Sondage : Tartif Géante

(124 votes)
Ca c'est une idée qu'elle est bonne
70,2%
87 votes
Le soleil a trop tapé, le cerveau a grillé
8,9%
11 votes
Oakley va encore tout manger mais bonne idée
16,1%
20 votes
Moi j'aime pas la tartif :( NON
4,8%
6 votes
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Par cette journée ensoleillée j'avais le cerveau qui a décongelé...
Si pour faire un peu de pub et une grosse grosse bouffe, Skipass et ses Skipasseurs se mettaient dans la quette de battre le record de la PLUS GROSSE TARTIFLETTE du monde? C'est un peu l'embléme du site non?

Petites idées:

- Les Skipasseurs pourraient participer en donnant pomme de terre ou autre ce qui ne reviendrait pas si cher que ça ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tres bonne idée .... commençon par trouver une date et un lieu .... !!!
* mondial du ski ?
* we telemark ?
......

et c'est quoi le record a battre ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pourquoi pas en plein mois d'août ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je ne sais pas le record j'ai pas le Guiness Book :( Mais ça doit etre ENAURME
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
we telemark = debut juillet ..

mais c'est vrai que mi-aout sur la plage du cap d'agde ca pourrait le faire aussi ....
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
tartiflette+51+pétanque, on serait les rois du monde ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

pour un ordre d'idée, lors de la vttcime 2001 pour 4000 personnes :
Quelques chiffres :
1,2 tonnes de pommes de terre
1500 reblochons
300 kg d'oignons
150 kg de lardons, noix de muscade, ail...
5 poêles géantes de 2,5 mètres de diamètre

source : velo101.com

va falloir faire bosser les vaches !!! et tuer des cochons !!

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Faut voir avec Tefal qui est prèt de chez moi pour les poèles, quand j'étais dans l'animation il m'en prétait une car écrit en grand TEFAL donc echange de bon procédé.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

Si ca peut aider, c'est le genre de poêle qu'ils nous faudrait !

http://www.tartiflette-geante.com/

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

Bon, par contre va falloir la manger après si on veut battre le record du monde d'après "l'internaute" :
linternaute.com

"Pour l'anecdote, sachez que le record revient à la commune de Meulan, avec une tartiflette géante composée de 3 tonnes de reblochon, 100 kilos de lardons et 60 kilos d'oignons, de quoi nourrir ... 200 000 adeptes."

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Wahouuu il va falloir se battre alors ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
putin c'est une bonne idée sa mais c'est une journée a prendre 5 kilos aussi lol mais pourquoi pas
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
supercoco disait:
"Pour l'anecdote, sachez que le record revient à la commune de Meulan, avec une tartiflette géante composée de 3 tonnes de reblochon, 100 kilos de lardons et 60 kilos d'oignons, de quoi nourrir ... 200 000 adeptes."


Oulà, ben en atendant je veux bien filer un coup de main mais pour les 60 kilogs d'oignons, il y a pas moyen que ce soit moi qui les coupe..;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
roulio> Tres sympa de se proposer pour eplucher les oignons ! Ca y est on a un volontaire ;)

Tres bonne idee, par contre faudrait decider une date, mi-aout est pas mal ! Pour le lieu, pourquoi pas le Lab' ? Trop petit ?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ce qui nous fait 10 parts par personne si 10 000 personnes viennent, ça va charcler :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
pastak (25 mai 2005 22 h 17) disait:

roulio> Tres sympa de se proposer pour eplucher les oignons ! Ca y est on a un volontaire ;)

Tres bonne idee, par contre faudrait decider une date, mi-aout est pas mal ! Pour le lieu, pourquoi pas le Lab' ? Trop petit ?


Le Lab a mon avis ne tiendrait même pas la quantité des ingredients ;) Si on part sur un record ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
>>pastak: mouarff, puis en plus j'ai mes yeux qui sont sensible et tout tout..

Je ne vois qu'une solution, changer de lab!!!
Il y a un truc pas mal place de Verdun, ca pourrait le faire non?

TchÔ
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mouaip, un peu petit ...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ahhh ca c'est un sujet de l'esprit skipass, ca fait longtemps que j'avais pas eu ce sourir en lisant les posts ;)

J'veux bien ajouter ma patate à l'édifice.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'est marrant de vouloir faire ça en Aout, la tartiflette c'est un plat d'hiver plutôt, non ?

En effet l'hiver, il n'y a que des PdT et des oignons (pas d'autres légumes ou alors c'est qu'ils ont voyagés à notre place les s**** ), et le lard est bien à point. De plus c'est trés calorique la tartif...

Bref en ce monde où l'on cherche à consommer plus rationnelement pourquoi faire un plat d'hiver l'été ? (aprés on tente le record de la tarte aux fraises pour le reveillon ?).

Bref l'hiver ça serait plus "écolo-developpementdurablo-rationnel" et plus SKIpass (genre on pourait aller se dépenser sur les pistes sans risquer l'hydrocution !).

En plus trouver du monde l'été pour la bouffer bonne chance ! et de ce point de vue le Mondial semble doublement judicieux : people + sponsors (sponsors passque vu les quantités j'ai peur que ma PDT en chronopost ça suffise pas !).

Sinon c'est une trés bonne idée ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
puis une telle organisation je ne pense pas que ça se fasse en 3 mois lol
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
S'il y a autant de monde que pour la tentative de record du nombre de connectés du 05.05.05 à 5 pm il n'y aura pas besoin de beaucoup d'ingrédients ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui mais si ils viennent on pourrait faire pire en connection sur Skipass que le 05/05/05 lol
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Qui se propose pour épluchait les quelques tonnes de pommes de terre? ça risque d'être long....
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Allez! Hop! Les pianistes sortent du rang! ;)
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Je crois qu'il ne faut pas faire une fixation sur le record du monde (bien que ce serait énorme). Ca limite beaucoup les possibilités...mais plus tard pourquoi pas. Ca demande quand même une grosse organisation, à l'image de la tartiflette !!!

Ceci dit l'idée est géniale ! On pourrait dans un premier temps organiser des grosses tartiflettes cet été sur plusieurs plages de France et on partagerait avec ceux qui veulent découvrir...un bon coup de pub pour skipass !
Bon, reste à voir ce que ça donne une tartiflette sur la plage en plein cagnard...
Quelqu'un a dejà testé ?
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
scream disait:
we telemark = debut juillet ..


je nous voit bien à 12... en train de manger 1500 rebloch...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je connais des soirées où on fait des tartiflettes pour 30 déjà....

Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
scream disait:
we telemark = debut juillet ..

Nan, au menu c'est truffade, fouchtra !
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
je dis yesss à cette photo!
en même temps et au demeurant by the way, je pense que si on comptait le nombre de personnes pour qui m'sieur Fils a déjà cuisiné, coupé, épluché, viné... bah on doit pô être hyper loin du record...
au bas mot.
pom pom pom.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
purée je savais même pas que c'était chez moi qu'on avait fait la plus grande tartif'
honte à moi :(
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
La-marmotte-rideuse --->Tu est de MeUlan ou a tu comme moi lu trop vite MeYlan ! C'est vrai que dans ce cas on aurai dû sentir le record de loin.

En tout cas ce record mériterait de revenir dans les Alpes non ?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Le record à MEULAN
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
crazyrider (27 mai 2005 10 h 29) disait:

On pourrait dans un premier temps organiser des grosses tartiflettes cet été sur plusieurs plages de France et on partagerait avec ceux qui veulent découvrir...un bon coup de pub pour skipass !
Bon, reste à voir ce que ça donne une tartiflette sur la plage en plein cagnard...
Quelqu'un a dejà testé ?


Y'en a qu'on essayé....y'en a....mais ils ont coulés, comme ça...Gloup !
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
leio (27 mai 2005 14 h 05) disait:

crazyrider (27 mai 2005 10 h 29) disait:

On pourrait dans un premier temps organiser des grosses tartiflettes cet été sur plusieurs plages de France et on partagerait avec ceux qui veulent découvrir...un bon coup de pub pour skipass !
Bon, reste à voir ce que ça donne une tartiflette sur la plage en plein cagnard...
Quelqu'un a dejà testé ?


Y'en a qu'on essayé....y'en a....mais ils ont coulés, comme ça...Gloup !
Et puis,la tartiflette en été,par 4O degrés à l'ombre,c'est moyen....Y'a que les parisiens pour apprécier!

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je suis bien de meulan, en exil à gre ;)
justement j'y retourne ce w-e, je demanderais des explications :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Quelle bonne idée ;)

Moi je connais tartiflette à 60.
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
le oui est majoritaire dans le sondage skipass ....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
je crois qu'en 1997 (et oui !), il y avait eu une monstre Tartiflette pour le Derby de la Meije... genre pour 400 personnes
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Ok pour la poèle, mais la cuillère en bois géante, d'où qu'vous allez la trouver? hein?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors c'est l'histoire d'un sanglier qui rencontre un cochon;-)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
cu**let !!! cu**let !!!
;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Une tartiflette géante sur la plage ... hmmm, sais pas trop ce que ça donnerait. Avec un peu de chance, c'est faisable! (avec bouées de secours :)) Par contre, ne faites pas ça au Rassemblement Annuel des Spéléologues du CAF! Ayant essayé la tartiflette un jour avant une sortie spéléologie (cad ... essayé, plutôt gavé!), l'effet n'est pas des plus sympa je trouve. Suis resté coincé ce jour là ... :(
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Lol
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
scream (25 mai 2005 19 h 56) disait:

.../...
va falloir faire bosser les vaches !!! et tuer des cochons !!


'tain les mecs noooon les pauvres bêtes !
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
En même temps moi je dis ça je dis rien, mais c'est vraiment la peine de vouloir battre un record ? Une tartiflette géante, c'est déjà une très bonne idée... :)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
attends, l'autre.... ouah!!!!
il épluche les pdt pour la tartiflette.
Va faloir se mettre d'accord sur la recette avant...
chaby
chaby

inscrit le 18/07/06
1 message

Si tu cherche une poele geante pour faire des repas geants genre tartiflette, couscous geant, paella geante, pierrade geante, j'ai trouvé un site qui loue le materiel, et en plus c'est pas hyper cher !

adams-location-vente.com

J'ai déja organisé une tartiflette geante et je sais de quoi je parle.
Dans ce milieu il y a pas mal de requin qui se vente d'avoir inventé la tartiflette geante.
J'ai démarché plusieurs prestataires, entre ceux qui casse les prix et qui sont pret a vous faire ca avec du materiel qui n'est pas aux normes etc... et j'en passe des vertes et des pas mures.
Bref apres enquete, mon choix s'est porté sur la société Tarti Fete.
Je precise que la veritable tartiflette geante est l'invention d'une société qui s'appelle Tarti Fete a la clusaz http://www.tartiflette.fr (la seule agrée et certifié AFNOR)

Et non comme vous le citiez plus haut tartiflette-geante.com qui n'est qu'une copie de l'originale.

pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Ca vous dit pas les gens on fait un truc comme ca au mondial du ski....une poele avec des autoc skipass, mega pub! chacun ramene ses patates, son reblechon, etc...

je suis carrement volontaire pour faire a bouffer, et a la limite m'occuper des oignons (le masque de ski, ca sert pas qu'a skier!héhé;)

pour les gens qui auront pas amené les ingredients, bah on leur fait payer 5€ et on fait comme dans les soirées: G nous prete gentiment un tampon skipass, tu le mets sur la main...t'as le tampon, bouffe a volonté et tu l'as pas, bah tu va au resto d'altitude payer ton coca 18€...enfin, c'est une idée..apres, il faut voir, si personne n'amene de bouffe, on se fait une skipass VIP tartiflette!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Franchement, ca dechirerait pas une tartif comme ca a coté du DMC au Mondial?