Il faut être connecté pour pouvoir poster.
AVIS: Nom pour ASSOS de SKI
Salut all voila j ai besoin de beaucoup d'avis, de bonne volonté, d'imagination, de création, d'originalité et de délires pour trouver un nom pour mon assos de ski...
pour vous mettre un peu dans le contexte c'est une assos de ski qui s'occupe d'organiser des voyages au ski pour la fac etc... ski snow sports de glisse, de montagne. et surtout c'est une assos étudiante !
à vos crayons!
++
Un nom d'assoc...?
heuuuu...
"La sauce" ?
ok ok===> [ ]
Les spatules grenobloises, oarf !
Le stem-club, houla !
Les marmottes endiablées, ki !
Les joyeux tétras, ark ark ark !
in rillettes we believe, spatulepass.com (marque qui t'a déposé

, hou ben !
Ca serait bien de nous donner un peu l'état d'esprit de ton projet de club
les SS(pas les nazis mais les Students Skieurs)

la facoski
la facoride
la facosnow
Wow, Pierro, t'es dans une journée de grande inspiration!
R-e-s-p-e-c-t !

oui l esprit de l assos c pas une assos pour copains c une grosse assos qui organise des voyages pour les étudiants dans une très grosse fac... donc le nom faut qu'il soit claire ou en tout cas relativement allusif... ex: tortue ninja ça n'a aucun rapport avec le ski... moi j avais pensé à yeti sports club ms je veux chercher autre chose... parce que le problème du nom c est que yetisports c deja deposé et vous connaissez deja les jeux en question ms le topo c'est que j aimerais bien utiliser leur yeti pour en faire la mascotte de l assos ou en faire un autre ms ça sera tjrs similaire et je connais pas grand dessinateurs... so voilou je cherche soit un dessinateur soit un autre nom... hehe
j ai eu d autres idée comme "power powder" ou "powpow club" ou "powstyle" ou "objectif poudreuse", ou "moutainsports club" enfin bref... les avec les "pow" pas convaincu car les gens en gnl ne savent pas à quoi ça fait allusion...
l assos c'est le ski mais aussi plus subsidiairement le sport de montagne.. voila
si vous avez d autres idées surtout n hesitez pas merci!
Bonsoir, pitêtre
l'assault de ski
Et pourquoi pas GUG-Ski ?
C'est déjà pris, désolé..... Je sors.
tiens le post est réouvert ??
ben non il est bien écrit, la différence est quand meme flagrante....

hannnn
dis donc oui hein la différence est HENAURME !!!!
skisskiss disait:
ex: tortue ninja ça n'a aucun rapport avec le ski
ben oui et Totem non plus ?
Darth Slovas (03 août 2005 09 h 29) disait:
Ride around the world
Pour une association de fac francaise, c'est moyen un titre en anglais.
Et si tu ne peut pas utiliser le yeti dans ton titre, tu peut peut etre utiliser le dahu ? "Dahu sport" ou "dahu voyage" ou "club dahu"...
@+
smac
Grrrr que ça me gonfle
1.) Le post est réouvert sur un autre nom mais le langage SMS perdure. C'est incroyable de voir un étudiant (de surcroit) motivé pour faire des choses sympa incapable de s'exprimer autrement que par ces raccourcis promulgés par les médias de fond de tiroir.
Le langage djeunz à 16 ans, ça ne me dérange pas, mais à partir de 20 ans (période de bac+2 en général) ça devient franchement rédibitoire. Faut grandir un peu merde et sortir de cet attrape-gamin !
2.) Les propositions de noms d'assoc que tu proposes Skiskiss sont systématiquement des anglissismes qui fleurent bon le Quicksylver-travel-mega-show-tour-free-style-underground. T'aurais pas une idée un peu plus relevée que ça ? Je ne sais pas moi, mais de l'anglissisme pourquoi pas mais avec une petite pertinance propre aux Alpes.
Faut reconnaitre que ITWT est un slogan fabuleux.
GREglisse,
GREski,
SnowGre,
the-bras-cassé's-band...
students riding c pas mal j aime bien...
erf ou le post est réouvert mais attendez c etait pas si mal ecrit j ai vu pire mais bon les admin j ai pu comprendre qu'ils m aimaient particulièrement...
Dahu.. oui ms le mot dahu j aime pas trop
et sinon???
bah totem... c leur choix.. pas le mien

BTC (03 août 2005 10 h 38) disait:
Grrrr que ça me gonfle
1.) Le post est réouvert sur un autre nom mais le langage SMS perdure. C'est incroyable de voir un étudiant (de surcroit) motivé pour faire des choses sympa incapable de s'exprimer autrement que par ces raccourcis promulgés par les médias de fond de tiroir.
Le langage djeunz à 16 ans, ça ne me dérange pas, mais à partir de 20 ans (période de bac+2 en général) ça devient franchement rédibitoire. Faut grandir un peu merde et sortir de cet attrape-gamin !
2.) Les propositions de noms d'assoc que tu proposes Skiskiss sont systématiquement des anglissismes qui fleurent bon le Quicksylver-travel-mega-show-tour-free-style-underground. T'aurais pas une idée un peu plus relevée que ça ? Je ne sais pas moi, mais de l'anglissisme pourquoi pas mais avec une petite pertinance propre aux Alpes.
Faut reconnaitre que ITWT est un slogan fabuleux.
GREglisse,
GREski,
SnowGre,
the-bras-cassé's-band...
Bon alors écoute moi bien... apparemment tu en fais pas d'études pr avoir un tel discours car quand tu en fais tu es obligé d'utiliser un max d abréviations pr pvr tt prendre en notes et finalement tu prends tout tes cours en abréviations donc qd tu fais le rapport entre l age et le langage sms t à coté de la plaque... et non on ne devient pas forcément plus con avec l'age.
INternet c'est facile, ça doit etre rapide on est dans le ultra haut débit, tout doit aller vite on zappe comme on clike, on est pas là pour faire des dissert ni de grosses reflexions philosophique en tout cas pas sur les forums de skipass donc plus on abrege ici plus les gens acceptent de lire les posts.. c un constat en général les post qui commencent avec une page en bloc ne sont quasiment pas lus... et je pense que personne n osera affirmer le contraire... pr ta gouverne je suis en Licence de droit à ASSAS et en maitrise à dauphine donc ne t inquiete pas pour moi le français c est pas un problème...
2) pour en finir avec ta crise chauviniste mon ami... je pense que tu as raison on utilise bcp de nom anglais pr des firm françaises ms pourquoi voir ça d un mauvais oeil? d une part ça permet aux boites de se porter en firm internationale... et si ça fait plus in d avoir un nom anglais c est tout simplement que ça fait plus in de se vouloir international... et la boucle est bouclée. Si tu n'es pas content de comment marche le monde maintenant c est une autre histoire.. moi je suis ouvert au monde et franchement je ne vois pas de pb à adopter un nom anglais ou meme indien pr le nom de l assos tant que ça parle aux gens... voila
lexer buffer overflow
vous avez pas d'apostrophes sur les claviers à Assas ?
Et le couplet du "c'est internet, ca va vite, faut suivre, sinon t'es mort" etc. c'est assez drôle ! Ca fait du bien . Ca change du "ho kes tu féch on é pa o colaij la, l cour d'francé ai fini"
Mais ca reste quand même profondément ridicule. La prise de note c'est à l'écrit, quand un gusse parle bien vite en face de toi. Ton temps est si précieux que ça pour avoir besoin d'écrire un post inintelligible ? Dommage pour toi. Regarde le résultat. Tu écris un post tout caca, tu obtiens trois pauvres réponses, et un gros troll orthographique. C'est pas génial comme rendement.
doit pas etre si illisible et inintelligible que ça vu comment ça vous passionne ...
tu me permets quand même d'encadrer ça
Bon alors écoute moi bien... apparemment tu en fais pas d'études pr avoir un tel discours car quand tu en fais tu es obligé d'utiliser un max d abréviations pr pvr tt prendre en notes et finalement tu prends tout tes cours en abréviations donc qd tu fais le rapport entre l age et le langage sms t à coté de la plaque... et non on ne devient pas forcément plus con avec l'age.
INternet c'est facile, ça doit etre rapide on est dans le ultra haut débit, tout doit aller vite on zappe comme on clike, on est pas là pour faire des dissert ni de grosses reflexions philosophique en tout cas pas sur les forums de skipass donc plus on abrege ici plus les gens acceptent de lire les posts.. c un constat en général les post qui commencent avec une page en bloc ne sont quasiment pas lus... et je pense que personne n osera affirmer le contraire... pr ta gouverne je suis en Licence de droit à ASSAS et en maitrise à dauphine donc ne t inquiete pas pour moi le français c est pas un problème...
??
Sérieux je trouve que c'est un moment d'une trop rare intensité.
Je propose l'Assos' Blanche.
Pour asseoir ton marketing global, tu pourras organiser des stands kebab à la fac pour financer les voyages en car.
T'es pas en court et on n'est pas la pour lire tes notes...
Quand a avoir un titre "qui parle aux gens", ben ca parle plus facilement quand c'est dans la langue du pays...
@+
smac
trlc (03 août 2005 11 h 28) disait:
ben tu lis pas !!!
Ben si tu lis pas, comment tu sais qu'il faut pas lire ?!
@+
smac
Skiskiss (03 août 2005 11 h 04) disait:
... plus on abrege ici plus les gens acceptent de lire les posts.. c un constat en général les post qui commencent avec une page en bloc ne sont quasiment pas lus... et je pense que personne n osera affirmer le contraire...
J'affirme le contraire ...
Ce n'est pas en abregeant qu'on attire plus de lecteurs, c'est en arrivant à dire en quelques phrases ce qu'on veut dire. Abreger ou "SMS-er" rends un texte tout simplement illisible, ce qui demande plus d'efforts et de temps pour le lire et qui donne donc l'effet contraire de ce que tu insinuais.
C'est comme ça, c'est tout. Pas partout sur internet, mais sur skipass c'est ainci. Une grande majorité ici n'a pas l'habitude du language dzjeunZ ou SMS, et ça complique la lecture de posts. Ca n'a rien à voir avec des longs blocs de texte (Clash-style-post

) car ça c'est une autre histoire.
On se comprends?
ah mais c'est quand va ressortir TOUS les poncifs du post de forum traditionnel.
"Tu lis pas". Ben voyons.... t'as pas trouvé plus original ?
Y a un titre, lisible, je clicke (parce que j'ai encore le droit de décider). Et je tombe sur un truc qui manifestement à l'air intéressant, mais qui nécessite la pierrre de Rosette pour être décoder. Alors c'est pénible.
Je suis bien obligé de lire pour savoir si c'est intéressant ou pas !
houla tant que ça ? ben dis donc ça vous pose de sacré problème quand il manque une lettre de temps en temps...
exact me suis mal exprimé c'etait pas "ne lis pas" mais "NE REPONDS PAS" que j'aurai du ecrire...
ou alors si tu trouves le sujet interessant tu fais avec le caractère des gens (et éventuellement les abréviations utilisées, faut pas pousser non plus c'etait pas des idéogrammes)
et un peu de calme voyons, il me semble que le sujet principal qui est de trouver un nom pour son association est un peu perdu de vue. je trouve que vous en faites un peu trop pour rien on arrive quand meme à le comprendre skiskiss.
pour l'histoire de l'anglais c'est pas lui qu'est fautif on lui propose des noms d'association après il fait son choix si ça lui plaît tant mieux c'est le plus important qu'importe que ce soit en français en anglais ou en russe...non?
je trouvais que le post était sympa...si on pouvait revenir au sujet de départ plutôt que de se taper dessus ça serait mieux.
Skiskiss (03 août 2005 11 h 04) disait:
argument bidon (mais drôle). On ne voit pas (même en plissant très fort les yeux) le rapport entre tes cours et ta requête ici.
INternet c'est facile, ça doit etre rapide on est dans le ultra haut débit, tout doit aller vite on zappe comme on clike, on est pas là pour faire des dissert ni de grosses reflexions philosophique en tout cas pas sur les forums de skipass donc plus on abrege ici plus les gens acceptent de lire les posts.. c un constat en général les post qui commencent avec une page en bloc ne sont quasiment pas lus... et je pense que personne n osera affirmer le contraire...
Au vu des réactions, tu crois vraiment que plus tu abrèges, plus les gens acceptent de lire? Alors que c'est justement le débat?.
Les abréviations sont tout sauf une aide à la lecture : c'est une aide à la saisie, un support de ta flemme mais n'essaye pas de faire passer ça pour un service rendu au lecteur. Sinon, marrant le petit slam sur Internet
pr ta gouverne je suis en Licence de droit à ASSAS et en maitrise à dauphine donc ne t inquiete pas pour moi le français c est pas un problème...
Et bien tu as raté une bonne occasion de le prouver... Tu le réserves pour les grandes occasions ce français? Tu sais, ça ne s'use pas quand on s'en sert. Et au passage pas besoin de double cursus pour s'exprimer correctement (et inversement).
Devant tant de manifeste mauvaise volonté et puisque tu persistes et signes (nous te reconnaissons cette constance), le sujet est fermé.
Libre à toi de penser que ton mode d'expression est juste mais il n'est pas le bienvenu ici (et c'est inscrit dans la Charte que tu as accepté de ton plein gré aux dernières nouvelles)
Tu peux aussi choisir d'écrire "normalement", pour être lu de tous y compris de ceux qui n'ont jamais mis un pied dans un amphi mais se débrouillent très bien en français.
Bonne continuation