Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci Bonagva !

Ça doit peut-être créer de la concurrence fiscale entre canton ce système.

Sinon, la Suisse n'est plus le pays le plus riche du monde. A lire ici.

C'est toujours surprenant ces classements. Par exemple, la Belgique sixième mondiale alors qu'un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. Pour les travailleurs, c'est un sur sept.
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
Blacksite (28 sept. 2017) disait:

Merci Bonagva !

Ça doit peut-être créer de la concurrence fiscale entre canton ce système.

Sinon, la Suisse n'est plus le pays le plus riche du monde. A lire ici.

C'est toujours surprenant ces classements. Par exemple, la Belgique sixième mondiale alors qu'un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. Pour les travailleurs, c'est un sur sept.


rtbf.be
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah oui, c'est une affaire en ce moment. Mais la police a intercepté ce fameux camion.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blacksite (28 sept. 2017) disait:

Merci Bonagva !

Ça doit peut-être créer de la concurrence fiscale entre canton ce système.

Sinon, la Suisse n'est plus le pays le plus riche du monde. A lire ici.

C'est toujours surprenant ces classements. Par exemple, la Belgique sixième mondiale alors qu'un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. Pour les travailleurs, c'est un sur sept.


"Les États-Unis deviennent ainsi le pays le plus riche du monde en termes d'actifs financiers nets"

La phrase qui résume tout: aux US tu as les patrons multimilliardaires des GAFA et autres pétroliers ou grandes multinationales en tout genre, de l'autre tu as des refuges pour exilés fiscaux. Le point commun entre les deux: ces ordures jouent à mort avec les produits financiers (parfois au détriment d'entreprises d'ailleurs) et font monter artificiellement la moyenne...

Et je suis sur que dans le haut du classement (disont 15-20 premiers) on doit retrouver tout le top 10 des puissances mondiales à l'exception des pays émergents style Chine ou Brésil, et des places financières prisées comme Taiwan... Avec pour compléter quelques pays de la zone euros qui ne feraient pas partie des catégories précédentes, du genre des pays du nord de l'Europe!

Bref si quelqu'un a ce classement je veux bien le voir! :)
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
Gaetan33 (28 sept. 2017) disait:

Blacksite (28 sept. 2017) disait:

Merci Bonagva !

Ça doit peut-être créer de la concurrence fiscale entre canton ce système.

Sinon, la Suisse n'est plus le pays le plus riche du monde. A lire ici.

C'est toujours surprenant ces classements. Par exemple, la Belgique sixième mondiale alors qu'un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. Pour les travailleurs, c'est un sur sept.


"Les États-Unis deviennent ainsi le pays le plus riche du monde en termes d'actifs financiers nets"

La phrase qui résume tout: aux US tu as les patrons multimilliardaires des GAFA et autres pétroliers ou grandes multinationales en tout genre, de l'autre tu as des refuges pour exilés fiscaux. Le point commun entre les deux: ces ordures jouent à mort avec les produits financiers (parfois au détriment d'entreprises d'ailleurs) et font monter artificiellement la moyenne...

Et je suis sur que dans le haut du classement (disont 15-20 premiers) on doit retrouver tout le top 10 des puissances mondiales à l'exception des pays émergents style Chine ou Brésil, et des places financières prisées comme Taiwan... Avec pour compléter quelques pays de la zone euros qui ne feraient pas partie des catégories précédentes, du genre des pays du nord de l'Europe!

Bref si quelqu'un a ce classement je veux bien le voir! :)




traduire: le plus grand créateur de bulles spéculatives...

quand ça va péter, ça etre pire que 29!! j'espère que vous avez des stocks de bouffe à la cave!! bank run assuré...

les defauts de paiements sur les prets étudiants et auto explosent!!

moi je dis: c'est pour bientot!!!

j'espère que le cadenas de la cave est très très solide!!!
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
Blacksite (28 sept. 2017) disait:

Ah oui, c'est une affaire en ce moment. Mais la police a intercepté ce fameux camion.


https://www.sugardaddy.fr/
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Il s'en foute, on paiera à en crever pour eux! Dixit 2008!

Je suis vraiment pessimiste aujourd'hui!
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
tdg.ch

c'est là qu'on va voir si les suisses sont des simplets des montagnes, des trous du culs des alpages, voire des couillons de la meije comme on en connait....ou pas!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a quand même pas mal d'alternatives citoyennes qui viennent de Suisse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Suisse : un coffre-fort écrase une voiture en stationnement

La carcasse était visible jeudi matin à Carouge, dans le canton de Genève. L'incident n'a pas fait de blessé. 



On l'aurait dirait tombé du ciel. Un imposant coffre-fort écrasait une voiture jeudi matin dans le centre de Carouge, dans le canton de Genève, en Suisse, accrochant le regard des passants, l'habitacle du véhicule étant complètement aplati.  

Comme le raconte 20 Minutes, il s'agissait en fait d'une mise en scène de la compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe. Celle-ci organise des cortèges de Géants de vendredi à dimanche dans la ville. Quelques 700 000 spectateurs seraient attendus, selon le quotidien. 

Le Parisien
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Quand est ce que c'est? Ça me tente bien cette affaire de géant !
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
Blacksite (28 sept. 2017) disait:

Il y a quand même pas mal d'alternatives citoyennes qui viennent de Suisse.


bien sur, ils ont plein de bonnes idées
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
alexdeladombes (29 sept. 2017) disait:

Quand est ce que c'est? Ça me tente bien cette affaire de géant !

http://www.google.fr/search?q=geant+royal+de+luxe&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiO1p65nMrWAhXLZFAKHcbMAogQsAQIDQ#mhpiv=5&spf=1506682301399

Des marionnettes géantes créées à Nantes par une compagnie de spectacle de rue.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (29 sept. 2017) disait:

Quand est ce que c'est? Ça me tente bien cette affaire de géant !



là, maintenant, et jusqu'à dimanche...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nous, on y va :-)
les minus vont voir les géants :-)
Wouahhhhhhhhh
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (29 sept. 2017) disait:

Suisse : un coffre-fort écrase une voiture en stationnement

La carcasse était visible jeudi matin à Carouge, dans le canton de Genève. L'incident n'a pas fait de blessé. 



On l'aurait dirait tombé du ciel. Un imposant coffre-fort écrasait une voiture jeudi matin dans le centre de Carouge, dans le canton de Genève, en Suisse, accrochant le regard des passants, l'habitacle du véhicule étant complètement aplati.  

Comme le raconte 20 Minutes, il s'agissait en fait d'une mise en scène de la compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe. Celle-ci organise des cortèges de Géants de vendredi à dimanche dans la ville. Quelques 700 000 spectateurs seraient attendus, selon le quotidien. 

Le Parisien



j'ai habité dans cette rue durant 2 ans :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Nous aussi on y va
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laissez la bagnole à l'entrée de la ville ou venez en train...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Merci pour le conseil
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben là c'est deja le bordel... et y aura nettement plus de monde ce we... avec moins de gars au boulot, mais quand même... et la ballade au bord du lac de genève est jolie ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est lequel ce lac ? :P
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça doit être une marre à Carouge! Je n'ai pas trouvé sur viaMichelin!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le fameux «secret suisse»...ils ne nous disent pas tout ... au point de ne pas mettre ce lac sur les cartes :P
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La Suisse veut sauver les armes à la maison



La réglementation européenne sera durcie d'ici fin 2019 en réponse à la menace terroriste. Au nom de Schengen, la Suisse va suivre, moyennant quelques exceptions.

Les armes de service pourront toujours être conservées à la maison après le service militaire. Et les tireurs sportifs pourront rester armés. Le Conseil fédéral a mis en consultation vendredi son projet «light» de reprise de la directive de l'UE sur les armes à feu.
Bruxelles va durcir d'ici fin 2019 sa réglementation en réponse à la menace terroriste. Comme membre de l'espace Schengen, la Suisse doit le faire également, sous peine de voir l'accord dénoncé.

La nouvelle directive doit rendre plus difficile l'accès aux armes susceptibles de faire beaucoup de victimes, comme certaines armes semi-automatiques. Les sociétés de tir avaient tout de suite dénoncé une attaque contre une tradition helvétique et brandi la menace d'un référendum si la Suisse devait s'aligner entièrement sur l'UE.

Or la Suisse a obtenu plusieurs concessions. Pour les armes de service, pas de changement: elles pourront continuer à être conservées à la maison après le service militaire. La Suisse avait déjà obtenu une exception à ce sujet en juin 2016.
Les armes de service pourront ainsi servir au tir sportif. Les chargeurs 20 coups des semi-automatiques ne seront pas prohibés. Par contre, les magasins plus volumineux seront interdits. Pour les armes à feu à épauler, l'interdiction vaudra au-delà de 10 cartouches. La réglementation bannit aussi les armes à feu à épauler semi-automatiques téléscopiques pouvant être raccourcies à moins de 60 cm.
Pour continuer d'acquérir des armes visées par la directive européenne, les tireurs sportifs auront deux solutions: être membres d'une société de tir ou prouver d'une autre manière qu'ils utilisent régulièrement leur arme pour le tir sportif. Ils devront apporter la preuve que l'une de ces conditions est remplie après cinq et dix ans.

Les tireurs sportifs qui possèdent déjà une telle arme devront simplement faire confirmer cette possession par l'office des armes de leur canton, pour autant que l'arme ne figure pas déjà dans un registre cantonal.

Le projet, présenté aux médias à l'Office fédéral de la police (fedpol), n'a pas manqué de susciter des réactions parmi l'assistance. Des voix ont critiqué le fait qu'il constituait une non-application de la directive et qu'il était vague. Le juridique «n'est pas une science exacte», s'est exclamée la directrice Nicoletta della Valle. La directive de l'UE laisse une marge de manoeuvre pour l'application et le Conseil fédéral l'a utilisée.

Environ 200'000 armes devraient être annoncées, a dit Mme della Valle en réponse à un journaliste. Ce qui ne représente qu'un dixième du nombre total d'armes en Suisse, selon les estimations de fedpol. Il n'existe toutefois pas de chiffres exacts, a-t-elle souligné.
La directrice n'a pas su dire qui délivrera la preuve de tirs réguliers. A ce stade, «on ne le sait pas encore». Le but est d'éviter des armes en circulation inutilisées. Elle a assuré qu'il n'y aura pas de contrôles supplémentaires à mettre en place.
L'acquisition de ces armes à des fins de collection restera également possible. Le collectionneur devra simplement prouver que ses armes sont conservées de manière sûre et exposer le but de sa collection. Il lui faudra en outre tenir à jour une liste de ces armes et annoncer celles qu'il possède déjà à l'office des armes de son canton.

Les chasseurs ne sont pas concernés par les modifications de la législation sur les armes, car ils n'utilisent aucune des armes visées par la directive.

La solution du Conseil fédéral prévoit également des mesures qui amélioreront l'identification et la traçabilité, et qui renforceront l'échange d'informations. Des obligations plus précises s'appliqueront aux armuriers.

Les tireurs ne devront pas se soumettre à des tests médicaux ou psychologiques. Un registre central des armes ne devra pas être créé. Les politiques et milieux intéressés peuvent s'exprimer sur le projet jusqu'au 5 janvier 2018.

Le Matin.ch
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Gaetan33 (29 sept. 2017) disait:

alexdeladombes (29 sept. 2017) disait:

Quand est ce que c'est? Ça me tente bien cette affaire de géant !

http://www.google.fr/search?q=geant+royal+de+luxe&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiO1p65nMrWAhXLZFAKHcbMAogQsAQIDQ#mhpiv=5&spf=1506682301399

Des marionnettes géantes créées à Nantes par une compagnie de spectacle de rue.


J'y suis allé dimanche, c'était sympa. En plus, le temps était de la partie. Mon fils a même pu tremper ses pieds dans le lac léman! Bon, la bouffe par contre, ça reste super cher pour moi pauvre français!
J'ai pensé à toi Ak, j'ai cherché le lac de Genève, je suis rentré brancouille!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes ( 2 oct. 2017) disait:

Gaetan33 (29 sept. 2017) disait:

alexdeladombes (29 sept. 2017) disait:

Quand est ce que c'est? Ça me tente bien cette affaire de géant !

http://www.google.fr/search?q=geant+royal+de+luxe&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiO1p65nMrWAhXLZFAKHcbMAogQsAQIDQ#mhpiv=5&spf=1506682301399

Des marionnettes géantes créées à Nantes par une compagnie de spectacle de rue.


J'y suis allé dimanche, c'était sympa. En plus, le temps était de la partie. Mon fils a même pu tremper ses pieds dans le lac léman! Bon, la bouffe par contre, ça reste super cher pour moi pauvre français!
J'ai pensé à toi Ak, j'ai cherché le lac de Genève, je suis rentré brancouille!



nous on a trouvé ça génial!!!
et t'as très mal cherché ;-)
et moi, là, je suis au boulot bordel!!!
après un an!!!
ça sent la neige...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... c'est quoi l'info exactement?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 2 oct. 2017) disait:

nous on a trouvé ça génial!!!
et t'as très mal cherché ;-)
et moi, là, je suis au boulot bordel!!!
après un an!!!

ça sent la neige...


A ton boulot ils doivent se dire :

C'est Bizarre la connexion Internet est de nouveau très lente aujourd'hui, ça fait une année que ça n'était plus arrivé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 02/10/2017 - 16:49
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak ( 2 oct. 2017) disait:

alexdeladombes ( 2 oct. 2017) disait:

Gaetan33 (29 sept. 2017) disait:

alexdeladombes (29 sept. 2017) disait:

Quand est ce que c'est? Ça me tente bien cette affaire de géant !

http://www.google.fr/search?q=geant+royal+de+luxe&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiO1p65nMrWAhXLZFAKHcbMAogQsAQIDQ#mhpiv=5&spf=1506682301399

Des marionnettes géantes créées à Nantes par une compagnie de spectacle de rue.


J'y suis allé dimanche, c'était sympa. En plus, le temps était de la partie. Mon fils a même pu tremper ses pieds dans le lac léman! Bon, la bouffe par contre, ça reste super cher pour moi pauvre français!
J'ai pensé à toi Ak, j'ai cherché le lac de Genève, je suis rentré brancouille!



nous on a trouvé ça génial!!!
et t'as très mal cherché ;-)
et moi, là, je suis au boulot bordel!!!
après un an!!!
ça sent la neige...


C'est vrai que l'ensemble, temps+lac+geants+pas de bagnoles a rendu la journée top!
La neige... il faut que l'on parle, il faut que je t'explique 2/3 trucs!
skiyer Sözé
skiyer Sözé

inscrit le 12/10/16
71 messages
ak ( 2 oct. 2017) disait:

ouais... c'est quoi l'info exactement?


t'es dans une école de journalisme ici?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 2 oct. 2017) disait:


C'est Bizarre la connexion Internet est de nouveau très lente aujourd'hui, ça fait une année que ça n'était plus arrivé.



on voit que tu connais ni mes collègues, ni mon boulot...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pourquoi ? Ils sont tous sur skipass toute la journée?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tous... non. je mentirais.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça doit être très productif! Sinon, s'il y a des activités comme ce week-end sur Genève ou Lausanne. Bon, pour le défilé de la fanfare de Gland, j'ai déjà vu!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes ( 3 oct. 2017) disait:

Ça doit être très productif!



nous ne sommes pas une entreprise qui "produit"... si j'ai choisi ce boulot, justement parce qu'on ne nous demande pas d'être productifs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme une partie de mon boulot c'est de faire des veilles sur internet... forcément, je passe du temps sur internet :-)
aklecouillondelameije
aklecouillondelameije

inscrit le 03/10/17
3 messages
forcément frérot...!! forcément
je t'aime mon pti frérot!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Forcément, ce que c'est chou! Après copain ronron, v'là frérot! C'est beau!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Euh... pourquoi vous lui parlez comme ça ? Il vous répond simplement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alexdeladombes ( 3 oct. 2017) disait:

Forcément, ce que c'est chou! Après copain ronron, v'là frérot! C'est beau!


J'ai loupé un épisode avec rico?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y a moyen de virer de skipass un mec qui prend un pseudo injurieux ? Sinon c'est mal parti ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
aklecouillondelameije ( 3 oct. 2017) disait:

forcément frérot...!! forcément
je t'aime mon pti frérot!!


Les photos de profil, c'est pour se moquer? Si c'est le cas, ce n'est pas drôle. je pense que ces personnes valent plus que nous!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ronron ( 4 oct. 2017) disait:

alexdeladombes ( 3 oct. 2017) disait:

Forcément, ce que c'est chou! Après copain ronron, v'là frérot! C'est beau!


J'ai loupé un épisode avec rico?


non, juste que ça fait un baille que je ne vous ai pas vu vous chamailler comme 2 frères!! par contre pourquoi Rico, j'ai loupé un épisode?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes ( 4 oct. 2017) disait:

aklecouillondelameije ( 3 oct. 2017) disait:

forcément frérot...!! forcément
je t'aime mon pti frérot!!


Les photos de profil, c'est pour se moquer? Si c'est le cas, ce n'est pas drôle. je pense que ces personnes valent plus que nous!



ouais, là je pense qu'il y a un vrai problème...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rico... tu passes de nazillon à sombre connard de merde....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 4 oct. 2017) disait:

Y a moyen de virer de skipass un mec qui prend un pseudo injurieux ? Sinon c'est mal parti ...



le pseudo jem 'en tape... les photos de profil par contre... rico a touché le fond... tout ça parce qu'il n'assume pas son niveau de ski...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alexdeladombes ( 4 oct. 2017) disait:

ronron ( 4 oct. 2017) disait:

alexdeladombes ( 3 oct. 2017) disait:

Forcément, ce que c'est chou! Après copain ronron, v'là frérot! C'est beau!


J'ai loupé un épisode avec rico?


non, juste que ça fait un baille que je ne vous ai pas vu vous chamailler comme 2 frères!! par contre pourquoi Rico, j'ai loupé un épisode?


Tu regardes pas les bons topics.

Bin, c'est rico qui nous gratifie de ses interventions sous multiples pseudos.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

on peut rêver...

lematin.ch

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les géants n'ont pas fait que des contents! en même temps, j'ai l'impression qu'il râle pour retrouver leurs petits confort!
Pas content