Mélanief
Mélanief

inscrit le 07/03/18
0 message
Bonjour,

Nous partons au ski dans un mois et nous aiemrions savoir si c'est possible de faire dormir bébé dans une chancelière que dans une gigoteuse pour qu'il est plus chaud.

J'ai vu celle-ci qui a l'air chaude si je rergarde des commentaires: est ce que vous en avez d'autres à me proposer ?

J'ai peur que bébé est froid, et est ce qu'il faut que j'en achète une autre quand on va se promener?

Merci de votre aide.

Antoine et Mélanie
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si vous monter beaucoup en voiture pour aller en station pensez à faire des palliés, et à faire téter minus pour par qu'il aie pas mal aux oreilles... même chose à la descente...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et selon quoi, dans un mois en montagne, il fera pas très froid...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le faire dormir la dedans, la journée, dehors, oui. dedans il aura trop chaud... et c'est moyennement sécure faire dormir un tout petit dans du très chaud... à l'intérieur...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 7 mars) disait:

si vous monter beaucoup en voiture pour aller en station pensez à faire des palliés, et à faire téter minus pour par qu'il aie pas mal aux oreilles... même chose à la descente...

+1 je craindrais beaucoup plus pour les oreilles du bébé à la montée que du froid au mois d'avril.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 07/03/2018 - 19:48
Mahe0209
Mahe0209

inscrit le 17/02/18
14 messages
Perso. Je prévoirais juste une épaisseur en plus.

Comme dis précédemment dans Un mois je pense pas que vous aurez besoin d’une chancelière.

Après ça dépend quand même de l âge de votre bébé.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k ( 7 mars) disait:

ak ( 7 mars) disait:

si vous monter beaucoup en voiture pour aller en station pensez à faire des palliés, et à faire téter minus pour par qu'il aie pas mal aux oreilles... même chose à la descente...

+1 je craindrais beaucoup plus pour les oreilles du bébé à la montée que du froid au mois d'avril.

+ 1. ....
Sauf si il privilégie la descente :-)
Mais c'est plutôt rare chez les bébés.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Par curiosité, il a quel âge, bébé ?

Parce que le titre du topic peut interpeller ... en fait, vous voulez simplement aller à la montagne en avril, vous skier et seulement promener bébé, mais sans ses skis ... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/03/2018 - 12:16
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je suis papa d'un petit de 13 mois, fan de ski, mais on m'a toujours dit que la montagne était déconseillée pour un bébé surtout au dessus de 1500m, au de la il faut y aller progressivement et par pallier
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mi_chael (26 mars) disait:

je suis papa d'un petit de 13 mois, fan de ski, mais on m'a toujours dit que la montagne était déconseillée pour un bébé surtout au dessus de 1500m, au de la il faut y aller progressivement et par pallier



c'est pas la montagne qui est déconseillée... mais les changement d'altitude trop rapide... y compris entre 0 et 1'500 ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
J'ai trois enfants avec les trois nous avons respecté la règle pas plus de 1200 avant 12 mois pas plus de 1800 avant 18, pas de montée par gravité avant 18 mois. Montées en station et descentes en vallée à vitesse réduite (désolé pour les locaux roulant derrière), descentes avec tétine.
Ballades en porte bébé assez courtes, masques, isolation thermique importante et crème solaire obligatoire. Voilà du bon sens et de la patience il aura bien le temps de vous accompagner dans 2_3 saisons.
Mahe0209
Mahe0209

inscrit le 17/02/18
14 messages
Je suis surprise de voir vos réponses sur l altitude avec vos enfants.

Perso. On montait à 1300 - 1400 avec notre fils qui n avait même pas un mois.

Sachant que j avais demandé au médecin qui avait suivi notre fils en neonat. Il m avait dis aucun problème avec l altitude en dessous de 2’000 avec la consigne de monter et descendre tranquillement et de lui donner sa sucette en cas de pleurs.

C était a un moment de grosse canicule et on en profitait pour trouver un peu de fraîcheur le soir.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Je n'ai pas dit que notre solution était la seule valable c'est juste celle que nous avons mise en œuvre. Maintenant ils ont 30 mois, 4 et 7 ans et ils profitent pleinement de la montagne. Ils ne semblent pas avoir souffert de nos précautions.
Mahe0209
Mahe0209

inscrit le 17/02/18
14 messages
Rhum1 (27 mars) disait:

Je n'ai pas dit que notre solution était la seule valable c'est juste celle que nous avons en œuvre. Maintenant ils ont 30 mois, 4 et 7 ans et ils profitent pleinement de la montagne. Ils ne semblent pas avoir souffert de nos précautions.


J étais juste surprise de ces remarques sur l altitude et les bebes.

il est clair qu il ne faut pas hésiter à appliquer le principe de précaution avec les enfants surtout les tous petits.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
On est monté d'une traite à 1300m (col de la faucille) sans problème en roulant simplement coolosse!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Rhum1 (27 mars) disait:

(...) pas de montée par gravité avant 18 mois.


C'est quoi la montée par gravité ?
Ca m’intéresse pour mes futures randos, ça a l'air moins fatiguant ! ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Ce sont les télé trucs ..
Je confirme c'est moins fatiguant que les peaux de phoques
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass