Au boulot......avec Skipass??

Dayrton

De retour prochaine séance à 16h30
j'aurais pas dû mettre le fut' en lin et les tongs il fait un peu frais aujourd'hui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dayrton, 07/07/2009 - 13:42

Oulabop

Dayrton ( 7 jui 2009) disait:

j'aurais pas dû mettre le fut' en lin et les tongs il fait un peu frais aujourd'hui

et la marmotte elle met le chocolat dans l'alu, c'est ca ?

Cedski

Lily ( 7 jui 2009) disait:

ah, pas remarqué...

Enfin bon, tout ce que je remarque chez moi, c'est que je dois redémarrer IE ou FF toutes les 4-5 chansons, et parfois plusieurs fois pour arriver à écouter ce que je veux, c'est pas très rentable

Du boulot ou de chez toi ?

Aucun problème de chez moi, du boulot quand j'ai testé, ça merdait velu.
En meme temps notre proxy est en Suède, la connexion est un peu... Bizzare disons.

Dayrton ( 7 jui 2009) disait:

EEuuuh, pas de chaussettes avec les tongs ou les sandales, hein?

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Cedski ( 7 jui 2009) disait:

ah, pas remarqué...

Enfin bon, tout ce que je remarque chez moi, c'est que je dois redémarrer IE ou FF toutes les 4-5 chansons, et parfois plusieurs fois pour arriver à écouter ce que je veux, c'est pas très rentable

En meme temps notre proxy est en Suède, la connexion est un peu... Bizzare disons.
du boulot. Chez moi ça marche nickel.
J'ai mis à jour tout ce que je pouvais (IE, FF, flash player...) au boulot, mais c'est vraiment aléatoire. Et pas de différence que ce soit FF ou IE, ça merde pareil...

karnaag

mal au dos Delphine ? la course à pied moi ca me défonce le dos ...

benzonico

Y'a des fois redecouvrir des groupes sur d'autres chansons ça fait plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=Ey74Q4ezKlU

Titsuisse

karnaag ( 7 jui 2009) disait:

mal au dos Delphine ? la course à pied moi ca me défonce le dos ...

Vi...
Mais ca fait plus d'une semaine que je ne suis pas allée courrir... samedi à Berlin c'était assez insupportable, j'ai donc fini par aller trouver une pharmacie ouverte un samedi après 14h... ca allait mieux, mais aujourd'hui ca repart...

karnaag

aie ...

streching à fond ...

sinon si tu cours beaucoup, je pense que des bonnes semelles moulées à ton pied sont quasi obligatoires ... perso ca m'avait changé la vie. Genre des comformable "run".

benzonico

Ou on te transforme en insecte : On te retire la colonne vertebrale et pour que tu tiennes on te fait un exosquelette.

Si y en a qui on des souvenir de meca flu et d'hydrolique....

je cherche le debit de fuite d'un trou de 3mm de diamètre au travers d'un diaphragme dans une canalisation de 21mm de diamètre interieur. l'élévation en amont et de 85mm, on est à pression atmosphérique...
POur le moment, on sait qu'on est entre 8 et 65l/h...

benzonico

Darth Slovas ( 7 jui 2009) disait:

je cherche le debit de fuite d'un trou de 3mm de diamètre au travers d'un diaphragme dans une canalisation de 21mm de diamètre interieur. l'élévation en amont et de 85mm, on est à pression atmosphérique...

J'adore la precision de ton estimation
(et j'ai su faire des trucs comme ça mais c'est loin maintenant)

Cedski

ah, pas remarqué...

du boulot. Chez moi ça marche nickel.
J'ai mis à jour tout ce que je pouvais (IE, FF, flash player...) au boulot, mais c'est vraiment aléatoire. Et pas de différence que ce soit FF ou IE, ça merde pareil...

C'est donc exactement les meme symptomes... Inutile de t'emmerder ça vient pas de ton ordi, mais à 99% de la gestion de la connexion et/ou du réseau de ta boite.

Cedski

benzonico ( 7 jui 2009) disait:

J'adore la precision de ton estimation
(et j'ai su faire des trucs comme ça mais c'est loin maintenant)

Idem.

Titsuisse

aie ...

streching à fond ...

sinon si tu cours beaucoup, je pense que des bonnes semelles moulées à ton pied sont quasi obligatoires ... perso ca m'avait changé la vie. Genre des comformable "run".

Je ne cours pas beaucoup
Non, sinon ca fait des mois que je dois aller voir un orthopediste pour eventuellement me faire faire des semelles... mais entre temps j'ai trouvé des chaussures qui ne me font plus mal au pieds... du coup, j'ai evité la case orthopediste..
Streching je n'arrive à faire que soit en cours de sport, soit devant la TV... mais comme je n'ai la TV que à Mannheim, ca limite beaucoup...
Bref, je sais qu'il y a plien de choses à faire, mais je crois qu'il faut que je commence par aller me faire décoincer le dos (à midi on m'a proposé un bon coup de batte de baseball...)

karnaag

c'est pas du Bernoulli ca ? je regarde si je me souviens comment faire ...

karnaag

c'est quoi ton 85mm je pige pas

benzonico

c'est quoi ton 85mm je pige pas

Ma canalisation se remplie doucement...
Mon diaphragme est dans une partie verticale, la hauteur au dessus du diaphragme fait 85mm... en amont, c'est une partie horizontal, le delta H n'intervient donc pas...

Bernouilli... tu considère la vitesse constante au centre de ton fluide, et donc ton débit dépend de ta section... Valable si ta canalisation est pleine... le problème, c'est que justement dans cette utiulisation la, on est en permanence entrain de remplir ou vider la canalisation... jamais en régime stabilisé... sinon, c'est pas drole...

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

C'est donc exactement les meme symptomes... Inutile de t'emmerder ça vient pas de ton ordi, mais à 99% de la gestion de la connexion et/ou du réseau de ta boite.

Ouais, je m'en doute, surtout que j'ai reçu un PC tout neuf tout rapide tout propre (bon, il s'allume juste tout seul quand il en a envie ).
D'ailleurs, FF bug plus souvent que IE, j'arrive parfois pas à actualiser une page, faut tout relancer...

viens de revoir bernouilli, c'est bien en regime permanent. V = cte, c'est dans le cas particulier que deltaZ =0 et deltaP=0, mais c'est pas loin d'etre mon cas...

karnaag

ouais bah tu peux pas vraiment faire autrement que simplifier le problème ... à moins que tu connaisses exactement la fréquence de remplissage en amont.

la variante de Bernoulli pour les "trous" c'est Torricelli ... le truc des diaphragmes c'est qu'il faut vérifier si la surface du dit diaphragme est négligeable face à la surface de la canalisation (c'est notre cas avec les 3mm de diamètre face au 21mm). Dans ce cas on peut considérer que la vitesse au niveau de la fuite est constante (en gros tu négliges la vitesse de vidage au niveau de la surface libre par rapport à la vitesse de la fuite en sortie).

Dans le cas inverse (gros trou par rapport à la taille de la canalisation), la vitesse de fuite va dépendre du temps et t'es mal barré.

Donc en gros si on simplifie, hauteur d'eau 85mm stable, sortie à p atmo, t'as une vitesse de sortie en racine(2gz) soit 1.3m3/s, ramenée au diamètre ca fait 33l/h, ce qui est bien dans ton range non ?

benzonico

ouais bah tu peux pas vraiment faire autrement que simplifier le problème ... à moins que tu connaisses exactement la fréquence de remplissage en amont.

la variante de Bernoulli pour les "trous" c'est Torricelli ... le truc des diaphragmes c'est qu'il faut vérifier si la surface du dit diaphragme est négligeable face à la surface de la canalisation (c'est notre cas avec les 3mm de diamètre face au 21mm). Dans ce cas on peut considérer que la vitesse au niveau de la fuite est constante (en gros tu négliges la vitesse de vidage au niveau de la surface libre par rapport à la vitesse de la fuite en sortie).

Dans le cas inverse (gros trou par rapport à la taille de la canalisation), la vitesse de fuite va dépendre du temps et t'es mal barré.

Donc en gros si on simplifie, hauteur d'eau 85mm stable, sortie à p atmo, t'as une vitesse de sortie en racine(2gz) soit 1.3m3/s, ramenée au diamètre ca fait 33l/h, ce qui est bien dans ton range non ?

paye ton HMG

karnaag

1.3m/s, pas m3/s.

karnaag

Toricelli
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 07/07/2009 - 15:30

Dayrton

On a le serveur des mails qui a pété depuis hier soir! c'est bizarre une journée sans mails................... un peu comme un repas sans vin

C'est exactement les simplifiquation que j'ai faite, pour arriver au resultats identique...
Maintenant, le gars de HMG que j'ai sous la main m'a donné comme formule Q=Omega*S*racine(2*g*H), en me disant qu'en général, Omega vaut 0.5...

On arrive à Q =16L/h, soit en gros 0.5*33.... j'ecoute lequel?

Cedski

C'est du crude ton fluide ?

benzonico

Bon, vous pensez que rentrer dans le lard du CEO en réunion du personnel pour lui expliquer qu'on est pas bien payé et que c'est stupide c'est une bonne idée ?

Mobistar

hello les travailleurs --- petit passage d un non travailleur -- Ah ces plantages de serveur --- Ca ce voit que c est l'été

Dayrton

Moi j'y vois pas trop bien, enfin je connais pas ton CEO!

Dayrton

Hello Mobi enfin du Suisse sur le post t'as vécu comment la victoire de notre compatriote?

benzonico

Dayrton> t'as un mail

Dayrton

Répondu en partie, je vais encore cogiter d'ici demain vu que j'ai un rencard sous peu

Oulabop

à demain les gens

JuBouleeg

Bon, vous pensez que rentrer dans le lard du CEO en réunion du personnel pour lui expliquer qu'on est pas bien payé et que c'est stupide c'est une bonne idée ?
pas bien payé ?

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

JuBouleeg ( 7 jui 2009) disait:

pas bien payé ?
la suite de la discussion va être intéressante je pense

Oulabop

Calim ( 7 jui 2009) disait:

JuBouleeg ( 7 jui 2009) disait:

pas bien payé ?
la suite de la discussion va être intéressante je pense

l'entretien aurait pas par hasard été filmé ?

benzonico

ça a deconné mais j'allais annoncer que comme disait albert : "tout est relatif".

Dayrton

B'jour tout le monde

Oulabop

'lut Dayrton

Oulabop

je le sais que les appels à des heures anormales c est mauvais signe... mais pourquoi je prends donc ceux de mes collègues !!! :-/

Dayrton

'lut Oula c'est normal t'es là pour bosser.... bon maintenant café

Nico: mail

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

Hoi zama !

Vais-je ou ne vais-je pas recevoir mes 200kg de cerises aujourd'hui ?
Fait encore moche ici...

Dayrton

Ici aussi il flotte avec un petit 13 °..!

JuBouleeg

Yop les jeunes,
Bonne journée hier sur terrain

Nico> c'était juste une simple question, juste surpris

Oula> on t'a tjrs dit et répété "mêle toi de tes affaires" si tu réponds aux téléphones des autres, faut pas râler après

sinon, il fait pas trop moche là... un petit 19/20°C..

Allez plus que demain, et c'est vacances...

Oulabop

JuB: quand le téléphone sonne toutes les 5 minutes et qu il est pas 7h... tu sais à quoi t'attendre

ici il pleuviote et fait 15°

Salut, la foule en délire!!!

Ici, beau, frais depuis l'orage d'hier soir... Orage qui fut un déluge accompagné de grele, pendant 15min... 15 min apres mon départ en balade avec la crevure... en gros, je pars, je prends l'orage donc je rentre donc ça s'arrete quand je suis trempé, que j'ai pris la grele etque j'arrive chez moi...

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

salut,

ici pleuviote et fait 12°C ...

putain ce que ça fatigue une semaine de boulot, j'suis épuisée !!

benzonico

Salut tout le monde.

Hier sur gex le ciel est tombé... et je m'aperçois ce matin que j'avais laissé entrouvert la fenetre conducteur de ma ouature...