the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Voila j aimerai connaitre votre avis pas rapport à l'union europèenne. Avez vous eu raison d'y faire partie? Pour un pays comme la Suisse qui n est pas encore dans UE que lui conseillerez vous?
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
pour moi la Suisse a toujours été un pays neutre, et je pense qu'elle le restera! mais maintenant si elle veut changer et faire partie de l'ue c'est son choix!
Aurat elle l'euro? pas de frontieres?
on pourra aller cherché de chocolat librement!!!lol
:):)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
on pourra aller cherché de chocolat librement!!!lol


je crois que d'autres choses que le chocolat interessent plus le reste du monde par rapport à la suisse;)
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Tomitchy disait:
je crois que d'autres choses que le chocolat interessent plus le reste du monde par rapport à la suisse


les couteaux par exemple?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
En tan qu'horloger je dirai les montres
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
c est mon avis mais je pense que la suisse n a pas grand chose a gagné en faisant parti de l Europe. Il me semble que l EU est encore pas assez soudé.
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
il y a deja 25 pays! sa suffit! déja que ces 25 pays ne sont pas encore soudés entre eux comme disait rider86!
Bientôt l'europe sera plus grande que l'amérique!!!;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est vari que si la Suisse rentre dans l'UE l'europe atteindra alors une autre dimension. ;)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Enter dans l'UE ne vaut pas forcémment dire perdre sa neutralité, l'Irlande est là pour le montrer. (dites moi si je dit une bêtise)


Je trouve que ce serait super que la Suisse entre en Europe.

Et je crois que du côté du fonctionnement des institutions démocratiques de la vie citoyenne et du rôle des cantons, l'Europe a sûrement beaucoup à apprendre de la Confédérations Helvétique. :-)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Le racisme ? l'intolérance ? ;)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pourquoi la suisse s'appele "conféderation helvetique"? alors que c'est une féderation???
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
on a tous a apprendre des autres je pense....
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Fabi38 disait:
pour moi la Suisse a toujours été un pays neutre, et je pense qu'elle le restera!
Normal, l'argent n'a pas d'odeur
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
C'est bien beau de dire comment on voudrait que soit l'Europe mais ce n'est que des paroles.
Entre "dire" et "faire" il y a une différence, et moi j'invite les Suisses à le "faire" eux aussi.
On aurrait tous a y gagner.
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages


de l'argent......
peu etre qu'ils veulent pas la partagé leur or...
lol
:)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Fabi38 disait:
peu etre qu'ils veulent pas la partagé leur or...
Ben le problème c'est que c'est pas le leur
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
vous savez le status de la suisse a toujours eté difficile. Le fait de rester neutre nous a obligé certaine chose. On ne pouvait pas refuser l argent que les allemands nous ont donné lors de la 2eme guerre mondiale parce nous etions dependant de l allemagne et si nous refusions de le prendre ne aurions du compter sur les autres pays pour pouvoir survivre et la nous n aurions plus eté neutre... Un pays neutre c est compliqué a géré.

Herban'--> je crois que la suisse n a pas besoin d entrée dans l europe pour que l europe prenne exemple sur la politique suisse...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comment ca il n'est pas à eux cet or. Ils l'ont durement gagné pendant la geuxieme guerre mondiale. :(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Etre dependant de l'allemagne nazie c'est rester neutre. Etre dependant des pays "libres" c'est perdre sa neutralitée.

Y a un truc qui a dut m'echappé.

Ce qui ne faut pas raconter pour justifier de pareil comportement.

Les generations d'apres guerre ne sont pas responsable n'essaye pas d'excuser ces faits qui ne sont pas les votres.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Straight-Down-->je ne dit plus rien sauf que la Suisse a du tenir compte de plein de critère politique difficile a géré. Après je pense qu ils ont fait du mieux qu ils ont pu pour etre ecarter du conflit. D ailleurs l histoire importe peu la on parle de l avenir de l Europe.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
L'argent n'a pas d'odeur ... et en plus les suisses n'ont pas l'odorat très développé ...

C'est donc d'une reconversion importante de l'économie dont tu parles.

Remarques que la City, New York ou Frankfort brassent aussi pas mal de fric sans savoir d'où il vient et où il va ...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
[mode finance on]

Trublion disait:
"Remarques que la City, New York ou Frankfort brassent aussi pas mal de fric sans savoir d'où il vient et où il va "

Rien a voir, la Suisse est une place financiere capitale uniquement pour la banque privee, et grace au secret bancaire notamment, mais aussi a un vrai savoir-faire dans ce domaine.

Il me semble qu'une des conditions de l'adhésion de la Suisse est l'assouplissement du secret bancaire (actuellement total) d'ou qq réticences.

[mode finance off]

A part ca, pour la Suisse en Europe. Plus on est de fous plus on rit. ;-)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
pour l Europe je me demande si le dicton plus on est de fou plus on rit...

J ai pas trop confiance en l Europe actuelle faudrai attendre encore quelques années avant de se tremper la dedans parce qu avec les nouveaux pays c est un peu dur pour l UE...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ukski a bien parlé ... houg

La banque privée, c'ast quand il y a des canapés cuirs et des boiseries sur les murs ?
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
"La banque privée, c'ast quand il y a des canapés cuirs et des boiseries sur les murs ?"

Bingo.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
ouais si on veut... La Banque privée c est encore mieux que ca... T as le café chaud, le petit verre de cognac,un type qui te lèche le cul parce que tu as beaucoup de fric...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
je l aime bien moi SD !
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
the_rider86 (09 juin 2005 11 h 21) disait:

ouais si on veut... La Banque privée c est encore mieux que ca... T as le café chaud, le petit verre de cognac,un type qui te lèche le cul parce que tu as beaucoup de fric...


Inutile de s'étendre la-dessus, mais tous comme les fortunes des clients, les moyens et services déployés par les banques dans ce métier sont sans limites... Dans ce domaine, l'indécence est souvent la norme, et l'éthique une notion purement théorique...

Sinon, la question, c'etait pour la Suisse en Europe ?

Moi je dis oui, ca fera un gros contributeur en plus ;-)
Laissez venir a l'UE les petits francs suisses...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JLO, chut! ca va jaser. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass