Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PerGiocare ( 4 avril) disait:

Même pas ... juste que certaines digressions vont conduire à la fermeture du Topic ...

Et le sujet me semble assez sérieux pour ne pas «jouer» ou partir dans tous les sens ...

Un sondage déclare 7/10 français contre le rapatriement d'enfants.
- on a parlé du fait qu'un sondage ne représente surtout que ce que le commanditaire souhaite refléter.
- on a parlé du pourquoi on les refuserait/accepterait, les risques potentiels, etc. On parle mais "Dieu seul sait", on ne fait que supposer.
- on a évoqué que les politiques pourraient s'en foutre et instrumentaliser ce sondage pour inciter la peur, la division ou se faire oublier.
- on a noté que t'étais choqué

Je note aussi que malgré le sérieux du sujet et les désaccords profonds entre les participants, on reste relativement cordiaux pour le thème, sans partir dans une lutte de religion ou de partis politiques. Au pire, on est partis sur les piliers de la république française, mais étant une cause potentielle à ce type de résultats, ça appartient au sujet. On pourrait même parler des moeurs hélleno-chrétiens(;-)), sans être du prosélytisme, mais simplement en abordant la culture historique européenne, qui est la notre..
On en a perdu un ou deux en chemin, c'est dommage.

Je vois pas trop ce qu'on pourrait dire de plus, sans partir en digression sur le fond, en fait. Que manque t-il selon toi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 04/04/2019 - 17:10
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco ( 4 avril) disait:

PerGiocare ( 4 avril) disait:

Même pas ... juste que certaines digressions vont conduire à la fermeture du Topic ...

Et le sujet me semble assez sérieux pour ne pas «jouer» ou partir dans tous les sens ...

Un sondage déclare 7/10 français contre le rapatriement d'enfants.
- on a parlé du fait qu'un sondage ne représente surtout que ce que le commanditaire souhaite refléter.
- on a parlé du pourquoi on les refuserait/accepterait, les risques potentiels, etc. On parle mais "Dieu seul sait", on ne fait que supposer.
- on a évoqué que les politiques pourraient s'en foutre et instrumentaliser ce sondage pour inciter la peur, la division ou se faire oublier.
- on a noté que t'étais choqué

Je note aussi que malgré le sérieux du sujet et les désaccords profonds entre les participants, on reste relativement cordiaux pour le thème, sans partir dans une lutte de religion ou de partis politiques. Au pire, on est partis sur les piliers de la république française, mais étant une cause potentielle à ce type de résultats, ça appartient au sujet. On pourrait même parler des moeurs hélleno-chrétiens(;-)), sans être du prosélytisme, mais simplement en abordant la culture historique européenne, qui est la notre..
On en a perdu un ou deux en chemin, c'est dommage.

Je vois pas trop ce qu'on pourrait dire de plus, sans partir en digression sur le fond, en fait. Que manque t-il selon toi ?



c'est parce qu'à un moment j'ai préféré m'abstenir ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah mais sûr que c'est resté sérieux et courtois ... argumenté ..
Faut juste que ça le reste.

Et si plus rien à ajouter ... on peut arrêter ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je propose Ebola pour le prochain sujet...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un modo pourrait clore le sujet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais.

bon, Tapie, Richard, Mas...
y a quand même une forme de justice....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais, tu as raison ... Lagarde, Sarkozy, Guéant ... pour la même affaire ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tiens, y'a un "petit" gars du FN local qui est venu en mains sales, déposer son courrier des lecteurs photocopié des DNA, au collège de ma fille et de sa copine, à leur attention, ce matin, en réaction à l'article publié sur leur engagement écologique...

Ronron, je préférerais vraiment être belge, qu'habiter en Alsace...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je parle de mineurs de 12 et 13ans...

Superbe comme région...
Que des malgré nous
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare ( 4 avril) disait:

Ah mais sûr que c'est resté sérieux et courtois ... argumenté ..
Faut juste que ça le reste.

Et si plus rien à ajouter ... on peut arrêter ...

Non, t'as balancé un sujet de merde, c'est facile de vouloir te défausser comme ça.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k ( 4 avril) disait:

Tiens, y'a un "petit" gars du FN local qui est venu en mains sales, déposer son courrier des lecteurs photocopié des DNA, au collège de ma fille et de sa copine, à leur attention, ce matin, en réaction à l'article publié sur leur engagement écologique...

Ronron, je préférerais vraiment être belge, qu'habiter en Alsace...


Aaahh l'Alsace... j'ai beaucoup de mal avec ça.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron ( 4 avril) disait:


Aaahh l'Alsace... j'ai beaucoup de mal avec ça.

Alsace Nature, en l'occurrence.
Là, j'ai des aigreurs depuis ce midi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonjour anor@ck ,

Si au moins ton post désobligeant de hier soir t'a ensuite permis de bien faire dodo ... :P

Je note que c'est le 2ème sur ce ton discourtois ...

Sinon, hormis étaler les aventures de ta fifille ... tu as qlq chose à ajouter au sujet initial ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare ( 5 avril) disait:

Bonjour anor@ck ,

Si au moins ton post désobligeant de hier soir t'a ensuite permis de bien faire dodo ... :P

Je note que c'est le 2ème sur ce ton discourtois ...

Sinon, hormis étaler les aventures de ta fifille ... tu as qlq chose à ajouter au sujet initial ?

Pour le coup, je serais de toi, je fermerais ma gueule, je ne suis pas réputé pour ma courtoisie dans la vraie vie.
Tu traites encore une fois de fifille ma fille et c'est toi qui va mal dormir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben vous voyez qu'il était temps de fermer ce post...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fifille c'est quand même pas l'insulte suprême...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peut etre que pg est bègue...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est le fait de ne pas comprendre la situation qui est insultant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la situation des enfants de 5 ans, dans leur camp, avec leurs mères qui se font insulter et violer?
en attendant un hypothétique sms qui leur délivrera 5 dollars d'aide alimentaire pour les 30 prochains jours?
cette situation là?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare s'offusque dans ses 2 topics des orientations politiques de ses compatriotes et là, je lui illustre que ça peut être pire que de simples sondages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"ce qui est insultant" est différent pour chacun...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
personnellement: "on sait qu'ils sont irrécupérables"... je trouve ça très insultant... et pour beaucoup, beaucoup de monde...
le jugement de masse...
"ils"
"tous"
la généralisation... ça je trouve insultant...
comme quoi...
fifille par contre, ça reste bon enfant dans mon esprit...
allez, je file...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Les idées et comportements nauséabonds ont la vie dure en France.
J'ai pas besoin de regarder BFM pour le savoir, ni qu'on me le rappelle ici.

Ak, tu verras quand un élu FN se permettra de venir tourmenter ta fille jusque dans son collège parce qu'elle s'est engagée publiquement à défendre la planète...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu fifiles ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k ( 5 avril) disait:

PerGiocare ( 5 avril) disait:

Bonjour anor@ck ,

Si au moins ton post désobligeant de hier soir t'a ensuite permis de bien faire dodo ... :P

Je note que c'est le 2ème sur ce ton discourtois ...

Sinon, hormis étaler les aventures de ta fifille ... tu as qlq chose à ajouter au sujet initial ?

Pour le coup, je serais de toi, je fermerais ma gueule, je ne suis pas réputé pour ma courtoisie dans la vraie vie.
Tu traites encore une fois de fifille ma fille et c'est toi qui va mal dormir.


Si tu veux pas qu'on parle de ta fille, t'as qu'à pas parler de ta fille.

Surtout pour une fifille, t'es vraiment soupe au lait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 5 avril) disait:

Tu fifiles ?



je sens que ça va fefermer...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce serait dommage :)
Là vous avez sérieusement fait avancer la conditions de ces enfants ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est clair qu'ils doivent se sentir bien mieux maintenant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Surtout PG !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
MêMême papas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/04/2019 - 11:00
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron ( 4 avril) disait:

anor@k ( 4 avril) disait:

Tiens, y'a un "petit" gars du FN local qui est venu en mains sales, déposer son courrier des lecteurs photocopié des DNA, au collège de ma fille et de sa copine, à leur attention, ce matin, en réaction à l'article publié sur leur engagement écologique...

Ronron, je préférerais vraiment être belge, qu'habiter en Alsace...


Aaahh l'Alsace... j'ai beaucoup de mal avec ça.


Allons, allons, moi j'aime bien manger du baeckenhoff, ou du Potjevleesch avec des Berbères.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole ( 5 avril) disait:

Ce serait dommage :)
Là vous avez sérieusement fait avancer la conditions de ces enfants ;)


Sans doute pas leur condition, mais surement la conscience de PG... parce qu'en fait, il doit s'en contre foutre, il vient juste essayer de montrer "regarder comme moi je pense aux autres".

C'est typiquement le gars qui se ressert de la purée et un verre de vin devant les infos en disant "si c'est pas malheureux ces gens qui meurent de faim !"

Et ensuite, il branche l'alarme avant de se coucher au cas où !

Bref, y'a plein de façon d'aider les gens...

Pour PG, mieux vaut le bar du commerce... c'est sans doute le meilleur endroit !
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
FastNico (11 avril) disait:

Sans doute pas leur condition, mais surement la conscience de PG... parce qu'en fait, il doit s'en contre foutre, il vient juste essayer de montrer "regarder comme moi je pense aux autres".

C'est typiquement le gars qui se ressert de la purée et un verre de vin devant les infos en disant "si c'est pas malheureux ces gens qui meurent de faim !"

Et ensuite, il branche l'alarme avant de se coucher au cas où !

Bref, y'a plein de façon d'aider les gens...

Pour PG, mieux vaut le bar du commerce... c'est sans doute le meilleur endroit !

Tu penses avoir fait avancer sa conscience ? Sa condition ? Quelque chose, n'importe quoi ?
Ou tu t'es juste vidé ?

Et faut être idiot pour penser que les gens cherchent à/vont régler des problèmes sociétaux sur un forum, qui-plus-est sur un site de ski..
Même si le fait d'en parler n'apporte rien, pourquoi devrait-on se taire et garder les choses pour soi ?
Et d'ailleurs, par effet papillon, qu'en savez-vous de l'impact du topic de PG ? Des fois dans 50 ans ça peut bousculer des choses..

Non, il vaut mieux se conformer au diktat comportemental des zélés..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est surtout bien plus facile et élude totalement la question de la bonne conscience.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
" C'est pas de ma faute, c'est le système."
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mesco (11 avril) disait:

...
Tu penses avoir fait avancer sa conscience ? Sa condition ? Quelque chose, n'importe quoi ?
Ou tu t'es juste vidé ?

...

Par contre, je pense avoir nettement progressé depuis que je te lis.
Je me suis inscrits à un programme où je caresse et dialogue avec des poneys, ça va nettement mieux.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonjour Fastnico... Et puis zut, même pas envie de te répondre tellement tu es pétris de certitudes, après une analyse psycho d'un si haut niveau ... chapeau !

Audi (autre ?) Aluflex ... ouah ! le mec doit être un super cador, une pointure ? ... un vrai bourge ? ou pas ?... en fait, ne te connaissant pas, je n'en sais rien ...
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
FastNico (11 avril) disait:

carambole ( 5 avril) disait:

Ce serait dommage :)
Là vous avez sérieusement fait avancer la conditions de ces enfants ;)


Sans doute pas leur condition, mais surement la conscience de PG... parce qu'en fait, il doit s'en contre foutre, il vient juste essayer de montrer "regarder comme moi je pense aux autres".

C'est typiquement le gars qui se ressert de la purée et un verre de vin devant les infos en disant "si c'est pas malheureux ces gens qui meurent de faim !"

Et ensuite, il branche l'alarme avant de se coucher au cas où !

Bref, y'a plein de façon d'aider les gens...

