dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages

Pourquoi personne n'en parle ici...
Déjà que le ski n est pas trop écolo, alors si en plus on ne fait rien pour que ces représentants agissent de tel sorte,et la cerise sur le gâteau.... destination poudreuse. Ils veulent surement un Donald au pouvoir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/07/2017 - 09:23
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est du réchauffé cette photo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dany64 ( 8 juin 2017) disait:


Pourquoi personne n'en parle ici...
Déjà que le ski n est pas trop écolo, alors si en plus on ne fait rien pour que ces représentants agissent de tel sorte,et la cerise sur le gâteau.... destination poudreuse. Ils veulent surement un Donald au pouvoir



on en a parlé quand c'était d'actualité... et c'est pas lus... mais luc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dany64 ( 8 juin 2017) disait:

alors si en plus on ne fait rien pour que ces représentants agissent de tel sorte



et si on ne fait rien pour que ses représentants n'agissent pas de tel sorte...



bref...
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Désolé messieurs, mais c était quand " d'actualite", car je n ai jamais rien vu sur skipass et en tapant Luc Alphand dans rechercher, je n ai rien trouvé à ce sujet..
Et si en voyant cette photo, votre seul réaction est " c est du réchauffé " ou de relever mes erreurs de français ou de frappe, je n ai vraiment plus rien à vous dire...
Bref...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Nan, mais c'est pas toi, c'est la fonction "recherche" sur Skipass; un outil superbe de performance, mais sans doute développé par des ingénieurs, car très pointue à utiliser :P

Par rapport à ça, c'est du réchauffé :-)
/forums/sports/ski/alpin/sujet-131845-2250.html#3289932

On en parle là aussi, mais ça devient du déterrage... :D
skipass.comhttps

Bref...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Totalement conne comme réaction.
Et pourtant, je suis pas un fan de chasse, que je n'ai jamais pratiqué.

Mais si tu t'offenses des qu'on tue un animal, crée plutôt un topic sur les abattoirs.

D'ailleurs, j'espère que tu es végétalien pour t'offenser comme ça?

Que tu ne possèdes aucun objet en cuir, corne au autres.
J'espère aussi que tu ne skies jamais dans un grand domaine skiable en France.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai des bottes de ski en cuir, ça compte pas ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé, même pour le ski, pas d'exception.
dany, va te défoncer.

Alors pour sauver les animaux, tu prends des chaussures en plastique comme tout le monde.
Le plastique, c'est bon pour la planète.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (13 juin 2017) disait:

Le plastique, c'est bon pour la planète.

Ouais, le plastique c'est fantastique ! c'est une question de réflexe.

Sinon, le caoutchouc ? Parait que c'est super doux...


Allez, petit bonus musical:
youtube.com
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Non, la solution, c'est de prendre des chaussures avec revêtement en laitues, modèle fini par Rika Zaraï. Attention, c'est plus Freerando que pistard comme modèle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 14/06/2017 - 21:14
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un peu à côté de la plaque le ronron !

Il est tout à fait possible d'être indigné par la chasse et encore plus par les gros connards qui posent fièrement devant l'animal qu'ils viennent d'abattre sans pour autant être végétarien.

Je mange régulièrement de la viande, mais je n'ai par contre jamais mangé de la chasse (sanglier, cerf, chevreuil, chamois, marmotte, etc...) par conviction.

Je ne dis pas que les animaux élevés pour être mangé sont bien traités et abattus sans souffrance...il y a plein de vidéos qui montrent les conditions horribles dans lesquelles certains sont élevé, transportés et abattus.
Il y a énormément de choses à redire la dessus...mais dans ce topic on parle de Luc Alphand posant fièrement à côté d'un magnifique mouflon mâle qu'il vient d'abattre.

Je suis à 300% contre la chasse et les chasseurs.
C'est une pratique débile, faite souvent par des gros fainéant qui tirent les animaux cachés derrière leurs gros 4x4 et montent absolument n'importe ou en bagnole pour éviter de marcher.
Ils ne sont pas non plus trop regardant sur leur chiens qui n'hésitent pas à aller chercher du gibier dans des zones ou la chasse est interdite pour les rebattre vers eux...ils attendent alors tranquillement planqués dans un coin, la bouteille de vin dans une main et le fusil dans l'autre, que l'animal rabattu par le chien passe à 2 mètres d'eux pour le tirer.
Ils n'auront ensuite plus qu'à la poser dans le coffre de la bagnole garée 2 mètres à côté.

En Suisse le vallon de Réchy est une zone laissée sauvage...et à l'automne la chasse y est autorisée.
J'ai des amis qui ont vu comment ça se passe malgré eux.
Des chiens dans tout les sens qui remontent pour aller chercher les cerfs et biches et qui les font descendre vers le bas ou ça se resserre...et dans cette zone il y une haie de chasseurs qui les tirent...les animaux n'ont absolument aucune chance de survivre....c'est moche, aucun respect des animaux.

On ne compte pas non plus le nombre d'accidents causés par des chasseurs bourrés qui tirent sur tout ce bouge...
Un chasseur doit pouvoir identifier la race de l'animal, son sexe, son état et son âge avant de le tirer...et dirent que certains champions arrivent à abattre des vaches, des chevaux, ... et bien sur on les continuer...pas de retrait du permis de chasse...la chasse ça rapporte du blé à l'état, alors tout ce qui rends l'état plus riche est autorisé...

On chasse, on abat les animaux sauvages et à un moment l'espèce à disparue comme ce fut le cas du bouquetin qui a été trop chassé, du loup, de l'ours et du gypaète barbu qu'on a sciemment exterminé pour qu'ils n'existent plus.

Le Lagopède est une espèce menacée...mais la chasse au Lagopède est autorisée...comment est il possible d'être encore aussi con ????

On perd la diversité des espèces sauvages...à chacun ces goûts mais personnellement je préfère observer des animaux sauvages dans leur milieu avec une paire de jumelle que de voir derrière des barreaux des animaux qui n'ont de sauvage plus que l'aspect.

Le gypaète a été réintroduit, le loup est revenu en Suisse...mais dès qu'il tue trop au gout des hommes on l'abat à nouveau...interdisez la chasse et laisser le loup et l'ours revenir et il se chargeront de réguler la faune sauvage et les espèces.

La chasse est juste un loisir de gros connards, flemmards et égocentriques, qui n'en ont rien à branler de la nature, à l'égo surdimentioné, et vaniteux au possible...ils adorent prendre une photo d'eux avec la pauvre bête qu'ils ont abattue.

Les seuls "chasseurs" qui ont leur place sont ceux qui vivent dans les bois en Alaska, avec la route la plus proche à 200 ou 300 kilomètres...ceux-ci chassent pour se nourrir et non pas par vanité ou pour le plaisir de tuer.

Alors oui le post remonte est du réchauffé...mais depuis que j'avais vu Luc Alphand posant à côté de ce pauvre mouflon, depuis ce jour Luc Alphand ne vaut absolument plus rien pour moi...son palmarès sur les skis n'a plus aucune valeur...je n'ai absolument aucun respect pour ce genre d'individu.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
dany64 ( 8 juin 2017) disait:

Déjà que le ski n est pas trop écolo... Ils veulent surement un Donald au pouvoir


même si la croquette pitbull qui te saute direct à la gorge, c'est pas hyper constructif, on va dire que ce genre de réflexion dans ton post de départ sur la chasse aux bouquetins, ça donne un peu envie de s'amuser....

c'est qui "ils"? Luc Alphand et son pote? tu connais un peu la famille Alphand? tu sais ce qu'ils font dans/pour la vallée? ils veulent Trumpiser Serre che, tu crois?

explique un peu, t'as l'air d'avoir des arguments trop top! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (15 juin 2017) disait:

Un peu à côté de la plaque le ronron !

Il est tout à fait possible d'être indigné par la chasse et encore plus par les gros connards qui posent fièrement devant l'animal qu'ils viennent d'abattre sans pour autant être végétarien.

Je mange régulièrement de la viande, mais je n'ai par contre jamais mangé de la chasse (sanglier, cerf, chevreuil, chamois, marmotte, etc...) par conviction.

Je ne dis pas que les animaux élevés pour être mangé sont bien traités et abattus sans souffrance...il y a plein de vidéos qui montrent les conditions horribles dans lesquelles certains sont élevé, transportés et abattus.
Il y a énormément de choses à redire la dessus...mais dans ce topic on parle de Luc Alphand posant fièrement à côté d'un magnifique mouflon mâle qu'il vient d'abattre.

Je suis à 300% contre la chasse et les chasseurs.
C'est une pratique débile, faite souvent par des gros fainéant qui tirent les animaux cachés derrière leurs gros 4x4 et montent absolument n'importe ou en bagnole pour éviter de marcher.
Ils ne sont pas non plus trop regardant sur leur chiens qui n'hésitent pas à aller chercher du gibier dans des zones ou la chasse est interdite pour les rebattre vers eux...ils attendent alors tranquillement planqués dans un coin, la bouteille de vin dans une main et le fusil dans l'autre, que l'animal rabattu par le chien passe à 2 mètres d'eux pour le tirer.
Ils n'auront ensuite plus qu'à la poser dans le coffre de la bagnole garée 2 mètres à côté.

En Suisse le vallon de Réchy est une zone laissée sauvage...et à l'automne la chasse y est autorisée.
J'ai des amis qui ont vu comment ça se passe malgré eux.
Des chiens dans tout les sens qui remontent pour aller chercher les cerfs et biches et qui les font descendre vers le bas ou ça se resserre...et dans cette zone il y une haie de chasseurs qui les tirent...les animaux n'ont absolument aucune chance de survivre....c'est moche, aucun respect des animaux.

On ne compte pas non plus le nombre d'accidents causés par des chasseurs bourrés qui tirent sur tout ce bouge...
Un chasseur doit pouvoir identifier la race de l'animal, son sexe, son état et son âge avant de le tirer...et dirent que certains champions arrivent à abattre des vaches, des chevaux, ... et bien sur on les continuer...pas de retrait du permis de chasse...la chasse ça rapporte du blé à l'état, alors tout ce qui rends l'état plus riche est autorisé...

On chasse, on abat les animaux sauvages et à un moment l'espèce à disparue comme ce fut le cas du bouquetin qui a été trop chassé, du loup, de l'ours et du gypaète barbu qu'on a sciemment exterminé pour qu'ils n'existent plus.

Le Lagopède est une espèce menacée...mais la chasse au Lagopède est autorisée...comment est il possible d'être encore aussi con ????

On perd la diversité des espèces sauvages...à chacun ces goûts mais personnellement je préfère observer des animaux sauvages dans leur milieu avec une paire de jumelle que de voir derrière des barreaux des animaux qui n'ont de sauvage plus que l'aspect.

Le gypaète a été réintroduit, le loup est revenu en Suisse...mais dès qu'il tue trop au gout des hommes on l'abat à nouveau...interdisez la chasse et laisser le loup et l'ours revenir et il se chargeront de réguler la faune sauvage et les espèces.

La chasse est juste un loisir de gros connards, flemmards et égocentriques, qui n'en ont rien à branler de la nature, à l'égo surdimentioné, et vaniteux au possible...ils adorent prendre une photo d'eux avec la pauvre bête qu'ils ont abattue.

Les seuls "chasseurs" qui ont leur place sont ceux qui vivent dans les bois en Alaska, avec la route la plus proche à 200 ou 300 kilomètres...ceux-ci chassent pour se nourrir et non pas par vanité ou pour le plaisir de tuer.

Alors oui le post remonte est du réchauffé...mais depuis que j'avais vu Luc Alphand posant à côté de ce pauvre mouflon, depuis ce jour Luc Alphand ne vaut absolument plus rien pour moi...son palmarès sur les skis n'a plus aucune valeur...je n'ai absolument aucun respect pour ce genre d'individu.


Si on m'avait dit que je défendrais les chasseurs.

Je vais pas répondre point par point à ta message, y a trop de conneries, d'apriori, et d'étroitesse d'esprit dedans.

Déjà, tu pars du fait que tous les chasseurs sont des cons, réflexion niveau collège.
Des cons, y en a partout et à peu près dans les mêmes proportions. Donc argument irrecevable.

De plus, tu parles de la chasse du 19e siècle, où l'homme a tout exterminé, et tu fais l'amalgame avec la chasseur contrôlé avec quota de notre époque... Juste quelques siècles de retard...

Et tu beugles en disant que y a que le chasseur d'Alaska qui a le droit de chassé.
Désolé, mais ton mouflon, même si c'est pas le plus dur à chasser, il faut fournir beaucoup d'effort pour le chasser et le manger.
Alors que toi, tu fais bien plus de dégât en ne bougeant ton cul qu'au supermarché pour acheter un steack haché, fait avec une vache qui n'a jamais vu le jour et tuer à la chaîne. Au moins, le chasseur mérite ce qu'il mange.

Au final, tu préfèrerais surement qu'on fasse des élevages de mouflons qu'on tue à l'abattoir, la logique consumériste parfaite.
Selon ta logique, vaut mieux détruire l'environnement pour nos besoins physiologiques, que tuer un animal en accord avec le cycle de la nature par vanité. Sachant qu'au final, il subvient aussi aux besoins physiologiques du chasseur.

Ce qui dérange, c'est l'acte de tuer pour le plaisir. Perso, je trouve ça 10000 fois hypocrite que de soustraiter à quelqu'un qui fait ça pour vivre et que cela dégoûte, comme dans un abattoir.

Si quelqu'un éprouve du plaisir à tuer dans un abattoir, faudrait aussi l'interdire?
Et ne prendre que des gens qui tuent avec dégoûts? Si y a bien un taf de merde, c'est bosser dans un abattoir, et pas sur que beaucoup de gens y prennent du plaisir de tuer à la chaîne, mais on s'en fout, cela ne nous touche pas.

Perso, je n'ai aucun problème avec quelqu'un qui tue un animal pour le manger, même si c'est son plaisir, du moment qu'il ne met pas en danger la survie de l'espèce qu'il chasse.

Je précise que je ne mange quasiment plus de viande chez moi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (15 juin 2017) disait:

marc (15 juin 2017) disait:

Un peu à côté de la plaque le ronron !

Il est tout à fait possible d'être indigné par la chasse et encore plus par les gros connards qui posent fièrement devant l'animal qu'ils viennent d'abattre sans pour autant être végétarien.

Je mange régulièrement de la viande, mais je n'ai par contre jamais mangé de la chasse (sanglier, cerf, chevreuil, chamois, marmotte, etc...) par conviction.

Je ne dis pas que les animaux élevés pour être mangé sont bien traités et abattus sans souffrance...il y a plein de vidéos qui montrent les conditions horribles dans lesquelles certains sont élevé, transportés et abattus.
Il y a énormément de choses à redire la dessus...mais dans ce topic on parle de Luc Alphand posant fièrement à côté d'un magnifique mouflon mâle qu'il vient d'abattre.

Je suis à 300% contre la chasse et les chasseurs.
C'est une pratique débile, faite souvent par des gros fainéant qui tirent les animaux cachés derrière leurs gros 4x4 et montent absolument n'importe ou en bagnole pour éviter de marcher.
Ils ne sont pas non plus trop regardant sur leur chiens qui n'hésitent pas à aller chercher du gibier dans des zones ou la chasse est interdite pour les rebattre vers eux...ils attendent alors tranquillement planqués dans un coin, la bouteille de vin dans une main et le fusil dans l'autre, que l'animal rabattu par le chien passe à 2 mètres d'eux pour le tirer.
Ils n'auront ensuite plus qu'à la poser dans le coffre de la bagnole garée 2 mètres à côté.

En Suisse le vallon de Réchy est une zone laissée sauvage...et à l'automne la chasse y est autorisée.
J'ai des amis qui ont vu comment ça se passe malgré eux.
Des chiens dans tout les sens qui remontent pour aller chercher les cerfs et biches et qui les font descendre vers le bas ou ça se resserre...et dans cette zone il y une haie de chasseurs qui les tirent...les animaux n'ont absolument aucune chance de survivre....c'est moche, aucun respect des animaux.

On ne compte pas non plus le nombre d'accidents causés par des chasseurs bourrés qui tirent sur tout ce bouge...
Un chasseur doit pouvoir identifier la race de l'animal, son sexe, son état et son âge avant de le tirer...et dirent que certains champions arrivent à abattre des vaches, des chevaux, ... et bien sur on les continuer...pas de retrait du permis de chasse...la chasse ça rapporte du blé à l'état, alors tout ce qui rends l'état plus riche est autorisé...

On chasse, on abat les animaux sauvages et à un moment l'espèce à disparue comme ce fut le cas du bouquetin qui a été trop chassé, du loup, de l'ours et du gypaète barbu qu'on a sciemment exterminé pour qu'ils n'existent plus.

Le Lagopède est une espèce menacée...mais la chasse au Lagopède est autorisée...comment est il possible d'être encore aussi con ????

On perd la diversité des espèces sauvages...à chacun ces goûts mais personnellement je préfère observer des animaux sauvages dans leur milieu avec une paire de jumelle que de voir derrière des barreaux des animaux qui n'ont de sauvage plus que l'aspect.

Le gypaète a été réintroduit, le loup est revenu en Suisse...mais dès qu'il tue trop au gout des hommes on l'abat à nouveau...interdisez la chasse et laisser le loup et l'ours revenir et il se chargeront de réguler la faune sauvage et les espèces.

La chasse est juste un loisir de gros connards, flemmards et égocentriques, qui n'en ont rien à branler de la nature, à l'égo surdimentioné, et vaniteux au possible...ils adorent prendre une photo d'eux avec la pauvre bête qu'ils ont abattue.

Les seuls "chasseurs" qui ont leur place sont ceux qui vivent dans les bois en Alaska, avec la route la plus proche à 200 ou 300 kilomètres...ceux-ci chassent pour se nourrir et non pas par vanité ou pour le plaisir de tuer.

Alors oui le post remonte est du réchauffé...mais depuis que j'avais vu Luc Alphand posant à côté de ce pauvre mouflon, depuis ce jour Luc Alphand ne vaut absolument plus rien pour moi...son palmarès sur les skis n'a plus aucune valeur...je n'ai absolument aucun respect pour ce genre d'individu.


Si on m'avait dit que je défendrais les chasseurs.

Je vais pas répondre point par point à ta message, y a trop de conneries, d'apriori, et d'étroitesse d'esprit dedans.

Déjà, tu pars du fait que tous les chasseurs sont des cons, réflexion niveau collège.
Des cons, y en a partout et à peu près dans les mêmes proportions. Donc argument irrecevable.



Cite moi la phrase ou je dis que tous les chasseurs sont des cons.
J'ai beau me relire je ne la trouve pas !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron (15 juin 2017) disait:



Je précise que je ne mange quasiment plus de viande chez moi.


Ben hier soir, on s'est partagé à 6 (soit une quantité très raisonnable) une côte de boeuf maturée par mon boucher d'une qualité juste exceptionnelle, et provenant d'une bête élevée dans le pré derrière chez moi... Dieu que c'était bon.

Si je mange beaucoup moins de viande, et surtout en beaucoup plus petite quantité, quand tu privilégies la qualité, en manger moins mais meilleure, c'est tellement bon :-)

Quand aux chasseurs, comment dire, ici, ils ne m'aiment pas. J'ai récemment appris qu'ils m'appelaient le "connard au sifflet". Je leur ai ruiné 3 battues. Je finissais mon trail mais safety first, je me devais de me signaler surtout quand ces braves gars adossés à leur Range sur des chemins de promenade familiale le dimanche matin en fin de matinée, attendent pour tirer des bestioles qu'ils ont savament attirées en les nourrissant par ailleurs.

J'ai aimé voir leur haine dans le regard, pensé à mes potes les chamois entrain de se barrer et en vrai, j'ai jamais été aussi content de mon investissement de 4€ pour ce sifflet :-)

PS : Je connais aussi des chasseurs qui, eux, y vont la semaine, très tôt, pour chasser, et surtout réguler, en particulier les sangliers... comme mon voisin de dessus, qui découpe lui même l'animal, et m'en file un morceau de temps en temps ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 15/06/2017 - 13:01
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A propos des chasseurs, le sketch des Inconnus a dû faire beaucoup pour leur réputation.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
marc (15 juin 2017) disait:

ronron (15 juin 2017) disait:

marc (15 juin 2017) disait:

Un peu à côté de la plaque le ronron !

Il est tout à fait possible d'être indigné par la chasse et encore plus par les gros connards qui posent fièrement devant l'animal qu'ils viennent d'abattre sans pour autant être végétarien.

Je mange régulièrement de la viande, mais je n'ai par contre jamais mangé de la chasse (sanglier, cerf, chevreuil, chamois, marmotte, etc...) par conviction.

Je ne dis pas que les animaux élevés pour être mangé sont bien traités et abattus sans souffrance...il y a plein de vidéos qui montrent les conditions horribles dans lesquelles certains sont élevé, transportés et abattus.
Il y a énormément de choses à redire la dessus...mais dans ce topic on parle de Luc Alphand posant fièrement à côté d'un magnifique mouflon mâle qu'il vient d'abattre.

Je suis à 300% contre la chasse et les chasseurs.

1)

C'est une pratique débile, faite souvent par des gros fainéant qui tirent les animaux cachés derrière leurs gros 4x4 et montent absolument n'importe ou en bagnole pour éviter de marcher.
Ils ne sont pas non plus trop regardant sur leur chiens qui n'hésitent pas à aller chercher du gibier dans des zones ou la chasse est interdite pour les rebattre vers eux...ils attendent alors tranquillement planqués dans un coin, la bouteille de vin dans une main et le fusil dans l'autre, que l'animal rabattu par le chien passe à 2 mètres d'eux pour le tirer.
Ils n'auront ensuite plus qu'à la poser dans le coffre de la bagnole garée 2 mètres à côté.


En Suisse le vallon de Réchy est une zone laissée sauvage...et à l'automne la chasse y est autorisée.
J'ai des amis qui ont vu comment ça se passe malgré eux.
Des chiens dans tout les sens qui remontent pour aller chercher les cerfs et biches et qui les font descendre vers le bas ou ça se resserre...et dans cette zone il y une haie de chasseurs qui les tirent...les animaux n'ont absolument aucune chance de survivre....c'est moche, aucun respect des animaux.

On ne compte pas non plus le nombre d'accidents causés par des chasseurs bourrés qui tirent sur tout ce bouge...
Un chasseur doit pouvoir identifier la race de l'animal, son sexe, son état et son âge avant de le tirer...et dirent que certains champions arrivent à abattre des vaches, des chevaux, ... et bien sur on les continuer...pas de retrait du permis de chasse...la chasse ça rapporte du blé à l'état, alors tout ce qui rends l'état plus riche est autorisé...

On chasse, on abat les animaux sauvages et à un moment l'espèce à disparue comme ce fut le cas du bouquetin qui a été trop chassé, du loup, de l'ours et du gypaète barbu qu'on a sciemment exterminé pour qu'ils n'existent plus.

Le Lagopède est une espèce menacée...mais la chasse au Lagopède est autorisée...comment est il possible d'être encore aussi con ????

On perd la diversité des espèces sauvages...à chacun ces goûts mais personnellement je préfère observer des animaux sauvages dans leur milieu avec une paire de jumelle que de voir derrière des barreaux des animaux qui n'ont de sauvage plus que l'aspect.

Le gypaète a été réintroduit, le loup est revenu en Suisse...mais dès qu'il tue trop au gout des hommes on l'abat à nouveau...interdisez la chasse et laisser le loup et l'ours revenir et il se chargeront de réguler la faune sauvage et les espèces.

2)

La chasse est juste un loisir de gros connards, flemmards et égocentriques, qui n'en ont rien à branler de la nature, à l'égo surdimentioné, et vaniteux au possible...ils adorent prendre une photo d'eux avec la pauvre bête qu'ils ont abattue.

3)

[/b]Les seuls "chasseurs" qui ont leur place sont ceux qui vivent dans les bois en Alaska, avec la route la plus proche à 200 ou 300 kilomètres...ceux-ci chassent pour se nourrir et non pas par vanité ou pour le plaisir de tuer.[/b]

Alors oui le post remonte est du réchauffé...mais depuis que j'avais vu Luc Alphand posant à côté de ce pauvre mouflon, depuis ce jour Luc Alphand ne vaut absolument plus rien pour moi...son palmarès sur les skis n'a plus aucune valeur...je n'ai absolument aucun respect pour ce genre d'individu.


Si on m'avait dit que je défendrais les chasseurs.

Je vais pas répondre point par point à ta message, y a trop de conneries, d'apriori, et d'étroitesse d'esprit dedans.

Déjà, tu pars du fait que tous les chasseurs sont des cons, réflexion niveau collège.
Des cons, y en a partout et à peu près dans les mêmes proportions. Donc argument irrecevable.



Cite moi la phrase ou je dis que tous les chasseurs sont des cons.
J'ai beau me relire je ne la trouve pas !


1) Souvent implique que c'est la majorité des cas.

2) Cette phrase implique que TOUS les chasseurs sont des gros connards etc.

3) Celle ci implique que tous les autres ne tuent juste pour le plaisir de tuer et par vanité, donc selon les critères cités plus haut : des gros connards etc.

Perso, en tant que vttiste, j'ai déjà croisé des chasseurs, respectueux, bien équipés, qui géraient bien leur chasse, et qui par soucis pour ma sécurité m'ont conseillé de changer de secteur de sortie pour une date précise.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 15/06/2017 - 13:09
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, le mouflon mâle qu'il a abattu sur la photo, c'était dans le Kamtchaka, pendant une chasse de plusieurs jours en plaine nature.

Pas vraiment le cliché du chasseur du dimanche.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est déjà pas très futé d'avoir abattu une bête pareille mais alors, publier cette photo, en termes d'image, c'est d'un con, mais d'un con ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 15/06/2017 - 13:52
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (15 juin 2017) disait:

De plus, tu parles de la chasse du 19e siècle, où l'homme a tout exterminé, et tu fais l'amalgame avec la chasseur contrôlé avec quota de notre époque... Juste quelques siècles de retard...


Des quotas ?
Permettre de chasser une espèce menacée d'extinction, quota ou pas, c'est de la connerie, on risque de la perdre !
Le lagopède est menacé et pourtant on le chasse.

ronron (15 juin 2017) disait:

Et tu beugles en disant que y a que le chasseur d'Alaska qui a le droit de chassé.
Désolé, mais ton mouflon, même si c'est pas le plus dur à chasser, il faut fournir beaucoup d'effort pour le chasser et le manger.


C'est une plaisanterie ?
J'ai vu un bon nombre de chasseurs tirer par exemple des chamois depuis leur gros 4x4...

Et on ne doit pas avoir la même notion de ce que c'est que de fournir un gros effort.

ronron (15 juin 2017) disait:

Alors que toi, tu fais bien plus de dégât en ne bougeant ton cul qu'au supermarché pour acheter un steack haché, fait avec une vache qui n'a jamais vu le jour et tuer à la chaîne. Au moins, le chasseur mérite ce qu'il mange.


Le mérite...poser son cul dans une bagnole et tirer un animal depuis sa bagnole ???
Mérite de poser fièrement en photo à côté de l'animal abattu ????

Qu'est ce que tu sais de la viande que je mange...peut être qu'elle provient d'un éleveur local qui traite bien ses animaux..je n'habite pas dans une ville...donc les paysans c'est pas ce qui manque vers chez moi.

ronron (15 juin 2017) disait:

Au final, tu préfèrerais surement qu'on fasse des élevages de mouflons qu'on tue à l'abattoir, la logique consumériste parfaite.
Selon ta logique, vaut mieux détruire l'environnement pour nos besoins physiologiques, que tuer un animal en accord avec le cycle de la nature par vanité. Sachant qu'au final, il subvient aussi aux besoins physiologiques du chasseur.


Non, on a les moutons qui sont des cousins du mouflon...donc on pourrait très bien laisser les mouflons en paix.
Rares sont les chasseurs qui chassent par besoin, la plupart aiment tuer et prennent du plaisir à se pavaner à côté de leur victime.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le mec a vu un autre mec tiré un chamois depuis son 4x4.
Perso, je n'en ai jamais vu, et encore moins des chamois.

Résultat, tous les chasseur sont des gros cons.

Perso, je vois un marc intolérant qui utilise des faits pour faire des généralités.
Et je ne dis pas que tous les marcs sont des benêts qui font des généralités.

Je dis juste que certains marcs sont des gros cons, mais heureusement, pas tous.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva (15 juin 2017) disait:

C'est déjà pas très futé d'avoir abattu une bête pareille mais alors, publier cette photo, en termes d'image, c'est d'un con, mais d'un con ...


Parce que y a des bêtes qu'il est plus futé d'abattre?
C'est quoi le critère?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (15 juin 2017) disait:

bonagva (15 juin 2017) disait:

C'est déjà pas très futé d'avoir abattu une bête pareille mais alors, publier cette photo, en termes d'image, c'est d'un con, mais d'un con ...


Parce que y a des bêtes qu'il est plus futé d'abattre?
C'est quoi le critère?

Ah bah oui, les chasseurs par exemple ...

Pour Alphand, il a surtout réussi à ternir une image qui était impeccable jusque là.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (15 juin 2017) disait:

Le mec a vu un autre mec tiré un chamois depuis son 4x4.
Perso, je n'en ai jamais vu, et encore moins des chamois.

Résultat, tous les chasseur sont des gros cons.


Il y a une différence entre souvent et toujours...mais probablement que dans ta classe tu était trop prêt du radiateur.

Je n'ai jamais dis que tous les chasseurs étaient des gros cons...c'est toi qui extrapole.

Par contre je passe suffisamment de temps en montagne et en forêt pour en voir des chasseurs...

C'est vrai qu'ils font des gros efforts physiques...comme par exemple les soirs de septembre ou je vois tout ces grands sportifs juste sur le bord de la route, à attendre qu'un chevreuil, une biche ou un cerf leur passe juste devant pour le tirer...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En fait, ce ne sont pas les chasseurs qu'il faudrait interdire mais la chasse ...
Comme à Genève où elle a été interdite dans les années 70 suite à une votation populaire.

Résultat: malgré que ce soit un canton essentiellement citadin, tu croises régulièrement une faune sauvage abondante dans toute la campagne Genevoise au grand plaisir de tous (sauf les chasseurs bien sûr).
Tu peux te promener partout sans risquer une balle perdue ...

Et le bilan sur la faune est on ne peut plus positif:
Bilan de l'interdiction de la chasse à Genève.

Quand il y a surpopulation, ce sont des garde-chasses, dont les compétences, tant en tir qu'en connaissance des animaux, sont autres que le chasseur moyen, qui se chargent de la réguler.

S'il y a des dégâts aux cultures, les paysans sont indemnisés.
Bref, la chasse n'est plus un problème à Genève depuis très longtemps ...

Le seul problème restant est que le canton est exigu et la frontière avec la France partout proche, du coup, tu évites de te promener trop près en période de chasse et tu gardes tes animaux à la maison.
Perso, j'entends les tirs depuis chez moi, pas vraiment rassurant ...

Corollaire: une partie de la faune Française vient en Suisse en période de chasse ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
FastNico (15 juin 2017) disait:

J'ai aimé voir leur haine dans le regard, pensé à mes potes les chamois entrain de se barrer et en vrai, j'ai jamais été aussi content de mon investissement de 4€ pour ce sifflet :-)

Puis-je te suggérer ?
orange-marine.com

Enfin, fais gaffe à tes miches, ces cons-là peuvent être dangereux ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bonagva (15 juin 2017) disait:

...

Pour Alphand, il a surtout réussi à ternir une image qui était impeccable jusque là.


ouah le couperet des censeurs est tombé...

en fait il a toujours dû chasser mais juste tu le savais pas, en gros tu ne t'es donc jamais intéressé au bonhomme, juste à son image médiatique et ça te suffit pour le condamner. j'adore :)
je ne veux pas le défendre à tout prix et globalement je suis contre la chasse, mais pour avoir connu des gamins dans la vallée de Serre Che qui partaient en montagne avec leur grand père, la nuit, en s'enquillant des monstres déniv, en apprenant à connaître les bêtes pendant des heures en les observant et vivaient ça comme une tradition ultra respectueuse des animaux, de l'environnement, etc., je pense qu'il y a chez les montagnards qui chassent le bouquetin ou le chamois ( pas tous, on sait bien que y'en a qui chassent depuis leur 4x4, etc.) quand même une autre mentalité que le mec qui dézingue une biche nourrie par ses soins pendant le reste de l'année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 15/06/2017 - 15:30
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vous pouvez me dire qu'elle est le rapport entre Luc Alphand qui tire un mouflon dans le Kamtchatka pendant un trek de chasse (on se rapproche du chasseur d'Alaska comme dit Marc) et une interdiction de la chasse dans le canton de Genève parce que des mecs chassent de leur 4x4?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et Alphand surtout n'a pas droit à l'erreur sinon grrrrr ouaf ouaf tu as perdu toute dignité vil mécréant..
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hautezalpinette (15 juin 2017) disait:

bonagva (15 juin 2017) disait:

...

Pour Alphand, il a surtout réussi à ternir une image qui était impeccable jusque là.


ouah le couperet des censeurs est tombé...

en fait il a toujours dû chasser mais juste tu le savais pas, en gros tu ne t'es donc jamais intéressé au bonhomme, juste à son image médiatique et ça te suffit pour le condamner. j'adore :)

Je suis donc un censeur parce que je ne connais Alphand que par son côté médiatique et toi, qui ne me connait ni d'Adam ni d'Eve, tu es quoi ?
 

je ne veux pas le défendre à tout prix et globalement je suis contre la chasse, mais pour avoir connu des gamins dans la vallée de Serre Che qui partaient en montagne avec leur grand père, la nuit, en s'enquillant des monstres déniv, en apprenant à connaître les bêtes pendant des heures en les observant et vivaient ça comme une tradition ultra respectueuse des animaux, de l'environnement, etc., je pense qu'il y a chez les montagnards qui chassent le bouquetin ou le chamois ( pas tous, on sait bien que y'en a qui chassent depuis leur 4x4, etc.) quand même une autre mentalité que le mec qui dézingue une biche nourrie par ses soins pendant le reste de l'année.

Je l'attendais, le couplet du bon chasseur: respect de l'animal, gros dénivelé (important ça sur un forum ski), tradition ancestrale, toussa, respect, quoi ...

Franchement, il pourraient pas plutôt faire de la chasse photo ?!?!?!
Il y a les mêmes difficultés, peut-être même plus, le même mérite et ... la bestiole reste indemne pour les prochains photographes ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (15 juin 2017) disait:

Vous pouvez me dire qu'elle est le rapport entre Luc Alphand qui tire un mouflon dans le Kamtchatka pendant un trek de chasse (on se rapproche du chasseur d'Alaska comme dit Marc) et une interdiction de la chasse dans le canton de Genève parce que des mecs chassent de leur 4x4?

Le même qu'avec ton exemple de "bons" chasseurs ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hautezalpinette (15 juin 2017) disait:

et Alphand surtout n'a pas droit à l'erreur sinon grrrrr ouaf ouaf tu as perdu toute dignité vil mécréant..

Quand on est un personnage public, voir limite people, on fait un tout petit peu attention à l'image qu'on donne.
Là, il a simplement merdé ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva disait:
C'est déjà pas très futé d'avoir abattu une bête pareille mais alors, publier cette photo, en termes d'image, c'est d'un con, mais d'un con ...


L'animal abattu joue un grand rôle dans la perception que l'on a de la chasse.

On est généralement moins choqué si c'est un sanglier plutôt qu'un animal considéré comme plus noble. Je me souviens de l'histoire avec ce dentiste américain qui avait abattu un lion et ça avait fait un scandale mondial.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon, un Français a trouvé le moyen de chasser... sans tuer. Tout est une question de matériel. A voir ici.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ronron (15 juin 2017) disait:

Vous pouvez me dire qu'elle est le rapport entre Luc Alphand qui tire un mouflon dans le Kamtchatka pendant un trek de chasse (on se rapproche du chasseur d'Alaska comme dit Marc)


Il n'y déjà aucun rapport entre Luc Alphand qui tire un mouflon dans le Kamtchatka et quelqu'un qui vit dans les bois en Alaska.

Le premier c'est un trek organisé dans le but de tuer des animaux, pour le plaisir des participants et pour que les organisateurs se fasse du pognon.

Dans le cas de celui qui vit dans les bois en Alaska, à 200 ou 300 kilomètres de la route la plus proche, son but est de se nourrir...il ne tue pas par plaisir mais par nécessité et ça c'est complètement différent.
Ce sont des gens qui vivent dans la nature, en quasi autarcie.

Moi je préfère nettement ce genre de chasse, avec des chaussures de marche, des jumelles et un appareil photo...et si j'étais chasseur je l'aurais eu très facilement.
C'est tellement sympa de pouvoir observer les animaux dans leur milieu.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 15/06/2017 - 17:20
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bonagva (15 juin 2017) disait:

hautezalpinette (15 juin 2017) disait:

bonagva (15 juin 2017) disait:

...

Pour Alphand, il a surtout réussi à ternir une image qui était impeccable jusque là.


ouah le couperet des censeurs est tombé...

en fait il a toujours dû chasser mais juste tu le savais pas, en gros tu ne t'es donc jamais intéressé au bonhomme, juste à son image médiatique et ça te suffit pour le condamner. j'adore :)

Je suis donc un censeur parce que je ne connais Alphand que par son côté médiatique et toi, qui ne me connait ni d'Adam ni d'Eve, tu es quoi ?
 

je ne veux pas le défendre à tout prix et globalement je suis contre la chasse, mais pour avoir connu des gamins dans la vallée de Serre Che qui partaient en montagne avec leur grand père, la nuit, en s'enquillant des monstres déniv, en apprenant à connaître les bêtes pendant des heures en les observant et vivaient ça comme une tradition ultra respectueuse des animaux, de l'environnement, etc., je pense qu'il y a chez les montagnards qui chassent le bouquetin ou le chamois ( pas tous, on sait bien que y'en a qui chassent depuis leur 4x4, etc.) quand même une autre mentalité que le mec qui dézingue une biche nourrie par ses soins pendant le reste de l'année.

Je l'attendais, le couplet du bon chasseur: respect de l'animal, gros dénivelé (important ça sur un forum ski), tradition ancestrale, toussa, respect, quoi ...

Franchement, il pourraient pas plutôt faire de la chasse photo ?!?!?!
Il y a les mêmes difficultés, peut-être même plus, le même mérite et ... la bestiole reste indemne pour les prochains photographes ...



effectivement, je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam mais quel rapport avec ce qui est dit? ce mouflon était de tes amis? tu te bats pour la préservation de la faune au Kamchatka?
je constate juste que tu remets en question ( comme beaucoup de gens l'ont fait) le personnage à cause d'une photo mais sans rien savoir de ce qu'il y a autour, de son histoire perso par rapport à la chasse, de son opinion sur le sujet, en gros jusque là il était admirable et d'un coup il ne l'est plus à cause d'un cliché qui a fait le buzz

et pour le couplet sur la tradition, ben oui, il fallait bien que quelqu'un sorte ce cliché vu que tous les autres clichés sur la chasse avaient servi d'arguments jusque là :)

mais malgré tout il y a des chasses plus respectueuses que d'autres, j'espère en tout cas qu'ils l'ont mangé, sinon effectivement, autant le prendre en photo et lui laisser la vie.
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Ah.... enfin un vrai débat.
Merci à Marc, Et pour hautezalpinette, quand tu paye un trek pour chasser, on ne peut pas parler de tradition.
C est juste le plaisir de tuer et c est cela que je reproche et que je trouve honteux. Et surtout de l afficher ainsi quand tu es une personne public. C est un peu comme faire de la pub pour tuer des animaux.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le débat sur la chasse... Ahhh il y a de quoi tenir une conférence. Il y a forcément du pour et du contre, il faut surtout s'intéresser au contexte de chaque cas.

Lucho n'est sûrement pas un gros con, Ronron et Marc non plus.

La chasse à permis à Homo Sapiens de se développer. Moi, j'aborderais plutôt la question d'un point de vue plus philosophique. Trouver une définition à l'humanisme. Devons-nous nous considérer comme un maillon de la chaîne animale, et dans ce cas, chassons sans vergogne ou sommes-nous une espèce qui a largement de quoi se distinguer de n'importe quelle espèce animale, au point d'utiliser notre connaissance pour s'affranchir de manger les autres ? Sommes nous vraiment la seule espèce qui a conscience du fait que tuer, c'est peut-être "mal" ? Ce qui nous amène a un autre débat: qu'est-ce que le bien et le mal ? Mais là, on s'éloigne trop.
Bien que j'adore le goût de la viande, c'est une question que je me pose depuis quelques temps: suis-je hypocrite, ou lâche, de manger un morceau d'être que je n'ai pas eu à tuer moi-même ?
Mais j'attends surtout une réponse à: pouvons-nous réellement nous passer de protéine animale ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ça me rappelle le lynchage de Pinturault qui nageait avec un dauphin en captivité..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et il l'a mangé à la fin ? C'est pour ça ?
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Nikolas (15 juin 2017) disait:

Le débat sur la chasse... Ahhh il y a de quoi tenir une conférence. Il y a forcément du pour et du contre, il faut surtout s'intéresser au contexte de chaque cas.

Lucho n'est sûrement pas un gros con, Ronron et Marc non plus.

La chasse à permis à Homo Sapiens de se développer. Moi, j'aborderais plutôt la question d'un point de vue plus philosophique. Trouver une définition à l'humanisme. Devons-nous nous considérer comme un maillon de la chaîne animale, et dans ce cas, chassons sans vergogne ou sommes-nous une espèce qui a largement de quoi se distinguer de n'importe quelle espèce animale, au point d'utiliser notre connaissance pour s'affranchir de manger les autres ? Sommes nous vraiment la seule espèce qui a conscience du fait que tuer, c'est peut-être "mal" ? Ce qui nous amène a un autre débat: qu'est-ce que le bien et le mal ? Mais là, on s'éloigne trop.
Bien que j'adore le goût de la viande, c'est une question que je me pose depuis quelques temps: suis-je hypocrite, ou lâche, de manger un morceau d'être que je n'ai pas eu à tuer moi-même ?
Mais j'attends surtout une réponse à: pouvons-nous réellement nous passer de protéine animale ?

C'est le sujet bac philo d'aujourd'hui ou bien ? :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
dany64 (15 juin 2017) disait:

Ah.... enfin un vrai débat.
Merci à Marc, Et pour hautezalpinette, quand tu paye un trek pour chasser, on ne peut pas parler de tradition.
C est juste le plaisir de tuer et c est cela que je reproche et que je trouve honteux. Et surtout de l afficher ainsi quand tu es une personne public. C est un peu comme faire de la pub pour tuer des animaux.


Je trouve toujours génial, le fait de se féliciter qu'il y ait débat et ne remercier que ceux qui abondent dans ton sens. Pour un débat, il faut d pour et contre.
Moi, j'ai quand même une question: est-ce que c'est Luc Alphand lui-même qui a publié la photo?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mais non...

et il ne s'est jamais caché d'être un passionné de chasse depuis qu'il est petit, mais comme les gens ne regardent pas plus loin que le petit bout de la lorgnette, ils ne s'offusquent que de ce qui leur est montré en gros plan, comme toujours.
et avant que dany64 comprenne tout de travers, une expé organisée n'a évidemment rien à voir avec la tradition et je ne suis pas pour ce genre de pratique et encore moins pour la publication de ce genre de cliché.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 16/06/2017 - 10:05
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bonagva (15 juin 2017) disait:

En fait, ce ne sont pas les chasseurs qu'il faudrait interdire mais la chasse ...
Comme à Genève où elle a été interdite dans les années 70 suite à une votation populaire.

La Suisse est vraiment impressionnante et son mode de gestion aussi !
Si nous pouvions nous en inspirer un peu !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
FastNico (15 juin 2017) disait:


Quand aux chasseurs, comment dire, ici, ils ne m'aiment pas. J'ai récemment appris qu'ils m'appelaient le "connard au sifflet". Je leur ai ruiné 3 battues. Je finissais mon trail mais safety first, je me devais de me signaler surtout quand ces braves gars adossés à leur Range sur des chemins de promenade familiale le dimanche matin en fin de matinée, attendent pour tirer des bestioles qu'ils ont savament attirées en les nourrissant par ailleurs.

J'ai aimé voir leur haine dans le regard, pensé à mes potes les chamois entrain de se barrer et en vrai, j'ai jamais été aussi content de mon investissement de 4€ pour ce sifflet :-)

PS : Je connais aussi des chasseurs qui, eux, y vont la semaine, très tôt, pour chasser, et surtout réguler, en particulier les sangliers... comme mon voisin de dessus, qui découpe lui même l'animal, et m'en file un morceau de temps en temps ;-)


Je ne trouve pas cela très très malin d'aller courir dans une battue avec un sifflet .....c'est un peu chercher le "caca" quand même. Les battues sont signalée par des panneaux et même en mairie.
Perso, je n'irai pas m'aventurer au milieu d'une battue avec un tambour pour les provoquer. Même sans rien d'ailleurs.

Après, il faut arrêter aussi avec le chasseur "milliardaire" en Porsche Cayenne ou range. Certes il y en a, mais dans mon coin, ils sont plus en C15 tout pourri.


FastNico (15 juin 2017) disait:

PS : Je connais aussi des chasseurs qui, eux, y vont la semaine, très tôt, pour chasser, et surtout réguler, en particulier les sangliers... comme mon voisin de dessus, qui découpe lui même l'animal, et m'en file un morceau de temps en temps ;-)

Pas compris ?
Malin et intelligent la semaine, mais des vrais cons le weekend ??
Ps : Je ne suis pas chasseur ....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Une image ... des mecs postés au bord du route qui surplombait une sorte de ravin en longueur et qui attendaient que les bêtes rabattues par les chiens défilent sous leurs fusils... beurk :o

C'était dans le Nistos (65) et nous, nous voulions faire une balade avec les gosses..

Certes, c'étaient des locaux avec gillets fluos, des panneaux Chasse sur la route et des C15 pourries...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/06/2017 - 13:19
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
C est juste le plaisir de tuer et c est cela que je reproche et que je trouve honteux.


En général les chasseurs apprécient surtout la traque en elle-même, plus que le geste fatal.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (16 juin 2017) disait:


J'ai failli la mettre, mais c'est devenu tellement mainstream... ;-)