squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et où iront les enfants riches de corée à l'école???
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
ak (11 févr.) disait:

et où iront les enfants riches de corée à l'école???

Et même le Président et sa sœur (qui parle français)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (11 févr.) disait:

ak (11 févr.) disait:

et où iront les enfants riches de corée à l'école???

Et même le Président et sa sœur (qui parle français)



ben oui, ce sont le 2 seuls riches de corée ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à l'époque ou kim était en suisse, il avait un compte fb... et il avait fait un sondage: "pour ou contre la dictature." et il avait une petite coupe punk ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
alexdeladombes (11 févr.) disait:

Ça manque de gruyère pour être authentique :)

"- Mais Alf, qu'est ce que tu fais ?
- Un grille pain
- Mais pour quoi faire on en a déjà un ?
- Oui mais l'chat y rentre pas d'dans."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 11/02/2018 - 11:38
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (11 févr.) disait:

et où iront les enfants chics de corée à l'école???

Alors attendez c'est très grave là...

youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le matche Suisse-Corée a vraiment tourné à la correction. C'est un peu dommage que la victoire ait tourné au massacre.

A propos de Suisse et de la Corée, il y a des soldats suisses le long de la DMZ, pour faire respecter le cessez-le-feu.

Un reportage ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
ak (11 févr.) disait:

à l'époque ou kim était en suisse, il avait un compte fb... et il avait fait un sondage: "pour ou contre la dictature." et il avait une petite coupe punk ;-)


Et son père lui a mis 2 baffes quand il est rentré le WE
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Initiative dangereuse pour les responsables français : pas de low cost qui conduit uniquement à des transferts de skieurs d'une station à l'autre

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'introduction d'un franc fort a été une volonté délibérée du directeur de la banque nationale suisse. On sait pourquoi il a fait ça, vu que c'est plus d'ennuis que d'avantage ?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Blacksite (11 févr.) disait:

A propos de Suisse et de la Corée, il y a des soldats suisses le long de la DMZ, pour faire respecter le cessez-le-feu.


L'un de mes instructeurs venait de rentrer de Corée lors de mon service long. Autant dire que le gars était l'un des plus écouté et respecté. Plus que ce de la Swisscoy...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Blacksite (11 févr.) disait:

L'introduction d'un franc fort a été une volonté délibérée du directeur de la banque nationale suisse. On sait pourquoi il a fait ça, vu que c'est plus d'ennuis que d'avantage ?

On le sait !!

Le conseil fédéral n'était pas au courant, et c'est normal, la politique monétaire ça c'est quelque chose de trop compliqué, trop technique, trop important pour impliquer le conseil fédéral ou les parlementaires.... :D :D

Tout est expliqué là, c'est énorme et ça parait tellement vrai :D

https://youtu.be/lBUOO7WXvhs?t=22
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci !

Mais c'est quand même dingue d'avoir fait ça dans le dos du parlement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est bien une FakeNews, hein, cette histoire de référendum en Suisse pour supprimer la redevance TV et donc supprimer la TV publique ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas du tout, l’initiative s’appelle No Billag et on vote début mars.
Billag étant la société qui perçoit la redevance.

L’initiative est pilotée par l’extreme-droite qui préfère des médias privés sous leur coupe.
Ça doit être l’effet Trump ...

Selon les derniers sondages, elle devrait être rejetée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je viens de poster mon vote :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais l'extrême-droite en Suisse on parle souvent de l'UDC, mais est-ce qu'il existe d'autres formations beaucoup plus radicales ?

Mais apparemment, Billag va être privatisé. A lire ici.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes la société Billag a perdu le marché de la redevance, mais pour le moment c'est une autre société, Serafe qui l'a obtenu ... tant qu'une redevance existera ...

Bah, au moins nous en France on a un Pdt qui est clair par rapport à l'audiovisuel public ... qui est «la honte de la France» , n'est ce pas ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (16 févr.) disait:

Mais l'extrême-droite en Suisse on parle souvent de l'UDC, mais est-ce qu'il existe d'autres formations beaucoup plus radicales ?

Des partis présents au parlement, l'UDC est celui le plus à droite mais il y a plusieurs courants en son sein, plus ou moins à droite et plus ou moins libéral. Selon le thème, on le voit soutenu par les radicaux et par les libéraux, qui jouent, un peu comme la droite traditionnelle en France un jeu un peu bizarre avec des appels du pied sur certains thèmes afin de récupérer des voix.

Aux côtés de l'UDC et je les place à peu près au même niveau, des partis plus locaux comme La Lega tessinoise ou le MCG genevois, ceux-cis ont une forte connotation anti-frontaliers et jouent sur une problématique locale.
Ce n'est pas nouveau, avant le MCG, Genève avait un parti dénommé Vigilance avec le même cheval de bataille, rien que le nom en disait long ...

Plus à droite, tu as des groupes/groupuscules qui travaillent souvent dans l'ombre à la limite de la légalité et ça va jusqu'aux néo-nazis, comme dans tous les pays européens d'ailleurs, on a tous nos fachos ...
Il est assez cocasse de voir que les partis ultra-nationalistes des différents pays s'entendent à merveille ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci pour les explications ! :)

Je ne savais pas non plus que les cantons avaient leurs propres formations politiques.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (16 févr.) disait:

Je ne savais pas non plus que les cantons avaient leurs propres formations politiques.

La Suisse est une confédération, soit un ensemble d'Etats indépendants qui ont décidé de s'unir, du coup, les cantons ont gardé une très grande autonomie (école, police, administration, ...).
C'est vrai sur le plan administratif et politique mais aussi au niveau des mentalités. On se charrie entre habitants des divers cantons mais ce n'est pas totalement innocent ... :-)
Du coup, rien d'étonnant de trouver quelques formations politiques très locales.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Est-ce que vous connaissez Arolla ?

J'aimerais y aller, mais je ne sais pas très bien comment l'atteindre.

Il y a des trains de Bruxelles vers Genève, mais, de là, est-ce qu'Arolla est facile à atteindre ?

Un grand merci !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

C'est là:
https://goo.gl/maps/imbLzDatqWL2
arolla.com

Pour y aller, un train depuis Genève jusqu'à Sion, horaires:
https://www.sbb.ch/fr/

Puis, car postal jusqu'à Les Haudères, puis un second car postal jusqu'à Arolla:
https://www.postauto.ch/fr

A noter que les deux sites CFF et car postal permettent de donner les correspondances complètes de Genève à Arolla et acheter les billets.
Pour l'horaire, tout dépend de l'heure d'arrivée à Genève.

PS, il doit y avoir des vols low cost depuis Bruxelles (et il y a une gare à l'aéroport de Genève)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 21/02/2018 - 20:24
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour un trajet si cours, je préfère prendre le train. L'avion c'est des heures d'attente dans un aéroport... Pour aller loin pas de souci, mais pour la Suisse c'est un peu embêtant.

Donc Bruxelles -> Genève -> Sion (en train) -> Arolla (en bus).

Ca fait quand même un beau voyage. Je vais devoir bien goupiller ça pour le faire en une journée.

Mais ça a l'air super beau Arolla, ça doit en valoir la peine. De là, j'essaierai d'explorer quelques beaux coins et d'autres villes.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (22 févr.) disait:

De là, j'essaierai d'explorer quelques beaux coins et d'autres villes.

Si tu veux visiter plusieurs lieux en Valais, tu as plutôt intérêt à prévoir un camp de base en bas, à Sion ou Sierre par exemple, et de là tu rayonnes dans les différentes vallées.
Parce que, si tu loges en haut, et vu que les vallées communiquent assez mal entre elles, tu es obligé de d'abord redescendre la vallée où tu loges pour remonter ensuite la vallée d'à côté pour la station suivante, tu perds pas mal de temps ...

Quelques autres liens:
https://www.valais.ch/fr/home
tourismesuisse.com
myswitzerland.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Mais dans les environs d'Arolla il y a pleins de choses à voir, ou alors c'est vite fait le tour ? S'il y a suffisamment de choses là-bas, je pourrai y rester.

Ca a l'air vraiment beau.

-->
arolla.com

Tu y as déjà été ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 22/02/2018 - 18:19
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je ne connais pas directement mais je suis sûr qu'il y a de quoi t'occuper plusieurs jours !
Si tu vas faire de la rando à pied, sois prudent sur le choix de l'itinéraire, équipe-toi bien et gaffe à la météo, ça peut changer très rapidement là-haut ...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages

Pour la rando Atolls est un super point de départ! Par contre c'est le bout du monde, encaisser en fond de vallée, la météo peut très très vite changer. Il y aussi des rando plus facile et moins exposées que d'autres, surtout qu'actuellement il y a pleins d'endroits tendus...

Sinon tu peut te renseigner auprès de l'épicier du village: blabla.arolla.org

Si tu veux un truc sur mesure il y a https://www.valaisdiscovery.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelqu'un a déjà été au Liechtenstein ?

Il faut un passeport pour y aller et franchir la frontière ?

C'est facilement accessible ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu le traverses sans t'en rendre compte.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il fait partie de l’espace douanier suisse, donc de l’Espace Schengen, une simple carte d’identité devrait suffire...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
En +, la RTS est sauvée
Rassurez vous, malgré 137 € de redevance annuelle, en France, le résultat aurait été le même
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je suis curieux de voir ce minuscule pays. J'espère que j'aurai le temps d'y aller.

Oui, le No Billag n'est pas passé finalement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
https://www.ch.ch/fr/
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Bonjour,

Dans Le Matin ils parlent de l'évaluation annuelle des employés suisses. Mais est-ce que c'est un système qui existe dans toutes les entreprises en Suisse ?

-->
lematin.ch

Un grand merci !

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On parlait du droit des animaux en Suisse, la Belgique prend de l'avance.

disait:
Bientôt un permis pour détenir un animal ?

Afin de lutter contre la maltraitance des animaux, un avant-projet de réforme passera, en première lecture, sur la table du gouvernement wallon ce jeudi.

Sa portée est révolutionnaire, indique La Dernière Heure, qui s'est procuré le texte. Bientôt, l'animal ne sera plus considéré comme une "chose". De nouveaux droits seront attribués aux animaux, mais surtout, des devoirs seront dorénavant imposés à leurs maîtres.
Plusieurs organismes, tels que GAIA, l'Union des villes et communes et la Fédération wallonne de l'Agriculture, ont déjà été consultées pour élaborer cette réforme wallonne.

Dans ce texte à l'initiative de Carlo Di Antonio (CDH), le Ministre en charge du Bien-être animal, la Région wallonne s'engage à mener une politique visant à "protéger la sensibilité et la dignité de l'animal". Si cette réforme du bien-être animal s'étend à tous les animaux, elle concerne aussi nos animaux domestiques.

Ainsi, le plan prévoit qu'un permis sera dorénavant "nécessaire pour garder un animal". Ce permis sera délivré de manière immatérielle et de plein droit à chaque personne âgée d'au moins 18 ans. Mais attention, cette autorisation pourra être retirée aux personnes qui, par exemple, se sont rendues coupables de maltraitance envers les animaux. Sans permis, ces dernières ne pourront dès lors plus détenir des animaux.
Suite à cette réforme, les propriétaires de chiens et de chats pourraient bientôt être contraints à débourser respectivement 24 et 5 euros de plus pour faire enregistrer leur animal. Si l'on tient compte de la visite chez le vétérinaire, du coût de l'identification et de la redevance de l'enregistrement, la note pour les propriétaires s'élèvera en moyenne à 50 ?.

Si la réforme est acceptée, ces sommes seront reversées au Fonds budgétaire de la protection et du bien-être des animaux, ceci dans le but de réaliser la construction et la rénovation de refuges.

MSN.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (19 mars) disait:

Bonjour,

Dans Le Matin ils parlent de l'évaluation annuelle des employés suisses. Mais est-ce que c'est un système qui existe dans toutes les entreprises en Suisse ?

-->
lematin.ch

Un grand merci !



alors dans toutes les entreprises... je sais pas. dans la mienne, oui. c'est plutot un moment "bon enfant" pour nous remercier d'être là, de bien faire notre boulot, etc... et ça évalue autant notre travail, que les conditions de travail, le rapport aux collègues, la sécurité au boulot, etc... ça évalue notre confort au travail plus que notre travail lui même... et si vraiment y a un gros problème, avec un employé, ça permet d'en parler... mais c'est très rare.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Je conseille une excellente série suisse : Quartier des banques.

Janvier 2012. Le secteur bancaire suisse est en danger. Ciblant l’assise de la prospérité suisse, Washington frappe le secret bancaire. Quand le directeur de la banque privée Grangier & Cie est trouvé dans le coma, sa sœur suspecte un acte criminel. Le coupable est-il dans la famille ou dans la banque ?

