Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tchak-Tchak (29 mars) disait:

Oui, c'est plutôt ça qu'il faut faire. Voire patch adhésif à l'intérieur et seam grip ensuite à l'extérieur, ça reste très discret...

Coupez, elle est bonne on la garde !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et du coup, il ui est arrivé quoi à mayapi ? Il a été arreté par la police de la pensée ?
Mayapi
Mayapi

inscrit le 09/03/18
9 messages
Tchak-Tchak (29 mars) disait:

Et du coup, il ui est arrivé quoi à mayapi ? Il a été arreté par la police de la pensée ?


Pire encore! Un gang de curés accompagnés de jeunes scouts est venu coudre un patch en forme de croix sur ma veste pendant la nuit tout en m'arrosant d'une substance soit disant bénite Lol.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (29 mars) disait:

Et du coup, il ui est arrivé quoi à mayapi ? Il a été arreté par la police de la pensée ?



pourquoi? il pense mayapi?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Ricolerouquin (28 mars) disait:

Pour rester dans le sujet, sans nourrir trop la bête (mais quand-même on tient un nouveau champion...), un truc qui peut être utile pour une réparation sans couture :
hotmer.com

C'est ce qu'on utilise pour réparer les accrocs et déchirures sur les ailes de kitesurf. Ca colle très bien, c'est hyper fin et souple mais quand-même costaud car tramé et c'est impreméable. Bon ça ne vaut pas une bonne couture de pro évidemment, mais ça peut faire durer une vieille veste. J'ai fait ça sur un vieux coupe-vent technique Eider qui part en lambeau et ça tient depuis un moment. Petits conseils avant collage, arrondir les angles de la pièces à coller aux ciseaux, ça permet d'éviter que la pièce se décolle aux angles et mettre une pièce à l'extérieur et une à l'intérieur.

Je vous ai mis un lien vers un produit un peu cher car pas au détail, mais si vous avez un magasin qui vend du matos de kite dans votre coin (je sais en montagne c'est assez rare...), en général ils vendent ce type de spi autocollant au mètre.


Ayé, commandé et reçu. Du coup, pour un double strap intérieur/extérieur tout en conservant la couche Goretex intacte, il doit falloir agrandir, si besoin, la déchirure au ciseau pour pouvoir passer la pièce intérieure, non ?

En fait, la question, c'est : est-ce que ça vaut le coup d'agrandir les petits trous provoqués par la carre du snow sur la hanche (tous les snowboarders connaissent le problème) pour mettre une pièce à l’intérieur ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 30/03/2018 - 14:15
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors je n'en sais rien, mais si les accrocs ne sont pas assez grands pour passer une pièce à l'intérieur où si tu ne peux pas mettre une pièce à l'intérieur par l'envers du vêtement, je ne l'agrandirais pas. Là tu as une bonne quantité de spi autocollant en stock, mets juste une pièce en partie extérieure et tu verras bien comment ça tient dans le temps... Enfin, moi je ferais comme ça car plus tu vas agrandir les trous, plus tu vas perdre en étanchéité à mon avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 30/03/2018 - 14:22
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

même principe, le rip’stop pour les voiles de parapente ça s’achète au mètre, 3 euros.

genre là soaringshop.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
HZ ... tu achètes à Soaring ? Ils sont (chez moi) à Luchon ... ;)
Peut-être même qu'ils vendent des adhésifs croix occitanes à coller sur les skis :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/04/2018 - 15:05
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
non non :)
on trouve du ripstop plus près de chez moi!

mais un ancien trip bike n' fly m'avait bien plus dans le sud ouest, faudra que j'y retourne!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
par contre la croix..... tu m'excuseras mais.... occitane ou pas, j'ai un peu un problème perso avec les croix :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@HZ : tu n'as quand même pas peur de finir crucifiée ? :P

Cela ne se fait plus, ou alors seulement dans les téléfilms.. ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
non non tkt aucune peur là dedans!

juste un léger désaccord idéologique, trois fois rien!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et ça craint pas de voler avec une voile déchirée et réparée comme ça?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
souvent ce que tu rebouches c’est des pti trous, genre t’as plié avec une sauterelle dans un caisson.

Une rustine dessous une dessus, ça colle à mort ce truc, ça craint vraiment rien!

Même les grosses déchirures ( 50 cm, 1m ) si la réparation est bien faite, no souci ( et pas que dans le 05 :) ) après c’est plus dans la tête.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette (15 avril) disait:

souvent ce que tu rebouches c’est des pti trous, genre t’as plié avec une sauterelle dans un caisson.

Une rustine dessous une dessus, ça colle à mort ce truc, ça craint vraiment rien!

Même les grosses déchirures ( 50 cm, 1m ) si la réparation est bien faite, no souci ( et pas que dans le 05 :) ) après c’est plus dans la tête.


Sans doute!

Et c'est solide ces machins? Je veux dire par rapport aux coups de carres/crampons? J'ai comme qui dirait un petit soucis de pantalons de ski découpés, souci qui s'est amplifié depuis que mes skis de tous les jours sont plus larges que mes pompes... Je cherche un bon moyen de faire des réparations durables et tant qu'à faire de renforcer mes autres avant qu'ils ne déchirent. Là j'ai essayé les patchs pour les genoux qu'on trouve en mercerie, mais bon je sais pas si ça suffira...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
quand tu vois en quoi sont faits les bas de pantalons censés résister aux coups de crampons, je ne pense pas qu’une sauterelle pourrait faire un trou dedans :)

non, clairement pour renforcer un bas de pantalon tu utiliseras pas du ripstop :)


tu couds un bout de cordura, tu mets du mastic ou de la superglu, des trucs comme ça, plutôt!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai tout fait en cordura, c'est nickel!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est quoi au juste le Cordura?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mais.. t’as pas internet? :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah, je viens de comprendre pourquoi il me foutait toujours des liens vers les reines du shopping ce téléphone à la noix: il corrigeait en Cordula... :(

Bah maintenant j'ai trouvé et en fait les patchs que j'ai collé ont l'air d'être en cette matière, je sais pas si c'est solide mais je m'enfonce toujours plus dans le 05staile!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Gaetan33 (17 avril) disait:

Ah, je viens de comprendre pourquoi il me foutait toujours des liens vers les reines du shopping ce téléphone à la noix: il corrigeait en Cordula... :(

Bah maintenant j'ai trouvé et en fait les patchs que j'ai collé ont l'air d'être en cette matière, je sais pas si c'est solide mais je m'enfonce toujours plus dans le 05staile!

Gaetan le roi du shopping!!!:D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pantalon avec des rapiècements, veste tachée, bâtons scotchés dans tous les sens avec du scotch qui dénote bien, un seul baton avec la poignée agrandie avec de la guidoline (discrète elle aussi bien sur!), mais quelle classe! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass