onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Salut à tous, j'ai vu que ce sujet était pas mal récurrent ici mais tous les topics que j'ai trouvé étaient trop vieux et donc fermé.
Bref je sors d'un gros carton à moto fin juillet dernier avec tout le coté droit abîmé et apres 6 mois de rééduc ca commence a remarcher pas mal.
Ma cheville est toujours un probleme : fracture bimalléolaire complexe et luxation. Ostéosynthée via 1 broche , 1 grande vis coté interne et une plaque en surépaisseur sur la malléole externe.
J'ai reskié déja 2 fois à la journée avec mes vieilles pompes (chausson bien fatigué;) sans trop de problemes.
Je me suis racheté des chaussures avec un bon chausson quest pro 110.
Pas essayé encore en conditions reelles mais le fait que le chausson soit plus dense me pose un soucis coté malléole externe. Le frottement est bien douloureux au niveau de la plaque (cicatrice dessus encore un peu trop adhérente)
Est ce qu'un passage chez un bootfitter voir podo-orthesiste pourrait atténuer le probleme? Ou est ce que je n'ai plus qu'a m'armer de patience jusqu'a la saison prochaine...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 04/03/2017 - 21:55
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Intuitivement je dirais que la logique voudrait que le bootfitter te fasse de la place et éventuellement mette une surépaisseur autour de la malléole pour la "dégager". Il y a un risque pour qu'au retour à la normale ton chausson ou ta coque soit trop grand.

mais clairement la seule chose que tu as à faire c'est d'aller voir un BON bootfitter pour avoir son avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/03/2017 - 09:11
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Merci pour tes conseils ;)
Apres beaucoup d'avis y'aura pas de retour au volume normal de la cheville ... un peu mieux qu'aujourd'hui surement mais bon la je suis a 5cm de difference en circonférence de cheville 7 mois apres l'accident ...
brac2
brac2

inscrit le 19/03/03
17 messages
J'ai vécu la même chose. Mauvaise fracture bimalleolaire il y a une dizaine d'année. Comme toi, pose de plaques et broches pour reconstruction (je ne sais pas si le terme est bon !!!). D'ailleurs, la plaque et les vis, je les ai toujours dans le pied.
J'ai eu des douleurs pendant 2 à 3 ans, je ne me rappelle plus. Mais aujourd'hui, tout est nickel, plus de douleurs (sauf les jours de changement de temps !!!).
Donc je pense pouvoir te dire que le mieux c'est la patience.
Tu risque de faire bootfitter une chaussure et de le regretter dans le temps. Sauf si tu skies une 40aine de jours par ans auquel cas, d'ici deux à trois ans, tu auras changé de godasses.
Mais ce n'est que mon expérience qui n'est pas forcement identique à la tienne !!!
Bon courage et bonne journée
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah ton avis m’intéresse énormément vu que toute la quincaille était pas prévu pour être démontée (avis des 2 chir...) mais moi j'envisageais bien le truc d'ici 1 an quoi.
Je crois que t'es le premier a me dire que t'as tout gardé et que ça a fini par aller mieux.
Et je t'avoue que si je peux éviter de me refaire dépieuter avec tous les risques que ça implique.

Et ok pour le bootfit c'est bien ce qui m’inquiète abîmer un beau chausson tout neuf pour une situation provisoire.... je continue a chausser les chaussures comme ça sans serrer pour "faire" un peu le chausson on verra si ça s'améliore. Et a l'occase je passerais quand meme dans un shop en station.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole ( 5 mars 2017) disait:

mais clairement la seule chose que tu as à faire c'est d'aller voir un BON bootfitter pour avoir son avis.


Je plusune.

Au pire, par la suite, un chausson ça se rachète a part, pour moins cher qu'une paire de pompes ;-) .
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
Classiquement, on dit qu'il vaut mieux retirer le matériel d'ostéosynthèse un an après.
Mais ce n'est pas un an jour pour jour.
Si c'est bien consolidé à la radio, on peut retirer dix mois après.
La plaque malléolaire peut être assez gênante car c'est juste sous la peau.
Pour la vis interne, si on ne la retire pas au bout d'un an, un an et demi, souvent on ne peut plus la retirer car elle casse au milieu à la jonction partie filetée / partie non filetée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
onthewave ( 4 mars 2017) disait:


Est ce qu'un passage chez un bootfitter pourrait atténuer le probleme?



oui.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
Il peut atténuer le problème mais pas le résoudre.
Si les vis et la plaque sont en titane, ils faut les retirer au bout d'un an, sinon, on risque de ne plus pouvoir le faire car l'os adhère au titane.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass