chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Salut à tous, salut à toutes !

J'ai reçu ce mail dans la journée et je trouve dommage que le magazine puisse parraître. Je sais pas à quel niveau, on peut faire changer la donne mais...je lance une chaîne de solidarité, du style si vous connaissaient des annonceurs potentiels, des lectrices...

com de presse disait:

Contrairement à ce qui avait été prévu, le nouveau numéro de SURFIE Riding Girls Magazine ne pourra pas sortir en version papier.

En effet, le financement prévu permettant l’impression ne voit finalement pas le jour,
très malheureusement.

C’est donc avec grand regret, que nous vous annonçons la non sortie en kiosques de ce nouveau numéro de SURFIE Riding Girls Magazine.

Cependant, afin que vous puissiez voir et lire ce numéro d’été,
vous le recevrez directement dans votre boîte email.


Vous découvrirez alors le magazine tel qu’il serait sorti en kiosques.
Les mêmes 140 pages d’action et de décontraction, d’action, de lifestyle, de fashion, de freestyle, de boys, de trips … toutes vos rubriques préférées seront présentes !

A la fois en version française, comme il aurait été mis en kiosques en métropole, dans les DOM-TOM, au Maroc, et au Canada francophone,
Et en version anglaise, comme il aurait été mis en kiosques dans le reste de l’Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada anglophone.

Vous pourrez alors découvrir peu à peu les 140 pages de ce nouveau numéro,
et en apprécier le contenu graphique, rédactionnel et photographique.



Avec au sommaire :



- Portraits de riding girls
Elise, Gaelle, Fabienne, Claire, Mirjam, Julia ….

- Lifestyle “Summer dream “
avec Agnès, Sarah et Elodie

- Snow trip Finlande
« Ou pourquoi les snowboarders finlandais fracassent ? »

- Portfolio
Les plus belles photos

- Intergirlactik
Girls only snowboard event

- Shopping
Tenues estivales et maillots sexy

- Trip tour du monde
Gaelle t’emmène avec elle en Australie, à Hawaii, en Jamaïque, en Equateur …

- O’Neill Pro Freestyle
Snowboard contest à Avoriaz

- Surfeuses hawaiiennes
Mais qui sont les locales du North Shore ?
Nolwenn te présente 23 d’entre elles

- Kite trip Fidji
Charlotte raconte son dernier trip à Fidji

- Taravana freestyle
Evènement snowboard et ski freestyle

- Surf & Snow Tahiti trip
Gary, hôte local, et Caro, vainqueur fille du Taravana, t’expliquent Tahiti

- Fitness
Stretching – Etirements et assouplissements

- Matos/Wetsuits
L’équipement pour aller rider

- CD/DVD/livres
Les dernières nouveautés

- Art
Koralie, artiste hors pair

- Toyboys
Deux hot sexy boys se dévoilent pour toi …

En espérant sincèrement que le numéro suivant de SURFIE Riding Girls Magazine
pourra voir le jour sous sa forme papier,
et que vous pourrez toutes et tous le trouver en kiosques !




MESSAGE DESTINE A TOUS LES ANNONCEURS
ET AUTRES PARTENAIRES:


SURFIE Riding Girls Magazine ne peut pas paraître sans financement !
Si vous voulez que ce magazine, plébiscité par énormément de monde, continue à paraître, il vous faut agir !
En effet, il serait désastreux qu’un tel support ne puisse perdurer !
Les filles ont leur place dans les sports de glisse !
Elles sont de plus en plus nombreuses à s’y intéresser et à pratiquer !
La glisse va au-delà de la seule pratique des sports qui la composent,
la glisse est un état d’esprit, et un style de vie, qui conviennent, aussi, parfaitement aux filles !

Nous comptons sur vous !

Aloha !
And keep the dream alive !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
chite-rideuse disait:


Toyboys:
Deux hot sexy boys se dévoilent pour toi …


Mince, c'est vrai, il faut absolument faire quelque chose pour ce mag' !!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
chite-rideuse (08 août 2005 18 h 24) disait:

SURFIE Riding Girls Magazine...

Les mêmes 140 pages d’action et de décontraction, d’action, de lifestyle, de fashion, de freestyle, de boys, de trips … toutes vos rubriques préférées seront présentes !...

A la fois en version française...
And keep the dream alive ! ..
Ca aurait ete pas plus mal que tu nous envoie la presentation de la version francaise puisqu'elle existe apparement !!!

@+
smac
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Pôs compris, c'est un journal anglophone qui va être traduit en Français ou bien ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
moi, je veux être Toyboy à la place du Toyboy.
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Je connais pas vraiment plus le mag que vous, juste que j'ai acheté le premier numéro. En fait, c'est un mag français egalement distribué à l'étranger et donc traduit.
Si je reçois un lien avec la possibilité de consulter le mag en .pdf, je poste le liens.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, les biches ne serait ce pas Surfie Riding girls magazine ?
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Je rêve, avec cette ergonomie, on se croirait chez Barbie!
girl
girl

inscrit le 29/08/05
16 messages

Salut !

Ce mag n'a rien à voir avec Barbie ! lol

J'ai entendu dire qu'on peut voir le mag en ligne maintenant !

Alors je me suis renseignée, et c'est vrai !

C'est trop cool, et trop simple !

Suffit d'aller sur www.surfiemag.com puis dans la rubrique sommaire.

Ou sinon, directement avec ce lien : surfiemag.com

C'est un cool numéro !

Faits comme moi, allez le voir et le lire !

ça fait du bien de voir des belles images, de bons sujets, et de la fraîcheur !

ça change des autres mags !

Et c'est vraiment une bonne idée d'avoir mis ce numéro d'été en ligne !

Ciao ciao

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
girl disait:
J'ai entendu dire qu'on peut voir le mag en ligne maintenant !


t'as entendu ça où ? lors de votre derniére réunion ?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Boarf faut pas se moquer, moi j'aime bien cette page

Enfin bon, sans plaisanter, pourquoi il y a toujours du rose horrible pour les mags de fille? C'est vraiment indispensable?

J'ai pas vraiment lu le contenu mais sinon l'idée est sympa.
En même temps je ne dois pas être le coeur de cible :p
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ooooops, je m'a raté.. je parlait de cette page ci : http://www.surfiemag.com/liens/pages134_135.pdf
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
MDR droogies....
je suis sur que ce n'est qu'un post innocent, tu vois le mal partout... :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Cedski (29 août 2005 17 h 19) disait:

MDR droogies....
je suis sur que ce n'est qu'un post innocent, tu vois le mal partout... :D

Tu vois le mâle partout ;)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi la page est rose et moche...??? peut-être parce que la plupart des concepteurs attachés au monde de la glisse s'imaginent que c'est ce qu'aiment les filles... :-S

J'en veux pour preuve les gammes "femmes" de skis... Très souvent roses et moches (sans parler de leur molesse, ce qui est un autre débat) et parfois même avec plein de grosses fleurs débiles...

Pourquoi on peut pas avoir des vraies décos qui tuent, nous...? C'est pas parce qu'on est fendues et pas couillues qu'on est forcément gnan-gnan...

Remarquez, je suis probablement pas le coeur de cible non plus puisque j'ai depuis un moment passé la barre fatidique des 20 ans...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Rho, t'es mauvaise langue, y a pas que du rose...
Bon, y en a beaucoup. Reste que je pense pas que les gens faisant ce genre de mag se disent "tiens, on va faire un mag pour filles, donc rose", mais plus "d'apres le sondage fait sur un panel de persionnes representative, le rose semble etre une couleur appreciée pour un mag de type que nous voulons".
Bon, ils ont peut etre fini en disant "on avait pas beaucoup d'argent, le panel compte 5 personnes, dont 3 fille de la redaction...";)

POur le matos, c'est un autre probleme, et je serai heureux d'exprimer mon avis si tu ouvres un post (trop la flemme, moi ;))
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Darth Slovas (29 août 2005 17 h 52) disait:

POur le matos, c'est un autre probleme, et je serai heureux d'exprimer mon avis si tu ouvres un post (trop la flemme, moi ;))


Je l'ai fait l'hiver dernier (il faut que je tente de le retrouver), mais mon post n'avait eu que peu de succès si je me souviens bien.
Ton avis m'intéresse, mais je vais essayer de déterrer mon vieux post, ça sera plus indiqué je pense...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ayé!!! Post déterré! Tu le trouveras dans la section "ski"...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Plus sérieusement je me demande quelle est la pertinence d'un tel mag sur le marché, vu la base de clientèle forcément pas enormissime...
Déja que des magazines "généralistes" se cassent la gueule.....
girl
girl

inscrit le 29/08/05
16 messages
Non, j'ai entendu ça, car je connais le mag et celles et ceux qui s'en occupent, via des potes, alors le bouche à oreille va vite ... et voilà, on m'a dit que le mag était en ligne !
Et pour répondre aux autres remarques, mes potes m'ont dit aussi qu'ils ont modifié un peu le contenu pour coller davantage à ce qu'on leur demande ! Ils demandent de la féminité, alors ils ont fait en sorte d'en mettre...
Et à mon avis, la pertinence d'un tel mag sur le marché , est justement de permettre d'élargir le marché et la cible, en amenant de plus en plus de filles à ces sports ... et c'est ni les garçons ni les marques qui créent justement des gammes spécifiques pour les filles qui s'en plaindront je pense ... :) Y a des jolies filles, et des beaux garçons dans ce mag non ? Alors, tout le monde est content, non ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
girl (29 août 2005 19 h 00) disait:

Y a des jolies filles, et des beaux garçons dans ce mag non ? Alors, tout le monde est content, non ?

est ce le but d'un magazine de glisse ???
y a deja pas mal de mag sur ce créneau je pense ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pitoyable... :)
Girl, tu as aussi trouvé le sujet sur skipass par hasard ??? 2 posts au compteur, ça alors !

...
girl
girl

inscrit le 29/08/05
16 messages
Non ! ... Je suis en vacances en ce moment ... alors j'ai du temps ...et j'aimerais bien que les filles soient un peu plus considérées ... alors je soutiens tout ce qui concerne les filles ! Je cherche tout ce qui peut les aider ! Je mets ma pierre à l'édifice ... et je les défends ! :) Voilà tout !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
girl> si on est moche on fait comment? on a juste a rentrer pleurer chez maman? heureusement qu'il n'y a pas que des gens comme toi et tes copains de chez surfie_girl_20ans_jeune_et_envie_de_faire_du_ble. tu nous prend vraiment pour des pink-floyds...
girl
girl

inscrit le 29/08/05
16 messages
Biquette, tu un garçon ou une fille ???
Je sais pas ce que tu racontes, y a sûrement pas que la beauté dans le vie ... et bien heureusement ...alors je vois pas le problème ... et à mon avis, t'as rien compris, car toutes les initiatives concernant les filles naissent avant tout pour les sortir de l'ombre et absolument pas pour faire du blé ... alors ta remarque n'a pas de sens !
Ceci dit ... je t'en veux pas ... t'étais pas forcément au courant ...
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
j'ai survolé vite fait le contenu du magasine par le lien et je trouve que c'est très proche des magasines
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
dsl pour le post précédant
donc je disais que ce magasine se rapproche davantage des magasines pour "adolescentes" que des magasines techniques de ski ou de snow... c'est dommage du coup il rapporte plus les sports de glisse à une "mode" qu'à un sport.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui mais bon faut pas se leurrer non plus, c'est avant tout une mode et accesoirement un plaisir sympa...

