Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bonjour,

Je prépare les plans de ma future maison (enfin je l'espère).
Env. 80 m² au sol sur 2 niveaux.

RdC :
- Entrée
- Suite parentale
- Cuisine + cellier
- Salon SàM

Oui mais voilà, je voudrais la cheminée au centre (à peu près) pour ne chauffer qu'avec elle et impossible de réaliser un plan :-( ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
domespace est pour toi :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (17 août 2015) disait:

domespace est pour toi :-)

2 niveaux, 80m2 au sol....ca va compliquer la chose et certainement pas être le plus économique :(
Pourquoi tout simplement ne pas rencontrer des constructeurs ou prendre rdv avec un archi. Il est même possible d'échanger avec par mail:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
150 m2 habitable pour 300'000 euros construit. c'est pas donné, mais pas excessif.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (17 août 2015) disait:

150 m2 habitable pour 300'000 euros construit. c'est pas donné, mais pas excessif.



sur 2 niveaux.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (17 août 2015) disait:

150 m2 habitable pour 300'000 euros construit. c'est pas donné, mais pas excessif.

Mouaiiiiiis, ca c'est le ticket d'entrée sur la plaquette:) au final avec tout le reste c'est pas la même.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Demander des conseils pour faire les plans de sa maison sur skipass...

Mais bien sur....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Après, tout dépends du temps dont tu disposes et de tes connaissances. Quant à la surveillance du chantier ?
Maintenant, je crois que la législation française impose un architecte à partir d'une certaine surface habitable.
Il faut reconnaître que trop d'architectes pensent plus au volume de leur porte-feuille qu'à se creuser la tête pour la réalisation de leurs projets. on ne peut pas dire qu'en France les réussites architecturales témoignent d'un urbanisme réussi.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ronron (17 août 2015) disait:

Demander des conseils pour faire les plans de sa maison sur skipass...

Mais bien sur....


Ya des archi qui skient aussi.
Ou des gens qui ont construit et pourraient avoir des idées.
T'as construit ... :-) ?



francbord (17 août 2015) disait:

Après, tout dépends du temps dont tu disposes et de tes connaissances. Quant à la surveillance du chantier ?
Maintenant, je crois que la législation française impose un architecte à partir d'une certaine surface habitable.
Il faut reconnaître que trop d'architectes pensent plus au volume de leur porte-feuille qu'à se creuser la tête pour la réalisation de leurs projets. on ne peut pas dire qu'en France les réussites architecturales témoignent d'un urbanisme réussi.


Oui, l'archi est incontournable au delà de 170 m² ;-)

Pour info, j'ai déjà réalisé un projet de 70 m² au sol (j'ai dessiné les plans à la main), une construction traditionnelle, mais avec une super isolation qui me permet de la chauffer uniquement par le biais de la cheminée, avec 6 à 8 m3 de bois durant l'hiver, et sans utiliser le chauffage électrique.

Nous sommes 5, et la facture EDF est de 66 €/mois (vallée d'Aure 700 m d'altitude).

Bref, nouveau projet à présent.
Une maison en bois, de 75 à 80 m² au sol.

NOTA : 300.000 € est un prix qui correspond certainement à vos contrées ;-) ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais..mais ainhoa oublie de dire qu'il a des pylônes de TS récupérés gratis, comme ossature de sa piole ... :P
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
PhilippeG (17 août 2015) disait:

Ouais..mais ainhoa oublie de dire qu'il a des pylônes de TS récupérés gratis, comme ossature de sa piole ... :P


Ca peut aussi faire conduit de cheminée/diffuseur de chaleur! Bon, faut penser aux litres de biafine pour les cas où! ;-)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
PhilippeG (17 août 2015) disait:

Ouais..mais ainhoa oublie de dire qu'il a des pylônes de TS récupérés gratis, comme ossature de sa piole ... :P


Nonon, sans déconner, ya plus de pylônes en bois à Piau :D !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ak (17 août 2015) disait:

...


Bien eu ton MP, mais la messagerie foire complet, peux pas te répondre par ce biais.
Je la contacte ;-) +++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass