Au boulot......avec Skipass??

Oulabop

'lut Javotte et bonsoir tout le monde

MissChief

Semaine de merde jour 2... loin d'être fini.
J'ai joué mon rôle de témoin, c'est déjà ça de fait...

Dayrton

B'jour tout le monde

Salut!

azerty
azerty
inscrit le 03/02/04
11 sujets, 912 messages

Salut les gens !

Javotte

Bonjour.

La question du jour est:
Comment je vais faire pour tenir le reste de la semaine?....

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Hoi zama !

Dernier jour de la semaine pour moi
Bon, hier soir, c'était pas super, c'était génial : ciel bleu, soleil, neige fraîche et retracée juste pour moi

D'ailleurs, azerty, t'as pas posé un jour à la sauvage ?

Salut, la foule en délire!!!

serai bien resté couché moi...

azerty
azerty
inscrit le 03/02/04
11 sujets, 912 messages

Lily (17 mar 2010) disait:

D'ailleurs, azerty, t'as pas posé un jour à la sauvage ?

Malheureusement non, comme j'étais en formation hier - un truc soporifique à souhait - je dois mettre les bouchées doubles jusqu'à la fin de semaine pour tenir mon planning

Fait chier vu que ça a posé lourd hier, 50 cm à 700 m d'altitude. Ca laisse rêveur en passant à ce qui y avoir à 1500 m .....

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

azerty (17 mar 2010) disait:

Fait chier vu que ça a posé lourd hier, 50 cm à 700 m d'altitude. Ca laisse rêveur en passant à ce qui y avoir à 1500 m .....

Ouais, mais 2h après, à 900m, ça transformait ici...
Bon, y a plus qu'à espérer que la météo s'arrange pour ce weekend !

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

Salut

Titsuisse

Bonjour les gens!!

Allez, vais préparer l'automate à nourriture pour le chat, et en voiture Simone, m'en vais en Schwabie... j'éspère qu'aujourd'hui j'aurai accès à un PC et à un téléphone qui peut appeler l'exterieur, j'ai plein de trucs à faire (des gens à recruter surtout...) et il n'a pas pas assez de PC pour tout le monde, donc c'est un peu la guerre...

Ouste, et à un de ces jours (quand il y aura une application skipass pour mobiles... )

azerty
azerty
inscrit le 03/02/04
11 sujets, 912 messages

Titsuisse (17 mar 2010) disait:

Bonjour les gens!!

Allez, vais préparer l'automate à nourriture pour le chat, et en voiture Simone, m'en vais en Schwabie... j'éspère qu'aujourd'hui j'aurai accès à un PC et à un téléphone qui peut appeler l'exterieur, j'ai plein de trucs à faire (des gens à recruter surtout...) et il n'a pas pas assez de PC pour tout le monde, donc c'est un peu la guerre...

Penses à ramener des Maultaschen, ça changera l'ordinaire du chat à ton retour !

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

quelqu'un serait intéressé par les luges freestyle zypfy ?

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

azerty (17 mar 2010) disait:

Titsuisse (17 mar 2010) disait:

Bonjour les gens!!

Penses à ramener des Maultaschen, ça changera l'ordinaire du chat à ton retour !
ça se trouve partout les maultaschen

karcsi (17 mar 2010) disait:

Des parets en plastique?

azerty
azerty
inscrit le 03/02/04
11 sujets, 912 messages

Je crois que karcsi parle d'un zpifelbob, j'ai un ami qui a participé au championnats d'allemagne de la discipline... Pour avoir essayé lors d'une rando nocture, c'est assez marrant et la sensation de vitesse est plutôt grisante

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

learningtofly (17 mar 2010) disait:

Des parets en plastique?

oui, on n'en avait parlé sur ce post y'a pas longtemps.

JuBouleeg

Yop les jeunes,

moi aussi, je serai bien resté couché pour roupiller.... pff
surtout pour faire du traitement de données excel....

hier, 32 000 données de traitées... auj ça va, j'ai déja fini ma journée....
et les chefs sont pô là, ils se font des putains de bons restaus sous pretexte de séminaire à la con....

bordel....

TS> je connais qqun à l'etat major(je crois) logistique informatique de D4 si ça te dit....

DS> je t'envois un mail sous peu....

Oula> 17h-17h30, pas avant.... au pire je te laisserai la clé et t'iras boire un coup à la maison !

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Il faudrait d'abord que je change ma voiture avant d'acheter encore un truc de plus à trimbaler
Bon, ça doit prendre moins de place qu'une Davos... et coûter moins cher !

benzonico

salut là dedans...

Bon, plus que la cuisine à faire pour terminer la 1ere couche et attaquer la seconde dans la foulée... Ce soir c'est repeint \o/

Oulabop

JuBouleeg (17 mar 2010) disait:

Oula> 17h-17h30, pas avant.... au pire je te laisserai la clé et t'iras boire un coup à la maison !
c'est quoi ces horaires à la con ? t'es chez E*F ou bien ???

'lut

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

Il faudrait d'abord que je change ma voiture avant d'acheter encore un truc de plus à trimbaler

Pour les prix j'attends des réponses

azerty
azerty
inscrit le 03/02/04
11 sujets, 912 messages

Wouaw, c'est la ferrari de la luge ça, faut au moins un Touareg ou une Porsche Cayenne pour être en phase avec l'objet.

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Darth Slovas (17 mar 2010) disait:
A ce prix là, ils pourraient mettre des patins en autre chose que du plastique, non ?

kroumf

je cite un commentaire :

"Pas mal du tout.. très design en plus. Mais là ce n'est plus de la luge loisir, cela devient un vrai sport. J'imagine que l'on peut aisément descendre des pistes avec, s'il y a un moyen de freinage et de contrôle."

Pfff, nul, freiner c'est tricher !

Et sinon, comment faire un bouton pour trier l'ordre des lignes sur excel en fonction d'une valeur.

ligne a - kroumf - chef
ligne b - bzn - peintre
ligne c - atm - homme raisonnable
ligne d - slovas - chef

on clic sur le bouton, et hop, ca trie pour que la ligne a et d soit l'une en dessous de l'autre ?

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Pour les prix j'attends des réponses

Oui, enfin, c'est 40$ aux USA donc...

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

kroumf (17 mar 2010) disait:

Et sinon, comment faire un bouton pour trier l'ordre des lignes sur excel en fonction d'une valeur.

ligne a - kroumf - chef
ligne b - bzn - peintre
ligne d - slovas - chef

on clic sur le bouton, et hop, ca trie pour que la ligne a et d soit l'une en dessous de l'autre ?

Euh ?
En lisant ce post, je dirais de trier par colonne (ici C), et hop, mais ça doit pas être aussi facile

je cite un commentaire :

"Pas mal du tout.. très design en plus. Mais là ce n'est plus de la luge loisir, cela devient un vrai sport. J'imagine que l'on peut aisément descendre des pistes avec, s'il y a un moyen de freinage et de contrôle."

Pfff, nul, freiner c'est tricher !

ligne a - kroumf - chef
ligne b - bzn - peintre
ligne d - slovas - chef

Données ->trier-> tu choisis la colone de trie (ici, la B, les lignes sont chiffrées...)
normalement, tu devrait avoir ce que tu veux...
Tu peux optimiser en faisant une selection de la zone à trier avant...

JuBouleeg

ligne a - kroumf - chef
ligne b - bzn - peintre
ligne d - slovas - chef

tu fais une macro :

Column("A: D" ).Select <-- là tu mets tes colonnes que tu veux
Application.CutCopyMode = False
Selection.Sort Key1:=Range("B1", Order1:=xlAscending, <-- là tu mets selon quelle colonne tu veux tout trier
Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

et voilà, bon tu copies et tu vires les coms' et c'est bon
de rien !
le mieux c'est de rajouter une colonne : si cellule = chef alors 5 puis tu descends et ensuite tu tries ton tableau en fonction des valeurs issues de tes conditions... voilà !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JuBouleeg, 17/03/2010 - 12:05

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Jub : c'est quoi l'avantage / la différence entre ta macro et la solution qu'on a proposé Slovas et moi ?
avec une macro du style, c'est plus modulable ? tu peux trier avec d'autres paramètres ?

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

tu fais une macro :

Selection.Sort Key1:=Range("B1", Order1:=xlAscending, <-- là tu mets selon quelle colonne tu veux tout trier

de rien !
le mieux c'est de rajouter une colonne : si cellule = chef alors 5 puis tu descends et ensuite tu tries ton tableau en fonction des valeurs issues de tes conditions... voilà !

J'arrive pas bien à voir l'interet d'une macro, mais par contre, ta derniere remarque à un interet non négligeable : si tu veux trier suivant un ordre autre que croissant ou decroissant ou alphabetique, il faut que tu assignes des valeur à tes criteres pour que le classement ce fasse suivant ces valeurs...

chocard

La meilleure solution à ton problème est de désigner quelqu'un qui fera cette basse besogne informatique à ta place.

Puisque t'es chef...

MissChief

Hi there!

Semaine de merde, jour 3...

Déjà 6 heures de boulot au compteur depuis ce matin... je m'accorde une petite pause poilue, avant de repartir de plus belle...

Dayrton

Oulabop (17 mar 2010) disait:

c'est quoi ces horaires à la con ? t'es chez E*F ou bien ???

Ben le bar va en prendre un sacré coup

MissChief (17 mar 2010) disait:

Hi there!

Semaine de merde, jour 3...

Déjà 6 heures de boulot au compteur depuis ce matin... je m'accorde une petite pause poilue, avant de repartir de plus belle...

Eeeeuuuhhhh ??

Dayrton

C'est DS la pause poilue?

Oulabop

Dayrton (17 mar 2010) disait:

je penche plutôt pour la citrouille

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

nan, c'est le ch'val

Oulabop

suffit pour aujourd hui...

bonne soirée

azerty
azerty
inscrit le 03/02/04
11 sujets, 912 messages

Aller fin de journée pour moi, bon courage à ceux qui restent !

ciao

JuBouleeg

Darth Slovas (17 mar 2010) disait:

tu fais une macro :

Selection.Sort Key1:=Range("B1" ), Order1:=xlAscending, <-- là tu mets selon quelle colonne tu veux tout trier

de rien !

J'arrive pas bien à voir l'interet d'une macro, mais par contre, ta derniere remarque à un interet non négligeable : si tu veux trier suivant un ordre autre que croissant ou decroissant ou alphabetique, il faut que tu assignes des valeur à tes criteres pour que le classement ce fasse suivant ces valeurs...
l'avantage pour le monsieur c'est d'avoir un bouton juste à côté de ses colonnes.... qu'il triera au fir et à mesure qu'il rajoutera des données sans avoir à sélectionner, puis aller dans données, puis dans trier, puis selectionner la colonne, puis faire ok

c'est juste plus rapide et n'importe quel idiot qui arrive après toi pourra s'en servir !

kroumf si jamais tu galères, tu m'envoies le fichier je te le fais en 2 2, je suis en mode excel pour la semaine

Promis, un jour je penserai à apprendre à faire des macro sous excel...
mais j'ai l'impression que y a tellement de truc mieux à programmer que bon...

Ah, sinon, cassos...

MissChief

Calim (17 mar 2010) disait:

nan, c'est le ch'val

Qui m'a d'ailleurs foutue par terre... J'ai du taper la barre avec la cheville. Rien de bien grave à priori, mais j'ai un bon gnon qui bleuit...

Bon allez, j'y retourne... le tête dans le guidon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MissChief, 17/03/2010 - 18:12

Salut!

azerty
azerty
inscrit le 03/02/04
11 sujets, 912 messages

Salut,

dernière ligne droite avant le WE, va falloir que je commence à prévoir un programme qui soit en phase avec la météo des prochains jours ...

azerty
azerty
inscrit le 03/02/04
11 sujets, 912 messages

Salut,

dernière ligne droite avant le WE, va falloir que je commence à prévoir un programme qui soit en phase avec la météo des prochains jours ...