BTC lance une nouvelle mode

ledahu
ledahu
inscrit le 21/01/02
9 sujets, 427 messages

Il y a quelques temps (peut-etre un an), BTC lançait un sujet un peu polémique: "la g****, c'est surfait".
L'expression est depuis passée dans le vocabulaire courant du skipasseur.

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque récemment j'entendis quelques personnes de ma promo lancer le fameux "c'est surfait" en déclarant que c'était une expression clermontoise, lancée par les étudiants en médecine de Clermont-Ferrand lors d'un rassemblement estudiantin.

Ainsi les gens branchouille de la fac reprennent en choeur la fameuse expression comme s'il s'agissait d'une private-joke de carabins. Compte-tenu de la vitesse de diffusion des expressions, il parait plausible qu'un skipasseur clermontois ait diffusé cette expression, qui a fini par remonter jusqu'à Nancy lors du premier contact entre étudiants nancéiens et clermontois.

Je soupçonne donc BTC d'avoir lancé une nouvelle mode... si c'est le cas, mes respects !!!!

laquiche

mouais...... mais ou l'a_t_il entendu?

scream

ca fait plus d'un an que le "surfait" traine sur skipass..
Du temps où y avait de la neige dans l'autre cote du col par exemple, on attendait souvent cette expression " faut pas à aller dans le campagnol, c'est surfait !! "

Donc ni BTC ni ton carabin n'en sont à l'origine !!!

scream

oups... je me suis trompé d'un an là ... desole ... j'annule ce que je viens de dire
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-8696.131927.html#131927

scream

quoique la fonction recherche me donne quand meme cela :
la fin d'un mythe
Je préfère un McDo en station que des restos totalement surfait puant le fric et la frime, où ils prennent les clients modestes de haut.Une anecdote : il y a 2 ans, je me raménes à Val-d'Isère habillé en citadin sur le coup de midi. On s'arrête à un resto, on commande. Le serveur nous demande si...
Les forums > Blah Blah [04/09/2003 - 12:20]

G
G
inscrit le 01/01/70
225 sujets, 2287 messages

en même temps pour ceux qui en doutent "surfait" est dans le dico et d'un emploi tout à fait courant... du coup, un peu de mal à comprendre la question posée ici ;)

Damsss

... et puis lancer des nouvelles modes, c'est surfait...

TchÔ

trasher

l'intéressé est encore mort de rire en constatant qu'un titre un peu provocateur est devenu une expression à la mode sur skipass ;)

en plus il a son fan-club (hein ledahu ;)), trop la classe !!!
bon par contre il est temps de lancer une autre mode avant que cette expression ne s'use trop :)

krakoukas

vous debarquez ou quoi, c'est super vieux et connu comme expression.
ca revient peut etre a la mode comme certain mot ou attitude du genre faire les guillemets avec les doigts quand on dit entre guillemets (perimé;) , ou mettre le mot "improbable" a toute les sauces, on a des rencontres improbables, une fringue improbable etc etc, bref rien de neuf sous le soleil... pis d'abord "surfait" c'est surfait comme expression. :)

ledahu
ledahu
inscrit le 21/01/02
9 sujets, 427 messages

Non non, rien de neuf, mais l'utilisation pour tout et n'importe quoi (avec les guillemets) dans un esprit de private-joke me parait plus récente...

O
O
inscrit le 06/12/00
53 sujets, 1535 messages

G (22 mai 2005 18 h 36) disait:

en même temps pour ceux qui en doutent "surfait" est dans le dico et d'un emploi tout à fait courant...

Ouais, mais le dico, c'est surfait ;)

Trublion

Diantre ! quel débat de haute volée !

BTC
BTC
inscrit le 16/12/03
40 sujets, 1533 messages

M'enfin, ce n'est pas moi qui suit classe (si vous aviez vu ma gueule de con), c'est Skipass qui a la très grosse classe, j'y suis pour rien, à part un topic un peu provocateur.
En tout cas, c'est effectivement très marrant à suivre depuis fin janvier 2004.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass