Tu te disperses là, on arrive plus à suivre...
Tu devrais lancer un sujet plus consensuel, genre "pour ou contre la compression du flocon ?"
Moi, c'est non ! Jamais !
PhilippeG ( 7 oct. 2015) disait:
Euh ... les pays du Golfe ... << son homologue de Qatar Airways, à propos de la grève, « Monsieur de Juniac, chez nous, ce ne serait pas possible, on les aurait tous envoyés en prison» >> bonjour l'ambiance
Fastnico, qui tout petit aurait aimé avoir le flocon, disait:Tu parles de quoi en fait
ak ( 7 oct. 2015) disait:
en suisse non plus... ou si il existe il n'est (presue jamais) utilisé... nous, quand on fait la grève, on met un brassard et on continue de bosser 43 heures par semaine...
Ouatitm ( 7 oct. 2015) disait:
ak ( 7 oct. 2015) disait:
en suisse non plus... ou si il existe il n'est (presue jamais) utilisé... nous, quand on fait la grève, on met un brassard et on continue de bosser 43 heures par semaine...
C'est beau un pays de moutons blancs...ou un pays où le chômage est à 3.4%.
disait:Autre digression (dsl Fastnico ... ne lis pas si tu as peur de t'y perdre ...) : je n'ai toujours pas compris comment le logiciel truqueur de VW s'enclenchait quand le véhicule passait un contrôle ? Il s'enclenchait tout seul ?
PhilippeG ( 7 oct. 2015) disait:
Autre digression (dsl Fastnico ... ne lis pas si tu as peur de t'y perdre ...) : je n'ai toujours pas compris comment le logiciel truqueur de VW s'enclenchait quand le véhicule passait un contrôle ?
PhilippeG ( 7 oct. 2015) disait:
Autre digression (dsl Fastnico ... ne lis pas si tu as peur de t'y perdre ...) : je n'ai toujours pas compris comment le logiciel truqueur de VW s'enclenchait quand le véhicule passait un contrôle ? Il s'enclenchait tout seul ?
ronron ( 7 oct. 2015) disait:
PhilippeG ( 7 oct. 2015) disait:
Autre digression (dsl Fastnico ... ne lis pas si tu as peur de t'y perdre ...) : je n'ai toujours pas compris comment le logiciel truqueur de VW s'enclenchait quand le véhicule passait un contrôle ? Il s'enclenchait tout seul ?
Suffit de regarder autre chose que le jt de TF1, ça a déjà été expliqué 150fois par les vrais journalistes.
Encore faut il que tu comprennes après, je te l'accorde.
carambole ( 8 oct. 2015) disait:
Pfffffe tu es franchement un très très dangereux révolutionnaire anarchiste.
Ta seule excuse c'est de vivre là où tu vis je dois admettre que ce ne doit pas être rigolo tous les jours. Sombrer dans l'alcool peut se comprendre.
Pourtant ils n'ont pas l'air tous comme toi.
ak ( 8 oct. 2015) disait:
carambole ( 8 oct. 2015) disait:
Pfffffe tu es franchement un très très dangereux révolutionnaire anarchiste.
Ta seule excuse c'est de vivre là où tu vis je dois admettre que ce ne doit pas être rigolo tous les jours. Sombrer dans l'alcool peut se comprendre.
Pourtant ils n'ont pas l'air tous comme toi.
on ne noie pas son chagrin dans l'alcool, on lui apprend juste à nager...
Pure88 ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
carambole ( 8 oct. 2015) disait:
Pfffffe tu es franchement un très très dangereux révolutionnaire anarchiste.
Ta seule excuse c'est de vivre là où tu vis je dois admettre que ce ne doit pas être rigolo tous les jours. Sombrer dans l'alcool peut se comprendre.
Pourtant ils n'ont pas l'air tous comme toi.
on ne noie pas son chagrin dans l'alcool, on lui apprend juste à nager...
Mouais....c'est ce que se dit l'alcolo poète
Dans un autre style...
"Sur le papier, Erik Fengler n’a jamais directement travaillé pour Ryanair. Sur le contrat qui lui a été envoyé en août 2011, c’est l’entreprise britannique Brookfield Aviation International, une société d’intérim de pilotes, qui figure comme interlocuteur. Mais pas directement. Pour conclure le contrat, le pilote a d’abord dû créer une entreprise à son nom en Irlande, Logic Aviation Limited. Sur le document, cette entreprise est considérée comme « un consultant indépendant » engagé par Brookfield Aviation International pour fournir les services de pilotage du « représentant de la compagnie », c’est-à-dire du pilote. Ryanair est bien mentionné sur le contrat comme le recruteur final. Mais il y est écrit que le pilote ne peut pas être considéré comme son employé."
bastamag.net
carambole ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
présent le cas... présent...
Dommage de ne corriger qu'une faute !
Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie
ak ( 8 oct. 2015) disait:
carambole ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
présent le cas... présent...
Dommage de ne corriger qu'une faute !
Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie
je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser
rien n'est pire que l'inaction...
Ouatitm
J'suis bien d'accord : La seule loi du marché qui vaille, c'est " Nique tout le monde, arrose les politiques et ne te fait pas choper... et quand cela arrive fait durer à coup d'experts et d'avocat devant les tribunaux !"
[/quote disait:
[quote=carambole ( 8 oct. 2015)]
Encore une grossière exagération de l'anarchiste de base
ak ( 8 oct. 2015) disait:
ronron ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
carambole ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
présent le cas... présent...
Dommage de ne corriger qu'une faute !
Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie
je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser
rien n'est pire que l'inaction...
Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.
Ouatitm ( 8 oct. 2015) disait:
ronron ( 8 oct. 2015) disait:
Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.
Ben, c'est cela le système !
Ouatitm ( 8 oct. 2015) disait:
Je rajoute au hasard...
lefigaro.fr
Dans l'exagération, je m'estime loin, mais alors très très loin, des dirigeants de société performantes économiquement.
Ouatitm ( 8 oct. 2015) disait:
ronron ( 8 oct. 2015) disait:
Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.
Ben, c'est cela le système !
ak ( 8 oct. 2015) disait:
ronron ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
carambole ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
présent le cas... présent...
Dommage de ne corriger qu'une faute !
Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie
je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser
rien n'est pire que l'inaction...
Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.
gens qui me reprennent... et qui me font évoluer
merci à vous !!!
ak disait:"Sur le papier, Erik Fengler n’a jamais directement travaillé pour Ryanair. Sur le contrat qui lui a été envoyé en août 2011, c’est l’entreprise britannique Brookfield Aviation International, une société d’intérim de pilotes, qui figure comme interlocuteur. Mais pas directement. Pour conclure le contrat, le pilote a d’abord dû créer une entreprise à son nom en Irlande, Logic Aviation Limited. Sur le document, cette entreprise est considérée comme « un consultant indépendant » engagé par Brookfield Aviation International pour fournir les services de pilotage du « représentant de la compagnie », c’est-à-dire du pilote. Ryanair est bien mentionné sur le contrat comme le recruteur final. Mais il y est écrit que le pilote ne peut pas être considéré comme son employé."
ronron ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
ronron ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
carambole ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
présent le cas... présent...
Dommage de ne corriger qu'une faute !
Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie
je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser
rien n'est pire que l'inaction...
Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.
gens qui me reprennent... et qui me font évoluer
merci à vous !!!
Si t'as attendu 50 balais pour évoluer, c'est un peu tard.
Blacksite ( 8 oct. 2015) disait:
ak disait:"Sur le papier, Erik Fengler n’a jamais directement travaillé pour Ryanair. Sur le contrat qui lui a été envoyé en août 2011, c’est l’entreprise britannique Brookfield Aviation International, une société d’intérim de pilotes, qui figure comme interlocuteur. Mais pas directement. Pour conclure le contrat, le pilote a d’abord dû créer une entreprise à son nom en Irlande, Logic Aviation Limited. Sur le document, cette entreprise est considérée comme « un consultant indépendant » engagé par Brookfield Aviation International pour fournir les services de pilotage du « représentant de la compagnie », c’est-à-dire du pilote. Ryanair est bien mentionné sur le contrat comme le recruteur final. Mais il y est écrit que le pilote ne peut pas être considéré comme son employé."
C'est courant dans le low-cost et encore plus chez Ryanair : c'est-ce qu'on appelle les pilotes indépendants.
La compagnie se contente de payer le salaire, le reste (assurances par exemple) n'étant plus à sa charge. Un sixième des pilotes en activité seraient dans cette situation.
Ca peut être dangereux car le pilote est en position de faiblesse par rapport à la compagnie pour laquelle il preste et il y a déjà eu des cas de pilotes qui ont accepté de voler dans des conditions dangereuses, de ne pas avoir oser réclamer du carburant supplémentaire, etc.
ak ( 8 oct. 2015) disait:
Blacksite ( 8 oct. 2015) disait:
ak disait:"Sur le papier, Erik Fengler n’a jamais directement travaillé pour Ryanair. Sur le contrat qui lui a été envoyé en août 2011, c’est l’entreprise britannique Brookfield Aviation International, une société d’intérim de pilotes, qui figure comme interlocuteur. Mais pas directement. Pour conclure le contrat, le pilote a d’abord dû créer une entreprise à son nom en Irlande, Logic Aviation Limited. Sur le document, cette entreprise est considérée comme « un consultant indépendant » engagé par Brookfield Aviation International pour fournir les services de pilotage du « représentant de la compagnie », c’est-à-dire du pilote. Ryanair est bien mentionné sur le contrat comme le recruteur final. Mais il y est écrit que le pilote ne peut pas être considéré comme son employé."
C'est courant dans le low-cost et encore plus chez Ryanair : c'est-ce qu'on appelle les pilotes indépendants.
La compagnie se contente de payer le salaire, le reste (assurances par exemple) n'étant plus à sa charge. Un sixième des pilotes en activité seraient dans cette situation.
Ca peut être dangereux car le pilote est en position de faiblesse par rapport à la compagnie pour laquelle il preste et il y a déjà eu des cas de pilotes qui ont accepté de voler dans des conditions dangereuses, de ne pas avoir oser réclamer du carburant supplémentaire, etc.
c'est l'uberisation du vol long courrier
ak ( 8 oct. 2015) disait:
ronron ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
ronron ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
carambole ( 8 oct. 2015) disait:
ak ( 8 oct. 2015) disait:
présent le cas... présent...
Dommage de ne corriger qu'une faute !
Parce que du coup ça ne peut plus passer pour de l'étourderie
je ne suis pas étourdis, mais clairement très mauvais en français. Et?
j'ai trouvé et mis en place un système qui m'aide à progresser
rien n'est pire que l'inaction...
Bin tu reprends les gens dès que possible en te moquant alors que t'es tout aussi mauvais.
Hopital, charité tout ça tout ça.
gens qui me reprennent... et qui me font évoluer
merci à vous !!!
Si t'as attendu 50 balais pour évoluer, c'est un peu tard.
t'interprètes... encore et toujours...
Donc, sur le cas d'Air France ... en gros les économistes (et les journalistes) bien pensants, oublient d'indiquer au bon peuple français :
a) que les pilotes des low-costs sont (en grande partie ?) des précaires ...
b) que les Etats du Golfe soutiennent financièrement leurs compagnies nationales
c) que, dans certains Etats les pilotes en grève pourraient finir en prison ...
d) que la Direction d'AF a peut-être fait des erreurs stratégiques il y a qlq années
e) que Alex' a de bien étranges propos quand il "conférence" avec des patrons ...
f) sans oublier la "taxe Chirac" ...*
etc ...
Soit ils ne se sont pas bien informés ... soit ils nous trompent ? oh non !
Certes, ceci n'explique pas totalement la situation d'AF ... mais cela peut donner un éclairage moins grossier sur les tenants et aboutissants ... (sauf pour ronron qui savait déjà tout ça ...)
Ensuite, "on" peut considérer qu'il faut s'adapter de toute façon : par exemple au point d'envisager de mettre ses propres mômes au travail à 14 ans ?
* Taxe Chirac et AF (sans juger ici du bien fondé ou non de cette taxe) :
source : lemonde.fr
cette taxe sur les billets d’avion, créée en 2006 à l’initiative de l’ancien président de la République Jacques Chirac, « représente chaque année un coût supplémentaire de 90 millions d’euros » pour les compagnies aériennes françaises, « ce qui affecte directement [leur] compétitivité face à la concurrence des opérateurs étrangers ».
PhilippeG ( 8 oct. 2015) disait:
Donc, sur le cas d'Air France ... en gros les économistes (et les journalistes) bien pensants, oublient d'indiquer au bon peuple français :
a) que les pilotes des low-costs sont en (grande partie ?) des précaires ...
b) que les Etats du Golfe soutiennent financièrement leurs compagnies nationales
c) que, dans certains Etats les pilotes en grève pourraient finir en prison ...
d) que la Direction d'AF a peut-être fait des erreurs stratégiques il y a qlq années
e) que Alex' a de bien étranges propos quand il "conférence" avec des patrons ...
etc ...
Soit ils ne se sont pas bien informés ... soit ils nous trompent ?
Certes, ceci n'explique pas totalement la situation d'AF ... mais cela peut donner un éclairage moins grossier sur les tenants et aboutissants ... (sauf pour ronron qui savait déjà tout ça ...)
Ensuite, "on" peut considérer qu'il faut s'adapter de toute façon : par exemple au point d'envisager de mettre ses propres mômes au travail à 14 ans ?
ak ( 8 oct. 2015) disait:
et pour terminé ce petit aparté, je dirais que j'ai le même système avec le Derby... j'astique tout le monde, ce qui "m'oblige" à donner le meilleur de moi même
fastnico confirmera sûrement
ak disait:c'est l'uberisation du vol long courrier
inscrit le 16/04/08
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