Des Camions traversent La G.... !

Mich
Mich
inscrit le 15/05/02
131 sujets, 2074 messages

vu au fabuleux jt de l'ami Pernaux ce midi que suite à la fermeture du Fréjus, le nombre de camions traversant le village est passé à 200/jour au lieu de 20! avec en image des 30 tonnes en train de braquer devant le virage d'objectif Meije ou encore de reculer pour se croiser dans le tunnel sous Clavans bref l'hallu,...

.. depuis quand les camions peuvent passer le Lautaret et le Montgenevre? ils ont quand même pas autoriser ca pendant la fermeture? les 20 camions qui passent à l'origine je pense que c'est des dérogations !

bref la saison va être super sympa cet été, hmm la terrasse du Castillan avec vue sur la Meije euh pardon sur le dessin de montagne sur le flanc d'un 30 tonnes

Le-saint

pffffffffffff.............

Surtout si on considère l'habileté des chauffeur. Il y a deux semaines, à la montée au Lautaret un camion transportant des tutures avait un peu sous estimé sa hauteur, résultat un bô carton. A la descente même topo, 1h30 bloqué après la Grave ...

Damsss

comme dirait l'autre...

... putain de camions.

TchÔ

roulio

mouaip, pour avoir bu un coup hier à la terrasse du castillan dans l'après-midi, c'est plus les camions qu'on voyait que la meije
Euh sinon 200 camions, perso j'aurais dit plus mais bon, c'est pt'être que ca dégoute et dans ces cas là on est jamais trop objectif...

Tomitchy

sur briançon c'est l'anarchie aussi...

2ALPES

la montée du Lautaret et celle de Montgenèvre doit ressembler à peu de chose près à ça:

clash

Il vont aussi autoriser le Mont-Cenis à certains camions apparament (seulement ceux qui désservent la région directe, soit estimé à 100/jour.)

Les camions passent déjà le col du Simplon (2005m),ou encore la route vers le tunnel du Gd St-Bernard (1900m) qui côté Suisse par endroits vaut bien celle du Lautaret...

Les camions dans la montagne, c'est pas nouveau et c'est fait pour durer!

Vivement Lôtschberg, Gothard et Lyon-Turin.
...Mais bon, tant qu'on préfèrera produire des fraises en Espagne parce que c'est moins cher de les faire pousser là-bas, coût de transport compris, on aura des camions partout...

ben donc la seule solution c'est une europe sociale et non "libéralo-économique", qui au lieu de "réguler" les délocalisations et leurs effets secondaires, fasse que les coûts de prod et de manutention soient du même ordre de grandeur en espagne, en france, et dans tous les pays de l'union... et ça passe sans doute par modifier nos habitudes de consommation (mais sans dec c'est pas dur, y'a vraiment plein de trucs plus fun que la consommation...).

une autre soluce à court terme pour limiter le trafic partout, ce serait une grosse dépression un peu froide avec de la neige vers 1800-2000 (ça s'est déjà vu des fois en Juin...)

en tout cas, je lis plein d'infos et opinions intéressantes dans ce post, c'est cool

slow_rideuze (09 juin 2005 23 h 56) disait:

en tout cas, je lis plein d'infos et opinions intéressantes dans ce post, c'est cool

oups, oups, oups, je croyais que je répondais au post "incendie tunnel fréjus" , mais celui-là aussi il est cool !.
bonne nuit

beefeater

Clash, tu te poses pas que les bonnes questions.
Pourquoi est-ce que je recherches toujours les fraises les moins chères?
Les differents conseils généraux et régionaux vont payer au prix très fort 20 ans de stagnation dans les prises de déçision conçenant la construction de tunnels différenciant les types de transports.

Thyristors

Et puis y en a marre des camions il faut arrêter de parler il faut agir c'est pas en restant la a ce lamentent sur notre propre sort qu'on va faire avancé les chose je prefere ne pas bouffé que de voir ces putain de camions monté ces cols il faudrait faire explosé la route !! lol !

Buberto

2ALPES (09 juin 2005 19 h 14) disait:

la montée du Lautaret et celle de Montgenèvre doit ressembler à peu de chose près à ça:

Tu peux aussi rajouter les centaines de cyclistes venus de toute l'Europe pour apprécier les paysages et l'air pur des Alpes !!!

Magnum
Magnum
inscrit le 20/10/01
41 sujets, 851 messages

Et moi qui prenait le montgenevre pour aller en Italie parce que c'etait joli et bucolique
ca doit etre tendu sur la route parce que croiser des camions a certains endroit :S
Pour eviter d'augmenter le trafic dans les cols il faudrait n'autoriser le passage d'un camion que toutes les 30 minutes au niveau de claix et pareil du cote italien poure ce col ci et pareil pour les autres cols: ca ferait des files d'attents tres longues qui obligeraient les transporteurs et les pouvoirs publics a reflechir. D'autant plus si un gamin se fait percuter a clavieres ou a bourg d'oisans. C'est moche mais c'est le seul moyen pour sensibiliser le reste de la France.

Pour le Mont Cenis, du cote Italien le passage des 38T est un peu complexe non? Je me souviens une annee ou on etait derriere un qui s'etait a priori egare, il lui fallait faire des manoeuvres dans certains virages.

Cedski

Ben c'est pareil sur la N91 : les semi se croisent pas dans certains tunnels (Clavans)... et à La Grave certains sont obligés de manoeuvrer DANS le village pour aborder un virage !!!!!

RAQUETMAN

C'est sûr que descendre le Mont Cenis vers Susa derrière un 38T doit être assez speedant......pareil vers Cesana-Toranèse.
Faut avoir des nerfs solides......

Mich (09 juin 2005 15 h 47) disait:

.. depuis quand les camions peuvent passer le Lautaret et le Montgenevre? ils ont quand même pas autoriser ca pendant la fermeture? les 20 camions qui passent à l'origine je pense que c'est des dérogations !

Est-ce que quelqu'un en sait plus là-dessus? c'est quoi la règlementation habituelle? et celle depuis cette semaine?
merci

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

euh pour moi il y a toujours eu plus de 20 camions par jour là haut...enfin quand je dis toujours, c'est ces dernières années en été... parce que les 20 ils passent en hiver avec la neige...

Trublion

Quand ça sera saturé au niveau du Lautaret, les pouvoirs publics ont prévu un passage par la Bérarde avec un long tunnel jusqu'à Briancon ...

Et quand la Bérarde sera saturée me direz vous ?

Il ont prévu une liaison via le col de Larche réaménagé en 2X2 voies doublée aussi au niveau du Queyras par un réseau d'autoroutes ...

Mais alors quand le Queyras sera saturé ?

Il ne nous restera comme solution que de dissoudre l'Ecole des Ponts et Chaussées !

neiges

AsDeCaro

>>>> Slow Rideuse:

Dixit le site de la DDE des Hautes Alpes[url=http://www.hautes-alpes.equipement.gouv.fr/circ_sec/index_circulation.html]DDE Hautes Alpes]

Restrictions de circulation permanentesDE Hautes Alpes

RN 91 - Col du Lautaret : DDE Hautes Alpes

La circulation des véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 26 tonnes, des transports de marchandises avec remorque ou semi-remorque est interdite du 1er novembre 2004 au 30 avril 2005 entre le PR 10+0680 (Villar d’Arène) et 32+0060 (Le Monétier les Bains).

Interdiction de transport de matières dangereuses entre le département de l’Isère PR 46+247 (carrefour RD 25 – commune de Mizoen) et le département des Hautes-Alpes PR 32+075 (carrefour RD 300 – commune de Monétier-les-Bains).

RN 94 – Col du MontgenèvreDDE Hautes Alpes

La circulation des véhicules, ou ensembles de véhicules, de transport de marchandises, dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ou la somme de ces poids est supérieur à 26 tonnes, est interdite sur la section de la RN 94 comprise entre la Vachette PR 164+685 (carrefour RD 994G/RN 94 - commune de Val-des-Prés) et la frontière italienne PR 172+000 (commune de Montgenèvre).

Cette interdiction ne s’applique pas aux PL bénéficiant d’un régime dérogatoire au titre de l’arrêté préfectoral permanent n° 2004-176-7 du 24 juin 2004.DDE Hautes Alpes

Trublion

Et qu'est c'est y l'arrêté prefectoral permanent 2004-176-7 ?

AsDeCaro

Euh, j'en sais rien.... il y est pas sur le site.... et pas le temps de chercher...

Trublion

Oui ... et de toute façon les camions sont bien là ... je me demande comment la zone de libre échange européenne fait pour s'accomoder d'un truc inutile et même gênant comme les Alpes ...

neiges

trublion disait:
Et qu'est c'est y l'arrêté prefectoral permanent 2004-176-7 ?

Il autorise les entreprises locales a emprunter le col, me semble-t-il.

Lionel042

La montée vers le Mont-Cenis côté français, ça peut se faire à la rigueur.. mais la descente vers Susa doit être un enfer...... la route n'est pas large et certains virages assez serrés....
Rien que les lacets derrière le mur du barrage, ça doit être comique... Enfin, continuons...c'est comme ça...on ne peut rien y faire...
Le plateau du Mont-Cenis est magnifique, j'adore ce coin...c'est dommage...... j'suis fatigué...j'ai plus l'envie de me revolter...

Trublion

Révoltes toi au contraire Lionel !!!!! Manifestation à Chamonix le 15/6 avec toutes les infos sur le site de Mountain Wilderness !

Lionel042

Malheureusement, je bosse sur Milan, j'pourrais pas être à la manif... mais je suis avec vous...
Mais de toute façon, les camions doivent passer quelque part: que ce soit Ventimille, Larche, Montgenevre, Mont-Cenis, Chamonix et tous les autres accès, ça dérangera toujours quelqu'un...
Si l'accident du Fréjus était survenu en hiver, je n'ose pas imaginer le bordel que ça aurait été sur la côte...