Au boulot......avec Skipass??

bobbyjones

Dayrton (05 décembre 2007 15 h 05) disait:

Ouais c'est d'un banal de skier sous le soleil autant rester devant son ordi :p

à mon avis, on sera quand même pas emmerdé par le soleil ce WE...

kroumf

bé je sais pas encore ou je vais ce we.
- les 7 laux (j'attend un retour des tests aujourd'hui)
- l'alpa d'huez
- les 2 alpes

J'hésites...

bobbyjones

ben pas aux 2 alpes, c'est déjà pris, j'y vais :p !

kroumf

t'inquiete pas, je ne frequente pas les bars de stations, on ne risque pas de se croiser !!

bobbyjones

tu m'as pris pour un fontionnaire helvète là ? :p

Dayrton

kroumf (05 décembre 2007 15 h 28) disait:

t'inquiete pas, je ne frequente pas les bars de stations, on ne risque pas de se croiser !!

Si y a des Foil devant le bar c'est que Bobby y est... ;)

bobbyjones

Dayrton (05 décembre 2007 15 h 32) disait:

kroumf (05 décembre 2007 15 h 28) disait:

Si y a des Foil devant le bar c'est que Bobby y est... ;)

j'aurais pas mes Foil :)

y'a risque de cailloux quand même :)

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

c quoi des foils ?

Dayrton

C'est pour ça que je monte pas! je veux pas péter mes armes ;) et j'ai pas envie de sortir mes Atomic :)

Dayrton

Calim (05 décembre 2007 15 h 50) disait:

c quoi des foils ?

On voit que t'es pas dans le monde du freeride, comme nous... :p

bobbyjones

Calim (05 décembre 2007 15 h 50) disait:

c quoi des foils ?

des ailerons qui vont sous les trimarans et qui permettent de pouvoir glisser beaucoup plus vite sur l'eau :)

d'autres questions ?

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

Dayrton (05 décembre 2007 15 h 53) disait:
On voit que t'es pas dans le monde du freeride, comme nous... :p
nan moi j'suis dans le freestyle avec mes telemarks pour le pipe :)

Dayrton

En fait le foil est classé Freestyle chez Skipass, Bobby fait donc partie de la bande des teen's :p t'as le futal baggy quand tu fais du park?

bobbyjones

Dayrton (05 décembre 2007 15 h 58) disait:

En fait le foil est classé Freestyle chez Skipass, Bobby fait donc partie de la bande des teen's :p t'as le futal baggy quand tu fais du park?

ben oui bien sûr :)

j'ai même la veste de Candide :p !

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

oué ça reste un teneighty .... mouarf ... il est beau le freerider ... :P

bobbyjones

c'est Dayrton qui se prend pour un freerideur :)

moi je skie, à peu près partout, avec des skis qu'on m'a donné, et qui vont bien :)
après les concours de kikalapugrosse, j'vous l'ai déjà dit, c'est moi, j'en ai même fait mon métier :) !

kroumf

t'inquiete Bobby, les nouveaux miens sont aussi classé dans freestyle chez skipass.....Sauf que je fréquente encore moins les parks que les bars !!

Ceux qui médisent sont jaloux ! je pense que ca ne peux se regler que lors d'une session skipass au boulot (en pleine semaine, au boulot oblige :))

Dayrton

Calim si tu veux parler kicks, lincoln, switch, backflip etc... c'est Bobby et moi c'est le freeride, les grand espaces.... ;)

bobbyjones

oh mais je ne m'inquiète pas :) !

tout va bien pour moi, je ne fréquente pas non plus les parks, à mon grand âge, ce ne serait pas sérieux :)

comme je l'ai dit, on m'offre des skis je les prends, si j'avais du y consacrer le plein tarif dans un mag, je ne sais pas du tout ce que j'aurais pris :)

benzonico

Nicolas 24 ans, apres une journée de lutte decouvre le concept client-serveur et decouvre qu'il est tres con... (bien qu'il restait peu de doutes à ce sujet)

bobbyjones

Dayrton (05 décembre 2007 16 h 06) disait:

moi c'est le freeride, les grand espaces.... ;)

c'est marrant, j'ai skié une seule fois avec Dayrton, il me semble qu'au moment d'aller mettre les skis hors des balises, il est vite aller se désaltérer :)

t'as changé 2 ans ;) !

kroumf

benzonico (05 décembre 2007 16 h 09) disait:

Nicolas 24 ans, apres une journée de lutte decouvre le concept client-serveur et decouvre qu'il est tres con... (bien qu'il restait peu de doutes à ce sujet)

eh ben, heureusement que tu es allé en Suisse pour savoir ça !!

Dayrton

J'étais pas équipé de Mission à l'époque :) d'ailleurs la prochaine étape c'est les "pure" ;)

bobbyjones

Dayrton (05 décembre 2007 16 h 11) disait:

J'étais pas équipé de Mission à l'époque :) d'ailleurs la prochaine étape c'est les "pure" ;)

y'a pas de mauvais ski... ;) !

Dayrton

Là tu joues à neige marrante ;) au fait il fout quoi ces jours?

y a quand meme des ski plus pratique que d'autre suivant la pratique... t'iras pas faire un super G avec des Wedze...

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

Darth Slovas (05 décembre 2007 16 h 19) disait:
y a quand meme des ski plus pratique que d'autre suivant la pratique... t'iras pas faire un super G avec des Wedze...
et tout ce que tu peux faire avec des wedze tu peux le faire avec des skis de super G ?

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

au fait on fait quoi avec des wedze ?

bobbyjones

non mais quand tu vois un reportage sur JP Vidal (je crois, pas sûr) avec des slaloms Fis, dans la poudreuse, ou alors le mono que j'avais en stage avec des dynastar 157 dans 30cm de poudreuse avec de la m**** dessous, ben tu te dis que le skieur est quand même pour quelque chose dans sa descente :) !

Dayrton

Bien sûr, bien sûr mais tu te fais quand même plus plaisir avec un ski adapté aux conditions, c'est clair que tu peux faire de la poudre avec des SL11 mais y a mieux ;)
Calim j'en sais rien sur ces wedze ça doit être un truc entre le ski et le snowbl***!

bobbyjones (05 décembre 2007 16 h 23) disait:

non mais quand tu vois un reportage sur JP Vidal (je crois, pas sûr) avec des slaloms Fis, dans la poudreuse, ou alors le mono que j'avais en stage avec des dynastar 157 dans 30cm de poudreuse avec de la m**** dessous, ben tu te dis que le skieur est quand même pour quelque chose dans sa descente :) !

En meme temps, le ski est quand meme la pour te faciliter la tache, pas pour la compliquer. C'est evident qu'avec de l'entrainement de la technique, tu passeras partout avec ce que tu veux... la question, n'est elle pas "quelle plaisir en retire t on?"

On a tous, ou presque, fait des sortie en poudre avec des ski droit de 70 de large et 198 de long. On y arrivais, et meme pire, à l'epoque, on s'amusais. Mais je doute qu'aujourd'hui, t'ais envie de recommencer.

Donc oui, un bon skieur passera partout, qu'importe les ski, un moins bon avec des moyens preferera avoir les skis adaptés à la situation... D'ailleurs, le pro aussi, j'en suis sur...

kroumf

le wedze, c'est effectivement des grands snowblades ou des petits skis. J'ai testé ca l'année derniere, sur 3 descentes. Si y'a personne sur la piste, c'est assez fun pour te coucher dans les courbes.

Après, ca reste limité, c'est sur. Mais si les snowblader pouvaient se mettre à ca, ca pourrait être cool pour la sécurité et leurs genoux !

bobbyjones

on en vient donc à la conclusion que Dayrton, avec sa technique, aurait pu nous suivre en hors piste (on pouvait pas appeler ça de la peuf quand même ;))

kroumf

Darth Slovas (05 décembre 2007 16 h 30) disait:

On a tous, ou presque, fait des sortie en poudre avec des ski droit de 70 de large et 198 de long. On y arrivais, et meme pire, à l'epoque, on s'amusais. Mais je doute qu'aujourd'hui, t'ais envie de recommencer.

Eh ben y'a pas longtemps je me suis dit que je reskierais bien une fois avec mes DV6, juste pour voir :)

Dayrton

Mais bien sûr que je pouvais mais quand t'as la pépie il faut se désaltérer :)

Dayrton

D'ailleurs j'ai tout d'un coup la pépie ;)

bobbyjones

c'est d'en parler, ça donne soif :p !

Dayrton

Millieu des années 80, lieu Tignes, rider dayrton, matos Volkl P20 203cm

:D :D :D

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

Darth Slovas (05 décembre 2007 16 h 30) disait:
On a tous, ou presque, fait des sortie en poudre avec des ski droit de 70 de large et 198 de long.
j'fais partie du presque ...

les chaussures, c'est quoi?

bobbyjones

le plus dur, c'est pas la chute... ;)

Dayrton

Darth Slovas (05 décembre 2007 16 h 49) disait:

les chaussures, c'est quoi?

Raichle RR comp 110 (un truc du genre...) ;)

Dayrton

bobbyjones (05 décembre 2007 16 h 49) disait:

le plus dur, c'est pas la chute... ;)

No soucaïï pas de chute! sur la tof je suis en phase ascensionnelle le jump part dans la combe en contrebas :)
Photo: Freebubble, il faut le signaler... :)

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

Dayrton (05 décembre 2007 17 h 27) disait:
Photo: Freebubble, il faut le signaler... :)
a la rigueur la photo serait bien, en effet il faudrait le signaler, mais la ... :p

Dayrton

On était pas là pour faire des tofs à l'époque, on ridait :p

Dayrton

Bon le jeunes je vais pas faire tous les soirs jusqu'à 21h. alors cassos, bonne soirée et @ demain ;) ;)

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

Dayrton (05 décembre 2007 17 h 31) disait:
On était pas là pour faire des tofs à l'époque, on ridait :p
a la rigueur si vous raïdiez bien c'est en effet utile de le signaler, mais la en l'occurence ... :p

Dayrton

On reprend tout ça demain ;) ;) ;)

bobbyjones

je me casse aussi :)

à demain :)

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

bon ça marche pas ... ça va pas aller ...

j'suis toute seule au taf la ou bien ?