la plupart des gens qui débute le snow c'est avant tout parce qu'ils ont vu des belles images un peu partout et notamment dans des magazines plus généralistes que les zines soit disant hyper pointus... (on parle pas de ceux qui ont des potes qui en font hein..)
y'a pas de mal a faire un mag' de filles avec des trucs "de filles" et tout rose, comme y'aurait pas de mal a faire un mag' de mecs avec des trucs "de mecs de vrai" et bleu (au hasard le bleu hein
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
;)
http://img238.imageshack.us/img238/3989/montagne6ry.jpg
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Krakou, et ou sont les fleurs roses sur ta chaussure ? Je ne suis pas sur que ca conquiere plein de girls ton produit ...
girl
girl

inscrit le 29/08/05
16 messages
Ahahah ! Non, je ne pense pas non plus ! :) Mais c'est très drôle en tout cas ! C'est un montage photo ou un tel produit existe vraiment ??? :)
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
ben c'est un montage!! tu te vois marcher avec ça , c'est impossible
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
girl> qu'est-ce que ca change pour toi que je sois un gars ou une fille? j'ai peut être rien compris à ta démarche, quoique j'en doute, mais je crois que tu te fous de notre gueule. j'ai feuilleté ton magazine, au début j'avais envie de rire, et puis rapidement ca m'a gonflé. t'as pas honte de vendre ce truc (certains appeleraient ca de la merde)? les filles, elles ne t'ont pas attendu, et heureusement, pour se sentir intégrées (je parle pas des marques). A chaque fois que je me rends dans un snowpark, il y a certes moins de filles que de gars, mais elles n'ont pas l'air d'être marginalisées ou quoi que ce soit! je dirais même qu'elles sont bien souvent l'objet de plus d'attention de la part des gars.
girl
girl

inscrit le 29/08/05
16 messages
Biquette> Mettons les choses au clair ! D'abord, ce n'est pas mon magazine ! Ensuite, si tu réagis de façon si violente, c'est que tu as un souci, qui n'a rien à voir avec le magazine ! Si tu n'aimes pas, et bien, tu n'as qu'à pas le feuilleter, et puis c'est tout !
Tu es un garçon, alors, tu ne vois pas les choses de la même façon que les filles ! Et c'est tant mieux pour toi, mais je ne vois pas en quoi ce magazine ce dérange !
Tous les types de magazines ont le droit d'exister !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Ben ce qui me gave c'est les gens qui font du snow ou du ski une mode, quelque chose de superficiel tel que je le retrouve dans ce magazine (puisque ca n'est pas ton magazine). Je suis désolé mais pour pouvoir critiquer, faut avoir essayé. C'est pour ca que j'ai feuilleté la version en ligne. D'où mes critiques. Maintenant, étant un garcon, je n'ai pas les mêmes attentes que les filles qui elles vont se précipiter pour acheter ce magazine. Il n'y a qu'à voir les débuts fulgurants de ce magazine pour s'en convaincre. ;)
girl
girl

inscrit le 29/08/05
16 messages
Biquette> Ouais, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le problème est bien au delà encore ! Tu pourras demander à ceux qui font le mag, et eux pourront t'expliquer mieux que moi ! Mais je sais qu'ils voulaient faire un mag sportif au départ, mais que les marques ne voient pas ça pour les filles, et pensent qu'elles ne peuvent que s'intéresser à des sujets tels que la mode. Rasion pour laquelle ils sont obligés de se tourner un peu vers ça.
Mais détrompe toi, ce mag a très bien marché auprès des filles ! Le problème, c'est qu'un mag est avant tout financé par la pub, et que les personnes sont des hommes le plus souvent, et qui ont les mêmes préjugés que toi !
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas la même vison du monde que les filles et les femmes ! Et ça bloque le développement du mag, alors que toutes les bases sont là, et que les filles sont super contentes qu'il y ait enfin un mag de glisse pour elles ! :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est quoi mes préjugés? j'en ai beaucoup alors je voudrais savoir de quoi tu parles?
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
J'suis peut etre un peux con con mais j'vois pas l'interet d'un mag pour fille . On geulle contre la discrimination alors que finalement on se la fait nous meme . On va dans des boite ou homo ou hetero , y des mags de mecs des mags de filles , ect...
En fait j'pense qu'on aime faire partie d'une bande ou "tribu" Ouai moi j'suis pas comme toi alors je le montre ! (et je pleure quand on me le fait remarquer)
Pour moi un mag qui veux rapporter l'actu relative a un sport (ou autre) devrait le faire sans differentier homme et femme
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
d'accord avec toi jazzaliste
de plus tout comme biquette je trouve qu'il est dommage de ramener le ride en général à une "mode". si on fait du ski ou autre (pour pas qu'il y ait de jaloux) on le fait d'abord pour le plaisir,le plaisir de dévaler des pentes enneigées! après c'est sûr que les marques se sont beaucoup dévelloppées autour du ride, surtout ces dernières années, et tendent à en faire une mode (vestimentaire, musicale...)
tout ça pour dire que l'objectif de ce magasine est de suivre une mode plutôt que de partager le simple plaisir de rider, enfin c'est mon avis.
girl
girl

inscrit le 29/08/05
16 messages
Le problème, c'est que les filles dans le sport sont sous-médiatisées.
Les mags habituels s'adressent avant tout aux garçons, et ne montrent quasiment qu'eux, ou bien suelement les seins set les fesses des filles,
et ne montrent pas ce dont elles sont capables au niveau sportif.
Alors, un mag de glisse féminin permet au moins de réequilibrer un peu les choses.
girl
girl

inscrit le 29/08/05
16 messages
Mais c'est clair que si les choses étaient déjà équilibrées, il n'y aurait pas besoin de mag pour filles !
girl
girl

inscrit le 29/08/05
16 messages
Etant une fille, moi je préfère largement lire un mag qui s'adresse aux filles, plutôt qu'un mag qui s'adresse aux garçons, dans lequel je ne me retrouve pas !
Au moins, voir d'autres filles pratiquer me motive et m'incite à faire la même chose !
C'est bien de se sentir concernée, ça fait plaisir !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
girl (04 septembre 2005 18 h 49) disait:

Etant une fille, moi je préfère largement lire un mag qui s'adresse aux filles, plutôt qu'un mag qui s'adresse aux garçons, dans lequel je ne me retrouve pas !
C'est pour ça que Jazzaliste dit qu'il faudrait des magazines "pour tous", et non pas pour les uns ou pur les autres ;)

En fait, tu veux dire que les magazines actuels sont trop orientés garçons. On peut soit rééquilibrer la chose, en donnant plus de place aux filles, soit créer une piste parallèle, réservée aux filles.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
et puis même, je suis désolé mais quand je lis les magazines normaux, je lis très souvent des portraits de rideuses, des photos de rideuses. bien entendu, les proportions ne sont pas 50/50 mais ca n'est pas non plus les proportions des pratiquants. là où je suis d'accord, c'est que plus il y aura de filles, mieux ce sera. mais je pense pas qu'un mag comme ce que tu viens nous vanter va faire bouger les filles qui se tattent encore. Surfie_machin pour moi c'est juste un moyen d'exploiter un filon commercial, sans qualité, sans authenticité. Quitte à développer des médias destinées aux rideuses, je préfererais très largement cautionner des initiatives telles que ces vidéos: Misschief films
girl
girl

inscrit le 29/08/05
16 messages
Project Misschief est une bonne initiative aussi ! Mais ça n'a rien à voir ! C'est de la vidéo ! C'est complementaire ! Mais l'un ne remplace pas l'autre ! Le truc c'est que tu es flemmard, et que tu préfères mater des videos que faire l'effort de lire des articles ! :)
C'est sûr, ça demande de prendre un peu de temps de lire, mais nous les filles, on aime bien ! Contrairement à toi ! :)
C'est super d'avoir les 2 ! Magazines pour filles et videos pour filles ! ça prouve que tout ça se développe, et que les filles sont de plus en plus nombreuses dans ce domaine ! :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon allez je vais prendre ca sur le ton de la blague. parce que les articles creux de ton magazine... c'est vrai que dans le genre difficile à lire ca s'arrête là. cela dit je peux comprendre que ca te file des maux de têtes! bon allez je m'arrête là. tu as au moins le mérite de m'avoir fait rire!
girl
girl

inscrit le 29/08/05
16 messages
Biquette> Encore une fois, ce n'est PAS MON magazine. tu ne dois pas savoir bien lire, raison pour laquelle tu n'as pas encore compris! :) Tu dis que des bêtises ! :) Ceci dit, tant mieux si je te fais rire !
Sinon, tu n'as rien d'autre à faire à part embêter les filles ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass