Un éboulis dans la vallée de chamonix entraine le pilier bonatti
http://www.raa.france3.fr/info/12022580-fr.php
http://www.raa.france3.fr/info/12022580-fr.php
Avrelbdsescg (01 juillet 2005 22 h 21) disait:
scream, ce n'est pas une nouveauté pour les Durs que ça tombe de temps en temps.
C'est même très régulier, et ce n'est pas forcément dû au réchauffement. Les Drus sont des sommets (et oui, il y a le Grand et le Petit Drus) trèsfriables, bien qu'en granit, sensé être une roche tout sauf friable.
Parcontre, je m'étonne à chaque fois qu'il n'y ait pas de victime, quelque part, la montagne doit veiller à ne blesser personne.
, mais j'ai tchatché avec des locaux, ils comparent avec le début des années 50...).
mais la sud. La niche à été descendue je crois.
slow_rideuze (01 juillet 2005 23 h 25) disait:
j'ai jamais vu le lac d'émosson si bas
TheBrain (02 juillet 2005 10 h 01) disait:
Ce n'est pas la première fois que les Drus s'effondrent.
La dernière fois, il y a quelques années déjà, des russes étaient dans la paroi... Ils ont dû se faire sortir par les secours. Il parait même que la chute avait provoqué des secousses sismiques partout dans la vallée.
Quelques semaines après, d'autres russes y sont retournés pour ouvrir une nouvelle voie !!!
(y'a une grosse faille dans le coin d'après ce que m'avait expliqué un pote, mais je pourrais pas te dire où exactement...). La région à côté du lac d'Émosson, tout au fond de la vallée de Cham, c'est le coin le plus rouge foncé sur la carte "sismique" de la Suisse...
. Si le barrage pétait (un truc qui est pas exclu des conversations dans les bars du coin
, et qui a été "calculé" par les scientifiques), je crois que Barberine (et la douane du Chatelard) seraient sous l'eau, et des parties de Vallorcine aussi mais pas tout... jchx (02 juillet 2005 10 h 14) disait:
si vous voulez une photo de ce qui est tombé, expliquez moi comment la mettre en ligne sur le site

jchx (02 juillet 2005 10 h 14) disait:
le lac d'émosson a été partiellement vidé il y a presque un mois...

leio (02 juillet 2005 10 h 48) disait:
C'est énervant ce smileyBug avec la fermeture de parenthèsesgrrrr

SD disait:
Ce n'est pas Profit mais Boivin me semble-t-il. Et c'est pas la face nord mais la sud. La niche à été descendue je crois.

)
) 
Leefip (04 juillet 2005 10 h 57) disait:

(peut être par effet de serre mais certainement pas par la chaleur des moteurs)