Pour PG, mieux vaut le bar du commerce... c'est sans doute le meilleur endroit !



je ne penses pas, pierjocare c'est plutot le genre a se plaindre de tout ce mal élaboré par ses congénères Oppresseur-Privilégié Cis-Genre-Hetero-Blanc-Patriarche-Carniste-Islamophobe-Patron-Antisémite-Héritier de l’esclavage africain-Fasciste-4 fromages poulet-curry.

il doit se fouetter un peu puis apres en regardant sa femme non-Oppresseur-Privilégié Cis-Genre-Hetero-Blanc-Patriarche-Carniste-Islamophobe-Patron-Antisémite-Héritier de l’esclavage africain-Fasciste-4 fromages poulet-curry , il se dit qu'il oeuvre pour le BIEN...et qu'heureusement grace a lui un monde sans frontières et sans armée sera bientot mis en place, parce qu'après tout il n y a qu'une planète!!!!
et que les bisounours yztait vachement gentil quand meme...!!

au fait on ne sait toujours pas d'ou sort ce sondage de m...e?
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
PerGiocare (16 avril) disait:

Bonjour Fastnico... Et puis zut, même pas envie de te répondre tellement tu es pétris de certitudes, après une analyse psycho d'un si haut niveau ... chapeau !

Audi (autre ?) Aluflex ... ouah ! le mec doit être un super cador, une pointure ? ... un vrai bourge ? ou pas ?... en fait, ne te connaissant pas, je n'en sais rien ...


me dis pas qu en syrie et en irak ils fabriquent des voitures deutsche qualitate et des skis giffre qualitate? sinon faut laisser les enfants la-bas pour qu ils se forment et apres on les reprend ce seront des chances pour la france!!! je vois deja la pub: citroen, renault, peugeot: MADE BY ingenieurs du bled....Tain plus besoin de caf ni de t8 à 50e...la france est sauvée!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Suis pas sûr que tes propos soient vraiment raccord avec les principes de Franck ...
Dreamed I was an Eskimo ...
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
PerGiocare (17 avril) disait:

Suis pas sûr que tes propos soient vraiment raccord avec les principes de Franck ...
Dreamed I was an Eskimo ...
[b][i]

ouais et alors?

pergiocare dreamed he was a bisounours pingouin.....
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis

@PG
francetvinfo.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Allez, je verse une petite larme pour eux.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est un autre sujet ... mais, si nous français, acceptons la peine de mort pour nos ressortissants à l'étranger, pourquoi pas alors la restaurer en France, hein ?
Mais, c'est un autre sujet...Merci de ne pas mélanger
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les ressortissants français ne sont pas au-dessus des lois des pays étrangers... même si ces lois sont différentes des nôtres.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PerGiocare ( 5 juin) disait:

C'est un autre sujet ... mais, si nous français, acceptons la peine de mort pour nos ressortissants à l'étranger, pourquoi pas alors la restaurer en France, hein ?
Mais, c'est un autre sujet...Merci de ne pas mélanger

Il me semblait que tu parlais plutôt de la mentalité des Français, plutôt que du traitement des enfants en soi. Ce qui est donc en lien, histoire de contre balancer..
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Blacksite ( 5 juin) disait:

Les ressortissants français ne sont pas au-dessus des lois des pays étrangers... même si ces lois sont différentes des nôtres.

S'il s'agit de peine de mort, techniquement on s'en fout de leurs lois. Constitution+traité, d'autant plus avec leur justice en carton..
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mesco ( 5 juin) disait:
S'il s'agit de peine de mort, techniquement on s'en fout de leurs lois. Constitution+traité, d'autant plus avec leur justice en carton...


Ca a le mérite d'être clair.

Je vois pas trop comment tu peux te permettre de juger les lois d'un pays en guerre et qui a vécu ce qu'il a vécu. Surtout qu'on (pays européens) n'a pas été fichus d'empêcher certains de nos ressortissants d'aller semer le chaos chez eux.

On est pourtant mal placés pour donner des leçons de morale.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Surtout, je voudrais bien voir vos réactions, si un pays demandait de juger des terroristes arrêtés en france pour attentats perpétrés en france.