Aleski Ringoski
Aleski Ringoski

inscrit le 27/12/16
0 message
Bonjour à tous !
Voilà je viensuis demander de l'aide à la communauté skipass sur un sujet que j'ai beaucoup de mal à connaître seul, tant ce monde m'est assez inconnu, il s'agit des diplômes de moniteur dans une activité sportive, ici évidemment on parlera du ski ! Ce que j'ai pu lire reste extrêmement vague et j'ai beaucoup de difficulté à me faire une idée précise des pré-requis techniques, de ce qu'il y a à faire pour se présenter et du coût de la formation, les derniers posts consultés étant en Franc ... Pour avoir fréquenté les deux écoles, l'UCPA me plairait carrément de par la vie du centre et la pluralité des activités puisque, étant VTTiste je me demandais s'il était possible d'allier ces deux activités pour couvrir l'ensemble de l'année dans une situation professionnelle.
Je tiens à préciser que je n'ai pas fréquenté longtemps les écoles de ski ... Malheureusement par manque de temps pour me rendre à la montagne plus de quelques jours et aussi par manque de sous, tout simplement. J'ai cependant validé mon étoile d'or avant mes 10 ans (aujourd'hui 22) et je skie depuis seul, le plus souvent en hors piste. Je ne garantie pas le moins du monde que ma technique de ski soit convenable à celle que l'on apprend en école, mais je pense ne pas trop mal me débrouiller ...
Mon projet professionnel initial n'ayant pas abouti, j'explore de nombreuses pistes pour faire ce que j'aime dans la vie, et le contact avec la montagne à travers le ski et le VTT serait pour moi une magnifique porte de sortie. Alors merci à tout ceux qui pourraient m'apporter des éléments de réponses pour m'aider à connaître tout ce qu'il y a à savoir sur ne sujet, ainsi que les + et les - dont on a pas forcément conscience :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass