ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 oct. 2015) disait:

ak (28 oct. 2015) disait:

ronron (28 oct. 2015) disait:




Remarque, je pourrais taper sur fastnigaud qui habite Mulhouse.



ouais... sauf que lui il habite pas "aux pieds des montagnes" :D


Et bien, peu être que j'habitde pas à Colmar.

Peu être qu'il habite au pied des montagnes.
Peu être que fastnigaud est tellement bête qu'il trouve rien d'autre pour m'attaquer que d'affabuler.
Ah non, ça c'est sur.



peut être... et peut être pas... du coup, t'habites où? :-) t'as déménagé à cham? :-)
et y a un t à peut être... sans parler de toutes les autres fautes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça me gene cette obsession que tu as sur ma personne.
Tu ne parles que de moi sur un sujet sur l'économie, et sur la plupart des autres sujet auxquels tu participes.



Sinon, t'as pas digéré ton "réussis".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 oct. 2015) disait:





Sinon, t'as pas digéré ton "réussis".



ça veut dire quelque chose?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Moi j'ai compris, mais je ne parle pas que gavarot :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais toi t'as fais des hautes études...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Normal, je suis de la Haute Savoie !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Pure88 (20 oct. 2015) disait:

Dans le 88...? Mauvaise pioche, je ne suis pas de cette région de dégénérés :)


Pure88 (28 oct. 2015) disait:

Normal, je suis de la Haute Savoie !

Ah, Ô Savoyard, tout s'explique.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Bientôt, il va nous faire croire que c'est lui, la Dame de haute savoie...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (28 oct. 2015) disait:

Et bien, peu être que j'habitde pas à Colmar.

Bah en fait, techniquement tu habites 48 rue Robert Rinderknecht à Turckheim, soit à environ 6km de Colmar. Donc t'as raison, t'habites pas à Colmar, et change rien, t'es bien au pied des montagnes :D !

Ca à l'air sympa chez toi sinon, ça fait rever de voir ce qu'on peut s'offrir avec un salaire d'ingénieur généraliste :

google.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ouais dis donc... tu supportes l'ombre de la face nord tout l'hiver?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (28 oct. 2015) disait:

ronron (28 oct. 2015) disait:

Et bien, peu être que j'habitde pas à Colmar.

Bah en fait, techniquement tu habites 48 rue Robert Rinderknecht à Turckheim, soit à environ 6km de Colmar. Donc t'as raison, t'habites pas à Colmar, et change rien, t'es bien au pied des montagnes :D !

Ca à l'air sympa chez toi sinon, ça fait rever de voir ce qu'on peut s'offrir avec un salaire d'ingénieur généraliste :

google.fr


Je suis content d'occuper tes soirées.
Ta vie doit être passionnante dis donc.

Tu m'excuseras, mais je m'en fous de savoir qui tu es et où t'habites.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 oct. 2015) disait:

ah ouais dis donc... tu supportes l'ombre de la face nord tout l'hiver?


L'ombre d'une face nord, t'es sur de ton coup là?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tout ça parce que j'ai bashé des mecs qui assument pas les conneries qu'ils sortent.

Le plus marrant, c'est quand même ak qui vient me vanner, se fait basher, n'a plus rien à dire, alors ses deux toutous viennent à sa rescousse en étant bien plus bête que lui.
La fine équipe...

On pourrait penser que ce sont des ados qui n'ont rien d'autres à faire, non, ce sont des mecs qui ont dépassé la 40aine...
Là, ça devient un peu embarrassant.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
euh, onron, tu peux donner ta définition de "basher", parce que j'ai du mal à te suivre là ? A part passer encore une fois pour un con, tu penses avoir réussi quoi là ??? :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (28 oct. 2015) disait:

euh, onron, tu peux donner ta définition de "basher", parce que j'ai du mal à te suivre là ? A part passer encore une fois pour un con, tu penses avoir réussi quoi là ??? :D


Parce que tu crois que tu passes pas pour un con là?
Tu cherches des infos sur un mec que tu connais pas pour pour "venger" ton pote de 50 balais sur un forum de ski?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
onron, il ose tout, et c'est même à ça qu'on le reconnait ! :)

Heureusement t'habites au pied des montagnes, la neige arrive, tu vas pouvoir t'éclater tout l'hiver !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (28 oct. 2015) disait:

onron, il ose tout, et c'est même à ça qu'on le reconnait ! :)

Heureusement t'habites au pied des montagnes, la neige arrive, tu vas pouvoir t'éclater tout l'hiver !


C'est toi qui ose défendre ak sans te demander si ça lui sert.
En ce moment, c'est toi qui ose aller chercher mon adresse sur internet en pendant que ça va me calmer.

Perso, je ne fais que te répondre.

C'est bien de sortir des citations, encore faut il les comprendre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu sais quoi onron, je vais te laisser avoir le dernier mot, ça me fait plaisir :). Bisou et bonne nuit à l'habitant du pied des montagnes !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (28 oct. 2015) disait:

ah ouais dis donc... tu supportes l'ombre de la face nord tout l'hiver?


On voit bien que tu connais pas la côte de Turckheim, tu rigolerais moins...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pourquoi, turckheim c'est un peu le BDO de colmar ???
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (29 oct. 2015) disait:

Pourquoi, turckheim c'est un peu le BDO de colmar ???

Ouais, bof... c'est une solution de repli pour ceux qui ont pas les moyens de vivre à Colmar centre, ni dans les vrais beaux villages... Une sorte de compromis quoi, un Livet Gavet sans le panache...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (29 oct. 2015) disait:

Tchak-Tchak (29 oct. 2015) disait:

Pourquoi, turckheim c'est un peu le BDO de colmar ???

Ouais, bof... c'est une solution de repli pour ceux qui ont pas les moyens de vivre à Colmar centre, ni dans les vrais beaux villages... Une sorte de compromis quoi, un Livet Gavet sans le panache...


Faut savoir.
Quand on habite Colmar centre, c'est pour faire comme les bourgeois, quand on bouge, c'est parce qu'on a pas les moyens de faire comme les bourgeois.

Bon après, je suis pas tombé aussi bas que les villages de pauvre de la vallée de Thann. Ça, c'est pour les Vosgiens qui ne s'assument pas.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Veuillez laisser le coté vosgien de la force, en dehors de vos guerres tribales!
Dark Mhooonor
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
FastNico (29 oct. 2015) disait:

Ouais, bof... c'est une solution de repli pour ceux qui ont pas les moyens de vivre à Colmar centre, ni dans les vrais beaux villages... Une sorte de compromis quoi, un Livet Gavet sans le panache...

Oh putain déjà que Livet Gavet AVEC panache, c'est pas très rieur. Alors, SANS, j'ose même pas imaginer :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (29 oct. 2015) disait:

FastNico (29 oct. 2015) disait:

Ouais, bof... c'est une solution de repli pour ceux qui ont pas les moyens de vivre à Colmar centre, ni dans les vrais beaux villages... Une sorte de compromis quoi, un Livet Gavet sans le panache...

Oh putain déjà que Livet Gavet AVEC panache, c'est pas très rieur. Alors, SANS, j'ose même pas imaginer :D


Ben dans ma vallée, c'est sans panache ni eau ni électricité... nous survivons par l'épée grâce à d'intelligentes alliances entre Ed "gogol" Starck seigneur de Thann, Tyrion "Thoun" seigneur de vallée dont on ne voit pas la fin et moi, Fast Targaryan, seigneur fou maîtres des buchers...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Tu sais ce qui te dit Tyrion ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Jean Ménisque ?

:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
politis.fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan, mais tu fais du mauvais esprit là aussi :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non il fait de la désinformation classique de la part de ceux qui ne comprennent pas grand chose au business et qui mettent en avant les chiffres qui les arrangent :)

Parce que

1) Nous parlons de résultat d'exploitation duquel il faut retirer le résultat financier (à titre d'info pour le groupe AF KLM en 2014 c'était presque 700 millions d'euro de charges) le résultat exceptionnel et 1/3 d'impôt. ca devient tout de suite moins impressionnant

2) mais surtout si AF n'arrive pas à faire son meilleur résultat quand l'activité est bonne, le carburant bon marché, les taux d'intérêt bas et le taux de change €/$ favorable ce serait à désespérer. Et quand les choses vont se dégrader AF se reprendra sa claque habituelle et perdra de l'argent là où ses concurrents continueront d'en gagner.

3) parce que ça reste bien moins que ses concurrents qui du coup on une capacité de développement, d'investissements et d'adaptation aux crises supérieure


Mais bon si vous voulez croire que la direction d'AF veut licencier uniquement par plaisir sadique (n'est ce pas l'ambition ultime de tout bon patron ?) et non de développer tant bien que mal la société .....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tu as bien du mérite carambole !:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouais je sais !

mais même si c'est pisser dans un violon j'avoue avoir du mal à ne pas répondre quand je lis les conneries que l'on peut lire dans certains cas parce qu'un moment où un autre il faut quand même arrêter la désinformation !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
D'une façon générale toutes les compagnies profitent de ce contexte favorable... qui ne durera effectivement pas.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Pure88 (30 oct. 2015) disait:

Tu as bien du mérite carambole !:)


C'est pas du mérite à ce niveau. C'est un sacerdoce.
Rien qu'en voyant résultat brut d'exploitation et 3 eme trimestre, j'ai arrêté de lire.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
laurent_mrs (30 oct. 2015) disait:

Pure88 (30 oct. 2015) disait:

Tu as bien du mérite carambole !:)


C'est pas du mérite à ce niveau. C'est un sacerdoce.
Rien qu'en voyant résultat brut d'exploitation et 3 eme trimestre, j'ai arrêté de lire.

Moi, j'ai commencé à rire :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (30 oct. 2015) disait:



mais même si c'est pisser dans un violon j'avoue avoir du mal à ne pas répondre quand je lis les conneries que l'on peut lire dans certains cas parce qu'un moment où un autre il faut quand même arrêter la désinformation !


Oui mais le titre est accrocheur. En fait il suffit de lâcher le mot bénéfice pour faire du buzz ;)
Comme je n'ai pas lu tout l'article, est-ce que l'auteur fait état des 158 millions de perte malgré ces 800 millions du 3eme trimestre. Certes c'est moins glamour mais ce serait plus réaliste.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (30 oct. 2015) disait:

Non il fait de la désinformation classique de la part de ceux qui ne comprennent pas grand chose au business et qui mettent en avant les chiffres qui les arrangent :)

Parce que

1) Nous parlons de résultat d'exploitation duquel il faut retirer le résultat financier (à titre d'info pour le groupe AF KLM en 2014 c'était presque 700 millions d'euro de charges) le résultat exceptionnel et 1/3 d'impôt. ca devient tout de suite moins impressionnant

2) mais surtout si AF n'arrive pas à faire son meilleur résultat quand l'activité est bonne, le carburant bon marché, les taux d'intérêt bas et le taux de change €/$ favorable ce serait à désespérer. Et quand les choses vont se dégrader AF se reprendra sa claque habituelle et perdra de l'argent là où ses concurrents continueront d'en gagner.

3) parce que ça reste bien moins que ses concurrents qui du coup on une capacité de développement, d'investissements et d'adaptation aux crises supérieure


Mais bon si vous voulez croire que la direction d'AF veut licencier uniquement par plaisir sadique (n'est ce pas l'ambition ultime de tout bon patron ?) et non de développer tant bien que mal la société .....


Tu veux bien être sérieux?
Evidemment qu'aucun patron qui a monté sa boite, ne veut benoitement licencier se salariés , sauf cas pathologiques qui relèvent de l'internement direct en HP.
Mais dans le cas des gros bidules, il y a tellement de pépètes en jeu, que finalement, la règle, c'est "M'en fout la mort (surtout celle des autres), moi vouloir des sous pour mes actionnaires chéris, qui, d'ailleurs n'hésiteront pas à me lacher dès la moindre baisse de rentabilité".
La logiqe financière n'est pas entreprenariale, mais il semble que ce soit aussi difficile à faire comprendre, que de suggérer aux cadres qu'ils (et elles) ont des compétences qu'il ne faudrait pas mettre au service de n'importe qui.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mhooon (30 oct. 2015) disait:



La logique financière n'est pas entreprenariale


Ils sont pourtant intimement liés...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Intimement......'tain ça va devenir chaud ce post :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chaud comme du vibram sur du schiste...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Grrrrrrrrrrrrrrrr......
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (31 oct. 2015) disait:

Grrrrrrrrrrrrrrrr......

C'est le bruit du vibram sur le schiste ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est sensuel, hein ?:-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Je vais être consensuel et dire oui:)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole, merci si tu as qlq chiffres sur les "bénéfices" des autres compagnies aériennes qui font mieux que AF... Pour comparer sur les memes "résultats"...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 1 nov. 2015) disait:

Carambole, merci si tu as qlq chiffres sur les "bénéfices" des autres compagnies aériennes qui font mieux que AF... Pour comparer sur les memes "résultats"...


Tu es un grand garçon : tu tapes résultats financiers "compagnie de ton choix" sur google tu essayes de comprendre ce qui s'affiche et ensuite tu reviens éventuellement discuter avec des éléments factuels.

Et je suis très surpris que tu puisses intervenir dans cette discussion sans avoir fait cet exercice parce que ça sous entend que tu parles sans avoir une quelconque idée de ce dont tu parles !!!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Je pense que le garçon n'est pas si bête et qu'il a fait la démarche d'aller sur web pour avoir des infos ( y'a qu'à voir le nombre de liens qu'il nous poste avec de la musique des années 70/80).
Après lire et comprendre c'est une autre paire de manches et il est tellement plus facile d'ânonner ce que disent les camarades encartés que de se faire sa prope analyse :)
PG sur le sujet, il est plus dans le rêve que dans le factuel ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A propos d'Air France ils arrêtent temporairement de survoler le Sinaï pour raison de sécurité.

D'un point de vue financier Air France redresse très légèrement la tête mais les compagnies concurrentes elles, engrangent les bénéfices. IAG par exemple (British Airways, Aer Lingus, Iberia...) a vu ses bénéfices augmenter de 40%.

Et pas mal des compagnies qui composent ce groupe (British Airways et Iberia notamment) étaient dans un triste état il y a seulement quelques années. Comme quoi une compagnie européenne peut réussir. Il y a aussi Swiss qui cartonne aussi bien en terme de résultats financiers que de distinctions de qualité. Et pourtant cette compagnie part de la base Swissait qui avait fait faillite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/11/2015 - 16:21
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben la gestion des pilotes par Iberia n'a pas tout à fait été la même que celle d'Air France ! ;) :)

Par ailleurs Lufthansa a fait un gros travail de restructuration (se souvenir des grèves de l'année dernière ! ) qui ne va pas tarder à porter ses fruits !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 1 nov. 2015) disait:

Ben la gestion des pilotes par Iberia n'a pas tout à fait été la même que celle d'Air France ! ;) :)

Par ailleurs Lufthansa a fait un gros travail de restructuration (se souvenir des grèves de l'année dernière ! ) qui ne va pas tarder à porter ses fruits !

Ils ont certainement embauché à tour de bras et augmenté les salaires pour être au niveau d'AF :)