Le "non" est passé

une...ange

Il est 22 heures en france métropolitaine, le non au référendum pour la constitution européenne est passé.

no_one
no_one
inscrit le 19/04/05
1 sujet, 166 messages

et merde je vien de voir sa

O
O
inscrit le 06/12/00
53 sujets, 1535 messages

Vous (les français) étiez nombreux à voter, essayez de ne pas être nombreux pour faire partir en couilles ce post... ;)

Ce sujet est donc sous surveillance: en cas de dérapages, les modérateurs auront un referendum pour/contre la fermeture et je peux vous dire que la réponse sera oui à la fermeture.

no_one
no_one
inscrit le 19/04/05
1 sujet, 166 messages

excusez moi

V6US
V6US
inscrit le 21/11/04
12 sujets, 843 messages

Je me sens observé !!!
O, G, il ne manque plus que M et c'est vous les modos qui allez foutre le bordel !!! ;)

Tomitchy

ba didon

45 pour 55 contre!

trasher

super :(
je n'arrive pas à voir d'espoir dans le non... y'avait quand même des points positifs dans cette constitution.
et maintenant on fait quoi ?

scratcher

ça fait quand meme un sacré écart ! je pensais que ça serait plus serré ! ... Mais non !!!

AsDeCaro

Ben on peut prier pour queles sondages soient faux....

V6US
V6US
inscrit le 21/11/04
12 sujets, 843 messages

Ont refait des francs, ont ferme les frontières, ont ressort les guillotines et les buchers etc...

dagu
dagu
inscrit le 08/09/03
45 sujets, 1986 messages

Le plus édifiant, c'est que la majorité des gens ayant voté "non" (52% des votes "non" ) a positionné son vote au niveau national et non européen, en voulant sanctionner le gouvernement français actuel... Expliquez moi????
Hopeùla

cross74
cross74
inscrit le 22/12/03
0 sujets, 168 messages

on va laisser le facteur gouverné ... :) puisqu'il a réponse a tout.

c'est pas croyable, que les francais ne sachent pas voter à ce point là.

david 74

en tout cas, c'est non a pleins de liaisons entre la france et le reste de l'union et pour encore pleins d'autres choses.
en tout cas moi je reste suisse finalement.

Greg 1100

Et bien maintenant on va retrouver le Traité de nice ... un traité plus libéral et moins social que le nouveau Traité de constitution européenne.

Ce dernier traité reconnaissait enfin les services public, était beaucoup plus social, la France était et sera toujours faible pour les votes au niveau du Parlement, etc.

Bref, il y a quelque chose qui m'échappe ...

Spatula
Spatula
inscrit le 01/01/04
9 sujets, 274 messages

Et oui une nouvelle claque. Les francais ont, je pense, confondu politique interieure et europeene. Pas mal de vote NON sont diriges vers Chirac et son gouvernement. Ce qui me fait mal c'est qu'il y a de grandes chances pour que le pen utilise ce resultat a son compte, il doit se frotter les mains... Ca fait peur pour 2007

Niko_R
Niko_R
inscrit le 10/02/05
8 sujets, 604 messages

Spatula (29 mai 2005 22 h 33) disait:

Et oui une nouvelle claque. Les francais ont, je pense, confondu politique interieure et europeene. Pas mal de vote NON sont diriges vers Chirac et son gouvernement. Ce qui me fait mal c'est qu'il y a de grandes chances pour que le pen utilise ce resultat a son compte, il doit se frotter les mains... Ca fait peur pour 2007

"Ca fait peur...":le peuple s'est exprimé,je crois,en toute connaissance de cause;ce scrutin aura été l'occasion d'un débat,comme notre pays n'en avait pas connu depuis plus de 20 ans et,globalement,sera positif;en effet,les français se sont responsabilisés et sont allé voter en masse!Quelles inquiétudes pour 2007?celle de voir les électeurs se rendre aux urnes?Quel rapport avec LePen?Les raccourcis sont hasardeux et il ne faut pas s'éloigner du sujet!

lléa
lléa
inscrit le 11/12/03
4 sujets, 165 messages

allo? j'ai pas dû tout suivre là..
qui vous permet de juger que les gens ayant voté "non" l'ont fait par sanction du gouvernement français? pouvez vous seulement respecter le fait que certains ont voté contre certaines valeurs du traité qui leur parraissait contraires à leurs principes et arrettez de dénigrer la valeur d'un vote?

Spatula
Spatula
inscrit le 01/01/04
9 sujets, 274 messages

Le fait que Le Pen demande à Chirac et a son gouvernement de demissioner confirme ce que je pense sur la manière dont il interprete ce vote.Tous ce qu'il souhaite c'est des elections, car il sait qu'il peut y faire un tres bon score. Mais bon, c'est vrai que pour 2007 je me suis un peu avance. On verra ce qui se passera

dagu
dagu
inscrit le 08/09/03
45 sujets, 1986 messages

Tout comme les résultats avancés actuellement ne sont pas officiels, mais des extrapolations faites à partir de sondages à la sortie des urnes, ces même sondages font apparaitre les chiffres avancés plus haut.
Hopeùla

PetitLu

en voilà une bonne nouvelle pour que mon bonheur soit total il aurait fallu que je soit maman mais bon on peut pas tout avoir (surtout quand on est un homme)
je pense que les français ne se sont pas laisser berner par cette propagande pour le "oui" et qu'ils ouvrent une porte afin que l'Europe ne soit pas régie que par l'argent mais aussi par des hommes et des femmes voulant avoir un niveau de vie acceptable et cela dans tout les pays de l'union : ce n'est pas au pays les plus riches de s'aligner sur les plus pauvres mais bien donner une chance à ces derniers d'arriver à un niveau de vie égal au notre sans toucher aux acquis sociaux mais bien en essayant de les généraliser dans tout les pays...
a+
bonne soirée

merci PetitLu, je me sens moins seule, mais c'est zarbi que les modos aient pas encore fermé ce post...

dagu
dagu
inscrit le 08/09/03
45 sujets, 1986 messages

"plus de 50% de l'électorat du NON s'est prononcé en fonction de la situation sociale en France"...
Cette confusion est malheureuse
Hopeùla

Cedski

:(

Les français se sont trompés d'enjeu...

Maintenant on passe pour des cons, lors des proches négociations, on va nous rire au nez, on va perdre une bonne partie de notre crédit...
Ca va etre super facile pour faire une consitution plus favorable pour nous. Les français revent...

Sujet fermé:
la politique est à skipass ce que la politique est au repas de famille : plus on en parle moins, moins on s'en porte moins bien.

une heure de débat sur le traité constitutionnel aura on l'espère avchevé de vous en convaincre (si si, relisez bien).

et, euh, vive les tulipes.