :(.

En ce moment d'ailleurs un titre très bon, Peter Von Poehl avec "Going to where tea-trees are" disponible en revanche uniquement en vinyl et à commander :(

Sinon, dans la série bon plan:

Vendredi 2 septembre 2005
Concert
Jeff Sharel & Julien Lourau invitent… - Jazz à La Villette (hors La Villette)

Julien Lourau le sax parisien est dans une phase effervescente, voir ses deux albums "Fire" et "Forget" (Label Bleu / Harmonia Mundi) sortis en enfilade au printemps dernier. Deux opus foisonnants d'authentique jazz tendance groovy mis en son et mixés par Jeff Sharel le trépidant producteur grenoblois. Connaissant la verve complice qui les motive quand ils œuvrent ensemble sur scène, on peut imaginer qu'ils sauront choisir des invités à la hauteur. 22h (10 € )

Point Ephémère
200 quai de Valmy - 75010 Paris (M° Jaurès)
Tél : 01 40 34 02 48


Perso, étant fan de Lourau, je ne saurai trop conseiller à ts les parigots d'y aller ;) un très très bon saxophoniste, qui va surement devenir un très grand, Truffaz n'a qu'à bien se tenir :)
J'avais vu une fois les deux protagonistes en petite scène, au Cithea à oberkampf, moins de 100 personnes et franchement du très bon

Allez, TchÔ
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Ouaip !!
Très sympa a écouter au boulot en effet ;)

Je me permets aussi d'écouter Frequence Jazz, radio lyonnaise dispo sur le net : http://www.frequencejazz.com/
Très bonne radio bien cool et qui passe des trucs plus électro le soir.

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages

Aller j'vous lache mon lien moi aussi , c'est pas uniquement du Jazz mais dans l'esprit nova ça le fait bien et pis y a mes choux choux cad Medeski Martin And Wood
www.giantstep.net (ouvrire le player sur la gauche)
.......ça fait du bien de voir qu'on ne s'interesse pas qu'a eminem ...merci

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Jazzaliste (03 septembre 2005 22 h 52) disait:

Aller j'vous lache mon lien moi aussi , c'est pas uniquement du Jazz mais dans l'esprit nova ça le fait bien et pis y a mes choux choux cad Medeski Martin And Wood
Voui, du très bon ça!
Je ne sais pas si tu connais mais si tu aimes bien medeski & co va voir l'album "project logic", c'est un collectif dans lequel ils participent, du très bon!
Merci pour le player, c'est une vrai mine d'or ce truc! ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ne me dites pas que vous écoutez comme moi Miles Davis, John Coltrane, Bill Evans etc...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Coltrane et Evans oui...

... j'te dirais même Getz, Barron, Corea, burell dans les dinausores ;)
... Et je pousse même le vice à oser dire maravishnu orchestra, weather report, magma, gong... impressionant, non? ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Voilà ce que j'appel avoir une culture musicale.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Radio Nova, découvert quand j'étais sur Montpellier une des rares villes à diffuser.

Maintenant surle net. Quelques compils Nova Planet sympas chaque année. Le seul petit bémol, le discours de certains animateurs parfois un peu réac. que je comprends, mais qui sont en décalage avec la pub pour les grands annonceurs diffusés trop régulièrement à mon goût!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
V6US (04 septembre 2005 00 h 07) disait:

Voilà ce que j'appel avoir une culture musicale.

ouala, c'est trop d'honneur :)

Bof, j'dirais non, je pense pas avoir une culture musicale ultra importante, mais en revanche au niveau jazz, jazz-rock et jazz fusion oui je pense connaitre quelques trucs, tout en restant humble vu l'énorme diversité du domaine :)

Sinon, oui, Nova est plutôt une bonne radio, qui m'a fait découvrir quelques bons trucs et sur laquelle j'ai retrouvé quelques groupes comme MJA, que j'avais découvert tout au début et qui sont devenu un peu plus connus ensuite ;).

Tiiin c'est bien de voir qu'il y a quand même quelques jazzeux ici ;)

Allez, TchÔ
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oula, je vois qu'il y a des amateurs de jazz içi!

Moi suis désolé, mais suis plutot jazz à papa :

- David Brubeck
- Herbie Hancock
- Miles Davis
- Count Basie
- Gerry Mulligan
- Cab Calloway (l'immense devrais je dire!)
- Benny Goodman
- Amstrong, Ellington, Miller, Benson, etc....

Bref, suis plus trop dans le cou avec le jazz fusion..

Si, j'ai bien aimé il y a quelques années St Germain découvert avec Nova. En meme temps, Rose rouge, c'est une reprise de Take Five de Brubeck!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Merci Roulio pour le lien RadioNova
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Interview ce soir de david Murray, saxophoniste américain assez renommé.
A écouter donc, toujours sur Nova, 21h15.

Allez, TchÔ
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
roulio (03 septembre 2005 23 h 42) disait:

Jazzaliste (03 septembre 2005 22 h 52) disait:

Aller j'vous lache mon lien moi aussi , c'est pas uniquement du Jazz mais dans l'esprit nova ça le fait bien et pis y a mes choux choux cad Medeski Martin And Wood
Voui, du très bon ça!
Je ne sais pas si tu connais mais si tu aimes bien medeski & co va voir l'album "project logic", c'est un collectif dans lequel ils participent, du très bon!
Merci pour le player, c'est une vrai mine d'or ce truc! ;)

Et merci a toi roulio donc en cherchant je suis tomber sur http://www.ropeadope.com/ et la encore "ça le fait grave" enfin c'est super chouette quoi
a+
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
UP!

vendredi 13, le monsieur sera à Vienne, soirée all night jazz, que du bon durant toute la nuit! :)

(en première partie manu Dibango qui reprendra du Bechet... miam! )
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Tiens, jigé n'est pas v'nu faire un tour par ici ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass