juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ouya, je suis fatigué ....désolé
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Alors, dans TWD, il tue ********, et ensuite, arrive l'impensable, Negan commence a massacrer*******, puis s'en suit **** et là......

Cela dit, cet épisode fait d'abord le lien avec le dernier, met en place un nouveau schéma et redistribue les ressorts psychologiques de certains personnages. Dans l'absolu, ils ont en main le moyen de redonner un vrai souffle à la série, ce que la BD, elle, réussit vraiment bien...

Tout le reste, ce n'est que de la cervelle explosée ;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
C'est bizarre, j'ai des **** à la place des noms !
Comprends pas .... toutes ces nouvelles technologies .... ça doit être mon ordi ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ronron... tu dis que le GPS amovible que j'ai dans ma voiture permet de me géolocaliser et donc de tracer et enregister quelque part les déplacements que je fais ?

Moi qui croyait qu'il ne faisait que capter des signaux satellites, sans émettre lui-même ...

Et donc le GPS de ak sur son vélo, émet aussi et,si on avait accès au "big serveur", on pourrait vérifier s'il nous bluffe ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/10/2016 - 14:09
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc, ronron, quand je vais courir avec ma montre GPS, dans l'absolu, ma femme pourrait en temps réel suivre où je suis dès que j'active la fonction GPS sur ma montre ?

Si tu dis vrai, alors je vais reprendre la carte et la boussole pour aller courir ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/10/2016 - 14:12
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, sur un simple GPS, ce n'est surement pas possible, bien que j'ai des doutes.

Une voiture avec GPS doit enregistrer tes trajets, et cela doit surement être possible de les retrouver dans l'ordinateur de bord.
Comme quand tu transfères sur ordi, voir sur internet, le parcours que tu as fait avec ton GPS.

Quand à devoir cacher tes trajets à ta femme...

Perso, je n'ai pas ce soucis la, alors que Google sache où je suis.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, le 26/10 à 13h, disait:
Un GPS, c'est un appareil qui permet de te géolocaliser partout dans le monde....


Ah...tu m'avais fait peur !

Tu aurais dû nous dire de suite que tu n'avais pas fait un stage chez un fabricant de GPS ... Parce que sur le coup je te croyais, moi ... :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Comme quand tu transfères sur ordi, voir sur internet, le parcours que tu as fait avec ton GPS.


Euh... ronron, pour les transferts (par câble) entre ma montre et l'ordi ... Tinkiet, suis sûr que personne ne va pouvoir capter les bits ...

Bon, je crois que sur ce sujet, tu as atteint les limites de tes compétences, hein ? :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (26 oct. 2016) disait:

ronron disait:
Comme quand tu transfères sur ordi, voir sur internet, le parcours que tu as fait avec ton GPS.


Euh... ronron, pour les transferts (par câble) entre ma montre et l'ordi ... Tinkiet, suis sûr que personne ne va pouvoir capter les bits ...

Bon, je crois que sur ce sujet, tu as atteint les limites de tes compétences, hein ? :P


Sauf que une fois sur ton ordi, c'est accessible.

Sur ta montre aussi, suffit d'avoir des outils assez puissants et d'en être assez proche, et cela existe.
Du moment qu'un appareil reçoit et stock des infos, elles peuvent être piratées d'une façon ou d'une autre, même s'il n'émet pas.

Sauf que tout le monde s'en fout de nos parcours GPS en vélo.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
rien de telle qu'une carte, un téléphone ultraléger et zou, c'est parti pour un tour de vélo!! Comment on faisait avant? et bien comme moi!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 oct. 2016) disait:

PhilippeG (26 oct. 2016) disait:

En même temps, ak avec son GPS il n'est pas géolocalisé en permanence par Google, Waze ans co.

Et ses itinéraires ne seront jamais revendus ...

Alors qu'avec nos belles amplis smartphones, quand on se déplace on travaille gratos pour des boites qui sont valorisées sur le nombre d'utilisateurs et qui pourraient se laisser aller à vendre nos habitudes de déplacements ...


Un GPS, c'est un appareil qui permet de te géolocaliser partout dans le monde....





ah? avec mon gps parfaitement anonyme? on peut me géolocaliser? comment? qui peut savoir qui fait du vélo? mon nom? personne...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, à vélo/ski rando, le smartphone me sert pour enregristrer mon parcours, et aussi pour prendre de belles photos, et en cas d'urgence.
Niveau compacité/qualité photo, il est assez imbattable.

Mais je m'en sers jamais pour me repérer. C'est la carte qui me sert à ça.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 oct. 2016) disait:

ronron (26 oct. 2016) disait:

PhilippeG (26 oct. 2016) disait:

En même temps, ak avec son GPS il n'est pas géolocalisé en permanence par Google, Waze ans co.

Et ses itinéraires ne seront jamais revendus ...

Alors qu'avec nos belles amplis smartphones, quand on se déplace on travaille gratos pour des boites qui sont valorisées sur le nombre d'utilisateurs et qui pourraient se laisser aller à vendre nos habitudes de déplacements ...


Un GPS, c'est un appareil qui permet de te géolocaliser partout dans le monde....





ah? avec mon gps parfaitement anonyme? on peut me géolocaliser? comment? qui peut savoir qui fait du vélo? mon nom? personne...


Pas forcément avec ton GPS, mais avec ton tel, oui.

D'ailleurs, on peut retrouver ton nom et toute ta famille en 2mn sur internet.

Donc imagine ce que peut faire quelqu'un avec de très gros moyen technologique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, mon nom c'est gohl :-) mais je te défie de trouver un seul de mes tracés vélo :-) j'ai trop honte pour qu'ils soient visibles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la semaine passé :-)


ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme je l'ai déjà dit plus haut.
On s'en fout de tes tracés vélos.

Mais si ça intéressé quelqu'un, tu aurais vraiment beaucoup de mal à les protéger.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 oct. 2016) disait:

Comme je l'ai déjà dit plus haut.
On s'en fout de tes tracés vélos.

Mais si ça intéressé quelqu'un, tu aurais vraiment beaucoup de mal à les protéger.



si ça interressé... ouais ouais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 oct. 2016) disait:



Mais si ça intéressé quelqu'un, tu aurais vraiment beaucoup de mal à les protéger.



je vois pas pourquoi... du moment que l'appareil est anonyme... payé en liquide, d'occas, données balancées sur mon ordi mais pas sur le net... faudra m'expliquer comment.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 oct. 2016) disait:

la semaine passé :-)





la semaine passé ouais... ouais....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (26 oct. 2016) disait:


mais t'as encore gagné! salut!



...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 oct. 2016) disait:

ronron (26 oct. 2016) disait:



Mais si ça intéressé quelqu'un, tu aurais vraiment beaucoup de mal à les protéger.



je vois pas pourquoi... du moment que l'appareil est anonyme... payé en liquide, d'occas, données balancées sur mon ordi mais pas sur le net... faudra m'expliquer comment.


Si les données de ton ordinateur ne sont pas cryptés, clairement, elles sont accessibles s'il est connecté.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (26 oct. 2016) disait:

ak (26 oct. 2016) disait:

ronron (26 oct. 2016) disait:



Mais si ça intéressé quelqu'un, tu aurais vraiment beaucoup de mal à les protéger.



je vois pas pourquoi... du moment que l'appareil est anonyme... payé en liquide, d'occas, données balancées sur mon ordi mais pas sur le net... faudra m'expliquer comment.


Si les données de ton ordinateur ne sont pas cryptés, clairement, elles sont accessibles s'il est connecté.



ouais ouais...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
A l'époque de Windows XP, le mot de passe Windows ne servait strictement à rien.
Il pouvait être contourner en 1mn sans besoin d'aucun outil.

Maintenant, c'est peut être plus compliqué sur les nouveau windows, mais pour quelqu'un qui s'y connait, ça doit pas être un obstacle insurmontable.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (26 oct. 2016) disait:

ronron (26 oct. 2016) disait:



Mais si ça intéressé quelqu'un, tu aurais vraiment beaucoup de mal à les protéger.



je vois pas pourquoi... du moment que l'appareil est anonyme... payé en liquide, d'occas, données balancées sur mon ordi mais pas sur le net... faudra m'expliquer comment.


Oublie pas de masquer la webcam de ton ordi, sinon, les chinois du fbi regardent tout ce que tu fais chez toi :-)

A ce sujet, y faut pas que les paranoïaques regardent le film de Stone sur Snowden à sortir en france bientôt....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 26/10/2016 - 16:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
là, les chinois me voient le muscle souple, encore un peu huilé par des mains asiatiques...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (26 oct. 2016) disait:
...

Alors qu'avec nos belles amplis smartphones, quand on se déplace on travaille gratos pour des boites qui sont valorisées sur le nombre d'utilisateurs et qui pourraient se laisser aller à vendre nos habitudes de déplacements ...


Heu c'est donnant-donnant hein? Si il ne peuvent pas avoir tes infos comment peuvent-ils mettre à jour le traffic tout et partout? Tu ne veux pas être suivi t'éteind ton téléphone. Ca marché aussi ;)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
ak (26 oct. 2016) disait:

oui, mon nom c'est gohl :-) mais je te défie de trouver un seul de mes tracés vélo :-) j'ai trop honte pour qu'ils soient visibles...

Alors que ton profil FB... Comment dire... c est trop facile !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 26/10/2016 - 18:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps, si tu veux être invisible sur le net, tu vas pas sur fb....
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
clairement oui...sinon c etait bien la normandie ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nickel! je connaissais pas... une vraie découverte!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
bon c cool...allez. salam aleïkum !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sal?m
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
desolé pour l orthographe !!!je voulais dire Salâm Aleykoum bien sur héhé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... moi il a pas pris non plus... le salam...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais j'avais bien compris :-)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
j en doute pas...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
en attendant belledonne est redevenue toute verte...c'est desperant, en plus j avais pas mon smartphone pour prendre une photo aujourd hui ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
n'importe quel d200 aurait fait l'affaire :-)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
c quoi un d200???
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
a merde c un nikon...merci google (qui surveille mes moindres faits et gestes !!!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un truc pour prendre des photos...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il en dit quoi ronron des APN avec GPS intégré ?
Faut se méfier ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Sachant qu'il note la position de la prise de photo dans les Exifs...
Et qu'il est très facile de les lire...

fr.wikipedia.org

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Avec un smartphone on peut aussi faire ça (si on est un gouvernement).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
L'histoire de notation des chinois, c'est vraiment vrai ou c'est un hoax ?
Et ils vont nous exporter le système ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, c'est vrai. Maintenant c'est un projet, il faut voir si ce sera adopté.

Ça fait un peu penser au "commentaire social" sur les documents des citoyens soviétiques. Sauf qu'ici c'est en version informatique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/10/2016 - 15:12
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (31 oct. 2016) disait:

L'histoire de notation des chinois, c'est vraiment vrai ou c'est un hoax ?
Et ils vont nous exporter le système ?


Nan c'est vrai mais t'inquietes tu serais bien note. Tu aurais un bonus de 5 points pour propagande. :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin ( 1 nov. 2016) disait:

Nan c'est vrai mais t'inquietes tu serais bien note. Tu aurais un bonus de 5 points pour propagande. :D


J'avoue: "J'ai ri"