carambole (30 oct. 2015) disait:
Non il fait de la désinformation classique de la part de ceux qui ne comprennent pas grand chose au business et qui mettent en avant les chiffres qui les arrangent
Parce que
1) Nous parlons de résultat d'exploitation duquel il faut retirer le résultat financier (à titre d'info pour le groupe AF KLM en 2014 c'était presque 700 millions d'euro de charges) le résultat exceptionnel et 1/3 d'impôt. ca devient tout de suite moins impressionnant
2) mais surtout si AF n'arrive pas à faire son meilleur résultat quand l'activité est bonne, le carburant bon marché, les taux d'intérêt bas et le taux de change €/$ favorable ce serait à désespérer. Et quand les choses vont se dégrader AF se reprendra sa claque habituelle et perdra de l'argent là où ses concurrents continueront d'en gagner.
3) parce que ça reste bien moins que ses concurrents qui du coup on une capacité de développement, d'investissements et d'adaptation aux crises supérieure
Mais bon si vous voulez croire que la direction d'AF veut licencier uniquement par plaisir sadique (n'est ce pas l'ambition ultime de tout bon patron ?) et non de développer tant bien que mal la société .....
Tu veux bien être sérieux?
Evidemment qu'aucun patron qui a monté sa boite, ne veut benoitement licencier se salariés , sauf cas pathologiques qui relèvent de l'internement direct en HP.
Mais dans le cas des gros bidules, il y a tellement de pépètes en jeu, que finalement, la règle, c'est "M'en fout la mort (surtout celle des autres), moi vouloir des sous pour mes actionnaires chéris, qui, d'ailleurs n'hésiteront pas à me lacher dès la moindre baisse de rentabilité".
La logiqe financière n'est pas entreprenariale, mais il semble que ce soit aussi difficile à faire comprendre, que de suggérer aux cadres qu'ils (et elles) ont des compétences qu'il ne faudrait pas mettre au service de n'importe qui.
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