Hotspot Wifi

TonyC
TonyC
inscrit le 23/12/03
32 sujets, 917 messages

Bonjour a tous,

je voulais savoir comment fonctionnent ces petites bebetes... Je m'explique, je pensais que ca marchait comme beaucoup de choses, tu te pointes au spot, tu payes (ou tu consommes une boisson ou qq chose du genre0, et tu te connectes, et c'est parti.

Seulement voila, je suis en Nouvelle Zelande depuis 3 jours, et je suis incapable de me connecter en wifi : j'arrive sur une page d'accueil, le fournisseur d'acces se presente, me demande de m'inscrire, et ainsi je pourrais recevoir ma facture avec releve de telephone... ben oui, c'est bien gentil, mais j'ai pas de facture de telephone ici...

Donc ma question est simple, pour les habitues du wifi a l'etranger, comment qu'on fait ?

Merci

(desole pour les accents, mais je maitrise pas super les claviers coreens et qwerty, et j'ai pas trop de temps...)

What do I need to use the service?
To start using this service at any one of our wireless hotspot locations, all you need is a WiFi (802.11g or b) enabled computing device and your Xtra User Name and Password.

Xtra User Name and Password - To log on to this service, you must be an Xtra customer, with an Xtra User Name and Password.

How do I obtain an Xtra user name and password?
Call Telecom on 0800 *** *** to open an Xtra account. The registration process should only take a few minutes. Please remember to have a Telecom account number handy.

Can I use Telecom'sa wireless hotspot service if I'm not an Xtra customer?
The service is currently only available to Xtra customers, however we hope to offer access for other customers in the future.

dommage ;)

essaye de trouver un hotspot qui fonctionne avec un autre opérateur ... ou mieux un hotspot gratuit ! ;)

TonyC
TonyC
inscrit le 23/12/03
32 sujets, 917 messages

Alors sur la 20n de bars checkes, ben y a que du telecom, donc que du xtra members only!!!
Pour les hots spots gratuits, moi y en a pas trouver...
Pour les connexions sauvages, moi y en a pas savoir faire...

krakoukas

pour les connexions sauvages il n'ya rien de plus simple.

vous prenez votre portable, et avec le logiciel de connexion wifi, vous scanné les "acces points" disponibles, choisissez en un qui n'a pas de clé WEP en general un acces protegé par un mot de passe a un petit cadenas a coté de son nom. si il n'yen a pas vous pouvez vous connecter librement, faite l'experience dans grenoble ou votre ville dans le centre, tous les 50 metres vous aurez un ou deux acces internet non securisé, et vous pourrez vous y connecter librement.

il faut savoir tout de meme que meme que si ce n'est pas franchement illegal, ca revient quand meme un peu a entrer chez qq par la fenetre qu'il a oublié de fermer. pour essayer ou depanner de temps en temps c'est acceptable, mais sinon c'est po trees bien quand meme.

krakoukas

et hop un petit utilitaire pour bien scanner ce qui vous entoure, au cas ou votre logiciel de connection n'est pas assez complet ou trop capricieux comme le mien.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13748-netstumbler.html

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3915 messages

intéressant

Raph8473

Et une fois que l'on a un abonnement wifi et que le modem fonctionne, comment faire pour que personne se connecte ? Et comment faire pour enlever toute sécurité pour que tout le monde se connecte ?

krakoukas

le clé WEP (c'est un simple mot de passe crypté;), c'est ce qui te permet ou non de te connecter a une borne wifi, par exemple si tyu as un routeur qui fait wifi, tu ouvres la fenetre de configuration avec ton navigateur internet, l'adresse pour l'ouvrir est generalement un truc du genre: http://192.168.1.1 ca va te demander ton mot de passe, (dans le manuel du routeur il est inscrit si il n'a pas ete modifié par l'utilisateur)
et tu cherches dans les menu la clé wep. si tu l'efface = libre acces a n'importe qui dans les environs, et si elle y est tant mieux, tu la note et tu la donne a qq que tu autorises a se connecter sur ton routeur wifi.

Raph8473

ok je vois, merci mais si tout le monde peux accéder à ma connexion, est-ce qu'ils peuvent accéder aussi aux infos concernant l'abonnement, infos perso, ... ?

krakoukas

voila en plus clair, c'est tout bete mais il vaut mieux verifier que ce mot de passe est bien activé, sous peine de voir sa connection ralentir mysterieusement a cause du petit voisin qui telecharge 24h/24h avec votre connection internet, ou pire un pedophile qui passe par votre routeur, car dans ce cas c'est l'adresse ip du routeur qui apparait si il y'a enquete, donc vous....

sinon Raph8473 normalement non il peu juste voir le type de routeur que tu as et ton abonnement, mais il s'en fout il est deja connecté, il est sinon peut etre possible d'aller sur ton ordinateur, mais c'est une autre paire de manche et ce n'est pas a la portée de tous le monde.

krakoukas

un dernier truc, le mot de passe est crypté en 64 ou 128 bits, et je crois qu'il faut un nombre minimum de caracteres, ce qui veut dire que "pouet" comme mot de passe risque de ne pas etre accepté parce qu'il n'ya pas assez de caractere, (a verifier) une clé en 128 bits doit demander environ 20 caractere pour le mot de passe.

Raph8473

Ok merci beaucoup.

J'hésite encore pour passer en wifi car Tiscali me demande 49 euros pour changement de modem (Comtrend CT 633) + 59 euros pour le pack accessoires (clé USB wi-fi + carte PCMCIA), c'est pas donné...

krakoukas

ah bon c'est bizarre... je suis aussi chez tiscali (club-internet) et au dernier changement d'abonnement il y'a 6 mois a peu pres, pour passer de l'adsl 1024 a l'adsl 2048 + wifi , il m'ont directement envoyés un nouveau modem wifi sans meme me demander l'ancien.

krakoukas

et c'etait le meme que celui qu'il s te proposent avec la carte et le reste, = 0 euros

krakoukas

sinon, attends un peu , il y'a souvent des offres promo d'abonnement modem inclu, chez eux ou ailleurs, en tout cas cette offre n'est pas interressante, ca te couterait pas plus cher d'acheter directement un routeur wifi en magasin.

Raph8473

Oui j'attend un peu, je suis pas préssé de toute façon.

Marmotte44

Merci Krakou t'es mon sauveur. Je connectais sur le wifi de mes voisins. Au bout d'un moment, je n'y ai plus eu accès et ensuite ça a remarché mais ça se déconnectait ttes les 8 min. Je n'ai jamais compris d'où ça pouvait venir. J'y connais pas gd choses non plus. Mais ac ton logiciel, ça marche, j'ai récupéré internet en continu... c'est le bonheur (enfin, c'est quand même pas top pr mes révisions). Donc un grand merci à toi.
ps: oui je sais c'est pas bien...

krakoukas

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass