bobolsn
bobolsn

inscrit le 28/11/15
0 message

Salut à tous!

Je fais mon mémoire de fin d'étude sur le développement durable dans l'industrie de la montagne.
Si jamais vous avez quelques minutes (3) pour répondre à ce questionnaire, ça pourrait vraiment m'aider.

Merci d'avance!

docs.google.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Franchement, je ne comprends pas l'intérêt de demander à des gens, qui en sont objectivement incapables, d'évaluer 10 marques quant à leur engagement écologique… C'est le sujet de toute une étude, justement... connaître les process, les matériaux, les usines, les salariés etc...
Et demander aux consommateurs combien ils sont prêts à payer en plus pour un produit écolo, c’est classique comme question mais aucunement durable économiquement comme raisonnement…
Réfléchir durable, ce n’est pas se soucier des 7% de français qui pratiquent les sports d’hiver chaque année… c’est s’occuper des 93 autre % ...
Tout le reste, c’est de la branlette marketing pour bobos, qui pensent sauver la planète avec leur veste gore-tex ou autre truc bio…

Désolé de ne pas t'avoir aidé, pourtant j'ai tenté de répondre à ton formulaire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass