Come On
Come On

inscrit le 14/11/17
2 messages
Bonjour à tous,
J'aimerais, pour mon TPE, fabriquer un canon à neige. Vu mes faibles moyens techniques, j'avais pensé au karcher.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?? Ou en avez-vous d'autres ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il me semble qu'Alsace Rider en avait fait un artisanal il y a bien longtemps.

Essaye avec la recherche skipass, ou envoie lui un message.
Come On
Come On

inscrit le 14/11/17
2 messages
Merci Marc, je vais essayer de lui envoyer un message mais ca fait longtemps qu'il a fait cela.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Erreur ... de sélection sur l'écran
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/11/2017 - 18:11
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages

En 2010, j'ai fait mon TPE sur les canons à neige et en avait fabriqué un.
Ce site te permettra de trouver toutes les infos nécessaires à la réalisation de ton propre canon à neige. : canon-a-neige.leforum.eu

Si tu as un compresseur, l'achat des pièces pour la réalisation du canon avait coûté une quinzaine d'euros que nous avait remboursé le lycée.

De mémoire, le karcher ne fonctionne pas car les goutes d'eau qui sont pulvérisées sont trop grosses. Elles n'ont pas le temps de geler avant de toucher le sol.

Come On
Come On

inscrit le 14/11/17
2 messages
Merci pour ton forum benji. Le truc c'est que mes profs ne veulent pas qu'on achète un canon. Il faut que ce soit 100% personnels. Donc je m'étais dit qu'un karcher (en mode pluie) avec un souffleur de feuille ou autre ventilateur pour la nucléation marcherait.
En plus notre TPE c'est : peut-on faire de la neige au-dessus de O°C donc il me faudra mettre de l'iodure d'argent dans l'eau...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass