Au boulot......avec Skipass??

kroumf

Darth Slovas ( 2 fév 2010) disait:

Et j'attands à la récré tout ceux qui veulent etre son amoureux.....

Cela dit, vous lui filez une bd, un matelas, et il est capable de se déboiter l'épaule comme ça tout seul alors il ne fait pas si peur.

J'aurai plus peur de la lugeuse en fait..

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

kroumf ( 2 fév 2010) disait:

Et j'attands à la récré tout ceux qui veulent etre son amoureux.....

Cela dit, vous lui filez une bd, un matelas, et il est capable de se déboiter l'épaule comme ça tout seul alors il ne fait pas si peur.

J'aurai plus peur de la lugeuse en fait..

On parle amour, fleurs et petits oiseaux, on répond violence. Ah monde cruel.
Vais aller bosser tiens !

snowfun

snowfun ( 2 fév 2010) disait:

kroumf ( 2 fév 2010) disait:

val d'Allos, c'est à combien de temps de Marseille

2h, 2h et demi...

c'est pas ce qu'indique Google Maps... je veux bien qu'il sur estime un peu le temps de parcours, mais 2h me semble quand même un poil optimiste, même avec la nouvelle voiture de Kroumf...
Y a exactement 50 minutes de la barriere de peage de Sisteron à ma maison d'Aix. Moyenne etablie sur une 100ene de trajet Aix/Grenoble.
Google Maps me propose 2 trajets, un passant par sisterons, 1 par digne. Celui par Digne est plus court en km, mais aussi long en temps (moins d'autoroute)
Donc, sur le trajet passant par Sisteron, on a 1h35 du peage de sisteron à la Foux D'allos. +50min depuis le nord d'aix en provence, on est à 2h25. Et je suis parti du nord d'aix, en evitant tout les bouchons entre Aix et Marseille...
Donc 2h30, oui, si tu veux, en mollissant pas, 2h, tu commence à voler bas...

Sisteron?! Kes tu veux aller faire à Sisteron???!! Passe par où, ton itinéraire?!
Et tu coupes avant d'arriver à Digne: Le Chafaux, Mezel...
Par google maps, ça indique 2h35. Par Mezel, donc.
As-tu regardé la Foux d'Allos, ou Allos? Nous on s'arrête à Allos, c'est vrai. Ca fait 10 minutes, 1 quart d'heure de moins. Ca explique un peu...
Après, c'est vrai aussi que ça dépend où tu habites à Marseille, et l'heure à laquelle tu passes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 02/02/2010 - 12:09

Sisteron puis Tallard, pour finir sur l'autoroute, barcelonnette et enfin les Agnelet et La foux. je sais pas comment est la fin à partir de Barcelonnete, mais avant, c'est vraiment de la route tranquille. 249km, 2h49.
Par Digne, 216km, 2h45.
POur 4 minutes d'ecart, je reste le plus longtemps possible sur une route ou je peux doubler...

le lien

Par contre, j'explique pas comment en partant de Sausset, la difference de temps passe de 4 à 3 minutes...

le second lien

Ca vient d'ailleurs de Marseille, depuis Aix en provence, y a aussi3 minute, et non 4...
lien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 02/02/2010 - 12:13

snowfun

Sisteron puis Tallard, pour finir sur l'autoroute, barcelonnette et enfin les Agnelet et La foux. je sais pas comment est la fin à partir de Barcelonnete, mais avant, c'est vraiment de la route tranquille. 249km, 2h49.
Par Digne, 216km, 2h45.
POur 4 minutes d'ecart, je reste le plus longtemps possible sur une route ou je peux doubler...

le lien

Par contre, j'explique pas comment en partant de Sausset, la difference de temps passe de 4 à 3 minutes...

le second lien

Ca vient d'ailleurs de Marseille, depuis Aix en provence, y a aussi3 minute, et non 4...
lien

C'est beau, la théorie... Parce que passer par Sisteron, Barcelonnette, et par conséquent le col d' Allos fait que... Tu vas faire demi-tour. Le col d'Allos n'est pas déneigé en hiver, il se skie...

Je le redis: googlemaps indique Marseille- Allos ( et j'avoue, j'ai regardé Allos, c'est la force de l'habitude, puisque nous on s'y arrête à , sans faire le petit supplément de route pour la Foux) en 2h35. J'ai dit 2h, 2h30, pour établir une fourchette. Est-ce que 2H15 t'irait? Ha zut, je m'arrête à nouveau à Allos, en disant ça. Ok, va pour 2h30 jusqu'à la Foux, alors...

kroumf

après, on n'est plus vraiment à 15min près ^^ de peu qu'il y ai pleins de marseillais sur la route qui ne savent pas conduire...les 15min tu les prends de tte façon !

tu ne skie pas de tte façon msieur snowfun non ? ou alors j'ai pas tout suivi de ta rapidité de remise en forme !

snowfun

Ben non, je ne skie pas encore, mais PAG et les ratas, oui! C'est justement parce que je ne skie pas que je monte souvent là-haut, sinon je serais au Grand-Bo!
On part le vendredi soir, alors il n'y a pas grand monde. Et je te disais ça pour te signaler que tu pouvais avoir un hébergement sur place, donc...

snowfun

Et désolé si je n'ai pas percuté tout de suite sur ton itinéraire, Slovas. Ce n'est pas forcément mon coin, je me disais qu'il y avait peut-être une route que je ne connaissais pas... Mais ça me semblait très curieux quand même.
En tout cas, pour les genssssssse qui voudraient venir nous voir cet hiver, ne passez pas par Barcelonnette: c'est tout fermé!

Attention, je ne juge en aucun cas ton itineraire, quel qu'il soit, le temps de parcours est equivalent... Juste que Google, sans tenir compte du moindre escargot, annonce Marseille-la Foux en 2h45. Apres, Si tu mets Allos, il prefere passer par Digne, et comme tu ne vas pas jusqu'à la foux, tu gagnes 15min...

Donc Ok pour 2h30. Mais 2h pour Marseille la Foux d'Allos (sachant qu'il me semble que la station est la, et non à Allos, tu me contrediras si necessaire), ça me semble grave juste...

C'est comme 1h de grenoble au col du lautaret... ça se fait, oui. mais faut pas chomer, et pas hésiter à laisser un peu de gommes dans certains virages...
OU campus de St Martin d'here -Prapoutel en 25 minutes...

snowfun

Oui, mais la Foux, tu ne peux pas y arriver en hiver par Sisteron et Barcelonnette! Je le répète, pour ceux qui voudraient venir.
A Allos, tu as les oeufs qui t'emmènent directement sur le Seignus d' Allos, la 2ème station. Plus petite, certes, mais de bons trucs à faire.
Je donnais un timing effectivement jusqu'à Allos ( à kroumpf, je lui proposais l'hébergement, donc... ), et basé sur des horaires testés, c'est vrai, le soir.

benzonico

put... pas envie du tout du tout là...

snowfun

benzonico ( 2 fév 2010) disait:

put... pas envie du tout du tout là...

Mouarf!
Combien de temps, encore, dans ta boite?

Oulabop

hé ben.. bonne ambiance de cours de recré là

kroumf: d'accord pour dire qu'il faut plus avoir peur de la lugeuse que de Slovas mais ca ca tient seulement quand tu peux le suivre des yeux en permanence... vicieux comme il est, tu le perds de vue 10s et t'es foutu...

sinon 'lut

snowfun

Au fait, et ça a un rapport avec l'itinéraire: il devrait y avoir un évènement Telemark, au mois de mars je crois: la FouxRire ( je ne sais pas si c'est à la Foux ou au Seignus). Donc pour ceux qui voudraient y participer, attention: pas par le col d'Allos! (Je crois que c'est tlmk14 qui s'est fait coincer à cause de ça, et qui a dû faire demi-tour... )

Oulabop

Au fait, et ça a un rapport avec l'itinéraire: il devrait y avoir un évènement Telemark, au mois de mars je crois: la FouxRire ( je ne sais pas si c'est à la Foux ou au Seignus). Donc pour ceux qui voudraient y participer, attention: pas par le col d'Allos! (Je crois que c'est tlmk14 qui s'est fait coincer à cause de ça, et qui a dû faire demi-tour... )
pourquoi pas mais quand il y aura un aeroport international la haut et que les vols Francfort-Allos, seront à moins de 50€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oulabop, 02/02/2010 - 14:35

snowfun

Oulabop ( 2 fév 2010) disait:

hé ben.. bonne ambiance de cours de recré là
...

???!!? Je me suis juste permis d'insister pour la raison évoquée dans mon post ci-dessus!? Il ne me semble pas qu'on se soit vraiment chamaillé, si...?!

snowfun

pourquoi pas mais quand il y aura un aeroport international la haut et que les vols Francfort-Allos, seront à moins de 50€

Pffff... Tu peux pas apprendre à piloter un hélico, et en louer un?! T'es trop un looser, toi!

Pffff... Tu peux pas apprendre à piloter un hélico, et en louer un?! T'es trop un looser, toi!

Vu que tu n'es pas un looser toi, tu pensera à passer nous chercher, MC et moi... je suis sur que faire un crochet par Mannheim devrai etre gérable...
En plus, avec Eurocopter pas loin de chez toi, tu dois avoir des tarif, lors des vente de magasin usine

snowfun

Vu que tu n'es pas un looser toi, tu pensera à passer nous chercher, MC et moi... je suis sur que faire un crochet par Mannheim devrai etre gérable...
En plus, avec Eurocopter pas loin de chez toi, tu dois avoir des tarif, lors des vente de magasin usine

Remarque, marseille/Allos en 2h, avec un hélico, ça ce tiens

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Tout les itinéraires font passer par le col d'Allos d'ici sauf celui par Milan, Gènes et Nice
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lily, 02/02/2010 - 15:03

azerty
azerty
inscrit le 03/02/04
11 sujets, 912 messages

Je viens de faire le test pour moi, donc Allos:

651 km soit près de 8 heures de trajet, je crois que je vais opter pour des destination moins exotiques, à moins qu'il y ait une ruse pour gagner du temps ?

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

azerty ( 2 fév 2010) disait:

651 km soit près de 8 heures de trajet, je crois que je vais opter pour des destination moins exotiques, à moins qu'il y ait une ruse pour gagner du temps ?

J'peux aller sonner chez mes "voisins", ils ont sûrement hélicoptère ou jet...

(y a ça aussi : http://www.fuchshelikopter.ch/airtaxi_de.cfm, juste derrière chez moi )

Le saut en hyperespace?

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Ouais, et attention, cet itinéraire te fait passer par le col fermé !
(si tu habites bien vers D******n et que tu as fait ton itinéraire sur google maps )

karnaag

ouaip, un bon coup de warp drive !

snowfun

Remarque, marseille/Allos en 2h, avec un hélico, ça ce tiens

De dieuuuuuu, c'qu'il est têtu, l'animal!!

karnaag

c'est pas qu'il est tétu ... c'est qu'il veut toujours avoir raison, c'est pas pareil !

snowfun

Lily ( 2 fév 2010) disait:

Tout les itinéraires font passer par le col d'Allos d'ici sauf celui par Milan, Gènes et Nice

C'est cool, vous devriez essayer...
C'est beau, Internet, non?! Remarque, c'est possible, peut-être: faut juste faire le voyage en ratrack.. C'est un peu plus long, mais...
En fait, c pô compliqué: faut continuer jusqu'à la sortie Digne, picetou!

snowfun

karnaag ( 2 fév 2010) disait:

c'est pas qu'il est tétu ... c'est qu'il veut toujours avoir raison, c'est pas pareil !

Mouaaarf!! Ceci dit, c'est quand même ballot que ça ne tienne pas compte de ce genre de détail, les sites comme googlemaps...?!

Dayrton

Je me tire bonne soirée tout le monde

Oulabop

vu qu'on joue à cela... par le col fermé 9h01 et 862km par la route hivernale: 9h29 et 895 km

snowfun

Dayrton ( 2 fév 2010) disait:

Je me tire bonne soirée tout le monde

Ha, t'étais là, toi?!
Salut!!

Oulabop

au fait tu t'ennuies cet aprem snowfun ou tu t 'entraines pour quand tu reprendras le travail ?

De dieuuuuuu, c'qu'il est têtu, l'animal!!

Héhéhé

snowfun

vu qu'on joue à cela... par le col fermé 9h01 et 862km par la route hivernale: 9h29 et 895 km

Aaaaaattention! Aaaaattention!
... Jusqu'à Allos, ou jusqu'à la Foux d' Allos?!
L'est long, le Val d'Allos!

snowfun

au fait tu t'ennuies cet aprem snowfun ou tu t 'entraines pour quand tu reprendras le travail ?

Ha ben les 2, hein! Encore 2 semaines à tirer avant de commencer à poser le pied par terre!!

Oulabop

suis pas con... jusqu'a l'auberge i.e. à Allos

allez je vous laisse... bonne soirée

snowfun

suis pas con... jusqu'a l'auberge i.e. à Allos

allez je vous laisse... bonne soirée

Haaaa ben oui, mais Slovas , il s'arrête à la Foux, lui!!

Oulabop

rien à en faire moi s'il veut dormir dans sa voiture pour etre le premier sur les pistes

snowfun

rien à en faire moi s'il veut dormir dans sa voiture pour etre le premier sur les pistes

Salut, m'sieur le directeur adjoint!

Dayrton

B'jour tout le monde

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

ami(e)s genevois... bonjour

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

comment ça se passe au bout de la rue?

azerty
azerty
inscrit le 03/02/04
11 sujets, 912 messages

Bonjour à tous les lèves tôt !

benzonico

chalutations.

MissChief

Hi there!

J'adore mon boulot. On me fait venir à 8h juste pour vérifier que tout le monde est là et ensuite, je suis "libérée" jusqu'à 9h. J'ai pas l'impression de m'être fait couillonner, tiens...
Sans parler des deux heures suivantes que je vais passer à écouter du blabla parfois inepte sur la nutrition...

Oulabop

ca flotte bien... 'lut

Dayrton

ak ( 3 fév 2010) disait:

comment ça se passe au bout de la rue?

Tout va bien mais il ne neige pas et de ton côté?

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Hoi zama,

Aïe aïe aïe, ici, on a encore de la neige très très mouillée... Pour le moment, ça neige encore en haut, mais avec 2°C et du foehn pffff !