casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages

bonjour tout le monde
j'ai eu un "souci" avec une protect en matière réactive.

En l’occurrence, je ridais avec une SCOTT Recruit Pro II qui a des protect en technologie D30

Un jour, en remettant ma protect après l'avoir retiré en terrasse de resto d'alti, j'ai eu ce souci :
scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net



Une petite explication :

Cette protection (la Recruit Pro II ) n'est pas normée ski mais uniquement DH, elle ne doit donc pas être utilisée pour le ski (même si, sur la page de présentation de cette protection, Scott explique que c'est "le bon produit" pour les skieurs.

Il semblerait que le D30 n'aime vraiment pas le froid.

Et quand je dis, n'aime vraiment pas le froid, j'habite et ride das les Pyrénées orientales, pas en sibérie, donc c'est quand même vraiment sensible je trouve.

Quand il est sur le corps ses caractéristiques sont parfaites, s'il est retiré du corps et, par exemple posé dans la voiture ou sur une terrasse de resto d'altitude (attention, la protection ne doit absolument pas être posée ou stockée "pliée") , il faut le manipuler avec la plus grande des précautions et la réchauffer lentement avant de la reporter.
Sinon, il y a un risque de microfissure dans un premier temps de la matière, avant d'en arriver à une rupture.

Le souci étant que, les "coques" ne sont pas forcement visibles (puisque insérées dans des compartiment de la protection), on ne sait donc pas tant qu'il n'est pas trop tard, si le D3O est oui ou non endommagé.



Le SAV Scott FRANCE , m'a expliqué que c'était propre à toutes les protect en technologie D30 (de devenir fragile à la manipulation quand il fait froid) WTF... , ce qui est sur c'est que celles de SCOTT ne semblent pas adaptées à une utilisation "intensives" quand on habite en station.



Dans tous les cas, faites TOURNER l'info, ce type de protection "souple" (dans mon cas la "SCOTT Recruit Pro II Compression Gear") est a manipuler et à stocker avec la plus grande des précautions quand elle n'est pas à température corporelles si on veut skier avec)

otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
merci pour l'info, je trouvais que c'était pas mal le D30 mais finalement un inconvénient majeur
Kala
Kala

inscrit le 14/02/17
7 messages
Ah mince bon à savoir.... Merci !
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
otaket (12 févr. 2017) disait:

merci pour l'info, je trouvais que c'était pas mal le D30 mais finalement un inconvénient majeur


bin, le produit, une fois qu'il est sur le corps, c'est vraiement genial . ça s'oublie completement et ça ne prends pas de place sous la veste.

le seul souci mais il est de taille, c'est sa fragilité quand il est froid (rien que , stocké dans le garage à 8°, il est super dur et donc , il devient fragile quand tu le manipules si tu l'as pas foutu pret d'une source de chaleur avant de l'enfiler)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass