Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mhooon (17 oct. 2015) disait:

Vous reprendrez bien un petit camp de travail pour la route?


Tu es paye au SMIC au camp de travail? Putain j'aurais du signer quand ado.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
La "dignité humaine" étant aussi une notion un peu vague... Le risque de ce que vous défendez dogmatiquement c'est de tomber dans l'exploitation humaine, l'esclavagisme moderne...

Vous omettez de rappeler que le taux de chômage à une incidence forte sur le niveau de rémunération des salariés. Je ne pense pas que la motivation principale des ultras libéraux soit le plein emploi, bien au contraire, et c'est là que je trouve certaines de vos propositions incohérentes avec l'idée économique que vous exposez....

Une société doit accepter le fait qu' une part de ses citoyens n'est pas et ne sera jamais travaillo-compatible... Pour diverses raisons mais c'est la nature humaine et penser le contraire relève de la naïveté... Pour ma part et dans une certaine mesure ça ne me pose pas fondamentalement de problèmes de participer au maintien de la cohésion/paix sociale...

#ultracentrelaïcard
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Et pas certain que le bilan économique des "pseudos" emplois aidés/subventionnés, parfois inutiles souvent peu productifs, ne coutent pas plus cher à la société qu'un RSA ou autre revenu minimum garanti, en gardant à l'esprit que ce revenu subventionné est réinjecté dans l'économie...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Suivons carambole et Pure...200 000 chômeurs mis au travail et payés niveau RSA...que se passe-t-il pour 200 000 salaries qui font le même travail payé niveau SMIC ?

200 000 nouveaux chômeurs ? Qu'on remet au travail mais payés niveau RSA ...

Bravo les cours d'éco ...du MIT ! Ou plutôt ce qu'en a compris carambole :P
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Auvernha (17 oct. 2015) disait:

Et pas certain que le bilan économique des "pseudos" emplois aidés/subventionnés, parfois inutiles souvent peu productifs, ne coutent pas plus cher à la société qu'un RSA ou autre revenu minimum garanti, en gardant à l'esprit que ce revenu subventionné est réinjecté dans l'économie...

Avons nous dit le contraire ?
Pour faire plus simple, si un jour je devais percevoir le rsa, j'aurais honte de ne pas donner de mon temps en échange !
C'est aussi un moyen de rester en contact avec les employeurs et éventuellement trouver un job.
Et puisse que certains parlent de dignité, bah je trouve cela un peu plus digne que de rester chez soi.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (17 oct. 2015) disait:

Suivons carambole et Pure...200 000 chômeurs mis au travail et payés niveau RSA...que se passe-t-il pour 200 000 salaries qui font le même travail payé niveau SMIC ?

200 000 nouveaux chômeurs ? Qu'on remet au travail mais payés niveau RSA ...

Bravo les cours d'éco ...du MIT ! Ou plutôt ce qu'en a compris carambole :P

Lamentable comme raisonnement et encore une fois à côté de la plaque.
Mais tu es coutumier du fait:)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pure88 (17 oct. 2015) disait:

Auvernha (17 oct. 2015) disait:

Et pas certain que le bilan économique des "pseudos" emplois aidés/subventionnés, parfois inutiles souvent peu productifs, ne coutent pas plus cher à la société qu'un RSA ou autre revenu minimum garanti, en gardant à l'esprit que ce revenu subventionné est réinjecté dans l'économie...

Avons nous dit le contraire ?
Pour faire plus simple, si un jour je devais percevoir le rsa, j'aurais honte de ne pas donner de mon temps en échange !
C'est aussi un moyen de rester en contact avec les employeurs et éventuellement trouver un job.
Et puisse que certains parlent de dignité, bah je trouve cela un peu plus digne que de rester chez soi.


Car c'est l'idée que tu te fais de ta propre dignité (et je partage quelque peu ce sentiment...), néanmoins ce n'est pas une idée universelle...

Mon sentiment d'idéaliste rêveur c'est que la finalité du travail ne doit pas être seulement le gain... c'est triste comme idée....
Éduquons et formons nos cadets, car c'est en grande partie là que le bât blesse... donnons leur la possibilité de se passionner et de rêver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 17/10/2015 - 15:53
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au fait, c'est pitoyable ou indécent quand carambole demande aux autres ce travailler plus, alors que lui se vante de ne pas travailler beaucoup de jours, afin de pouvoir aller skier souvent ?

Chercher l'erreur !

Euh, Pure...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (17 oct. 2015) disait:

Au fait, c'est pitoyable ou indécent quand carambole demande aux autres ce travailler plus, alors que lui se vante de ne pas travailler beaucoup de jours, afin de pouvoir aller skier souvent ?

Chercher l'erreur !

Euh, Pure...

Menteur de surcroît........?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (17 oct. 2015) disait:

Au fait, c'est pitoyable ou indécent quand carambole demande aux autres ce travailler plus, alors que lui se vante de ne pas travailler beaucoup de jours, afin de pouvoir aller skier souvent ?

Tu pourrais me citer pour chacun de ces points ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (17 oct. 2015) disait:

PhilippeG (17 oct. 2015) disait:

Au fait, c'est pitoyable ou indécent quand carambole demande aux autres ce travailler plus, alors que lui se vante de ne pas travailler beaucoup de jours, afin de pouvoir aller skier souvent ?

Tu pourrais me citer pour chacun de ces points ?

D'où mon menteur de surcroît !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pure88 (17 oct. 2015) disait:

carambole (17 oct. 2015) disait:

PhilippeG (17 oct. 2015) disait:

Au fait, c'est pitoyable ou indécent quand carambole demande aux autres ce travailler plus, alors que lui se vante de ne pas travailler beaucoup de jours, afin de pouvoir aller skier souvent ?

Tu pourrais me citer pour chacun de ces points ?

D'où mon menteur de surcroît !

J'en déteste le sens, mais je reconnais une certaine élégance dans la forme de l'interjection....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (17 oct. 2015) disait:


Et puisse que certains parlent de dignité, bah je trouve cela un peu plus digne que de rester chez soi.



tu nous a habitué à mieux que ça ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (17 oct. 2015) disait:

Pure88 (17 oct. 2015) disait:


Et puisse que certains parlent de dignité, bah je trouve cela un peu plus digne que de rester chez soi.



tu nous a habitué à mieux que ça ;-)

Cépafo :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (17 oct. 2015) disait:

ak (17 oct. 2015) disait:

Pure88 (17 oct. 2015) disait:


Et puisse que certains parlent de dignité, bah je trouve cela un peu plus digne que de rester chez soi.



tu nous a habitué à mieux que ça ;-)

Cépafo :)


à la limite: et puissent que certains... :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (17 oct. 2015) disait:

1) Suivons carambole et Pure...200 000 chômeurs mis au travail et payés niveau RSA...que se passe-t-il pour 200 000 salaries qui font le même travail payé niveau SMIC ?

200 000 nouveaux chômeurs ? Qu'on remet au travail mais payés niveau RSA ...

2) Bravo les cours d'éco ...du MIT ! Ou plutôt ce qu'en a compris carambole :P


Putain j'ai failli rater ça ! :) :) :)

1) Encore une nouvelle preuve soit de ta bêtise soit de ton incapacité à lire et comprendre ce qu'écrivent les gens

2) Là encore tu me dire où j'ai dit avoir eu des cours d'économie au MIT ????

Si tu t'en tenais aux faits PG tu éviterais déjà de dire pas mal de conneries !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 17/10/2015 - 22:13
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Là encore tu me dire


un peu trop émotionné ? :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je constate que tu es incapable, comme d'hab, de justifier tes affirmations.

Alors évidemment en partant de n'importe quoi on arrive facilement à n'importe quoi même sans beaucoup d'imagination.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/10/2015 - 07:46
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) temps de travail : donc, finalement ... je m'étais trompé ... carambole et Pure88 sont des militants du passage à 32 heures ... en voila donc un terrain d'accord ;)

2) je veux bien retourner les chiffres dans tous les sens, mais ... 200 000 chômeurs payés niveau RSA pour travailler, vont "prendre" le travail de 200 000 travailleurs aujourd'hui payés au SMIC (peut-être pas 200 000, mais plusieurs dizaines de milliers, c'est mécaniquement certain) ...

Ceci sans parler des règles de l'OMT précisant qu'un vrai travail = un vrai salaire ... et pas une indemnisation, une presta sociale, ...

3) carambole, mais j'en sais rien des cours donnés au MIT ! c'est juste une image ... tu aurais fait l'ENA cela m'aurait fait autant d'effet ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
pg, t'as vraiment un très gros complexe d'infériorité envers les diplômés...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (17 oct. 2015) disait:

Pure88 (17 oct. 2015) disait:

Sauf pour PG qui trouve qu'il est normal de payer quelqu'un à ne rien faire.




Non seulement c'est normal mais il serait choquant de lui demander un travail en retour.

Merde quoi ! la dignité humaine quand même !


Sans parler du fait que tu as inclus dans les jours de recherche d'emploi, le week-end ( 2 jours de boulot + 5 de recherche).
Esclavagiste va! Tu cherches à te faire lyncher?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent_mrs, 19/10/2015 - 10:56
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le danger d'employer des chômeurs pour faire des travaux est qu'il y a un risque que cette main d'oeuvre prenne la place de salariés ; ça c'est déjà vérifié en Angleterre notamment, ou des chômeurs mis au travail ont pris la place d'employés/ouvriers "normaux".

D'un point de vue moral le fait de mettre au travail des chômeurs peut se discuter, chacun a son avis, mais économiquement c'est contre-productif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 19/10/2015 - 11:48
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pure88, il y a peu, sur le même argumentaire formulé autrement ... disait:
Lamentable comme raisonnement et encore une fois à côté de la plaque.


et maintenant, tel que formulé par blacksite, de façon moins provocatrice ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/10/2015 - 12:13
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (19 oct. 2015) disait:

un vrai travail = un vrai salaire ... et pas une indemnisation..




Ouais, donc faisons travailler les détenus de façon légale... pas en les exploitant comme actuellement (à moins que le gite et le couvert sois compris dans le salaire)

Bon, cela dit, le problème c'est que ça obligerait le fils à Taubira à bosser, pas sur qu'il soit encore dispo quand sa maman vient le voir à Ensisheim...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour faire un détours ... il me semblait que ce sont des entreprises qui payent les détenus qui travaillent ...et pas l'administration pénitentiaire, non ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (19 oct. 2015) disait:

Pure88, il y a peu, sur le même argumentaire formulé autrement ... disait:
Lamentable comme raisonnement et encore une fois à côté de la plaque.


et maintenant, tel que formulé par blacksite, de façon moins provocatrice ?


Toujours pas.

Y a possibilité de créer beaucoup d'emplois sans en menacer d'autres du coté des services par exemple.

Ça va encore te prouver que tu as tort.
Mais des gens font la grêve du chomage pour prouver qu'ils peuvent toujours être utiles.
liberation.fr
Et cela rentrerait parfaitement dans le cadres d'heures que pourrait faire un chomeur ou quelqu'un qui touche le RSA.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (19 oct. 2015) disait:

et pour clore le détours :




Ben tu vois, moi aussi je croyais que c'était un Hoax, mais quand c'est un commissaire de la Police de Mulhouse qui me le dit, bizarrement, je le crois vu que ça avait l'air bien pénible et mobilisateur de personnel les petites visites de la maman quand il t'explique comment ça se passe, et le gros coup de pression qu'ils ont avec le devoir de réserve. Mais vu le ras le bol qui transpirait du gars, tu sens bien que ça sortira au grand jour bientôt tous ces petits trucs qu'on ne sait pas, à gauche comme à droite bien sur..

Elles devraient faire une asso's avec Touraine en tant que mère de détenus dans la souffrance
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ronron ... tu as bien lu ce § dans l'article que tu cites : <<élus locaux et partenaires du social auraient l'occasion de travailler avec des entreprises solidaires pour créer des CDI au Smic.

Pour ne pas concurrencer les autres entreprises du secteur, ces dernières interviendraient dans des activités portant sur des «besoins non satisfaits» : services à la population, aménagement, entretien, recyclage.>>

il ne s'agit pas de payer au niveau du RSA ... ensuite, si tu veux, on peut débattre, sur des travaux au SMIC pour un ingénieur diplômé qui se retrouve au chômage ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et je trouve que tu tapes bien bas ... Fastnico ... :(

sinon, c'est donc qui, qui paye les détenus qui travaillent ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/10/2015 - 13:14
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (19 oct. 2015) disait:

Ronron ... tu as bien lu ce § dans l'article que tu cites : <<élus locaux et partenaires du social auraient l'occasion de travailler avec des entreprises solidaires pour créer des CDI au Smic.

