Mil_K
Mil_K

inscrit le 26/09/05
9 messages
Matos : 3 avis
Salut a tous!
Je commence cette discussion car je cherche des journées tests de skis plusieurs marques, un peu comme le regretté mondial du ski (sob!)
Il y a des journées de tests pour des marques dédiées comme le Rossignol tour event qui tourne dans pas mal de stations.
Par contre côté organisations tests multimarques vous avez des plans?
Merci!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Zermatt et à Saas-Fee il y a des tests payants avec pas mal de marques.

Dans les 2 stations tu peux tout à fait les faire sans prendre l'hôtel.

Ski tests Saas-Fee

Ski tests à Zermatt

Sinon tu as aussi le rockonsnowboardtour à Val Thorens, Cautarets et Avoriaz entre le 28 novembre et le 13 décembre.
Ca c'est gratuit mais c'est victime de son succès, mal organisé et merdique pour réussir à tester des skis.
Que tu te sois pré-inscris par internet ou non c'est le merdier pour retirer la carte des tests...ce prends des plombes.
Souvent tu arrives au stand de la marque et il n'y a plus de ski ou presque...en tout cas ne pas compter la dessus pour tester sérieusement des skis.

Je me demande si il n'y a pas aussi un ski test aux 2 alpes vers fin octobre...mais pas sur du tout.
Mil_K
Mil_K

inscrit le 26/09/05
9 messages
Matos : 3 avis
Salut Marc et merci beaucoup pour ces tuyaux!
C'est pas a coté de ma porte (j'habite grenoble) mais ça serait ptetre une occasion pour aller faire un tour chez les helvetes :)
Pour le rockonsnowboard tour, t'es pas vraiment élogieux! puis c'est uniquement snowboard non?
pour les 2 alpes j'ai trouvé que un test de matos décathlon, sinon dans le temps effectivement y avait le mondial du ski... mais c'est fini :(
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Mil_K, 24/10/2016 - 21:20
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Salut Mil_K,

C'est vrai que ça fait un bout pour venir à Saas-Fee ou Zermatt depuis Grenoble.

Pour le rockonsnowboard tour ils ont aussi des skis.

Ca fait plusieurs années que j'y passe quand ils sont à Avoriaz, simplement parce que j'habite à Morgins et que j'ai l'abonnement saison sur les Portes du Soleil.

Au début c'était pas mal, tu arrivais à tester des paires, tu laissais ta carte d'identité au stand de la marque en échange d'une paire de ski.

Puis ils ont décidé de faire des inscriptions. Après l'inscription tu reçois une carte qui te permet d'emprunter les skis.
Pour t'inscrire il te faut présenter ta carte d'identité + un second document officiel (permis de conduire par exemple).
Si tu n'est pas dans les premiers le matin tu peux compter facile 45 minutes pour obtenir la carte, les pré-inscriptions par leur site internet ne fonctionnent pas !

Chaque année le nombre de marques de ski présentes diminue.
Il y a peu de skis disponibles pour chaque marque, souvent tu arrives et le ratelier est vide.
Beaucoup prennent une paire le matin et la ramènent le soir.
L'année passée par exemple chez Elan, 4 paires de ski de slalom disponibles entre 160 et 165...je voulais essayer...ben ceux qui les ont prises sont sortis des pistes et résultats 4 paires avec des gros trous dans la semelle (sur 2 paires jusqu'à la structure du ski) , des carres complètement niquées (dont une arrachée)...

C'est victime de son succès, ceux qui prennent des paires s'en tapent complètement et massacrent les skis, un choix de plus en plus limité...franchement je trouve ces "tests" complément nuls.

A Saas-Fee j'ai jamais fait les tests.
Par contre à Zermatt oui, et même si il y a du monde tu peux essayer les skis que tu veux dans la taille que tu veux.
Les gens ont payés, ils veulent essayer plusieurs paires de skis, ils ne les monopolisent pas toute la journée, les skis ne sont pas massacrés quand ils reviennent, les principales marques sont présentes et ils ont pas mal de modèles.
C'est complètement différent.
Mil_K
Mil_K

inscrit le 26/09/05
9 messages
Matos : 3 avis
Salut, ouais effectivement ça justifierait de faire quelques km en plus pour aller a zermat... :)
Merci beaucoup pour ces infos Marc!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'ultimate test tour
Mil_K
Mil_K

inscrit le 26/09/05
9 messages
Matos : 3 avis
Salut ak et merci, le skiforce j'avais vu ça aussi oui. et ils font une session a val d'isere pendant la semaine.
tu y es déja allé? est ce qu'il y a beaucoup de monde et est ce que c'est bien organisé? ou est ce que ça ressemble a ce que dit Mark sur le Rockonsnowboard tour?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mil_K, 31/10/2016 - 09:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut! j'y suis allé il y a très longtemps à chinaillon... c'était plutôt bien organisé.
Mil_K
Mil_K

inscrit le 26/09/05
9 messages
Matos : 3 avis
Bon pour ceux que ça peut intéresser je suis allé au ski force winter tour a val d'isere le weekend dernier et l'organisation est super, on peut tester a peu pres tous les modeles qu'on veut, parfois c'est nécessaire de repasser mais bon. Le seul point noir c'est la ***asse qui garde des planches toute la journée du coup personne peut les tester mais ça reste marginal...
Le weekend prochain ils remettent ça au Grand Bornand donc je conseille :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Mil_K (28 nov. 2016) disait:

Bon pour ceux que ça peut intéresser je suis allé au ski force winter tour a val d'isere le weekend dernier et l'organisation est super, on peut tester a peu pres tous les modeles qu'on veut, parfois c'est nécessaire de repasser mais bon. Le seul point noir c'est la ***asse qui garde des planches toute la journée du coup personne peut les tester mais ça reste marginal...
Le weekend prochain ils remettent ça au Grand Bornand donc je conseille :)


en meme temps, en l installant a solaise, c etait long pour aller sur tignes et revenir....zont un merdé je trouve...sinon effectivement, ç etait assez cool pour changer par rapport aux autres skitests
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
non; le week end prochain c'est à l'Alpe d'huez
Mil_K
Mil_K

inscrit le 26/09/05
9 messages
Matos : 3 avis
LVDA@38 (30 nov. 2016) disait:

non; le week end prochain c'est à l'Alpe d'huez

T'as a moitié raison LVDA
3-4 décembre c'était prévu au grand Bornand mais il semble que ce soit annulé: legrandbornand.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass