Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Conseils pour l'achat d'une voiture

inscrit le 10/11/01
109 sujets
9027 messages

jamais entendu parler de boite de vitesse cassée dans le groupe VW

et pourtant c'est un problème récurrant et connus sur certaines Polo...

Panne du moteur de lève-vitre électrique, je sais , c'est la seule faiblesse de la Golf il parait...
et avec la clim, maintenant, à part pour les péages , plus besoin d'ouvrir les vitres à tout bout de champ!

Pour ce qui concerne la boîte de vitesse, pas entendu parler de ce souci sur les golf, et pourtant, j'ai longuement discuté des caractéristiques techniques de l'engin avec un cops qui a bosssé chez VAG.

Touchons du bois...

inscrit le 10/10/01
31 sujets
661 messages

C'est de la pure mauvaise foi de part.
Mais comme l'a dis Ced', les bris de boite sont plus que frequent dans le groupe VAG. Cela reste neanmoins de bonnes voitures; loin d'étre mes preferees, mais quand meme sympa...

inscrit le 10/11/01
109 sujets
9027 messages

faut bien dire que VW fait tout pour etouffer l'affaire... La transparence et eux ça fait 3....
Sans doute le SAV avec la plus mauvaise foi du monde.

Mais bon pas faut pas trop s'inquièter non plus...

Bon, c'est quoi la voiture idéale , alors?
Ou la voiture parfaite, si elle existe??

inscrit le 13/01/04
61 sujets
19982 messages

T'inquiètes pour ta boite, si elle devait être cassée, elle le serait déjà...

inscrit le 15/05/04
39 sujets
5140 messages

Ben, elle est bien ta voiture Lolie... et le prix est correct, vu le binôme année/km - même si pour un garagiste... -

Ah, oui il n'y a pas de problème récurrent sur les boites de vitesses associées au TDI - 100 cv des Golfs, pas plus que de soucis de débitmètres pour ce moteur.
Le seul cas de panne ultra-fréquent a été le mécanisme de guidage des vitres électriques( et pas le moteur )qui part(ait) en vrille : Intervention bénigne et peu onéreuse de surcroît.

inscrit le 10/10/01
31 sujets
661 messages

La voiture ideale, cela n'existe pas; malheureusement. Tout est question de compromis...

Par contre, dire qu'il n'y a jamais eu de soucis de debitmetre ou de boite sur les golf 100, c'est de la mauvaise foi absolue....
TOUS les moteurs TDI de VAG connaissent ce soucis, et plus particulierement l'ancien 1.9

Pour le moment , je suis toute joyce, je vais la chercher cet aprèm...

Bin voilà , c'est l'histoire d'une belle voiture qui m'a couté le tiers du budget initial, un petit bijou, sans problème de boîte de vitesse, ni de moteur de lève-vitre; ...du moins jusqu'à présent.
Elle a 3 ans, comme neuve, et avec la garantie supplémentaire du garage, au bout de l'âge de 4 ans, je devrais savoir s'il y a une déficience quelconque sur l'engin, sans prendre de risques...

Et comme dit, avec le reste du budget, je file 2 mois en Australie en 2006...

inscrit le 22/11/02
33 sujets
1837 messages

lolie_sur_les_lattes (05 août 2005 11 h 31) disait:

Bin voilà , c'est l'histoire d'une belle voiture qui m'a couté le tiers du budget initial,
Ben felicitations, et longue vie a la bete !!!

@+
smac

inscrit le 19/02/03
26 sujets
2461 messages

ak disait:
Par contre, dire qu'il n'y a jamais eu de soucis de debitmetre ou de boite sur les golf 100, c'est de la mauvaise foi absolue....
TOUS les moteurs TDI de VAG connaissent ce soucis, et plus particulierement l'ancien 1.9

Pour le problème de débitmètre il n'a concerné en très grande majorité que les versions 90 et 105CV, les autres versions du bloc 1,9l (de 100 à 150CV) en ont été exempts (à part le 110 de je ne sais plus quel millésime). Par contre pour la boite de vitesse des Golf c'est n'importe quoi, c'est tout sauf un problème récurrent, tu dois confondre avec Renault ou Peugeot (modèles Scénic et 307 en particulier). Par contre pour les détracteurs de VAG vous avez raison sur un point, le SAV du groupe est d'une mauvaise foi consternante et est très peu commercial (c'est peut-être le pire toutes marques confondues).

votez skipass

© 1997-2010 skipass.com - CNIL : 1094599    envoyer cette page à un ami
presse  annonceurs  partenaires  contact  mot de passe perdu?  haut de page