Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Bonjour les skipasseurs,
je suis en train de réserver ma semaine de printemps (15-22 avril) et après une grosse sélection parmi les stations alpines les plus accueillantes en fin de saison et à des conditions financières des plus correctes, il me reste 3 stations autour du même budget (400/500 € à deux) et j'aimerais avoir votre avis éclairé : du moins cher au plus cher :
1. Arc 1800 (Villard) : (forfait paradiski) parking payant, village festif
2. La Plagne Aime 2100 (forfait Paradiski) : altitude 2100, parking gratuit
3. Alpe d'Huez : domaine un peu plus petit que Paradiski mais peut-être plus exploitable ?
3 vallées, espace Killy écartés pour des questions budgétaires (plutôt 600/700/800 € mini pour les forfaits grands domaines.
Alors, laquelle des 3 pour un enneigement de qualité (c'est l'essentiel, non ?) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour être un habitué de Padiski (Aime 2000 )
Je te conseillerais plutôt les arcs pour la piste et même le hp !
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Merci Carambole pour ton avis. Je connais de longue date Arc 1800 où j'ai passé quelques semaines festives.. mais aujourd'hui, il faut ajouter un parking payant obligatoire (à moins de se garer à 2 km ?) Aime 2100 est au même tarif si on prend en compte le parking aux Arcs. Je suis allé une fois à Plagne Bellecote, ça me paraissait moins charmant que les Arcs.. L'idée, c'est de profiter au mieux du domaine Paradiski pour cette dernière semaine d'ouverture du domaine.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Fin avril ça risque de ne pas être extraordinaire.

Et honnêtemnt je trouve que l'aiguille rouge et le varet offre beaucoup plus de possibilités que le glacier de bellecote. Par ailleurs les gros itinéraires HP de LP que ce soit la face nord ou tout ce qui descend sur Champany risquent d'être franchement limité voire impratiquable.

Et pour le ski de piste il n'y a pas photo il y a beaucoup plus de pistes intéressantes aux arcs qu'à la plagne !
(et pourtant j'habite à Aime 2000 !)

Maintenant pour un ski plus "familial" et ça n'a rien de péjoratif la plagne est très bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 31/03/2017 - 10:05
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4307 messages
Tu pense que les itinéraires HP de l'aiguille rouge seront plus praticables que ceux de Bellecote ? Pourquoi ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4307 messages
Je dévie un peu, @carambole, faut toujours un permis spécial ou un guide pour faire les descentes Aiguille Rouge => Villaroger ? Si tel est le cas pour un groupe de freeriders autonomes ça augmente fortement le budget vs HP sur Bellecote / Friolin.
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
L'avantage que je vois à Aime, c'est le stationnement gratos et le wifi (appart a-priori plus confort). Il faut combien de temps pour accéder à l'aiguille rouge depuis Aime ?
PS : j'y vais avec mon fiston qui suit bien mais pas de HP prévu
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4307 messages
C'est assez long quand même. Je sais pas, 2h ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo (31 mars 2017) disait:

Je dévie un peu, @carambole, faut toujours un permis spécial ou un guide pour faire les descentes Aiguille Rouge => Villaroger ? Si tel est le cas pour un groupe de freeriders autonomes ça augmente fortement le budget vs HP sur Bellecote / Friolin.

en théorie sur certains itinéraires oui. En pratique je n'ai jamais vu un "contrôleur" !

Clairement en ce moment tu oublies ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo (31 mars 2017) disait:

C'est assez long quand même. Je sais pas, 2h ?


Ca dépend de ton niveau mais, en cavalant, peut être un peu moins. Ca dépend des queues et si tu attends le vanoise ou pas.
C'est le retour qui est nettement plus long parce que plus de remontées.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour le ski, je te conseille arc 1800. C'est bien placé pour aller d'un côté comme de l'autre!
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Retour de Aime 2000 La Plagne,
Aime est au bout de la Plagne, donc effectivement un peu temps à prévoir pour atteindre le Vanoise express et le domaine des Arcs via Pesey Vallandry, disons 1h15 à l'aller (le matin) mais beaucoup plus au retour ( (la liaison se fait par le bas des domaines et neige de printemps pas terrible dans le bas, surtout côté les Coches). (2h au moins) On y est donc allé qu'une fois dans la semaine.
Glacier de la Plagne (Bellecote) plus accessible (moins de monde, oeufs vs téléphérique, pas d'attente). Beaucoup de pistes bleues à la Plagne, heureusement plus bleues foncées que sur les Arcs et une semaine fraîche (-12° ressentis le 19 avril : la neige tenait bien sur la journée mais verglacée) et une superbe résidence ("le Paquebot) tout confort, wi-fi offert et appart bien équipé.
Bon on range les skis ou on y retourne : la neige revient !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mode moqueur ... <<wifi offert» on dirait presque certains CR de touristes sur Tripdemes2 .... «on a été à la mer, les piscines de l'hôtel étaient superbes !» :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 27/04/2017 - 06:49
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, Piotr63 c'est super appréciable d'avoir un CR ... alors que souvent ici certains viennent poser une question et ne reviennent jamais nous faire une conclusion ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
PhilippeG (27 avril 2017) disait:

Sinon, Piotr63 c'est super appréciable d'avoir un CR ... alors que souvent ici certains viennent poser une question et ne reviennent jamais nous faire une conclusion ...


+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass