les voitures des skipasseur

Sondage : quelle voiture ont les skipasseur??

(252 votes)
peugeot
19,8%
50 votes
opel
5,2%
13 votes
citroen
11,5%
29 votes
fiat
6%
15 votes
siat
1,2%
3 votes
renault
20,6%
52 votes
nissan
0,4%
1 vote
toyota
5,6%
14 votes
volswagens
13,9%
35 votes
autres ds tout genre
15,9%
40 votes
Ricolerouquin
Ricolerouquin
JLO (23 fév 2011) disait:

bon, 202km/h l autre jour, je lui ai mis sa mère à ce bâtard de fap !

C'est une option, mais là ça n'est plus l'entretien du FAP qui va te coûter bonbon, c'est l'amende :) !
JLO
JLO
Ricolerouquin (24 fév 2011) disait:

JLO (23 fév 2011) disait:

bon, 202km/h l autre jour, je lui ai mis sa mère à ce bâtard de fap !

C'est une option, mais là ça n'est plus l'entretien du FAP qui va te coûter bonbon, c'est l'amende :) !

3h30 du mat, autoroute déserte, bonne visu, seul dans ma tire ;)
le reste du tps, je suis au régul à 5 au dessus de la limite.
FastNico
FastNico
Ayé, enfin changé ! :)
ak
ak
JLO (24 fév 2011) disait:

[
le reste du tps, je suis au régul à 5 au dessus de la limite.

moi à 8... :-)
jige74
jige74
Bon, je prends en très bien en compte votre vécu.
Cependant, ce me semble que la technologie évolue, et de part ce faît je suis confiant. D'autant plus que chez Renault sur le Koléos entre autres (enfin les véhicules de haut de gamme), c'est une garantie de trois ans ou 150000Kms au terme d'un de ces deux chiffres échus. Au pire, je dis bien au pire, dans trois ou quatre ans, je la vend et je passe à l'hybride, je n'ai aucun besoin de faire de longs parcours, juste de transporter des trucs genre bois , auto-stoppeuses (Cela s'appelle du co-voiturage agréable;) ) et aller à la déchetterie, cause que le bordel que j'ai a dégager d'un vécu ancestral est assez phénoménal. ;)
Si vous voulez des vieux meubles, je suis portes ouvertes, tout à dix balles sinon je remballe. Faut venir les chercher, chineurs de tout poil c'est à votre bon coeur, il y a du matos ;)
Mais je suis hors sujet.
ak
ak
FastNico (24 fév 2011) disait:

takoi?
cykl
cykl
jige74 (24 fév 2011) disait:

Cependant, ce me semble que la technologie évolue. [...] je n'ai aucun besoin de faire de longs parcours.

Sur la première partie tu as raison. Comme toute contrainte imposé par les normes anti-pollution ca deconne au depart (sonde lambda, vanne EGR etc.) puis ça devient fiable petit à petit.

Par contre un dci pour faire des petits trajets c'est une connerie monumentale. Un FAP sur des petits trajets c'est une connerie monumentale qui s'ajoute à la connerie monumentale de départ ;)
jeankiski
jeankiski
ah ouais, putain de vanne EGR...

et oui aussi, les petits trajets, pas bien pour tuture
JLO
JLO
cykl (24 fév 2011) disait:

jige74 (24 fév 2011) disait:

Cependant, ce me semble que la technologie évolue. [...] je n'ai aucun besoin de faire de longs parcours.

Sur la première partie tu as raison. Comme toute contrainte imposé par les normes anti-pollution ca deconne au depart (sonde lambda, vanne EGR etc.) puis ça devient fiable petit à petit.

Par contre un dci pour faire des petits trajets c'est une connerie monumentale. Un FAP sur des petits trajets c'est une connerie monumentale qui s'ajoute à la connerie monumentale de départ ;)

exact !
FastNico
FastNico
ak (24 fév 2011) disait:

FastNico (24 fév 2011) disait:

takoi?

A3 quattro pour ne plus rester coincé dans les moraines ;)
ak
ak
FastNico (25 fév 2011) disait:

A3 quattro pour ne plus rester coincé dans les moraines ;)

pourquoi? c'est quoi cette histoire de moraine?
jige74
jige74

Tu me rassures. ;)

Attends, attends, je vais pas chercher le pain et les clopes avec, j'ai un vélo pour ça !
Et puis bon, c'est vrai que des trajets de 15kms, je n'en ferais plus, puisque plus de boulot quand je l'aurais. Donc ce sera pour aller dans les stations de toutes les Alpes, transporter du chenis, du monde et toutes ces sortes de choses.
En revanche, sur le modèle que j'ai choisi, c'est livré avec, je peux pô l'enlever, hein aussi. ;)
riderdu90
riderdu90
jige74 (26 fév 2011) disait:

En revanche, sur le modèle que j'ai choisi, c'est livré avec, je peux pô l'enlever, hein aussi. ;)

Bah si, tu mets une ligne direct inox avec double sortie d'échappement + des jantes de 22" et là t'es au top pour aller faire le jacky sur le parking de Carrouf' !!! :p
jige74
jige74
riderdu90 (26 fév 2011) disait:

jige74 (26 fév 2011) disait:

Bah si, tu mets une ligne direct inox avec double sortie d'échappement + des jantes de 22" et là t'es au top pour aller faire le jacky sur le parking de Carrouf' !!! :p
Pticon. Tu sais très bien que la double ligne inox de fabrication anglaise sur mon allemande sur mon six cylindres elle est sur mon paquebot pour aller faire le plein du frédi l'été. ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jige74, 26/02/2011 - 21:03
jige74
ak (25 fév 2011) disait:

pourquoi? c'est quoi cette histoire de moraine?
Peut-être un plantage chez Snowfun. Ça arrive parfois. ;)
La terre de moraine, c'est sournois, mélangée à des pierres, de moraine, en pente et en recul avec 2 roues motrices, bin, tu t'en sors pas.
C'est comme chez moi, fépalkon, gares toi dans le village et marches un peu, ça te feras les cuissots. ;)
riderdu90
riderdu90
Pour rester sur le sujet un dossier sur le FAP dans l'Argus auto.
jige74
jige74
Coucou toi. ;)
riderdu90 (27 fév 2011) disait:

Pour rester sur le sujet un dossier sur le FAP dans l'Argus auto.
Assez instructif de part certains utilisateurs. Finalement, je ne me pose plus de questions, beaucoup de gens jettent de la bouffe alors que d'autres crèvent de faim.

J'aurai un FAP, je l'assumerai.
Mon 307HDI hors FAP à 120Mkm s'est vendu dans de bonnes conditions, au delà de mes attentes, je vais pas m'en plaindre.
Pour moi, c'est de faire ce que j'ai envie de faire et en fonction de mon habitat et de mes besoins avec une bagnole. Épicétou.
Me faire plaisir ? J'ai mon étoilée de 64, ils avaient déjà pigé pour les sièges de soupapes. ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Bon ben l'Espace IV c'est validé pour partir au ski en famille ! Pas de coffre de toit, 6 paires de skis glissés sous les sièges, voyage à 5, voir 6 une fois sur place pour les petits déplacements et tous les bagages, plus un gros confort routier qui fait qu'après 8h de bagnole on a encore la gniak.

Y'a bon :) !

Reste à valider en configuration planche&kite !
Bott
Bott

Elle est toujours à vendre et bien décrassée.

Pas de commentaire sur la station de radio...
Cedski
Cedski
Le FAP est obligatoire avec les norme EURO V maintenant.. Enfin pas vraiment le FAP en fait, mais pour atteindre les valeurs de rejet de particules de la norme, les diesel ne savent pas faire sans.

heu sinon y avait un post plus haut qui parlait de CO² mais bon je suppose que c'était du second degré ?? Ceci dit je suis sur qu'ils y en a qui croient ça... Le FAP a plutôt tendance à (légèrement) augmenté les émissions de CO², il faut de l'énergie pour bruler lesdites particules.

Sinon effectivement il faut atteindre une certaine température pour les bruler et donc avoir une montée en température moteur régulière et prolongée. Mais pas besoin de faire hurler votre mazout... Si vous faite régulièrement de l'autoroute, ça devrait largement suffire.
De toute manière FAP ou pas faire de la ville avec un diesel est une hérésie. Vous me direz que la bagnole en ville est une hérésie, soit.
Cedski
Bott ( 9 mar 2011) disait:

Beurk zone rouge à 4500tr.
C'est quoi ce tracteur.
Bott
Bott
AL6 Allroad 3L : Un break pour père de famille, tout sauf une voiture de sport mais bien pratique pour faire de la route et rouler en montagne. 2 ans, finition Avus, toutes options, si ca intéresse quelqu'un avant que le concesionnaire me la reprenne.
babou7374
babou7374
Et elle a combien au compteur ta bête ?
Bott
Bott
Presque 50 000 km
Iiej76
Iiej76
Le dernier rapport est presque à 60 kmh pour 1000 Tr/mn ....

Quand même hein ......

Sinon, chez les Espagnols, c'est 110 kmh sur autoroutes depuis hier !
Ça risque de donner quelques "bonnes" idées à notre chère président ....
Pour relancer son petit "commerce radaristique" :p :p
el_bodeguero
el_bodeguero

AL6 Allroad 3L : Un break pour père de famille, tout sauf une voiture de sport mais bien pratique pour faire de la route et rouler en montagne. 2 ans, finition Avus, toutes options, si ca intéresse quelqu'un avant que le concesionnaire me la reprenne.

Rôoooooooo mon rêve (inacessible)
Iiej76
Iiej76
Cedski ( 9 mar 2011) disait:

Beurk zone rouge à 4500tr.
C'est quoi ce tracteur.

C'est un faux !

Je n'imagine pas que quelqu'un de responsable prenne une photo de son tableau de bord alors qu'il roule à 240 kmh, il serait criminel, stupide et suicidaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 09/03/2011 - 21:43
jige74
jige74
Iiej76 ( 9 mar 2011) disait:

C'est un faux !

Je n'imagine pas que quelqu'un de responsable prenne une photo de son tableau de bord alors qu'il roule à 240 kmh, il serait criminel, stupide et suicidaire.
C'est pas faux. Mais avec deux genoux bien bloqués en ligne droite sur autoroute, tu roules ta clope. ;)
Ma mienne est en concession. Les fonds sont pas débloqués, et l'ancienne pas vendue cause que la banque traîne. Chuis une bouse sur ce coup là. Merde. ;)
Bott
Bott
Avant de dire que c'est dangereux, il faudrait savoir dans quelles conditions la photo a été prise.
Cadillac
Cadillac
Rouler à 240 c'est dangereux, un grain de sable et t'es plus là pour en parler, imbécile !
Cadillac
J'ai dit 'imbécile' hein, pas 'connard'. C'est affectif.
Steph1
Steph1
Bott (10 mar 2011) disait:

Avant de dire que c'est dangereux, il faudrait savoir dans quelles conditions la photo a été prise.

Skiator aurait-il encore changé de pseudo ???
JLO
JLO

c est déjà le cas dans le 06...et depuis un moment maintenant !
babou7374
babou7374
Steph1 (12 mar 2011) disait:

Bah t'avais pas encore compris ? :D
babou7374
JLO (13 mar 2011) disait:

c est déjà le cas dans le 06...et depuis un moment maintenant !

C'est le cas ces jours en Rhône-Alpes à cause du pic de pollution. -20km/h obligatoire sur tout le réseau routier. Sur l'autoroute on se traine...

Vendredi on était même à 75... Enfin ça c'était à cause de monchus qui n'savent pas rouler :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 13/03/2011 - 09:49
JLO
JLO
on est tous des munchus de quelqu' un !

;)

sinon pour la poluation, c est partout pareil hein !
Steph1
Steph1
babou7374 (13 mar 2011) disait:

Steph1 (12 mar 2011) disait:

Bah t'avais pas encore compris ? :D

Désolé mais cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum...
J'ai vu cette auto sur l'autoroute, il n'y a pas si longtemps...j'ai trouvé cela intéressant :

no.pseudo...
no.pseudo...
Tain c'est vraiment à chier sur tous les plans les Porsche...
Moche, pas pratique...manquent 2 portes, 2 places, un coffre et un look :-(
Mr_Moot
Mr_Moot
no.pseudo... disait:
Moche, pas pratique...manquent 2 portes, 2 places, un coffre et un look
Tu devrais leur suggérer de mettre à leur catalogue un modèle de camionnette :p !
Mr_Moot
Et après tout, pourquoi pas ? Ils font bien des coffres de toit, à ce que je vois sur ces photos.
riderdu90
riderdu90
Mr_Moot (16 mar 2011) disait:

no.pseudo... disait:
Tu devrais leur suggérer de mettre à leur catalogue un modèle de camionnette :p !

Il existe la Panamera,4 portes, 4 vraies places, un vrai coffre, une berline quoi ! Après pour le look, les gouts et les couleurs... :p

Cedski
Cedski
Et puis pour la camionnette c'est déjà fait.. :( Un cayenne c'est quoi d'autre d'une camionnette 4 roue motrices ?
C'est gros, lourd, et moche. Et oui comme une camionnette.
Bott
Bott
L'intérêt du du constructeur à mon avis, ce n'est pas de savoir si les gens trouve le Cayenne moche, (opinion de toute façon très subjective) mais si ca se vend. Et pour le moment, cela semble être un succès commercial.

Lourd, il suffit de mettre suffisamment de puissance pour compenser et d'adapter le chassis. Cela reste une voiture pour faire de la route, pas de la compétition!

De toute façon, le poids c'est devenu une constante chez les constructeurs automobiles. Il y a pléthore d'équipement de confort, souvent inutiles ou "gadget" dans une voiture moderne; on est mieux équipé dans sa voiture qu'à son domicile, c'est étonnant non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 17/03/2011 - 11:40
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus
Bott (17 mar 2011) disait:

on est mieux équipé dans sa voiture qu'à son domicile

Grosse voiture... p'tite b...
babou7374
babou7374
Les hommes, vous avez toujours besoin de compenser un manque :D
jige74
jige74
Pla.net_Gus (17 mar 2011) disait:

Grosse voiture... p'tite b...
Je te sens moyen, sur ce coup là.
Bon, c'est un avis personnel. Tu viens à mes cinquante ? Ptit C..?
jige74
babou7374 (17 mar 2011) disait:

Les hommes, vous avez toujours besoin de compenser un manque :D
Oah, bah, sincérement, c'est pas une fin en soi. Si tu savais, il y en a qui s'auto gèrent. Si, si, ça existe.
;)
no.pseudo...
no.pseudo...
riderdu90 (17 mar 2011) disait:

Mr_Moot (16 mar 2011) disait:

no.pseudo... disait:

Il existe la Panamera,4 portes, 4 vraies places, un vrai coffre, une berline quoi ! Après pour le look, les gouts et les couleurs... :p

Ouais c'est clair, chacun ses goûts de chiotte, spa ?
Quand je vois la tronche de ma voiture...je compense le manque de laideur de mon amoureux à 100.000% je pense...:-)
jige74
jige74
Cedski (17 mar 2011) disait:

Et puis pour la camionnette c'est déjà fait.. :( Un cayenne c'est quoi d'autre d'une camionnette 4 roue motrices ?
C'est gros, lourd, et moche. Et oui comme une camionnette.
Et de surcroît, ça a une conso de porte-avions pour pas plus s'amuser, j'ai testé. ;)
Bon c'est là ou tu te rends compte qu'il faut bien choisir en fonction de ce que tu veux, souhaites en faire vis à vis, aussi, de ta résidence.
Tu crèches et bosses en vill(ag)e, voiture hybride, électrique, cinq places pour peu que tu aies une famille.

Tu es décentré, en village d'altitude, actuellement, 4X4, Pick Up, c'est un peu obligé. C'est mon cas, marre de faire le chasse neige puisque la mairie n'est pas équipée (et veux pas s'équiper) pour nos habitats.
Bon, c'est cher, mais tu as la conscience tranquille.
Beh chuis pas plus bien sur, que l'achat soit là, mais bon on peut rêver.
Alors tu prévois une bagnole qui te permet d'aller bosser, sortir de chez toi, être en terrains variés chez les potes, chercher du bois, à bouffer (euh nan, remplir les 600l du congélateur faut y mettre que du sanglier ou du castor:) ), bin tu t'achètes un petit SUV.
Sauf que le mien, hors trappe à skis, c'est 1500l.

Maintenant, Ced, si tout comme moi, tu es collectionneur ou passionné, tu comprendras mes avis, pas forcément pondérés, mais tu situeras mon point de vue. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jige74, 20/03/2011 - 20:58
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Ben moi, j'ai une grosse voiture pour y mettre nos gros jouets.

Je dois vraiment avoir une toute petite b...

Mais pour vraiment compenser, ma femme a des lunettes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 21/03/2011 - 16:08