Bande-annonce à voir ici.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 22/03/2018 - 18:56
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Perquisition chez Ruag en lien avec des accords d'armement avec la Russie

Le Ministère public de la Confédération a ordonné une perquisition chez Ruag jeudi matin, dans une affaire d'armement en lien avec la Russie.



Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ordonné une perquisition chez l'entreprise d'armement Ruag. Une enquête a été ouverte pour violation de la loi sur le matériel de guerre. Elle porterait sur des livraisons d'armes à la Russie.

Le MPC a confirmé jeudi une information de la Handelszeitung. C'est une plainte de la Ruag elle-même, entreprise en main de la Confédération, qui a déclenché la perquisition.

Le Ministère public de la Confédération a alors ouvert une enquête pénale pour violation de la loi sur le matériel de guerre et gestion déloyale. Des perquisitions ont été ordonnées, durant lesquelles diverses informations et des supports de données ont été saisis.

La présomption d'innocence prévaut pour toutes les parties. Ruag coopère pleinement avec les autorités judiciaires. Le MPC ne veut pas donner davantage d'informations.

Selon la Handelszeitung, un cadre de la division munitions de la Ruag Ammotec ainsi que le responsable de la Russie chez Julius Bär auraient fait, dans le dos de leurs employeurs, du commerce d'armes pour des millions. Le trafic porterait sur des équipements techniques et des armes pour le service de sécurité du président russe Vladimir Poutine. Des dessous-de-table auraient été versés.

LaCote.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 22/03/2018 - 19:00
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En fait les Suisses ce sont des racistes! :D

Demandez à Donald T., il a une technique pour régler le problème des frontaliers, en plus ça fera du travail pour le BTP! ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (25 mars) disait:

Un reportage de la RTS, sur les frontaliers français.





frontaliers français, suisses, allemands et italiens
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7111 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et Liechtensteinois ou 'oise plutôt: j'en connais au moins une qui pique une place de travail aux Suissesses au sein de SwissSki ... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 25/03/2018 - 22:31
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
saloperie de frouzes, ce sont un peu les mexicains de la Suisse :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ak (19 mars) disait:

Blacksite (19 mars) disait:

Bonjour,

Dans Le Matin ils parlent de l'évaluation annuelle des employés suisses. Mais est-ce que c'est un système qui existe dans toutes les entreprises en Suisse ?

-->
lematin.ch

Un grand merci !



alors dans toutes les entreprises... je sais pas. dans la mienne, oui. c'est plutot un moment "bon enfant" pour nous remercier d'être là, de bien faire notre boulot, etc... et ça évalue autant notre travail, que les conditions de travail, le rapport aux collègues, la sécurité au boulot, etc... ça évalue notre confort au travail plus que notre travail lui même... et si vraiment y a un gros problème, avec un employé, ça permet d'en parler... mais c'est très rare.


J'ai aussi des entretiens annuels mais ce n'est pas une spécificité de la filiale suisse, j'avais la même chose dans la filiale française et c'est en fait un truc global chez nous.
Je pense pas que ça soit obligatoire car ma copine n'a pas d'entretien annuel et elle bosse pour une (petite) entreprise suisso-suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (26 mars) disait:

saloperie de frouzes, ce sont un peu les mexicains de la Suisse :D



l'herbe mexicaine est bien meilleure...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (25 mars) disait:

Et Liechtensteinois ou 'oise plutôt: j'en connais au moins une qui pique une place de travail aux Suissesses au sein de SwissSki ... :-)


A propos, est-ce qu'il y a des Suisses qui vont travailler au Liechtenstein (et vice-versa) ?

Est-ce qu'il y a un statut spécial entre ces deux pays ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (26 mars) disait:

Tan Da Boss (26 mars) disait:

saloperie de frouzes, ce sont un peu les mexicains de la Suisse :D



l'herbe mexicaine est bien meilleure...


A propos d'herbe mexicaine, je t'ai envoyé quelque chose il y a quelques jours. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 26/03/2018 - 20:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (26 mars) disait:

ak (26 mars) disait:

Tan Da Boss (26 mars) disait:

saloperie de frouzes, ce sont un peu les mexicains de la Suisse :D



l'herbe mexicaine est bien meilleure...


A propos d'herbe mexicaine, je t'ai envoyé quelque chose il y a quelques jours. :)



reçu aujourd'hui... et attaqué dans... 15 minutes :-)