[help] une grosse casse auto pres de grenoble ?

krakoukas

le doublé gagnant de la soirée.
j'ai oublié d'eteindre mes phares hier, je monte dans ma tuture tout a l'heure et plus de batterie, meeeerde, bon ma copine sort et je sort aussi de la voiture coté passager parce que j'etais garé trop pres d'un mur et la, ma copine par relflexe baisse le loquet de la porte met sa main sur le montant de la portiere, et pendant que je me retourne en hurlant noooooOOOoooon !! clac ! elle ferme la porte avec les clefs dedands....
...riez pas... bon si aller, vous pouvez, mais pas trop quand meme.

du coup j'ai du peter ma fenetre passager pour recuperer mes clefs a l'interieur,
donc ma question, connaitriez vous une grosse casse auto pres de grenoble, parce que les page jaunes sont remplies de toute petites casses et je ne connais pas les plus reputées dans la region.
mercii
et ca m'eviterait de donner 133 z'euros a carglass.
merci encore.

Quelle type de tuture?
Fermer les clées dedans ca m'arrive au bas mot, une fois tous les 2 mois!
Seulement moi, à la différence de toi, l'expérience a fait que je sais maintenant crocheter ma twingo en 30s chrono! Et s'il vous plait, sans rayures aucunes de visible! (n'applaudissez pas merci!).

levieux

bah 133€ tu dois rouler dans un gros 44 non sinon appele

ak enemy

Il y en a une sur Voreppe, qui à l'air assez grande ma foi

Pour une vitre cassée ?

Tiens un moyen plus simple... tu téléphones à ton assurance, et tu leur dis que tu as retrouvé ta voiture comme ca... vandalisme...

Et hop, un changement gratos. Justre une petite déclaration à remplir au garage et c'est réglé... Pour moi ca n'avait pas été totalement gratos, ca avait du me couter 2 euros je crois ;)

Pas de quoi c'est cadeau ;)

NB : c'est résistant une vitre latérale hein ? même au marteau faut y aller de bon coeur :)

Euh je précise, ce n'est évidemment pas bien de faire ca...

krakoukas

ben comme modele c'est une banale petite corsa de 98 avec les vitres verte et en 3 portes.
la meme que celle ci:

pour la declaration d'effraction j'y ai pensé mais trop tard, j'avais deja appellé carglass en leur expliquant mon souci et pour savoir combien ca coutait et si c'etait pris en charge par l'assurance, et comme ils bossent avec mon assurance, ca serait chaud de faire une declaration de vol pour ensuite se faire griller betement.

et pour voreppe je note et je verrais ca demain, merci. si qq a autre chose je prends aussi.

Oakley

Krakou, il n'y a pas que Carglass qui bosse avec les assurances. Donc tu peux le faire avec une autre...

Oui, il y a Eybens sport auto, ou France pare-brise à SMH par exemple...
Je m'y connais en vitre cassée : 2 pare-brise et une vitre latérale (mais moi c'était des vrais vandales ;), ils avaient aussi massacré mon garage :()

krakoukas

bon ok , je vais tenter l'assurance. merci

et oui voleur de poule c'est super resistant une fenetre de voiture, j'avais pourtant un gros marteau mais j'ai du taper comme un sourd plus d'une vingtaine de fois avant que ca pete, et a chaque coup ca faisait le bruit d'un coup de fusil. ca a rameuter tout le quartier st laurent,
et il y'a meme deux voitures m'ont meme proposés de m'aider en m'expliquant que c'etait plus simple d'arracher la serrure du coffre en passant les doigts dans l'espece et en soulevant a deux.... super, comme truc pour la prochaine fois.
mais je me dis que la vie de voleur de voiture n'est pas si risquée que ca finalement, les gens viennent voir si il s'agit de leur voiture qu'on fracasse, et si ce n'est pas le cas ils rentrent chez eux pepere.

Buberto

La casse de Voreppe est vraiment la plus grande, tu sors direction Lyon par la RN et tu passes devant, impossible à rater.

PS: j'espère que ton assureur ne vient pas sur Skipass !!! :(

krakoukas

3615 mylife :)

je viens d'y aller (pour faire tourner le moteur et recharger la batterie) manque de bol (decidement) la partie casse est fermée pour les vacances, et ca ne re-ouvre que la semaine prochaine... bien bien bien, bon je vais appeller opel pour connaitre le price d'une fenetre neuve des fois que, ensuite je me fais un café, avec un nuage de lait et deux sucres.

evidement je vous tiens au courant des suites de ce feuilleton passionnant. :)

mode vandale
Y'a pas moyen d'en trouvé une "par hasard" sur une autre corsa.;)
je sais pas, tu petes l'autre vitre arriere d'une corsa 3 parte, tu te restroue un l'interieur, tu demonte proprement les joints de l'autre vitre, et tu recuperes la vitres..;) Facile, non... ;) C'est pas comme ça que tu changes tes pneus toi? ;)
Queqlue points qui me semble importants tout fois :
  • Choisis une voiture sans stickers ITWT, c'est plus sympa

• Evites de faire ça devant des flics, ils ont tendance à devenir tres pointilleux (mais tres tres meme ;))

• Ma voiture est miné, si t'y touvhes tu creves... mais si tu suis le premier conseil, y a pas de probleme

• Enfin, je tiens à rappeler que l'ensemble des mes conseil sont purement à prendre au 2nd degré, et comme mes promesses, n'engagent que ceux qui les ecoutent...

krakoukas

bon suite et fin, alors je viens d'appeller opel, a y est la commande est passée, donc 69 euros la fenetre neuve et elle arrive jeudi, bon je peux aller me faire mon café maintenant.

merci de votre aide.

krakoukas

rhoooo en petage de fenetre je viens de tomber la dessus, il s'en fait combien en 3.15 minutes ?

http://media2.dumpalink.com/media/sZYXtR9EY7Jq/KDJuH07EiCUv.wmv

clic droit "enregistrer sous", si le clic direct ne marche pas.

topf
    topf
    inscrit le 11/01/04
    4 sujets, 686 messages

Un tournevis aurait plus utile qu'un marteau pour forcer ta bagnole, mais ce n'est pas plus discret:)

byron
    byron
    inscrit le 13/01/04
    67 sujets, 28K messages

Un cintre de pressing (pas un beau en bois de cèdre), et tu crochette la serrure proprement... Normallement, en 7 sec c'est fait : au-delà de 10s c'est un peu long, les voleurs n'aiment pas ça...

krakoukas

m'ouais j'aimerai bien vous y voir avec vos conseils a deux balles :)

Alors le cintre, j'ai essayé chez moi pour apprendre, et j'ai arreté assez vite, apres qu'un pote ait coincé le sien dans la porte entre ça chambre et l'exterieur, et qu'un autre est reussi à crocheter sa propre porte d'entrée, mais abime le barillet au point que ça finisse à la meche à beton (et changement de la serrure... Donc sur ma voiture, je vais attendre un peu....
    Par contre, si t'as une methode infailliblre, envois un MP

En fait, c'etait pas au cintre, mais au rayon de velo...

krakoukas, tu vas chez Opel à St Martin d'Hères j'espère, ils sont plus pro que Opel vers le Rondeau. Je les connais pas trop mal, j'y ai fait un stage il y a 4 ans.

Ensuite, j'ai eu une corsa aussi, mais bien plus vieille (année 1984). J'ai aussi un jour oublié ma clé dans la voiture, fermée à clé, naturellement. Par bonheur, une autre corsa similaire à la mienne était à côté de moi. Crois le ou non, la clé de l'autre corsa ouvrait la mienne aussi. Je sais que la probabilité que ça marche est très faible, mais au moins, ça m'a économisé quelques frais. Depuis, la 1ère chose que je fais en sortant de la voiture, c'est vérifié que j'ai bien la clé dans la main.

krakoukas

je sais bien, je suis pareil des que je sors de la voiture j'ai toujours les clefs dans la main, justement parce que je n'ai qu'un jeu de clefs, m'enfin bon ca me servira de lecon, j'avais qu'a refaire faire la clé plutot.

sinon marrant le coup de la clé identique.

krakoukas

revirement de situation, je viens d'appeller mon assurance en leur expliquant ma mesaventure, et c'est bon ils prennent quand meme en charge le remplacement, j'ai juste une franchise bris de glace de 60 euros.
    voilou.

ak enemy

Darth Slovas (16 août 2005 10 h 44) disait:

mode vandale
    Y'a pas moyen d'en trouvé une "par hasard" sur une autre corsa.;)
    je sais pas, tu petes l'autre vitre arriere d'une corsa 3 parte, tu te restroue un l'interieur, tu demonte proprement les joints de l'autre vitre, et tu recuperes la vitres..;)

Pas possible, les vitres arriere de Corsa sont collées, et non pas "jointées". On m'avait piqué mon poste sur la mienne en défoncant la fenetre....

merde, y pensent à tout ces co**... ;)

krakoukas

et en plus d'etre collées les vitres arrieres ont des pattes de fixations qui les maintiennent de l'interieur.
    j'avais aussi envisager de decouper le joint et de faire "tomber" la fenetre. mais meme sans compter les pattes de fixations, on (tonton la bidouille depuis 20 ans dans les bagnoles) m'a dit que rien que le fait qu'elles soient collées rendait le demontage tres tres difficile.
    c'est donc bien plus rapide et moins cher de remplacer une fenetre avant.

( et je recupere ma caisse dans une heure !)

merci carglass, d'ailleurs saviez vous qu'un simple petit impact peu fissurer tout un parebrise, l'autre jour une dame est venue chez carglass, parce qu'a la suite d'un eclat et juste en roulant dans un trou, tout son parebrise etait a changer, alors que si elle etait venue plutot, carglass aurait pu reparer l'eclat et rendre l'impact invisible, caaaarglaaas repareuuuu carglassss remplaceuuu
    (insupportable hein) :)

byron
    byron
    inscrit le 13/01/04
    67 sujets, 28K messages

Le cintre ? Faut surtout pas bidouiller la serrure ! En fait, faut enlever le joint entre la portière et la fenêtre, et là, en plongeant le crochet à l'intérieur, on arrive à attraper une partie mobile connecté à la poignée intérieure. Je sais que ça marche sur les R5, les AX, je pense que ça doit marcher sur les corsa également... Sur les voitures plus récentes, je ne connais pas...

dagu
    dagu
    inscrit le 08/09/03
    45 sujets, 1986 messages

C'était bien ton WE palace à deauville byron? ;)
    faites comme si je n'étais pas là, je ne fais que passer...
    Hopeùla

byron
    byron
    inscrit le 13/01/04
    67 sujets, 28K messages

Un petit bivouac trankilou... Photos soon... ;)

Faudra que j'essaye... sur ma voiture... Et t'arrive à demarrer, avec ton cintre? ;)

byron
    byron
    inscrit le 13/01/04
    67 sujets, 28K messages

Nan, pour démarrer, ça devient plus compliqué... Là, faut donner un grand coup de volant pour casser le neiman, ensuite faut trouver les bons fils (toujours couper le fil rouge d'abord). Faut laisser tomber les conneries genre percer le cylindre. Le garagiste qui fait ça, c'est pour facturer les heures...

:)

dagu
    dagu
    inscrit le 08/09/03
    45 sujets, 1986 messages

Et comment crois-tu qu'il soit allé à Deauv'?
    Hopeùla

byron
    byron
    inscrit le 13/01/04
    67 sujets, 28K messages

D'ailleurs, j'ai des R5 à vendre pour qui ça interesse... pas cher pas cher... :)

dagu
    dagu
    inscrit le 08/09/03
    45 sujets, 1986 messages

t'es allé au Nowmandaille en R5??? ça fait cheeeeeeaaaap! :) ;)
    Hopeùla

Tibo
    Tibo
    inscrit le 11/01/02
    9 sujets, 90 messages

Et ben moi sur ma super cinq pourrie, ca m'arrive au bas mot une fois par semaine...
    Mais ca me prend 10 sec a ouvrir, 30 quand il pleut.

Je m'essplique: Ca m'est arrivé une fois dans une rue ou j'avais strictement rien pour l'ouvrir (jusque la ma technique c'était cintre passé dans le joint de la vitre, fait en 10 mn) mais la j'avais qu'un pauvre fil électrique...
    Je me fais ch*er pendant une demi heure, en créant le petit groupe de gens qui voulaient me proposer leur service (quartier très sympa et très débrouillard). Ma serrure a même reçue une prière pour s'ouvrir...
    Et la un mec est arrivé, a regardé, a plaqué ses mains contre la vitre, les a descendues en maintenant la pression, et la vitre est descendue aussi. Il a passé son bras,et tiré sur le taquet... Il m'a regardé en rigolant et il est parti.
    Ben depuis c'est ma blague préférée quand on est en retard pour un ciné de faire style j'ai oublié mes clefs, ca va prendre une heure! Ah oui, depuis aussi je laisse jamais un truc dedans!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass