ce post pour pousser un coup de gueule : cela fait 3 week-end que mon trajet entre le Val d'Arly et Lyon dure 1 heure de plus. La cause? La circulation à double sens dans l'un des deux tubes du tunnel de l'Epine.
Toutd'abord, les travaux devant s'étaler jusqu'au mois Deptembre (inclus), les bouchons de part et d'autre de cet ouvrage vont devenir monnaie-courrante, à chaque début/fin de we et lors des départs/retour de vacances cet été. N'aurait-il pas été plus judicieux de prévoir ces travaux sur septembre, octobre et novembre, en dehors de tout flux important de circulation?
Hier, pour la première fois, les services de la DDE et AREA conseillaient dans le sens Albertville/Grenoble-Lyon de passer par le Bourget du lac et le tunnel du Chat(RN504) : résultat 3 kms de bouchon à l'entrée de ce même tunnel! (dans les 2 sens d'ailleurs!).
Avant Chambéry, les panneaux d'information nous indiquaient 40 mns d'attente, en nous conseillant de passer par le tunnel du Chat, et en comptant le tps de trajet supplémentaire du à ce détour, cela revenait au même!
Plus tard, alors que ce point noir du secteur de l'Epine était passé, voilà que la radio autoroutière Rhonalp'1 nous annonçait suite à un véhicule en panne, la fermeture de la circulation de le sens Chambéry-Lyon.
La semaine prochaine, il nous sera peut-être conseillé de passer par la RN et les Echelles....et sûrement ferrons-nous la queue à un moment ou un autre?!!
Ces travaux et surtout leurs concéquences se prévoient, non? Messieurs les ingénieurs des ponts et chaussés?!
Après l'incendie du tunnel du Fréjus, et avec les travaux du tunnel de Chamoise sur l'A40 et ceux du tunnel de l'Epine sur l'A43, il est vraiment très difficile de circuler dans les Alpes du Nord, actuellement!
Toutd'abord, les travaux devant s'étaler jusqu'au mois Deptembre (inclus), les bouchons de part et d'autre de cet ouvrage vont devenir monnaie-courrante, à chaque début/fin de we et lors des départs/retour de vacances cet été. N'aurait-il pas été plus judicieux de prévoir ces travaux sur septembre, octobre et novembre, en dehors de tout flux important de circulation?
Hier, pour la première fois, les services de la DDE et AREA conseillaient dans le sens Albertville/Grenoble-Lyon de passer par le Bourget du lac et le tunnel du Chat(RN504) : résultat 3 kms de bouchon à l'entrée de ce même tunnel! (dans les 2 sens d'ailleurs!).
Avant Chambéry, les panneaux d'information nous indiquaient 40 mns d'attente, en nous conseillant de passer par le tunnel du Chat, et en comptant le tps de trajet supplémentaire du à ce détour, cela revenait au même!
Plus tard, alors que ce point noir du secteur de l'Epine était passé, voilà que la radio autoroutière Rhonalp'1 nous annonçait suite à un véhicule en panne, la fermeture de la circulation de le sens Chambéry-Lyon.
La semaine prochaine, il nous sera peut-être conseillé de passer par la RN et les Echelles....et sûrement ferrons-nous la queue à un moment ou un autre?!!
Ces travaux et surtout leurs concéquences se prévoient, non? Messieurs les ingénieurs des ponts et chaussés?!
Après l'incendie du tunnel du Fréjus, et avec les travaux du tunnel de Chamoise sur l'A40 et ceux du tunnel de l'Epine sur l'A43, il est vraiment très difficile de circuler dans les Alpes du Nord, actuellement!
inscrit le 29/07/04
729 messages