Pour ne pas concurrencer les autres entreprises du secteur, ces dernières interviendraient dans des activités portant sur des «besoins non satisfaits» : services à la population, aménagement, entretien, recyclage.>>

il ne s'agit pas de payer au niveau du RSA ... ensuite, si tu veux, on peut débattre, sur des travaux au SMIC pour un ingénieur diplômé qui se retrouve au chômage ...


T'es vraiment totalement idiot.
J'ai dit que ce système pourrait s'appliquer au RSA, au prorata du smic horaires par exemple.

Quel rapport avec les ingénieurs? Exprime le fond de ta pensée?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 19/10/2015 - 13:20
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (19 oct. 2015) disait:

Un petit retour vers le "détours" de Fast ... car si c'est un commissaire de police qui le dit ... et on ne va surtout pas de suite imaginer qu'il adhèrerait au FN, par exemple, ce commissaire ... ah non ... puisque c'est un commissaire qui se confie ...

Alors ? où va-t-on, si même hoaxbuster nous trompe : hoaxbuster.com

et aussi : debunkersdehoax.org

ou : politique.net

ceci en plus des médias officiels cités plus haut ... (mais eux, ils doivent être achetés ...)


T'as jamais fait autant de recherches internet...
Que pour encore une fois changer de sujet et pas passer pour un abruti.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (19 oct. 2015) disait:

Et je trouve que tu tapes bien bas ... Fastnico ... :(





Je tape pas bien bas, je rapporte juste ce qui est ressorti d'une conversation, je vois pas ce que ce mec avait à mentir d'ailleurs... moi, je m'en cogne que son fils soit en prison ou pas, c'est son problème. Et franchement, j'étais pas franchement entouré de personnes sensibles au FN, c'était plus l'inverse. Le truc est sorti lorsqu'un gars lui a posé une question sur la récidive suite aux derniers incidents à Haguenau et c'est là qu'il s'est lâché le gonze, en expliquant pourquoi, selon lui, Taubira essayait de limiter l'incarcération


Je trouvais ça "croustillant" comme histoire, paradoxal, voir marrant. Aussi, ça changeait un peu de ce sujet dans lequel, bien que l'on sache que tout va mal, personne ne trouvera de solution.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, j'en ai rien à foutre de son fils à Taubira.

Et cela n'a rien à faire ici.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (19 oct. 2015) disait:

un vrai travail = un vrai salaire


Au fait, t'as la définition d'un "vrai" travail ainsi que d'un "vrai" salaire ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (19 oct. 2015) disait:

1) temps de travail : donc, finalement ... je m'étais trompé ... carambole et Pure88 sont des militants du passage à 32 heures ... en voila donc un terrain d'accord ;)

2) je veux bien retourner les chiffres dans tous les sens, mais ... 200 000 chômeurs payés niveau RSA pour travailler, vont "prendre" le travail de 200 000 travailleurs aujourd'hui payés au SMIC (peut-être pas 200 000, mais plusieurs dizaines de milliers, c'est mécaniquement certain) ...

Ceci sans parler des règles de l'OMT précisant qu'un vrai travail = un vrai salaire ... et pas une indemnisation, une presta sociale, ...

3) carambole, mais j'en sais rien des cours donnés au MIT ! c'est juste une image ... tu aurais fait l'ENA cela m'aurait fait autant d'effet ...


Toujours aussi stupide ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais bon on comprend assez facilement pourquoi la démagogie a encore de très beaux jours en politique française !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais quand allez-vous admettre que PG est juste un troll? :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dsl, ronron ... mais je reviens sur le "détours" ...

<<en expliquant pourquoi, selon lui, Taubira essayait de limiter l'incarcération>> et tu crois vraiment que le Projet de Taubira serait taillé sur mesure pour son fils ? ... non mais allô quoi, allô ! :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, ton meilleur pote, ingé , se retrouve au chômage depuis 8 mois ... tu lui dis que ça suffit ... et que maintenant il doit accepter un job au "prorata du smic horaires" et basta ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/10/2015 - 15:08
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

source OIT (et pas OMT ...car risque de confusion avec "Tourisme") :

La notion de travail décent résume les aspirations de tout travailleur: possibilité d’exercer un travail productif et convenablement rémunéré, assorti de conditions de sécurité sur le lieu de travail et d’une protection sociale pour sa famille. Le travail décent donne aux individus la possibilité de s’épanouir et de s’insérer dans la société, ainsi que la liberté d’exprimer leurs préoccupations, de se syndiquer et de prendre part aux décisions qui auront des conséquences sur leur existence. Il suppose une égalité de chances et de traitement pour les femmes et les hommes.

ilo.org

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
east bear (19 oct. 2015) disait:

Mais quand allez-vous admettre que PG est juste un troll? :-)


On peut pas vraiment appeler ça un troll... disons plutôt qu'il participe à l'équilibre Skipass : D'un coté, tu as ronron qui tapes et tapes encore tout ce qui bouge et de l'autre coté, tu as PG qui aime se faire battre et qui en demande encore et encore.

C'est simple la vie sur Skipass :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (19 oct. 2015) disait:



La notion de travail décent résume les aspirations de tout travailleur: possibilité d’exercer un travail productif et convenablement rémunéré, assorti de conditions de sécurité sur le lieu de travail et d’une protection sociale pour sa famille. Le travail décent donne aux individus la possibilité de s’épanouir et de s’insérer dans la société, ainsi que la liberté d’exprimer leurs préoccupations, de se syndiquer et de prendre part aux décisions qui auront des conséquences sur leur existence. Il suppose une égalité de chances et de traitement pour les femmes et les hommes.




Donc, maintenant, tu es au courant que depuis que le monde est monde, cette notion n'existe pas ?

T'encaisses le choc ? Tu veux un moment pour récupérer ?
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
FastNico (19 oct. 2015) disait:

east bear (19 oct. 2015) disait:

Mais quand allez-vous admettre que PG est juste un troll? :-)


On peut pas vraiment appeler ça un troll... disons plutôt qu'il participe à l'équilibre Skipass : D'un coté, tu as ronron qui tapes et tapes encore tout ce qui bouge et de l'autre coté, tu as PG qui aime se faire battre et qui en demande encore et encore.

C'est simple la vie sur Skipass :-)

C'est malin des messages comme ça, PG va ressortir les clips de Cabrel et Nuits de folies
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (19 oct. 2015) disait:

ronron, ton meilleur pote, ingé , se retrouve au chômage depuis 8 mois ... tu lui dis que ça suffit ... et que maintenant il doit accepter un job au "prorata du smic horaires" et basta ?


T'es réellement stupide...
Tu ne comprends rien au monde qui t'entoure.


De plus, rien ne t'empèche de travailler tout en cherchant à côté et de démissioner quand t'as trouvé mieux.
C'est même ce que beaucoup d'ingés font.

Perso, j'étais inscrit en intérim pour nimportequel job qu'on me proposait, en attendant ma première embauche.
J'ai ainsi bossé 1 moi et demi en intérim, mais entre bosser en intérim et avoir un salaire, et glander et être pauvre, le choix était vite fait pour moi.

J'ai eu 3 mois sans emploie en rentrant des US, pas eu le temps de toucher le RSA, j'ai hésité à reprendre l'interim au bout du premier mois, tellement je me faisait chier et car je n'avais aucun salaire. Et cela n'aurait pas changer grand chose à ma recherche d'emploie.
Si on m'avait proposer d'aider ma commune moyennant un salaire au SMIC horaire, je l'aurais fait sans hésiter.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
tellement je me faisait chier


sûr que ça, c'est parce que tu n'as pas rencontré Larousse et Bescherelles ... sinon, tu avais de quoi t'occuper :P
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Finalement, en lisant les tenants du libéralisme, je me dis que c'est tout proche du "réalisme" socialiste des années staliniennes.
Mêmes procédés de langage, mêmes certitudes, même conception du caractère soit disant scientifique de l'économie...
Vous êtes rien que des sales rouges!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (19 oct. 2015) disait:

ronron disait:
tellement je me faisait chier


sûr que ça, c'est parce que tu n'as pas rencontré Larousse et Bescherelles ... sinon, tu avais de quoi t'occuper :P


Tu devrais vraiment fermer ta gueule plus souvent.
Mais bon, ça fait déjà longtemps qu'il n'y a plus aucun doute à ton sujet, alors t'es plus à ça près.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon (19 oct. 2015) disait:

Finalement, en lisant les tenants du libéralisme, je me dis que c'est tout proche du "réalisme" socialiste des années staliniennes.
Mêmes procédés de langage, mêmes certitudes, même conception du caractère soit disant scientifique de l'économie...
Vous êtes rien que des sales rouges!


C'est toi le rouge!