MJJ
MJJ

inscrit le 01/08/18
1 message

Bonjour à tous,

Je cherche des coins sympas pour me baigner autour de Grenoble, éventuellement pas trop prisés, et où l'on pourrait sauter, plonger.

J'ai déjà fait ma petite recherche et j'ai vu ce post datant de 2004 : skipass.comhttps , avec en particulier cette petite liste :

"Les canyons :

Le Furon
L'infernet tu vas être servi
L'alloix, c pas mal
Pissarote: il y a du gaz
La Pissarde : cascade finale intéressante
Les Ecouges: un classique
Les moules marinières : belles glissages finales
Le léoncel : y a du bouillon
Le malin
Le moulin marquis : gaz!
Le Neyron: à sec
Les cascades du Guiers (au cirque de St Même)
Les gorges de Chailles
L'eau Rousse
Le Grenant : initiation
etc...

Les lacs :

Monteynard : baignade autorisée que sur une rive
Charavines
Aiguebellette (top)
Aix les bains
Annecy
plus les mutlitudes de lacs de montagne où tu seras servi par la fraicheur
Laffrey
etc...
"

Mais je me demandais si ces spots étaient toujours d'actualité, et surtout pour tout ce qui est canyons, si on peut se baigner sans avoir besoin de matériel (descente en rappel, etc ...).

Merci de bien vouloir m'aider :)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les canyons c'est facile de trouver les informations avec google...

Perso je n'irais pas me balancer dans des canyons sans avoir les connaissances et le matos...par exemple dans un de ceux que tu as cité il semble y avoir un petit saut de 120 mètres !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour ce qui est des lacs et des torrents je me baigne dans tous ceux que je croise en été et qui donnent envie de s'y baigner...interdit ou non.

Après il faut juste connaitre la/les raisons de l'interdiction histoire de ne pas faire n'importe quoi non plus...et dans les torrents ne pas oublier que le niveau de l'eau peut monter très vite si il y a des barrages en amont ou si ils sont reliés a des barrages.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est skiator l'expert pour ce genre de trucs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Charavines et laffrey, il y a des plages sécurisées mais bondées. Le Furon, il y a un saut de 11m dans un endroit étroit par exemple, faut pas se lourder!
MJJ
MJJ

inscrit le 01/08/18
1 message
Merci pour vos réponses,

Pour le Furon, il n'y a pas de vasques accessibles sans saut ? Genre qu'on puisse y aller se baigner et rentrer sans faire tout le canyon ?

marc ( 1 août) disait:

Pour les canyons c'est facile de trouver les informations avec google...


Je suppose que je dois m'y prendre mal ^^
je vais réessayer :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MJJ, 03/08/2018 - 10:49
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'y suis allé qu'une fois il y a presqu'une décennie, alors mes souvenirs sont flous mais il me semble que non. Il y avait un endroit agréable mais il fallait descendre un moment.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass