ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il a l'air bizarre ton anorak.... :-)

Bon, les goûts et les couleurs, toussa... :-) mais quand même !!

C'est quoi donc comme motif ?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak ( 9 août) disait:



Rhoooo cette vieille combinaison de descente s'il y a 15-20 ans
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce que je trouve chouette avec les Hérens c'est leur grosse cloche. En plus la lanière de cuir est parfois très bien décorée. Ca leur donne la classe !

On devrait faire les mêmes pour humains.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça existe:


Sinon, t'as vu que sur ta photo, il y a une balle de tennis pour empêcher la cloche de sonner ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass ( 9 août) disait:

bonagva ( 9 août) disait:

C'est des vaches de combat et elles ont le même caractère que les Valaisans ...
Quand les russes débarqueront avec leurs chars, on va leur envoyer un bataillon d'Hérens, ça va en faire de la tôle pliée ... :-)

Rien qu'avec les coups de corne, ça va en faire un gruyère....

Un ruyère ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva disait:
Sinon, t'as vu que sur ta photo, il y a une balle de tennis pour empêcher la cloche de sonner ...


Oui, sinon ça deviendrait pénible. D'ailleurs je me demande si ça n'agace pas les vaches leurs cloches qui tintent dès qu'elles bougent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 9 août) disait:



C'est quoi donc comme motif ?



fromage à trous...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite ( 9 août) disait:




Je ne sais pas ce que tu lui as fait avant mais ça lui a pas plu
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Francis917 ( 9 août) disait:

Hellsass ( 9 août) disait:

bonagva ( 9 août) disait:

C'est des vaches de combat et elles ont le même caractère que les Valaisans ...
Quand les russes débarqueront avec leurs chars, on va leur envoyer un bataillon d'Hérens, ça va en faire de la tôle pliée ... :-)

Rien qu'avec les coups de corne, ça va en faire un gruyère....

Un ruyère ! :)


Vaches contre char. :)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier ( 9 août) disait:

Blacksite ( 9 août) disait:




Je ne sais pas ce que tu lui as fait avant mais ça lui a pas plu


Bah je me suis approché pour la photographier de plus près.

Après oui, elle a pas l'air commode.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est normal! Moi authentique vache des vraies montagnes, celui qui met en scène mes congénères avec des tanks, j'ai une grosse envie de l'encorner.
Nous n'avons rien à voir avec vos délires militarodésespérés! Merci de nous laisser en dehors de ce genre de turpitudes!
Meuuh quoi!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La solidarité inter-vaches !

Deux autres spécimen en bas d'Arolla.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Je reviens de Lausanne.

Je ne sais pas très bien dans quel quartiers j'ai été, mais on se serait cru dans "Beverly Hills chez les Suisses" !

De sacrées maisons et immeubles, de bien belles voitures... J'ai été jusqu'au bord d'un lac où il y avait une petite marina.







Sinon en périphérie de Sion, il y avait une sorte de "stock américain" avec sur son parking ceci :

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
les majestueuses montagnes coté droit et milieu sont vraiment belles, on dirait les Sommets aindinois!! ;) Tu as donc vu le plus beau paysage suisse!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blacksite (10 août) disait:


Sinon en périphérie de Sion, il y avait une sorte de "stock américain" avec sur son parking ceci :




Plutôt soviétique le Mig 21!

D'ailleurs qu'est-ce qu'un Mig 21 polonais fait en Suisse!?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
alexdeladombes (10 août) disait:

Tu as donc vu le plus beau paysage suisse!


Oui, niveau montagnes j'ai l'impression que le plus beau est en Valais. Après Vaud a aussi de très beaux paysages quand on aime les lacs.

En allant à Lausanne j'ai vu pas mal de petits lacs ou étangs où les gens faisaient de la planche à voile.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Gaetan33 disait:
Plutôt soviétique le Mig 21!

D'ailleurs qu'est-ce qu'un Mig 21 polonais fait en Suisse!?


Oui, bien vu, MiG-21UM Mongol d'entraînement.

Qu'est-ce qu'il fait là ?

Il y a énormément de vieux avions des forces du Pacte de Varsovie qui ont été vendus à des privés lorsqu'ils ont été déclassés.

Encore aujourd'hui tu peux assez facilement trouver et pour pas trop cher des MiG-21 ou MiG-23.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 10/08/2018 - 19:20
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (10 août) disait:

Gaetan33 disait:
Plutôt soviétique le Mig 21!

D'ailleurs qu'est-ce qu'un Mig 21 polonais fait en Suisse!?


Oui, bien vu, MiG-21UM Mongol d'entraînement.

Qu'est-ce qu'il fait là ?

Il y a énormément de vieux avions des forces du Pacte de Varsovie qui ont été vendus à des privés lorsqu'ils ont été déclassés.

Encore aujourd'hui tu peux assez facilement trouver et pour pas trop cher des MiG-21 ou MiG-23.

Mais non ! C'est clair que c'est l'armée helvète qui l'a abattu parce qu'il avait violé son espace aérien!
Rigolent pas les suisses ! Faut pas venir les faire chier ! Sinon, ils te coupent les accès à ton compte UBS, et ton zingue il reste à quai :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pour rester dans le thème des vaches, transhumance qui annonce la fin de saison ; dernier jour d'ouverture à Engelberg, fin mai 2017 :
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est pas des Hérens ?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Blacksite (10 août) disait:

C'est pas des Hérens ?

Seulement en Valais les Hérens. Il y a quelques têtes dans le canton de Vaud, en Savoie et à Aoste
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blacksite (10 août) disait:

Gaetan33 disait:
Plutôt soviétique le Mig 21!

D'ailleurs qu'est-ce qu'un Mig 21 polonais fait en Suisse!?


Oui, bien vu, MiG-21UM Mongol d'entraînement.

Qu'est-ce qu'il fait là ?

Il y a énormément de vieux avions des forces du Pacte de Varsovie qui ont été vendus à des privés lorsqu'ils ont été déclassés.

Encore aujourd'hui tu peux assez facilement trouver et pour pas trop cher des MiG-21 ou MiG-23.


Effectivement je viens de voir que les Mig-32 se trouvent à partir de 8000€ sans moteur, mais aussi qu'il est possible d'acheter des avions volants (mais démilitarisés)... Je ne serai pas étonné que quelques passionnés les fassent voler encore longtemps !

PS: bien vu, euh le Mig-21 c'est quand même un avion mythique hein, au même titre que le Spitfire ou le F16, le SR71 ou le F14!
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Blacksite (10 août) disait:

Sinon en périphérie de Sion, il y avait une sorte de "stock américain" avec sur son parking ceci :




Il s'agit d'un surplus militaire, tunpeux y trouver de l'excellent matériel pour une bouchée de pain comme de la m**** vendue hors de prix car il y "Swiss Army" écrit dessus.

Il me semble avoir lu à quelque part que le MIG a été vendu mais que la question du transport n'était pas réglée
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
 

Seulement en Valais les Hérens. Il y a quelques têtes dans le canton de Vaud, en Savoie et à Aoste


Ah j'imagine que les Valaisans ne veulent pas "exporter" leurs vaches dans les autres cantons.

J'introduirais bien l'espèce en Belgique, mais bon, les montagnes c'est pas trop ça par chez moi.

Sinon la sécheresse qu'a connu la Suisse a fait des ravages chez les troupeaux de vaches : certaines ont dû être abattues faute de pouvoir être hydratées.

Ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
 
Effectivement je viens de voir que les Mig-32 se trouvent à partir de 8000€ sans moteur, mais aussi qu'il est possible d'acheter des avions volants (mais démilitarisés)... Je ne serai pas étonné que quelques passionnés les fassent voler encore longtemps !

PS: bien vu, euh le Mig-21 c'est quand même un avion mythique hein, au même titre que le Spitfire ou le F16, le SR71 ou le F14!


Pour les avions volants mais démilitarisés je pense que c'est assez restrictifs : ne sont permis que les avions d'un certains âge, voire d'un âge certain. En France en tout cas ce n'est possible que pour des avions à hélices.

Après certains associations peuvent effectivement faire voler des avions à réaction déclassé dans des meeting.

Pour le MiG-21 c'est l'avion de chasse le plus produit de l'histoire, et qui a permis à de très nombreuses forces aériennes de disposer de leur premier chasseur supersonique… et de s'opposer aux forces de l'Occident (Guerre du Vietnam, Israélo-arabes, décolonisation en Afrique entre autres).

C'est un pan de l'Histoire cet avion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/08/2018 - 11:28
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
 
Il s'agit d'un surplus militaire, tunpeux y trouver de l'excellent matériel pour une bouchée de pain comme de la m**** vendue hors de prix car il y "Swiss Army" écrit dessus.

Il me semble avoir lu à quelque part que le MIG a été vendu mais que la question du transport n'était pas réglée


J'y ai vite jeté un œil en passant mais n'ait rien acheté même si effectivement il y avait pas mal de choses intéressantes à des prix corrects.

Pour le nouvel acheteur du MiG, j'espère qu'il en prendra davantage soin.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Gaetan33 (10 août) disait:

Blacksite (10 août) disait:


Sinon en périphérie de Sion, il y avait une sorte de "stock américain" avec sur son parking ceci :




Plutôt soviétique le Mig 21!

D'ailleurs qu'est-ce qu'un Mig 21 polonais fait en Suisse!?


Il y avait jusqu'il y a pas longtemps une base militaire à Sion...avec entre autre des FA-18...ils faisaient assez chier tou le valais avec leur vols.
Heureusement que cette base a fermée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (10 août) disait:

alexdeladombes (10 août) disait:

Tu as donc vu le plus beau paysage suisse!


Oui, niveau montagnes j'ai l'impression que le plus beau est en Valais. Après Vaud a aussi de très beaux paysages quand on aime les lacs.

En allant à Lausanne j'ai vu pas mal de petits lacs ou étangs où les gens faisaient de la planche à voile.


Pour la planche à voile il doit y avoir "les Iles" à Sion et aussi "la Gouille" à Martigny. (celle juste à côté du retauroute du Grand Saint-Bernard)

Pour les montagnes les Grisons c'est très joli aussi, le canton de Berne a aussi de beaux sommets...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
anor@k (10 août) disait:

Pour rester dans le thème des vaches, transhumance qui annonce la fin de saison ; dernier jour d'ouverture à Engelberg, fin mai 2017 :



Blacksite (10 août) disait:

C'est pas des Hérens ?


Les Hérens tu les trouves principalement en valais...elles sont originaire du Val d'Hérens (Evolène, les Haudères, Ferpècle, Arolla, ...) et c'est surement l'une des races qu'il est le plus facile à reconnaitre un fois que tu en a vu.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, les Hérens elles ont un sacré physique… et un solide caractère !

Je trouve qu'elles sont vraiment belles aussi. Elles ont une tête bien large, de grandes cornes et elles sont courtes sur pattes… sûrement pour se déplacer plus facilement en terrain escarpé.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Alors ce combat de vaches hier? C'était comment?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Blacksite (11 août) disait:

Je trouve qu'elles sont vraiment belles aussi. Elles ont une tête bien large et plate, et elles sont courtes sur pattes…

Quasiment le physique idéal :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
klyxt (13 août) disait:

Alors ce combat de vaches hier? C'était comment?


Bah c'était sympa si l'on peut dire.

Elles ont un sacré caractère ces bêtes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
 

Quasiment le physique idéal :D


Pour leurs pattes courtes je pense que ça les aide à rester stable sur des terrains très en pentes.

Mais d'après ce qu'on m'a dit, on les élève presque uniquement que pour "la corne", le combat donc. Elles produisent un peu de lait aussi, et parfois elles finissent en boucherie.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon dans la presse on parle d'une drôle d'embrouille : les compagnies d'assurance pourraient résilier les contrats sans justification !

Et une opération de hanche annulée pour une histoire de "quota".

C'est bizarre le système de santé suisse… ou alors c'est moi qui y comprends rien.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Blacksite (13 août) disait:

Sinon dans la presse on parle d'une drôle d'embrouille : les compagnies d'assurance pourraient résilier les contrats sans justification !

Et une opération de hanche annulée pour une histoire de "quota".

C'est bizarre le système de santé suisse… ou alors c'est moi qui y comprends rien.


Le juteux business des prothèses de hanche et de genoux...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Là en fait l'hôpital privé (Bois-Cerf de Lausanne) ne peut pas dépasser un certain nombre d'opérations de patients sans assurance complémentaire.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
L'une des opération les plus rentable pratiqué à tour de bras! Par contre pour une coro où la pose d'un pacemaker c'est nettement plis compliqué d'avoir une place... chercher l'erreur!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dans un autre registre, j'ai exploré Evolène aujourd'hui.

J'ai remarqué que dans pas mal de villes ou villages il y avait beaucoup de bâtiments qui semblaient abandonnés…

C'est assez pittoresque de voir des chalets en bois très rustiques avec, garés devant, de grosses voitures. Il y a aussi parfois tout un bric-à-brac entreposés sur les balcons (du vélo d'appartement aux jantes de voitures).

Sinon, je crois qu'on a trouvé les deux futurs Prix Nobel de Suisse, à découvrir ici.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Blacksite (13 août) disait:

klyxt (13 août) disait:

Alors ce combat de vaches hier? C'était comment?


Bah c'était sympa si l'on peut dire.

Elles ont un sacré caractère ces bêtes.

Athena, la déesse chouette, sait que mon écologisme est mesuré, et mon véganisme totalement réduit à néant.

Toutefois, que l'humain prenne plaisir à organiser des combats de bestiaux allant jusqu'à la mort des concurrents, me semble définitivement la marque d'un forme d'arriération mentale. Ce n'est pas un hasard, d'ailleurs, si ces pratiques sont en liaison avec un régionalisme débile exacerbé.
Ce n'est pas une question de lieu: Dans le nord les combats de coqs avaient (ont?) lieu pour le plus grand plaisir des détritus masculins (en majorité;). Pas besoin d'aller dans des contrées lointaines ou uniquement du sud.
L'argument souvent avancé, par les gogols fanatiques de ces choses serait que, sans ces combats, les races d'animaux concernées disparaitraient.
En gros ce seraient des écolos d'avant-garde! Mouarf!!!!!!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour info, les combats de reines ne provoquent pas la mort des bêtes et quasiment jamais de blessures, ces vaches combattent naturellement de la sorte dans les alpages, ce n’est que pour établir une hiérarchie entre elles.
Rien à voir avec la corrida et autres combats debiles...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Une mise à mort lors de combat de vaches ou de reines! Je suis septique car je n'ai jamais vu cela dans ma region de débile exacerbé!

Les combats sont naturels, tout comme le lion dans la savane où le cerf en petite de rut! D'ailleurs en hiver les éleveurs doivent les sortir l'une après l'autre de l'étable sinon elles se cognent dès la sortie et bonjour les dégâts sur une plaque de glace!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bonagva (13 août) disait:

Pour info, les combats de reines ne provoquent pas la mort des bêtes et quasiment jamais de blessures, ces vaches combattent naturellement de la sorte dans les alpages, ce n’est que pour établir une hiérarchie entre elles.
Rien à voir avec la corrida et autres combats debiles...


+1
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Chacun ses goûts
J'aurais été plutôt voir Jornet à Zinal
lequipe.fr

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On ne discute pas de l'intérêt de la chose mais de l'inocuité des combats pour les bêtes ...
Perso, j'ai rarement pu rester ( et pourtant, j'ai essayé ) plus de 10' devant la TV (la finale est retransmise en direct, avec 2 commentateurs, et ça prend des plombes) :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 14/08/2018 - 10:31
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Je parlais de Tintin chez les Helvètes
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un combat de reines à la TV c'est clair que ça doit pas être très passionnant. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 14/08/2018 - 10:52