Le 13 juil. 2005 - 18:46
Pffff, c'est trop commun en Angleterre ... Tu vois des 4x4 LIMO a chaque coin de rue ...
Le 13 juil. 2005 - 19:13
hummm ... ça doit pas être facile à manoeuvrer en montagne dans des virages en épingle ce genre de "voiture" ... et puis une fois que ça part du cul tu peux toujours te gratter pour rattrapper le coup non ?? Pour peu que tu viennes à te mettre en travers et t'empêches tout le monde de monter !!!
Le 13 juil. 2005 - 20:20
Pffff, c'est trop commun en Angleterre ... Tu vois des 4x4 LIMO a chaque coin de rue ...
Et puis deja que les hummer ca me fait gerber alors un hummer avec minibar t'as meme pas commence a boire que t'as deja tout vomis sur les genoux de tes voisines
Le 13 juil. 2005 - 22:56
Byron > tu sais j'ai auto mag dans mes chiottes... Tu te rends compte à qui tu as déja parlé...
Le 14 juil. 2005 - 11:00
East Bear disait:
C'est vrai que si tu veux du VW pour beaucoup moins cher, Skoda est une piste très intéressante, j'ai failli en prendre une mais j'ai eu une trop bonne opportunité sur l'Astra.
une Astra, tiens...
Opel, c'est une bonne marque, mais au niveau confort intéreur, je les trouve très inconfortables, les sièges sont très durs, ça me fait mal au dos, j'ai l'impression d'être une arête de poisson cabossée.
Le 14 juil. 2005 - 11:31
Lolie, Ma mazda, est la version "1.4 HDI" 68CV.
Ils ont 2 modèles en Diesel avec la même motorisation...
J'ai pris le modèle "de base"... J'ai évité :
- Les gentes alliage (je les vois pas quand je roule)
- Le pommeau alu et volant cuir (accessoire!!!)
- Rétros couleur carroserie (Ma voiture dort dehors, et ça vaut la peau du cul quand on t'en fait un...)
- Vitres arrière électriques (Je suis seule la plupart du temps, au mieux 2...)
Y'a la Clim, DA, Vitres électrique, poste CD, siège avant rabatable pour permettre de transporter des objets longs...
Elle est "haute" et spacieuse...
Pour le prix, j'en suis super contente...
27000km en 9 mois...
Le 14 juil. 2005 - 12:13
Effectivement, Kuneva, ta Mazda, je viens de la trouver dans un hors-série d'Auto Moto, et les critiques sont assez positives.
Le 14 juil. 2005 - 12:23
Si tu es restée sur l'Octavia entre autres, je peux te conseiller j'ai une Octavia Combi II 105 ch ... Tu peux mettre 4 paires de fat dans la trappe à skis et 4 personnes dedans sans soucis et pas des petits

Si t'as besoin de renseignements no soucis.
Le 14 juil. 2005 - 12:31
l'un des seuls points négatifs qu'ils donnent, c'est que la trappe à essence est "manuelle", avec la clé de contact, et non automatique...
Mais bon... Est-ce bien utile aussi?
Le 14 juil. 2005 - 14:05
Endorphin> Comme celui la ?
Le 14 juil. 2005 - 14:24
kuneva (14 juillet 2005 12 h 31) disait:
l'un des seuls points négatifs qu'ils donnent, c'est que la trappe à essence est "manuelle", avec la clé de contact, et non automatique...
Mais bon... Est-ce bien utile aussi?
C'est au moins aussi utile que le porte-gobelet, le becquet arrière ou la trappe alu. Bref, des éléments essentiels dans une voiture. Des fois même on se demande comment ça peut rouler sans.
Le 14 juil. 2005 - 18:22
Une bonne motorisation, une sécurité maximale, être relativement confortablement assis, c'est l'essentiel , et c'est déjà pas mal...
le reste, ça me parait être du gadget.
Le 14 juil. 2005 - 18:25
la sécurité c'est un peu comme en ski, c'est d'abord au conducteur d'etre vigilant, pas à la voiture...
Le 14 juil. 2005 - 19:45
C'est sûr, chacun devrait pouvoir maîtriser son véhicule... et comme j'emmène souvent du monde, je me sens responsable de mes passagers, évidemment...
...mais comme j'ai la mauvaise expérience d'être une rescapée d'un carnage frontal où ma famille a été décimée à cause d'un pauvre bougre passablement éméché, je me méfie surtout de ce qui vient en face, maintenant...
sans faire dans le misérabilisme, je n'irai quand même pas jusqu'à faire poser un pare-buffle, il y a des risques à accepter sur la route, mais bon, la sécurité, c'est un point important, me semble!
Le 14 juil. 2005 - 21:03
il y a des risques à accepter sur la route
Tu es réellement prête à croiser à nouveau un pauvre bougre passablement éméché sur ta route ??
La tolérance a ses limites ! Un truc comme ce que tu racontes me serait arrivé je peux te garantir qu'il y en aurait 3 de pare-buffle sur ma voiture !!
Histoire d'écraser le mec bourré qui arrive en face, plutôt que ce ne soit le contraire ...
Le 14 juil. 2005 - 21:04
ça doit être mon petit côté "vieux con intolérant qui ressort ça !!"
Le 14 juil. 2005 - 21:22
Ce n'est pas une question de tolérance, il faut simplement savoir que lorsque tu prends ta voiture, le risque zéro n'existe pas, c'est une évidence ...
et inutile de lui espérer quoi que ce soit, à ce type, il a eu son compte puisqu'il est resté sur le carreau illico ...
Pour ce qui me concerne, à moins d'aller vivre isolée au fin fond de la forêt tropicale, il faut bien que l'existence continue, et j'ai absolument besoin d'un véhicule, pour mon boulot, mes activités sportives , culturelles ...
alors, à quoi bon névroser sur un triple pare-buffle, le vide laissé par ceux qui sont partis est largement suffisant.
Le 14 juil. 2005 - 22:01
Encore des histoires de Skiator, mais heuuuuuuuu
Le 14 juil. 2005 - 22:12
salut a tous !!!
l achat d une voiture est fait pour que ton salaire passe dans le credit pour la voiture
un conseil : prend les transports en commun c est moins chere
ertyski
Le 14 juil. 2005 - 22:24
Bin, les transports en commun, c'est pour les citadins...
Comment font les gens qui ne possèdent pas de voiture et ne vivent pas en ville?
Z'en connaissez?
Le 15 juil. 2005 - 19:31
[/quote][/i]
Oakley disait:
Si tu es restée sur l'Octavia entre autres, je peux te conseiller j'ai une Octavia Combi II 105 ch ... Tu peux mettre 4 paires de fat dans la trappe à skis et 4 personnes dedans sans soucis et pas des petits
Si t'as besoin de renseignements no soucis.
Tu as la 1.9l TDi en 4X4 , ou la 2.0l Tdi?
D'après les critiques, les points faibles sont les suspensions, la fermeté des sièges (trop? pas assez?), et le bourdonnement du TDi.
Vrai?
Le 16 juil. 2005 - 01:17
pour les sièges ils sont sans doute plus trop ferme que pas assez.. C'ets pas du Citroën du temps des CX et SM...
Sur long trajet, c'ets plutot moins fatigant.. Après c'ets suivant les gouts de chacun...
Pour le bourdonnement du TDI oui c'est particulièrement agricole. Un vrai tracteur.

Pour avoir conduit un Touran 2.0L TDI 140 je trouve ça affreux, une horreur... Une vrai bétailleuse, le côut exorbitant en plus. L'Octavia n'est sans doute pas mieux insonorisée... (comme la Golf).
Après certains s'en contentes sans problème... J'ai l'oreille particulièrement sensible...
Le 16 juil. 2005 - 11:36
Les TDI du groupe VW sont effectivement assez bruyants, surtout les 1,9l (les 2l le sont moins). Mais ce n'est pas si terrible que certains veulent bien le dire, un kangoo dCi est nettement plus bruyant, mon Astra 1,7l TDCi l'est beaucoup plus aussi (c'est vraiment très bruyant pour ce que ça marche), pour Fiat idem, bref des diesels au bruit agréable y'en a pas des masses. Et les TDI VW c'est ce qu'on fait de mieux au niveau du rapport performances-consommation (ça marche bien mieux qu'un HDI de puissance égale par exemple en consommant plus d'un litre de moins).
C'est un choix, mais si tu veux être sûre que le bruit ne te dérange pas, essaie, ou mieux, prend une essence.
Le 16 juil. 2005 - 12:05
Ok, je vais aller dans une concession, et essayer différents modèles pour me faire une idée.
Le 16 juil. 2005 - 12:10
bref des diesels au bruit agréable y'en a pas des masses
effectivement, le 5 cylindres Volvo (D5) mis à part... (mais leur 5 cyl. essence fait bien mieux, une merveille de symphonie

).
Mais bon force est de constaté que les TDI sortent du lot, c'est pire que les autres, et c'est de part leur conception (injecteur pompe...).
Quand au kangoo DCI, et à l'Astra c'est évidemment par les meilleurs exemple non plus, entre un pur utilitaire et une pure daube (le 1.7 diesel opel).
Les JTD Fiat sont bien meilleur que les TDI à ce niveau (et sur d'autres...) par ailleur. (evidemment sauf peut etre sur un Doblo, mais on parle de voitures....).
Le 16 juil. 2005 - 16:24
Pourquoi vous vous embêtez avec des futilités pareilles ???
Il ont un trés bon V10 Tdi chez Volkswagen avec une jolie sonorisation, sur le Touareg je crois !
Le 16 juil. 2005 - 20:17
Le Touareg, sympa, mais pas dans mes cordes vu que je souhaite acheter un véhicule neuf ou très récent, pour une fois.
80 000 euros, quand même!
Le 16 juil. 2005 - 20:26
Cedski> Tu sais d'où il vient le 1,7l TDCi de mon Astra??? De chez Fiat!
Le 16 juil. 2005 - 20:29
greulaux> En terme de puissance y'a mieux que le V10 du Touareg, y'a le nouveau V8 TDI 4,2l de l'A8, 325CV diesel, record à battre (certainement bientôt chez BMW ou Mercedes)!
Le 16 juil. 2005 - 22:14
Il me semble qu'une A8 avec un V12 est sortie !!
(mais en quantité confidentielle, pas réussi à en réserver une ... me suis rabattu sur une 206 ess 1,4 du coup)
là tout de suite ça calme ... ppfff font pitié avec leur 1,9 Tdi ...
Le 16 juil. 2005 - 22:43
Le W12 6l de 450CV existe bien sur l'A8, mais c'est de l'essence qu'il brûle. Tu peux aussi le retouver sur le Touareg, peut-être la Phaeton et dans la Bentley Continental GT (mais avec 2 turbos en plus pour plus de 550CV, mais ça commence un peu à faire too much pour mes moyens,lol). Mais on s'éloigne du sujet, à part Skiator doit pas y en avoir des masses ici pour se payer ces caisses.
Le 17 juil. 2005 - 00:29
"à par skiator" mdr
Le 1.7 est le seul diesel "Opel"... Opel ! c'est un vieux bloc (maintes et maintes fois remarnié, mais déja présent sur les Vectra et Astra du début des 90...)
le 1.3 et le 1.9 sont bien des JTD... mais pas le 1.7...
Le 17 juil. 2005 - 12:33
East Bear disait:
Le W12 6l de 450CV existe bien sur l'A8, mais c'est de l'essence qu'il brûle. Tu peux aussi le retouver sur le Touareg, peut-être la Phaeton et dans la Bentley Continental GT (mais avec 2 turbos en plus pour plus de 550CV, mais ça commence un peu à faire too much pour mes moyens,lol). Mais on s'éloigne du sujet, à part Skiator doit pas y en avoir des masses ici pour se payer ces caisses.
Parait que le groupe VAG est en train de capoter à cause de la Phaeton, entr'autres...
Prestige, prestige, il y a si peu de gens qui peuvent se la payer, à part une petite journée en location pour quelques milliers d'eurodollars...
Le 17 juil. 2005 - 14:14
Une BX diesel.
Increvable, sobre, confortable, spacieuse (c'est fou le bordel qu'on peut mettre dedans) et pas cher.
Plus sérieusement, les allemandes sont très bien (Audi/BMW/VOlwsvagen) mais chères. Vaut mieux se rabattre sur les Seat et Skoda, jusqu'à 5000 euros moins chères et tout aussi performantes.
Le 17 juil. 2005 - 16:41
lolie disait: Parait que le groupe VAG est en train de capoter à cause de la Phaeton, entr'autres...
La Phaeton est effectivement un flop commercial retentissant (ben oui mais quand quelqu'un veut claquer plus de 80000€ dans une voiture, il recherche une image de marque un poil plus prestigieuse que VW). Mais le groupe n'est pas à l'agonie pour autant, ce sont de faux bruits qui ont couru surtout à la sortie de la Golf V qui a très mal marché au démarrage et qui représentait historiquement le best-seller de la marque, le tout renforcé par les ventes faiblardes des Polo et Lupo. Mais depuis les ventes de la Golf sont revenues à leur niveau normal, et le Touareg est un beau succès commercial (saleté de mode des 4X4). Bref le successeur de Piech ne devrait pas se retrouver à la rue dans l'immédiat.
Cedski> Au temps pour moi, le bloc est bien d'origine Opel. Mais il me semblait que la rampe commune était d'origine Fiat même sur le 1,7l. J'ai du me tromper...
Le 30 juil. 2005 - 19:12
De retour de vacances, ça y est, j'ai trouvé mon bonheur dans l'acquisition une beeeeeellllllle tuture!
Merci en tous cas pour tous vos conseils et commentaires, z'êtes des annnnnnnnnges!!!!!
Le 30 juil. 2005 - 19:18
lolie_sur_les_lattes (30 juillet 2005 19 h 12) disait:
De retour de vacances, ça y est, j'ai trouvé mon bonheur dans l'acquisition une beeeeeellllllle tuture!
Merci en tous cas pour tous vos conseils et commentaires, z'êtes des annnnnnnnnges!!!!!
Ben et c'est quoi alors cette beeeeeelllllle tuture ?
@+
smac
Le 30 juil. 2005 - 19:48
Je suis allée chez un concessionnaire Skoda - Seat - Audi - Volkswagen, j'ai essayé des voitures neuves...
la Leone II qui me semblait avoir de bonnes caractéristiques techniques, j'ai laissé tomber , look trop agressif...
Skoda combi II, super, mais trop grande pour mes besoins du moment....
Seat Altea; trop style monospace familial...
et puis, sur le parking, je suis tombée sur une Golf IV TDI 100 CV qui a 3 ans, avec un super aménagement intérieur, une première main, un vrai bijou , belle, belle, belle! un garagiste voulait l'emmener pour la revendre. Je lui ai dammé le pion.
Contente, contente, et en plus, j'économise par rapport au budget prévisionnel...
du coup, avec la différence, je pense partir 2 mois en Australie l'an prochain.
C'est y pas beau la vie???
Le 30 juil. 2005 - 19:51
Ah ? Il t'a fait le coup du garagiste qu'est sur le coup ?
Le 30 juil. 2005 - 19:57
Pas grave, on sait tous que ce sont des commerciaux et qu'ils vont se faire une marge bénéficiaire, ok.
Mais, bon, j'étais en même temps au téléphone avec un pote qui bosse dans une concession, et vu les caractéristiques du véhicule, il a trouvé la transaction correcte.
Alors, j'ai pris.
Le 30 juil. 2005 - 20:13
quel kilométrage ? et quel prix ?
Le 30 juil. 2005 - 20:16
53 000 km, 12 900 euros
Le 30 juil. 2005 - 20:16
lolie_sur_les_lattes (30 juillet 2005 19 h 48) disait:
du coup, avec la différence, je pense partir 2 mois en Australie l'an prochain.
Cooool, tu y vas avec la Golf ?
...pardon
Le 30 juil. 2005 - 20:22
L'Australie, ce sera avion, bus , roller, et à dos de kangourou!
Yahouuuuuuu!
Le 31 juil. 2005 - 03:25
achetes plutot une chevy cobalt (une voiture qu' elle est bien pour la conduire)
en fait elle est meme allée jusqu au mont washington!!!!!!
bon ok tu me diras elle consomme mais bon c qd meme pas mal le lecteur cd mp3 de serie et le frein a main qui se deboite tt seul et le volant qui vibre qd tu freines..
en plus d etre stickérisée support our troops and born to fuck, tu apprecieras d'aller au ski avec ce genre de voiture ..
désolée c la fatigue du voyage..
Le 31 juil. 2005 - 10:26
...
bin, l'affaire est dans le sac, on me la livre jeudi!
Faut juste que je me décide pour l'extension de garantie; le garage me la garantit 1 an, je peux l'étendre à 3 ans, soit sur pièces et main d'oeuvre, soit vol et destruction du véhicule...
Le 31 juil. 2005 - 10:56
effectivement, bonne affaire....
Le 31 juil. 2005 - 11:00
Ahhhh! Merci!
Le 2 août 2005 - 19:21
Elle est livrée avec un débitmetre et une boite de rechange ?
Le 3 août 2005 - 12:29
Le débitmètre est bien une tare récurrente sur les TDI de faible puissance produits certaines années, mais pour la boite aucun problème, jamais entendu parler de boite de vitesse cassée dans le groupe VW (ça a du arriver, mais c'est très rare à mon avis, et ça n'a rien d'un défaut de conception ou de fabrication). Par contre autre petit problème qui arrive assez fréquemment, c'est panne du moteur de vitres électriques, ça parait anodin mais c'est pénible quand ça arrive carreau ouvert.