N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Bonjour bonjour,

je n'ai pas su trouver de réponse jusqu'à maintenant à un problème de débutant en montage vidéo, je m'explique :

Je n'arrive pas à conserver la qualité et la netteté d'image des vidéo gopro lorsque je fais mes montages avec vegas ou ae,
j'accorde bien les propriétés projet, le rendu (optimal, 16M bitrate, 720p60fps, etcetc), avec les sources :



Mais une fois traitées, avec retouche image ou sans, je fais mon rendu, et l'image est clairement moins nette que si je regarde la vidéo 'source', je ne sais pas si je devrai faire un 'record' de ma vidéo avant de la balancer dans vegas, si je dois utiliser des plugins 'pro' pour nettoyer l'image et le bruit, bref, j'suis duper!

Sans vous emmerder avec les détails, quelques pistes de qualité devraient faire l'affaire..

ps : Pourquoi on peut pas directement roter du mkv en h264 ou h265 avec vegas ? wtf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 27/11/2015 - 10:29
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Pas bon tout ça. T'utilisera quoi comme logiciel pour faire un petit montage? Dans l'idéal copy paste tout dans un dossier et un deuxième pour retoucher comme ça t'es sûr que rien ne changera. L'autre option si ton ordinateur les modifie pendant l'importation tu vas sur la carte mémoire. Tu sélectionnes tous les ficher et les compresse: faire un ficher .zip de toutes tes videos comme ça tu ne perds aucune donne.

On dirais que ton ordi fais un import de fichier Lossy et non pas loosseless. Laisse moi savoir comment tu fais. Il a une solution certainement.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Merci j'ai tout update depuis, pas fait de magie, mais j'ai enfin réussi à sortir du bon rendu via le codec gopro, entre première, after effects, ou juste vegas.

Mais c'est close, j'ai pas pensé à update sorry :>
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Okay nickel. Tu as une petite édit à me montrer maintenant je suis curieu
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je n'ai rien édit de trés propre, je cherchai juste un outil performant sur lequel commencer à me former, simplement pour couper/retourner, slowmo, pas grand chose de faramineux, juste de quoi faire raler les pots :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass