FastNico
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Tu parles de quoi en fait PG ? Des économistes qui se trompent, des pays du golf, des salauds de patron ?

Tu te disperses là, on arrive plus à suivre...

Tu devrais lancer un sujet plus consensuel, genre "pour ou contre la compression du flocon ?"

Moi, c'est non ! Jamais !
ak
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Halte à la compression des flocons par des engins de dammage massif!
laurent_mrs
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PhilippeG ( 7 oct. 2015) disait:

Euh ... les pays du Golfe ... << son homologue de Qatar Airways, à propos de la grève, « Monsieur de Juniac, chez nous, ce ne serait pas possible, on les aurait tous envoyés en prison» >> bonjour l'ambiance :(


Il est tout mignon le PG.
il a attendu que Moustache publie pour s'apercevoir que le droit de grève n'existe pas au Qatar.
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en suisse non plus... ou si il existe il n'est (presue jamais) utilisé... nous, quand on fait la grève, on met un brassard et on continue de bosser 43 heures par semaine...
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Intéressant l'article sur la culture VW et le fait que ce logiciel de trucage aurait été une solution désespérée d'ingénieurs pour atteindre les résultats attendus. J'avais lu autre chose, comme quoi des ingénieurs avaient proposé un système permettant d'atteindre les normes requises mais avait été jugé trop cher par la direction (qui était donc au courant) et que la mise au point du logiciel truqueur avait été préférée, car moins coûteuse.

Peut-être que l'on saura un jour la vérité.
PerGiocare
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Fastnico, qui tout petit aurait aimé avoir le flocon, disait:
Tu parles de quoi en fait


tu noteras que j'avais pris cette précaution ci : <<Petite digression sur Alex De Juniac>> ;)

Mais, d'ailleurs, on peut noter que les économistes patentés TV n'ont jamais présenté le cas AF sous cet angle là ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/10/2015 - 16:57
PerGiocare
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Autre digression (dsl Fastnico ... ne lis pas si tu as peur de t'y perdre ...) : je n'ai toujours pas compris comment le logiciel truqueur de VW s'enclenchait quand le véhicule passait un contrôle ? Il s'enclenchait tout seul ?
Ouatitm
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ak ( 7 oct. 2015) disait:

en suisse non plus... ou si il existe il n'est (presue jamais) utilisé... nous, quand on fait la grève, on met un brassard et on continue de bosser 43 heures par semaine...


C'est beau un pays de moutons blancs...ou un pays où le chômage est à 3.4%.
Pure88
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Ouatitm ( 7 oct. 2015) disait:

ak ( 7 oct. 2015) disait:

en suisse non plus... ou si il existe il n'est (presue jamais) utilisé... nous, quand on fait la grève, on met un brassard et on continue de bosser 43 heures par semaine...


C'est beau un pays de moutons blancs...ou un pays où le chômage est à 3.4%.

Ouais et puis faut virer les moutons noirs !
Blacksite
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disait:
Autre digression (dsl Fastnico ... ne lis pas si tu as peur de t'y perdre ...) : je n'ai toujours pas compris comment le logiciel truqueur de VW s'enclenchait quand le véhicule passait un contrôle ? Il s'enclenchait tout seul ?


Oui, il savait détecter les conditions d'un test (en se basant sur la position du volant, la pression atmosphérique, la vitesse du véhicule, etc.) et s'enclenchait automatiquement à ce moment-là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 07/10/2015 - 17:45
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Il y avait un mec caché dans chaque moteur pour changer les branchements en cas de contrôle...
Service ;)
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Les conditions pour le déclenchement du logiciel était : vitesse constante, volant droit et capot ouvert.
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Merci des précisions Ghost-1 ! :)
carambole
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PhilippeG ( 7 oct. 2015) disait:

Autre digression (dsl Fastnico ... ne lis pas si tu as peur de t'y perdre ...) : je n'ai toujours pas compris comment le logiciel truqueur de VW s'enclenchait quand le véhicule passait un contrôle ?


:) :) :)

Si il n'y avait que ça !
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PhilippeG ( 7 oct. 2015) disait:

Autre digression (dsl Fastnico ... ne lis pas si tu as peur de t'y perdre ...) : je n'ai toujours pas compris comment le logiciel truqueur de VW s'enclenchait quand le véhicule passait un contrôle ? Il s'enclenchait tout seul ?


Suffit de regarder autre chose que le jt de TF1, ça a déjà été expliqué 150fois par les vrais journalistes.
Encore faut il que tu comprennes après, je te l'accorde.
Mhooon
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ronron ( 7 oct. 2015) disait:

PhilippeG ( 7 oct. 2015) disait:

Autre digression (dsl Fastnico ... ne lis pas si tu as peur de t'y perdre ...) : je n'ai toujours pas compris comment le logiciel truqueur de VW s'enclenchait quand le véhicule passait un contrôle ? Il s'enclenchait tout seul ?


Suffit de regarder autre chose que le jt de TF1, ça a déjà été expliqué 150fois par les vrais journalistes.
Encore faut il que tu comprennes après, je te l'accorde.

Ouais ben ma chérie et mon fils ont essayé de faire regarder Dog TV là notre vénérable chatte. Ben que-dalle, le chat est resté imperturbable et n'a pas souri une seule seconde.
En discutant avec elle de ce fait, la minette s'est copieusement foutue de ma geule genre: "Y a vraiment que vous, les humains, pour vous laisser manipuler par des images".
Bon après, j'ai mis deux croquettes dans un bol que j'ai secoué.
Et là, c'est moi qui me suis foutu nde sa gueule...
carambole
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Pfffffe tu es franchement un très très dangereux révolutionnaire anarchiste.

Ta seule excuse c'est de vivre là où tu vis je dois admettre que ce ne doit pas être rigolo tous les jours. Sombrer dans l'alcool peut se comprendre.

Pourtant ils n'ont pas l'air tous comme toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/10/2015 - 05:47
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carambole ( 8 oct. 2015) disait:

Pfffffe tu es franchement un très très dangereux révolutionnaire anarchiste.

Ta seule excuse c'est de vivre là où tu vis je dois admettre que ce ne doit pas être rigolo tous les jours. Sombrer dans l'alcool peut se comprendre.

Pourtant ils n'ont pas l'air tous comme toi.



on ne noie pas son chagrin dans l'alcool, on lui apprend juste à nager...
Pure88
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ak ( 8 oct. 2015) disait:

carambole ( 8 oct. 2015) disait:

Pfffffe tu es franchement un très très dangereux révolutionnaire anarchiste.

Ta seule excuse c'est de vivre là où tu vis je dois admettre que ce ne doit pas être rigolo tous les jours. Sombrer dans l'alcool peut se comprendre.

Pourtant ils n'ont pas l'air tous comme toi.



on ne noie pas son chagrin dans l'alcool, on lui apprend juste à nager...

Mouais....c'est ce que se dit l'alcolo poète ;)
ak
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Pure88 ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

carambole ( 8 oct. 2015) disait:

Pfffffe tu es franchement un très très dangereux révolutionnaire anarchiste.

Ta seule excuse c'est de vivre là où tu vis je dois admettre que ce ne doit pas être rigolo tous les jours. Sombrer dans l'alcool peut se comprendre.

Pourtant ils n'ont pas l'air tous comme toi.



on ne noie pas son chagrin dans l'alcool, on lui apprend juste à nager...

Mouais....c'est ce que se dit l'alcolo poète ;)



dans le cas présente je me sent plus prof de natation que nageur ;-)
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présent le cas... présent...
ronron
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On dirait un ado qui se vante de boire 3 bières sans être bourré.
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T'es pas à l'abri d'une rechute ;)
ak
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ronron ( 8 oct. 2015) disait:

On dirait un ado qui se vante de boire 3 bières sans être bourré.



ce n'étais absolument pas le sens de ma remarque...
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Pure88 ( 8 oct. 2015) disait:

T'es pas à l'abri d'une rechute ;)



personne n'est à l'abris... ;-)
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ak ( 8 oct. 2015) disait:

présent le cas... présent...


Dommage de ne corriger qu'une faute !

Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie ;) :)
ak
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Dans un autre style...



"Sur le papier, Erik Fengler n’a jamais directement travaillé pour Ryanair. Sur le contrat qui lui a été envoyé en août 2011, c’est l’entreprise britannique Brookfield Aviation International, une société d’intérim de pilotes, qui figure comme interlocuteur. Mais pas directement. Pour conclure le contrat, le pilote a d’abord dû créer une entreprise à son nom en Irlande, Logic Aviation Limited. Sur le document, cette entreprise est considérée comme « un consultant indépendant » engagé par Brookfield Aviation International pour fournir les services de pilotage du « représentant de la compagnie », c’est-à-dire du pilote. Ryanair est bien mentionné sur le contrat comme le recruteur final. Mais il y est écrit que le pilote ne peut pas être considéré comme son employé."


bastamag.net

ak
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carambole ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

présent le cas... présent...


Dommage de ne corriger qu'une faute !

Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie ;) :)



je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser :-)
rien n'est pire que l'inaction...
ronron
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ak ( 8 oct. 2015) disait:

carambole ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

présent le cas... présent...


Dommage de ne corriger qu'une faute !

Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie ;) :)



je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser :-)
rien n'est pire que l'inaction...


Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.
Ouatitm
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Ouatitm
J'suis bien d'accord : La seule loi du marché qui vaille, c'est " Nique tout le monde, arrose les politiques et ne te fait pas choper... et quand cela arrive fait durer à coup d'experts et d'avocat devant les tribunaux !"
[/quote disait:


[quote=carambole ( 8 oct. 2015)]
Encore une grossière exagération de l'anarchiste de base :)


ak ( 8 oct. 2015) disait:


Je rajoute au hasard...

lefigaro.fr

Dans l'exagération, je m'estime loin, mais alors très très loin, des dirigeants de société performantes économiquement.
Ouatitm
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ronron ( 8 oct. 2015) disait:

Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.


Ben, c'est cela le système !
ak
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ronron ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

carambole ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

présent le cas... présent...


Dommage de ne corriger qu'une faute !

Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie ;) :)



je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser :-)
rien n'est pire que l'inaction...


Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.



gens qui me reprennent... et qui me font évoluer :-)
merci à vous !!!
ak
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Ouatitm ( 8 oct. 2015) disait:

ronron ( 8 oct. 2015) disait:

Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.


Ben, c'est cela le système !



ah, j'avais pas vu :-) ben oui :-)
ak
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Ouatitm ( 8 oct. 2015) disait:



Je rajoute au hasard...

lefigaro.fr

Dans l'exagération, je m'estime loin, mais alors très très loin, des dirigeants de société performantes économiquement.



la direction dira qu'elle n'était pas au courant et que c'est le fait d'un petit groupe d'ingénieurs :-)
ak
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Ouatitm ( 8 oct. 2015) disait:

ronron ( 8 oct. 2015) disait:

Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.


Ben, c'est cela le système !



et ça s'appelle une prise de risques ;-)
ak
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et pour terminé ce petit aparté, je dirais que j'ai le même système avec le Derby... j'astique tout le monde, ce qui "m'oblige" à donner le meilleur de moi même ;-)
fastnico confirmera sûrement ;-)
ronron
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ak ( 8 oct. 2015) disait:

ronron ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

carambole ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

présent le cas... présent...


Dommage de ne corriger qu'une faute !

Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie ;) :)



je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser :-)
rien n'est pire que l'inaction...


Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.



gens qui me reprennent... et qui me font évoluer :-)
merci à vous !!!


Si t'as attendu 50 balais pour évoluer, c'est un peu tard.
Mhooon
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S'pèce de Ségala (Rollex...)
Blacksite
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ak disait:
"Sur le papier, Erik Fengler n’a jamais directement travaillé pour Ryanair. Sur le contrat qui lui a été envoyé en août 2011, c’est l’entreprise britannique Brookfield Aviation International, une société d’intérim de pilotes, qui figure comme interlocuteur. Mais pas directement. Pour conclure le contrat, le pilote a d’abord dû créer une entreprise à son nom en Irlande, Logic Aviation Limited. Sur le document, cette entreprise est considérée comme « un consultant indépendant » engagé par Brookfield Aviation International pour fournir les services de pilotage du « représentant de la compagnie », c’est-à-dire du pilote. Ryanair est bien mentionné sur le contrat comme le recruteur final. Mais il y est écrit que le pilote ne peut pas être considéré comme son employé."


C'est courant dans le low-cost et encore plus chez Ryanair : c'est-ce qu'on appelle les pilotes indépendants.

La compagnie se contente de payer le salaire, le reste (assurances par exemple) n'étant plus à sa charge. Un sixième des pilotes en activité seraient dans cette situation.

Ca peut être dangereux car le pilote est en position de faiblesse par rapport à la compagnie pour laquelle il preste et il y a déjà eu des cas de pilotes qui ont accepté de voler dans des conditions dangereuses, de ne pas avoir oser réclamer du carburant supplémentaire, etc.
ak
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ronron ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

ronron ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

carambole ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

présent le cas... présent...


Dommage de ne corriger qu'une faute !

Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie ;) :)



je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser :-)
rien n'est pire que l'inaction...


Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.



gens qui me reprennent... et qui me font évoluer :-)
merci à vous !!!


Si t'as attendu 50 balais pour évoluer, c'est un peu tard.



t'interprètes... encore et toujours...
ak
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Mhooon ( 8 oct. 2015) disait:

S'pèce de Ségala (Rollex...)



y a qu'un l...
ak
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Blacksite ( 8 oct. 2015) disait:

ak disait:
"Sur le papier, Erik Fengler n’a jamais directement travaillé pour Ryanair. Sur le contrat qui lui a été envoyé en août 2011, c’est l’entreprise britannique Brookfield Aviation International, une société d’intérim de pilotes, qui figure comme interlocuteur. Mais pas directement. Pour conclure le contrat, le pilote a d’abord dû créer une entreprise à son nom en Irlande, Logic Aviation Limited. Sur le document, cette entreprise est considérée comme « un consultant indépendant » engagé par Brookfield Aviation International pour fournir les services de pilotage du « représentant de la compagnie », c’est-à-dire du pilote. Ryanair est bien mentionné sur le contrat comme le recruteur final. Mais il y est écrit que le pilote ne peut pas être considéré comme son employé."


C'est courant dans le low-cost et encore plus chez Ryanair : c'est-ce qu'on appelle les pilotes indépendants.

La compagnie se contente de payer le salaire, le reste (assurances par exemple) n'étant plus à sa charge. Un sixième des pilotes en activité seraient dans cette situation.

Ca peut être dangereux car le pilote est en position de faiblesse par rapport à la compagnie pour laquelle il preste et il y a déjà eu des cas de pilotes qui ont accepté de voler dans des conditions dangereuses, de ne pas avoir oser réclamer du carburant supplémentaire, etc.



c'est l'uberisation du vol long courrier :-)
ronron
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ak ( 8 oct. 2015) disait:

Blacksite ( 8 oct. 2015) disait:

ak disait:
"Sur le papier, Erik Fengler n’a jamais directement travaillé pour Ryanair. Sur le contrat qui lui a été envoyé en août 2011, c’est l’entreprise britannique Brookfield Aviation International, une société d’intérim de pilotes, qui figure comme interlocuteur. Mais pas directement. Pour conclure le contrat, le pilote a d’abord dû créer une entreprise à son nom en Irlande, Logic Aviation Limited. Sur le document, cette entreprise est considérée comme « un consultant indépendant » engagé par Brookfield Aviation International pour fournir les services de pilotage du « représentant de la compagnie », c’est-à-dire du pilote. Ryanair est bien mentionné sur le contrat comme le recruteur final. Mais il y est écrit que le pilote ne peut pas être considéré comme son employé."


C'est courant dans le low-cost et encore plus chez Ryanair : c'est-ce qu'on appelle les pilotes indépendants.

La compagnie se contente de payer le salaire, le reste (assurances par exemple) n'étant plus à sa charge. Un sixième des pilotes en activité seraient dans cette situation.

Ca peut être dangereux car le pilote est en position de faiblesse par rapport à la compagnie pour laquelle il preste et il y a déjà eu des cas de pilotes qui ont accepté de voler dans des conditions dangereuses, de ne pas avoir oser réclamer du carburant supplémentaire, etc.



c'est l'uberisation du vol long courrier :-)


Un peu anachronique.
ronron
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ak ( 8 oct. 2015) disait:

ronron ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

ronron ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

carambole ( 8 oct. 2015) disait:

ak ( 8 oct. 2015) disait:

présent le cas... présent...


Dommage de ne corriger qu'une faute !

Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie ;) :)



je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser :-)
rien n'est pire que l'inaction...


Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.



gens qui me reprennent... et qui me font évoluer :-)
merci à vous !!!


Si t'as attendu 50 balais pour évoluer, c'est un peu tard.



t'interprètes... encore et toujours...


Oui, interpréter, c'est ce qu'on fait en permanence.

Belle porte ouverte enfoncée.
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Donc, sur le cas d'Air France ... en gros les économistes (et les journalistes) bien pensants, oublient d'indiquer au bon peuple français :

a) que les pilotes des low-costs sont (en grande partie ?) des précaires ...
b) que les Etats du Golfe soutiennent financièrement leurs compagnies nationales
c) que, dans certains Etats les pilotes en grève pourraient finir en prison ...
d) que la Direction d'AF a peut-être fait des erreurs stratégiques il y a qlq années
e) que Alex' a de bien étranges propos quand il "conférence" avec des patrons ...
f) sans oublier la "taxe Chirac" ...*
etc ...

Soit ils ne se sont pas bien informés ... soit ils nous trompent ? oh non !

Certes, ceci n'explique pas totalement la situation d'AF ... mais cela peut donner un éclairage moins grossier sur les tenants et aboutissants ... (sauf pour ronron qui savait déjà tout ça ...)

Ensuite, "on" peut considérer qu'il faut s'adapter de toute façon : par exemple au point d'envisager de mettre ses propres mômes au travail à 14 ans ?

* Taxe Chirac et AF (sans juger ici du bien fondé ou non de cette taxe) :
source : lemonde.fr

cette taxe sur les billets d’avion, créée en 2006 à l’initiative de l’ancien président de la République Jacques Chirac, « représente chaque année un coût supplémentaire de 90 millions d’euros » pour les compagnies aériennes françaises, « ce qui affecte directement [leur] compétitivité face à la concurrence des opérateurs étrangers ».

Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 08/10/2015 - 13:59
ronron
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PhilippeG ( 8 oct. 2015) disait:

Donc, sur le cas d'Air France ... en gros les économistes (et les journalistes) bien pensants, oublient d'indiquer au bon peuple français :

a) que les pilotes des low-costs sont en (grande partie ?) des précaires ...
b) que les Etats du Golfe soutiennent financièrement leurs compagnies nationales
c) que, dans certains Etats les pilotes en grève pourraient finir en prison ...
d) que la Direction d'AF a peut-être fait des erreurs stratégiques il y a qlq années
e) que Alex' a de bien étranges propos quand il "conférence" avec des patrons ...
etc ...

Soit ils ne se sont pas bien informés ... soit ils nous trompent ?

Certes, ceci n'explique pas totalement la situation d'AF ... mais cela peut donner un éclairage moins grossier sur les tenants et aboutissants ... (sauf pour ronron qui savait déjà tout ça ...)

Ensuite, "on" peut considérer qu'il faut s'adapter de toute façon : par exemple au point d'envisager de mettre ses propres mômes au travail à 14 ans ?


Si je me trompe pas, l'Etat Français est actionnaire à hauteur de 15,7% chez Air France, donc l'Etat soutient bien AF.
fr.wikipedia.org
C'est rabacher par tous les médias depuis le début de la crise...

Ensuite, le restant du personnel commence à dire que les pilotes n'y sont pas pour rien dans les problèmes actuelles.
lefigaro.fr
C'est aussi dénoncer par tous les médias depuis le debut de la crise

Mais après, encore faut il comprendre et retenir, je te l'accorde, pg.
FastNico
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et pour terminé ce petit aparté, je dirais que j'ai le même système avec le Derby... j'astique tout le monde, ce qui "m'oblige" à donner le meilleur de moi même ;-)
fastnico confirmera sûrement ;-)


C'est pas faux...
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PhilippeG ( 8 oct. 2015) disait:

(sans juger ici du bien fondé ou non de cette taxe) :



Quel est l'intérêt, alors, de s'en servir dans ton argumentation ?... Je comprends pas !
carambole
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PG ou le déni permanent de la réalité !!

et le pourquoi Air France va dans le mur

Quand je pense que ce sont des gens comme ça qui donnent des leçons aux dirigeants de société !!!
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ak disait:
c'est l'uberisation du vol long courrier


Les low-cost sont surtout actives sur les courts/moyens courriers mais des projets de vols longs-courriers low-cost sont à l'étude depuis pas mal de temps chez Ryanair, mais aussi Virgin.

Sinon tu soulèves un problème bien réel : une "ubérisation" d'une activité économique. C'est quelque chose qui ne touche pas que le "taxi", mais de plus en plus de domaines. On en revient au travail à la tâche où il n'y a plus de salaire garanti par mois mais des paiement à la prestation.