Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
merci ak.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on peut dire qu'on est synchro....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
juleps (16 nov. 2015) disait:

FastNico (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (16 nov. 2015) disait:


Et d'ajouter que celui qui n'a pas connu la peur en montagne, ne connaît pas la montagne...



Alors, moi, 7 fois sur 10 à peu près, j'ai peur en montagne... et même sur une montagne que je connaît très bien, j'ai aussi peur parfois...


Petite kekette :-)

je n'aurais pas osé m'enfin bon après tout....
:)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette (16 nov. 2015) disait:

juleps (16 nov. 2015) disait:

FastNico (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (16 nov. 2015) disait:


Et d'ajouter que celui qui n'a pas connu la peur en montagne, ne connaît pas la montagne...



Alors, moi, 7 fois sur 10 à peu près, j'ai peur en montagne... et même sur une montagne que je connaît très bien, j'ai aussi peur parfois...


Petite kekette :-)

je n'aurais pas osé m'enfin bon après tout....
:)


y voulait dire "petit kéké" :-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
hautezalpinette (16 nov. 2015) disait:

juleps (16 nov. 2015) disait:

FastNico (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (16 nov. 2015) disait:


Et d'ajouter que celui qui n'a pas connu la peur en montagne, ne connaît pas la montagne...



Alors, moi, 7 fois sur 10 à peu près, j'ai peur en montagne... et même sur une montagne que je connaît très bien, j'ai aussi peur parfois...


Petite kekette :-)

je n'aurais pas osé m'enfin bon après tout....
:)

Même pas peur.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est ça, c'est sans doute la peur qui me retenait. Ca en dit long sur ce que je ne connais pas, si on suit la logique d'Auvernha... :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (16 nov. 2015) disait:



Et d'ajouter que celui qui n'a pas connu la peur en montagne, ne connaît pas la montagne...



ce besoin de toujours tout mettre dans des cases....
ben tu vois, j'ai un ami qui ne connaît pas la peur. c'est un skieur d'exception, un parapentiste d'exception. Il a déjà eu des vracs pas possibles mais jusqu'à aujourd'hui, il s'en est toujours sorti. Il connaît extrêmement bien la montagne. je ne pense pas qu'il soit un cas unique même s'il ne représente pas la majorité.
mais vouloir à tout pris dire que la connaissance est liée à la peur, excuse moi du jugement mais je trouve ça profondément débile :)


Mouais, mouais, tu t'emballes M'dam...
qui, quoi j'mets dans/des cases ?

Pour rebondir sur le post de Niko qui évoquait la "peur", bein mon idée c'était que la peur est un sentiment humain... Cela étant dit, je suis bien certain que tu fréquente des Jean sans peur... car effectivement je pense qu'il en existe.... pour aller plus loin dans mon idée, j'crois qu'il y a une chose qui protège de la peur on appel cela pudiquement l'inconscience... et dans inconscience bein y a con... j'parle pas pour ton pote dont à vrai dire j'me balek et que je ne connais (à priori) pas... mais tu sais pour fréquenter moi aussi quelques skieurs et parapenteux d'exception bein je t'affirme qu'être un sportif d'exception n'a jamais protégé d'être con...

Sinon j'ai pas de souci avec toi HZ (ni avec ton pote), j'utilise juste la même tonalité dans la forme que celle de ton post

Tu m'parle de parapente, j'aime ton exemple, j'me suis mis un plomb, un vrai, pas loin de la correctionnelle et j'ai eu peur ouais vraiment peur comme une lopette, mais en même temps je l'ai cherché... la jeunesse.... et ce jour là je pense avoir appris un truc..

Enfin bref, j'aurais voulu prendre le temps de rentrer plus dans les détails mais le temps m'est compté....

#haveaniceday
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok scuz moi l'homme des volcans, car effectivement, si la phrase "celui qui ne connaît pas la peur ne connaît pas la montagne" signifie "la peur est un sentiment humain", je me suis un peu emballée. (pas bien méchamment, tu le reconnaîtras j'espère :) )
(et mon ami n'est ni con ni inconscient au passage, Encore cette manie de mettre des cases ;) )
mais bon, comme je suis un peu teigne, je persiste: dans ton esprit, la connaissance de la montagne est forcément liée à la peur?
c'est à dire que seule une pratique engagée de la montagne (avec un risque pour sa vie) permet de la connaître?
(enfin prends ton temps, hein, no soucaï bro :) )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
..et je rajoute juste que ton plomb en parapente, il t'a appris des choses sur toi ou sur la montagne?
les problèmes d'une aérologie piégeuse, tu n'étais pas censé les connaitre avant?
tu n'aurais pas dû apprendre à faire des décros en SIV avant de te balancer dans du gros thermique?
si t'étais sous le vent ou un truc comme ça, c'est pas parce que tu t'étais aventuré un peu trop loin par rapport à ta connaissance du terrain?
(rho allez un peu de provoc, quoi, c'est tout :) )
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
auvernha disait:
et ce jour là je pense avoir appris un truc.


donc ... tu as eu du bol de rester "alive" pour pouvoir en tirer une leçon ...

Sur cette histoire de "peur" je crois être un peu comme hautezalpinette ... et plus généralement, je suis très réservé sur des "grandes phrases" qui se veulent vérités universelles ...

Dit autrement, pour ce coup-ci, ce n'est pas "la peur" qui te fais connaître la montagne ... Par contre, même en connaissant bien la montagne, il peut t'arriver de te faire peur ... mais c'est bien mieux si tu évites ce genre de situation ;)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Deux petits points de vue, basés sur mon expérience d'instit, ça vaut ce que ça vaut :

- les images : personnellement, j'irais pas chercher à voir des vidéos sanglantes. Mais, pour avoir testé avec les gamins (10-11 ans) des trucs bien hard de Apocalypse WW1 et WW2, ça m'a appris un truc : les gamins ont bien fait la différence avec Bruce Willis et au final, ça leur a plus fait horreur de la guerre que ça ne les a traumatisés ou fascinés. Pas tous, mais c'est la réaction majoritaire.
Je serais assez pour qu'une chaîne un peu responsable, style France 5, montre 5 mn, bien précisées avant (éloignez les enfants du poste, etc...) de l'agonie d'un mec, avec cris et tout. Une fois pour toutes, terminé. Au moins, tu ressens. Des images d'ambulances, c'est moins net. Ca se discute, je me tâte... mais une chose est sûre : les américains ont laissé totale liberté aux journalistes au Vietnam, et après 5 ans de bidoche à 20 h, les gens étaient écoeurés de la guerre qu'ils menaient. En 91, dans le Golfe, ils n'ont pas réitéré cette erreur : tout était sous contrôle militaire et les citoyens américains ont vu très peu de vrais cadavres bien horribles.

- la peur : on n'a pas peur vraiment. J'ai expliqué à mes élèves (et à une instit un peu stressée) que cette année ultra anormale, entre Charlie et Vendredi 13 (z'auront pas besoin de se casser la tête pour les titres à Hollywood quand ils feront du fric de tout ça...), on aura au maxi 250 morts. Une année super réussie, au niveau sécurité routière, c'est 2500 morts. En gros, tu traverses la rue, tu montes en voiture, t'as 10 fois plus de chance de mourir que dans un attentat.

Ceci étant, ça bloque quand même (Ils réfléchissent aux annulations de marchés de Noël par exemple). Moi, je vais faire du rugby dans un parc à 200 m de l'école le vendredi après-midi. On est accompagnés par une maman. Bon, y'a pas une chance sur 10 millions qu'on se fasse attaquer. Mais si ça arrive ? Je me dirais que j'ai commis une imprudence, non ?
Après, mon directeur me dit : "Tu veux remplacer par une séance de rugby sans placage au gymnase ? Mouais.... Et si un type rentre ? Le gymnase, on peut pas le fermer - question pratique et de sécurité pour l'évacuation. Ca serait sûrement pire, c'est une vraie souricière le gymnase..."

Au final, j'irai sûrement au parc : c'est entouré de maisons, au moindre problème, tout le monde nous entendra et les flics seront vite là. Et y'a pas de souricière, les gamins peuvent s'enfuir dans 5 rues en 3 secondes. Etc...

Il s'agit pas de se faire de films (ça n'arrivera JAMAIS) mais, comme après le DRAC ou AZF, de prévoir en amont le pire. Avant, on s'en foutait. Puis on a pensé aux catastrophes naturelles. Puis industrielles. Désormais, le fait que des dingues, c'est rare mais ça peut arriver, faut aussi le prendre en compte. C'est en ça que "la peur" gagne. A mon niveau en tout cas.

Vous pensez que j'exagère ? Et la bousculade d'hier suite aux suspicions de tirs ? Que devaient faire les flics ? Respecter les manifestations de recueillement, ou bien interdire tout rassemblement, en application du décret, même celui-là ? Qu'aurait-t-on dit de leur responsabilité si des gens étaient morts piétinés (c'est arrivé au Heysel) ?

Au final, ces "combattants" (puisqu'ils se considèrent comme tels... j'ai bien expliqué aux lardons ce matin qu'un type qui a résisté pendant 10 jours à Rommel à Bir-Hakeim, ça mérite un peu plus le titre de combattant et le courage qui est attaché à ce mot que ces enculés) ont gagné une partie de leur "guerre" : ils veulent compliquer la tâche de la France en Irak-Syrie-Mali, c'est fait. Ca va nous coûter plus de thunes et on en aura moins, car les activités économiques type marchés de Noël, grands magasins, spectacles, tourisme, etc, seront affectées forcément.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil68230, 16/11/2015 - 18:19
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Allez très vite (je reviendrais rassure-toi HZ ;) même pas peur)...

Effectivement ma phrase sur la peur et la montagne est maladroitement tournée et à la relire elle reflète mal le fond de ma pensée...

Je sais bien que sur Skipass rien ne passe, la brigade des freeriders sans peur veillent...

Bon après faudrait quand même que l'on soit certain de parler des "mêmes pentes"... et là je ne m'adresse pas à HZ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Auvernha (16 nov. 2015) disait:


Je sais bien que sur Skipass rien ne passe, la brigade des freeriders sans peur veillent...




ouh là, me fais pas dire c'que j'nai pas dit..
ma remarque n'avait juste rien à voir avec le fait ou non d'avoir peur.
si tu veux que je te donne des exemples où je me suis mis terreur, j'en ai, y'a pas de problème.
par contre je pense que des gens connaissent très bien la montagne en ayant une pratique hyper sécurit', c'est tout ce que je voulais dire.
je fais partie de la brigade anti généralités à la niouk, c'est tout. (puisque tu veux absolument ranger tout le monde dans sa brigade :) ;) )
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Auvernha (16 nov. 2015) disait:


l'inconscience... et dans inconscience bein y a con...

#haveaniceday


Ça c'est balèze :-) Tu l'as trouvé sur wiki ;-)
J'essaye
Ovin/ravin .... ou alevin, et beh y a VIN, et qui dit vin ...... ! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (16 nov. 2015) disait:


l'inconscience... et dans inconscience bein y a con...

#haveaniceday


Ça c'est balèze :-) Tu l'as trouvé sur wiki ;-)
J'essaye
Ovin/ravin .... ou alevin, et beh y a VIN, et qui dit vin ...... ! :-)



le vin d'ici est meilleur que l'eau de là ;-)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
phil68230 (16 nov. 2015) disait:

basés sur mon expérience d'instit, ça vaut ce que ça vaut :

Ceci étant, ça bloque quand même (Ils réfléchissent aux annulations de marchés de Noël par exemple). Moi, je vais faire du rugby dans un parc à 200 m de l'école le vendredi après-midi. On est accompagnés par une maman. Bon, y'a pas une chance sur 10 millions qu'on se fasse attaquer. Mais si ça arrive ? Je me dirais que j'ai commis une imprudence, non ?
Après, mon directeur me dit : "Tu veux remplacer par une séance de rugby sans placage au gymnase ? Mouais.... Et si un type rentre ? Le gymnase, on peut pas le fermer - question pratique et de sécurité pour l'évacuation. Ca serait sûrement pire, c'est une vraie souricière le gymnase..."
Au final, j'irai sûrement au parc : c'est entouré de maisons, au moindre problème, tout le monde nous entendra et les flics seront vite là. Et y'a pas de souricière, les gamins peuvent s'enfuir dans 5 rues en 3 secondes. Etc...

Il s'agit pas de se faire de films (ça n'arrivera JAMAIS) mais, comme après le DRAC ou AZF, de prévoir en amont le pire. Avant, on s'en foutait. Puis on a pensé aux catastrophes naturelles. Puis industrielles. Désormais, le fait que des dingues, c'est rare mais ça peut arriver, faut aussi le prendre en compte. C'est en ça que "la peur" gagne. A mon niveau en tout cas.

Vous pensez que j'exagère ?



Arrête l’école .... va t'acheter de bonnes provisions et enferme toi dans ta cave.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Auvernha (16 nov. 2015) disait:

Allez très vite (je reviendrais rassure-toi HZ ;) même pas peur)...

Effectivement ma phrase sur la peur et la montagne est maladroitement tournée et à la relire elle reflète mal le fond de ma pensée...

Je sais bien que sur Skipass rien ne passe, la brigade des freeriders sans peur veillent...

Bon après faudrait quand même que l'on soit certain de parler des "mêmes pentes"... et là je ne m'adresse pas à HZ...

Tu veux parler de cette bande de snobinards, merdeux, infatués, et débiles, qui vont expliquer le monde à tous?
Filles ou mecs, c'est les mêmpes connards!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mhooon (16 nov. 2015) disait:

c'est les mêmpes connards!

'tention tu baves! on a déjà mis son dentier dans son verre?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
juleps (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (16 nov. 2015) disait:


l'inconscience... et dans inconscience bein y a con...

#haveaniceday


Ça c'est balèze :-) Tu l'as trouvé sur wiki ;-)
J'essaye
Ovin/ravin .... ou alevin, et bedh y a VIN, et qui dit vin ...... ! :-)



Tu sais les cons... Je les trouve rassurant...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
juleps (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (16 nov. 2015) disait:


l'inconscience... et dans inconscience bein y a con...

#haveaniceday


Ça c'est balèze :-) Tu l'as trouvé sur wiki ;-)
J'essaye
Ovin/ravin .... ou alevin, et beh y a VIN, et qui dit vin ...... ! :-)


Ya 5 ans tu postais ça

Bonjour à tous,

Je cherche à renouveler mon snowboard, une burton King (wide) en 158 cm.

Pour infos voici mon gabarit : je fait 1.85m pour 55kg tout mouillé et avec des palmes à la place des pieds 44/45.

Mon niveau de snow est correct sans pour autant etre exceptionnel, je fait principalement de la piste et aime joué dans les petits HP quand les hivers le permettent.


Un branleur de snowboardeur... ( tu vois on a un point commun), si en 5 ans je te souhaite d'avoir progressé... bein m'a prétention me laisse penser qu'On parle pas de la même chose. J'te laisse à ton canoë...

Amicalement,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 16/11/2015 - 22:51
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Auvernha (16 nov. 2015) disait:

juleps (16 nov. 2015) disait:

Auvernha (16 nov. 2015) disait:


l'inconscience... et dans inconscience bein y a con...

#haveaniceday


Ça c'est balèze :-) Tu l'as trouvé sur wiki ;-)
J'essaye
Ovin/ravin .... ou alevin, et beh y a VIN, et qui dit vin ...... ! :-)


Ya 5 ans tu postais ça

Bonjour à tous,

Je cherche à renouveler mon snowboard, une burton King (wide) en 158 cm.

Pour infos voici mon gabarit : je fait 1.85m pour 55kg tout mouillé et avec des palmes à la place des pieds 44/45.

Mon niveau de snow est correct sans pour autant etre exceptionnel, je fait principalement de la piste et aime joué dans les petits HP quand les hivers le permettent.


Un branleur de snowboardeur... ( tu vois on a un point commun), si en 5 ans je te souhaite d'avoir progressé... bein m'a prétention me laisse penser qu'On parle pas de la même chose. J'te laisse à ton canoë...

Amicalement,


Un smiley (de l’anglais smile, « sourire »;), une frimousse1 ou une binette2, est un dessin extrêmement stylisé de visage souriant coloré en jaune exprimant l’amitié. Je te laisse le lien complet si ça t’intéresse, en plus c'est wiki, copain wiki.
:-)

Pas facile ce lundi ? Weekend triste ! Journée boulot pourri ? (t'as galéré sur ton tableau excel ?) la neige qui tombe pas. tas perdu tes cachets ? Madame pas motivée ? Désolé mais j'y peut rien ....

Ensuite, tu fait un copier/coller d'un de mes postes (rapport ? lien avec une réponse ? un peu karamasof, fil unique non ??), ok c'est cool. Tu le met en gras ça pique les yeux de tous, et cela montre que tu es énervé. Pas content l'Auvernha, grrrr

Tu peux faire ça à la place : Ça réduit la taille des réponses, tout le monde n'est pas obligé de cliquer sur le lien.
Après étant donné ton expérience informatique ça risque de pas être facile tout de suite. Tu peux éventuellement t'entrainer skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">là Mais bon l'informatique et les anciens .... pas évident.

Ensuite pour ceux que ça intéresse en 5 ans, pas bouger d'un iota. Toujours cette même carrure imposante. :-)

Après si tu pouvais éviter de trouver des points communs, ça me ferait le plus grand plaisir, et pour ce qui est de t'a :-) (voir 1er lien) prétention, a vrai dire, je m'en tamponne le haricot.


Je te laisse accrocher au cimes de tes sapins...Essayes de te rattraper à quelques branches la prochaine fois que tu redescend Mouarffffff

:-) "Près des cimes, loin des inconscients ...." :-)

Besos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Fatiguants