minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
et oui la chocolatine c'est une expression du sud !
d'ailleurs ca doit être un des rare endroit de france ou il fait beau ! car la c'est flotte, nuage, grisaille, froid, vent ........ je vais resortir la veste de ski et les moon boots ! ca c'est fashion !!!

mais pour pitite info, quand j'étais à l'alpe ce WE, la limite pluie/neige était à 2500 m! c'est une bonne nouvelle ca ! je n'ai pas pu voir si c'était vrai car trop de nuages ! mais ca motive ! vivement qua ca arrive !

(ca vient de me donner un coup de speed de penser à ca, mais ca vient aussi de m'achever le moral !!! c'est trop dur ! il me faut des nivopatch en urgence!!!) ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
minichoco77 (23 août 2005 10 h 10) disait:

et oui la chocolatine c'est une expression du sud !
Sud ouest uniquement! tsss tsss!
Hopeùla
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
dagu (23 août 2005 10 h 09) disait:

De toutes façons, le chocolat tout court, c'est pas bon!
Et toc!
Hopeùla


la banane et la chantilly aussi, non ? ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
roulio (23 août 2005 10 h 04) disait:

A ce propos, vous savez qu'il est conseillé de ne pas mangé sucré le matin, apparemment mal assimilé par notre corps!

Donc les schokobidules, ben c'est pas bon!

Tu radotes....

Perso, le top, le matin c'est des oeuf avec des sauscisse et des haricot à l'anglaise, ET un bol de thé , eun bol de cereale et un bole de lait au chocolat avec des croissants et le la confiture de framboise... la, apres ça, je suis super motivé... mais generalement, je retourne me couché... ;)

Blague à part, les petit dej anglais, j'adore!!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
tiens v'la le dagu...
Dis, tu pars pas bientôt en vacances toi, t'as pas du boulot à finir?

J:, mon rapport il est fini, je suis meme en train de l'imprimer en ce moment même, d'où ma présence (provisoire) ici.
Puis il y a le secret spot des goudes apparemment, même si ca a aussi l'air surfait...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Oulabop (23 août 2005 10 h 11) disait:

la banane et la chantilly aussi, non ? ;)
C'est encore pire! Mais j'ai trouvé le summum: le dulce de lecce, ça c'est infect!
Hopeùla
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
 
d'ailleurs ca doit être un des rare endroit de france ou il fait beau ! car la c'est flotte, nuage, grisaille, froid, vent
Je confirme. Un peut de vent mais un ciel azure comme d'habitude.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Blague à part, les petit dej anglais, j'adore!!!

personne n'est parfait...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
roulio (23 août 2005 10 h 12) disait:

tiens v'la le dagu...
Dis, tu pars pas bientôt en vacances toi, t'as pas du boulot à finir?
Si si, t'inquietes, je pars bientot en vacances. Et le boulot, j'y étais tôt ce matin, donc j'ai géré :).
Hopeùla
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
roulio (23 août 2005 10 h 14) disait:

Blague à part, les petit dej anglais, j'adore!!!

personne n'est parfait...


Attend, ils ont aussi de la tres bonne biere...;)
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
 
Puis il y a le secret spot des goudes apparemment, même si ca a aussi l'air surfait...
Tu parle...c'est mondialement connu...hiers yavait encore l'equipe nationale de ski du Tchad qui s'entrainait la bas.
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (23 août 2005 10 h 16) disait:

Attend, ils ont aussi de la tres bonne biere...;)


bah les 'tits dej allemands sont aussi sympas (..enfin le dimanche matin a 11h car a 7h, c est dur :() et leurs bieres est pas mauvaise non plus ;)
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
oui, je n'ai pas précisé ! du sud ouest !
une partie de ma famille habitant la bas, près de toulouse ...
d'ailleurs la 1ere fois que j'avais demandé un pain au choco (je devais avoir une dizaine d'années) on m'a regardé avec des yeux !!!! j'ai été traumatisé (à vie !)


et tu manges ts ca le matin ! Huuuum, appétissant bien sure ! ca se mange sans fin ............... ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Oulabop (23 août 2005 10 h 17) disait:

Darth Slovas (23 août 2005 10 h 16) disait:

Attend, ils ont aussi de la tres bonne biere...;)


bah les 'tits dej allemands sont aussi sympas (..enfin le dimanche matin a 11h car a 7h, c est dur :() et leurs bieres est pas mauvaise non plus ;)

Je sais... mais je petit dej à la guiness, c'est quand meme le pied... ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
JrLefou (23 août 2005 10 h 17) disait:

Tu parle...c'est mondialement connu...hiers yavait encore l'equipe nationale de ski du Tchad qui s'entrainait la bas.


énooorme!

Bah il y a plus qu'a chercher des nouveaux spots, mais l'année prochaine c'est en télémark, trop surfait le ski!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (23 août 2005 10 h 19) disait:

Je sais... mais je petit dej à la guiness, c'est quand meme le pied... ;)


Ou la Weißwurst et son Bretzel a l'Erdinger ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
tsss, pas étonnant que la musique allemande soit ce qu'elle est, s'ils sont déja tous raides comme des coings le matin...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
et oui, nous le matin on attaque au café ! mais eux, ils attaquent à la binouse !
et ils y vont cul sec !!!!! ca ce sont des vrais de vrais ! de vrais vikings ! il fait encore plus froid que chez nous, alors faut qu'ils se réchauffent ! :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
minichoco77 (23 août 2005 10 h 26) disait:

il fait encore plus froid que chez nous, alors faut qu'ils se réchauffent ! :)


mais non, il fait pas froid.... Vous le savez pas ? On a un climat mediteranneen a Karlsruhe... d apres son maire ;)

(Ah oui, il avait du picole avant de sortir cette superbe phrase :))
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Oulabop (23 août 2005 10 h 20) disait:

Ou la Weißwurst et son Bretzel a l'Erdinger ;)


AARRRGGGH, je vais finir par avoir fin, malgrés mon petit dej...;) Un Erdinger Dunkel, mmmmmmhhhhhhh!!!! :)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Définition dagu du dej' parfait:
- deux oranges (biologiques, cela va de soi) pressées
- un bon bol de thé (au choix: légèrement fumé, thé chinois du style lapsong souchang, ou Ceylan corsé, style orange pekoe, réserver le thé vert pour l'après midi ou le début de soirée)
- un bol de graines bio (müesli, sans chocolat, sans banane, sans fruits secs de merde) avec des morceaux de fruits frais bio coupés (par la bonne, manquerait plus que je le fasse) dedans, le tout avec du fromage blanc (léger, je surveille mon alimentation).
- le journal du matin (attention, pas n'importe quel journal, pas le Parisien, pas le Matin, un vrai quotidien, genre Herald Tribune)
- un panier de viennoiseries au cas où (attention, surtout ne pas y toucher, je vous rappelle qu'on surveille notre alimentation).

Si le déjeûner se transforme en brunch (donc on ne dîne pas à midi, vous suivez toujours?), un petit plateau de fromages (pensez aussi à des fruits, et à la confiture, ça peut être très bon avec le fromage, genre fourme avec des poires :)) est le bienvenu, avec du bon pain de campagne au levain, et on peut éventuellement rajouter des oeufs brouillés. Une touche de soleil avec un petit gaspacho des familles, et hop, une belle journée s'annonce!
Hopeùla
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour le brunch, je conseille vivement la petite flûte de champ' sur l'estomac vide ! On en pétille et en frétille pour toute la journée !

Et rien comme le porridge ne saurait sustenter le sportif !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
je l'aime bien moi l'dagu, il a une belle conception des choses, mis a part le hérald tribune, un peu trop intense peut-être...

Bon merci pour cette conversation forte enrichissante de bon matin, j'ai fini d'imprimer, je retourne bosser pour de vrai ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
dagu (23 août 2005 10 h 35) disait:

Si le déjeûner se transforme en brunch (donc on ne dîne pas à midi, vous suivez toujours


Rho l'autre, brunch ou pas, c'est pas bon de sauter un repas... moi,; c'est brunch ET repas de midi...

"je mange à heure fixe pour tenir ma ligne... Toute les heures..."
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
C'est pas tout, mais ça me donne faim tout ça! Moi qui ai joliment zappé le petit dej' car réveil à la bourre...!!!
Donc c'est déjà une journée qui démarre mal... en plus de ça, le courrier vient d'arriver! et qu'est-ce que je reçois??? Une carte postale d'hawai du président de l'assoce organisatrice d'un événement qu'on a sponsorisé! J'y crois pas... je vais former la ligue anti-vacances si ça continue! Bon ok... j'arrête de râler et je me plonge dans le boulot...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
cece_in_oz (23 août 2005 10 h 43) disait:

C'est pas tout, mais ça me donne faim tout ça! Moi qui ai joliment zappé le petit dej' car réveil à la bourre...!!!
Donc c'est déjà une journée qui démarre mal... en plus de ça, le courrier vient d'arriver! et qu'est-ce que je reçois??? Une carte postale d'hawai du président de l'assoce organisatrice d'un événement qu'on a sponsorisé! J'y crois pas... je vais former la ligue anti-vacances si ça continue! Bon ok... j'arrête de râler et je me plonge dans le boulot...


mouais arrete de raler sur les vacances !!! ;)
N oublie pas que t as pas mal voyage ces derniers temps... surtout vers le sud :)

Par contre c est pas bien de rater un repas :) Il aurait pas pu te preparer le 'tit dej le M*** ??? ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Et en rando, nuit au bivouac, lever à la fraiche aux aurores, il fait encore bien froid, qu'il est difficile de sortir du cocon chaud et agréable du sac de couchage! Alors on se fait violence, on ouvre timidement la tente, on jette un coup d'oeil furtif dehors, il y a du givre qui recouvre délicatement l'herbe, puis on s'engaillardit: on hume une grande goulée, une fois, deux fois, trois fois...
Alors là, le must, c'est de se faire chauffer une grande casserole d'eau, de faire un mélange de semoule, lait en poudre, sucre, raisins secs, et de verser l'eau bouillante dessus. On obtient une bouillie qu'il faut homogène et compacte qui s'avale avec délice. Ah, le retour à la nature, la simplicité, on est des hommes vrais.
Pour éviter la lassitude, on peut varier les plaisir en remplaçant la semoule par des flocons d'avoine, le porridge coté par Môssieur byron. Ha!
Hopeùla
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Oulabop (23 août 2005 10 h 47) disait:

mouais arrete de raler sur les vacances !!! ;)
N oublie pas que t as pas mal voyage ces derniers temps... surtout vers le sud :)

Par contre c est pas bien de rater un repas :) Il aurait pas pu te preparer le 'tit dej le M*** ??? ;)
Ok j'arrête...
Pour le petit dej... ben non. Mais il a raison de faire une grasse mat', il est en vacances!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
il fait pas de grasse mat'.... il larve sur le chat ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
cece_in_oz (23 août 2005 10 h 55) disait:

Ok j'arrête...
Pour le petit dej... ben non. Mais il a raison de faire une grasse mat', il est en vacances!


Qu'est ce qui l'empeche de se lever avant toi, de preparer un petit deje, de le prendre avec toi et de se recoucher ensuite... Le plaisir d'aller se couché à 7h30 du mat', apres le petit dej, y a que moi que ça fait triper, ou bien?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
non non :)
C est qui est encore mieux, c est quand tu rentres en train de nuit. T arrives a 6h du mat a Paris, le soleil se leve, il fait frais, tu rentres chez toi, tu croises ta soeur qui va en cours, tu prends ton 'tit dej et tu vas te recoucher.
Tout ca pour te lever a 12h ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Des tripes au déj'???? beeeeuuuurk!
Hopeùla
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
dagu (23 août 2005 11 h 07) disait:

Des tripes au déj'???? beeeeuuuurk!
Hopeùla

Un bonne tartine de rillette, pourtant...;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (23 août 2005 11 h 19) disait:

Un bonne tartine de rillette, pourtant...;)


et un 'tit rouge, non ? ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ben pourquoi pas... On va pas se laisser emmer*** par des convention à la c*n... Tu rajoutes un peu de boudin de Lacaune (du boudin noir avec des bout de gras, que tu manges comme du saucisson, un truc dement du sud ouest encore...)et un peu de cassoulet froid, et tu peut partir pour la journée...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ah si les toulousain savez faire de la bonne biere, ça serai pas loin du paradis...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
hmmmmmmmmmm !
heureusement qu'il est 11h35 !
bientot du déjeuner ! donc les rillettes avec le p'tit coup de roug, ca va encore à cette heure ci ! mais au petit dèj, c'est short quand même !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Oh, ça passe bien le matin au dej' les rillettes.
Hopeùla
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
darth slovas disait:

Ah si les toulousain savez faire de la bonne biere, ça serai pas loin du paradis...


bah oui, c'est presque le paradis, car il l'a font importer !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Peut etre...
Mais franchement, boire une biere dans une brasserie qui fait sa propre biere, c'est grave le pied... et ça, c'est quand meme l'allemagne, pour moi...:)
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
dagu disait:
Oh, ça passe bien le matin au dej' les rillettes.
Hopeùla


euh oui ! enfin bon, c'est pas très digeste je suppose ! enfin je sais pas car je n'ai jamais essayé à mon réveil !

tu trempes tes tartines dans le café aussi ? après ca fait des petits ilots de graisse dans le kawa ! hmmmm ! appétissant bien sur !
j'ai déjà testé le clacos-tartine le matin ... mais bon, c'est pas le top ! mais une petite tranche de jambon avec la tartine, ca je ne dis pas non ! ca j'aime pas, et l'avantage c'est que ce n'est pas lourd ! à contrario des rillettes ! ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'vais ouvrir une brasserie qui servira sa propre biere, du cassoulet, de la tartiflette et du gratin dauphinois à La Grave.... Qui qui vient bosser avec moi? :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
minichoco77 (23 août 2005 11 h 44) disait:

euh oui ! enfin bon, c'est pas très digeste je suppose ! enfin je sais pas car je n'ai jamais essayé à mon réveil !

tu trempes tes tartines dans le café aussi ? après ca fait des petits ilots de graisse dans le kawa ! hmmmm ! appétissant bien sur !
j'ai déjà testé le clacos-tartine le matin ... mais bon, c'est pas le top ! mais une petite tranche de jambon avec la tartine, ca je ne dis pas non ! ca j'aime pas, et l'avantage c'est que ce n'est pas lourd ! à contrario des rillettes ! ;)

Pas dans le Café malheureuse, Jr t'as bien dit que çatait toxique... Parcontre, dans dans le lait au chocolat, la c'est le pied... ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (23 août 2005 11 h 44) disait:

J'vais ouvrir une brasserie qui servira sa propre biere, du cassoulet, de la tartiflette et du gratin dauphinois à La Grave.... Qui qui vient bosser avec moi? :)


Je reserve une place au coin de la cheminee ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Oulabop (23 août 2005 11 h 47) disait:

Je reserve une place au coin de la cheminee ;)


Branleur!!!
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
ah mais ne connais pas l'allemagne ! ;)

ce que tu peux faire, tu prends un tonneau de bière d'allemagne, tu l'emmènes jusqu'à toulouse, tu vas dans un bar, tu commandes des tartines à la rillettes, et tu te sers ta bière d'allemagne. dès que tu as fait tout ca, tu fermes les yeux et comme de part magie tu te retrouves en allemagne mais en même temps à toulouse !!!!! magique non !!!

allez, je sors ........... ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
minichoco77 (23 août 2005 11 h 48) disait:

ah mais ne connais pas l'allemagne ! ;)

L'allemagne, c'est pas grave, mais les brasserie allemande, tu rates un truc...
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
darth slovas disait:
Pas dans le Café malheureuse, Jr t'as bien dit que çatait toxique... Parcontre, dans dans le lait au chocolat, la c'est le pied...


oh noooooooooooooooooon !
je crois que ca c'est pire !!!!! ca j'y arrive pas !!!! ;) !!! mdr !!!!pourtant j'aime le sucré-salé .... mais là non !!! je préfère m'intoxi<quer avec ma mixture spéciale (enfin, faut vraiment que je n'ai rien à manger le matin !!! lol !!)

beurk beurk !!!

mais sinon tu sais, ce ne sont pas les pieds qu'i faut trampouiller dans le choco ! après le choco à encore plus un gout de frometon !!!! et après tu as les pieds qui collent ! et au final ca tache la moquette ! ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Darth Slovas (23 août 2005 11 h 50) disait:

L'allemagne, c'est pas grave, mais les brasserie allemande, tu rates un truc...


Tiens! Et si ce mdi j allais me manger un 'tit Schnipoza avec une Hefeweisen dans un joli Biergarten... ;)

DS: si tu veux je m occupe de la caisse ;)
Pour la cuisine, demande a angie :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Oulabop (23 août 2005 11 h 53) disait:

Tiens! Et si ce mdi j allais me manger un 'tit Schnipoza avec une Hefeweisen dans un joli Biergarten... ;)


Salaud!!! moi, je vais juste avoir un vieux sandwich...
remarque, apres ton repas, ça va etre sieste, non? ;)