Camille29830
Camille29830

inscrit le 28/03/17
0 message
Bonjour,

Je me questionne sur l’utilisation d’une balise intégrant le système Copsas Sarsart en montagne. Le système Copsas Sarsat est un système mondial de localisation, qui utilise la fréquence 406 mHz. Quand l’on se trouve dans une zone sans réseau et en situation de danger, on active la balise. Cela envoie un signal à un satellite, qui renvoi un message à un terminal local d’usager, qui prévient un centre de secours pour nous envoyer de l’aide.

Ce système est très utilisé, principalement en mer par les marins. Pourtant, il est nettement moins utilisé en montagne. Pourtant, il me semble qu’il y a là de grandes zones sans réseau. Si je vais en montagne, pensez-vous qu’il me serait utile d’acheter une balise intégrant le système Copsas Sorsat ?

Merci et bonne journée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si t'es seule et que tu n'as pas peur de déclencher des secours de grandes ampleurs et très couteux, tu peux :-) un téléphone satellite me parait plus approprié dans ce cas là, afin de pouvoir communiquer avec les secours et donner des précisions.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les suisses vendent des montres avec ce système intégré... c'est one shot... et bim, t'as les hélicos qui débarquent avec de la musique classique ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

simple et efficace...

nauticom.fr


ma femme a quelque chose du genre... elle ne peut plus me dire qu'elle n'est pas joignable ;-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après il est bon de se rappeler qu'il y a 20 ans, le téléphone portable n'existait pas et qu'on partait déjà en montagne ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass