PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour les écoles d'ingénieurs, j'attends l'avis de ronron, il parait qu'il y a fait un stage ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 1 oct. 2016) disait:

Mhooon (30 sept. 2016) disait:

Je sens bien que monsieur carambole me prend pour une truffe des siècles passés.
Admettons; mais il me semble judicieux de préciser à monsieur carambole, que dans mon cas personnel, je n'ai jamais cherché à être un entrepreneur!!!!
Surtout pas dans les conditions actuelles, que je résumerais en disant: : T'encules tes salariés ou c'est toi qui te fait mettre.
Et ne venez pas trop me faire chier avec des discours du genre :" Moi, patron, je me suis privé de salaire pour conserver ceux de mes salariés", je sais que c'est vrai dans certains cas, mais quelle hypocrisie dans une majorité d'autres cas!
Non, monsieur carambole, votre conception de l'entreprise me semble un copier-collé des leçons de ce que nous appellons, à tort "école d'ingénieurs", qui ne sont que des écoles d'esclavagisme programmé, et ce, depuis la fin des années 1960.

Mhoon je suis désolé d'avoir à te le dire mais ...

Tu dis franchement n'importe quoi !!!


Ba en même temps, c'est Mhooon.

Personne ne le prend au sérieux....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ouai ouai, les sales petits connards qui poussent les gens à se livrer , mais qui ne livrent rien d'eux mêmes, ben ce sont justement de sales petits connards opportunistes!
Si vous voulez jouer, on va jouer!
T'aimes les travaux publics, connard de chat illusoire, ben je peux t'assurrer que tes patrons se fouttent de ta gueule depuis des dizaines d'années.
T'aimes la domination, connard de parisien prétencieux? Ben je peux t'assurrer que les financiers pour lesquels tu bosses te déglutiront comme une ès que l'occasion se présentera.
C'est pas parce que on est (plus ou moins) jeune qu'on est les rois du monde. Vous êtes des merdes, point barre.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mhooon ( 1 oct. 2016) disait:

Ouai ouai, les sales petits connards qui poussent les gens à se livrer , mais qui ne livrent rien d'eux mêmes, ben ce sont justement de sales petits connards opportunistes!
Si vous voulez jouer, on va jouer!
T'aimes les travaux publics, connard de chat illusoire, ben je peux t'assurrer que tes patrons se fouttent de ta gueule depuis des dizaines d'années.
T'aimes la domination, connard de parisien prétencieux? Ben je peux t'assurrer que les financiers pour lesquels tu bosses te déglutiront comme une merde dès que l'occasion se présentera.
C'est pas parce que on est (plus ou moins) jeune qu'on est les rois du monde. Vous êtes des merdes, point barre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Depuis des dizaines d'années, ça risque pas.
Si tu savais comment ça peut se passer à mon taf.

Je vois bien que t'es aigri, mais là, tu t'enfonces Mhooon, épargnes toi cette prise de tête.

Perso, je t'aime bien. Tu me fais marrer.


D'ailleurs, tout le monde sait où je taf pour qui et ce que j'y fais, tu veux quoi de plus?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 01/10/2016 - 21:59
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Tu rigoles, Je connais très bien l'évolution managériale dans les TP. Un secteur où pour avoir un marché, on crache (et on a toujours craché;) au bassinet, un secteur où bien avant les frasques de france télécom de l'époque, on savait inciter à virer les cadres trop génants à se casser, voire à se flinguer, vos certitudes puent la mort!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin comme partout dans les grosses boites... pas que le TP.

T'apprends rien à personne là...

Je vois pas où tu veux en venir?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon ( 1 oct. 2016) disait:

T'aimes la domination, connard de parisien prétencieux? Ben je peux t'assurrer que les financiers pour lesquels tu bosses te déglutiront comme une ès que l'occasion se présentera.
C'est pas parce que on est (plus ou moins) jeune qu'on est les rois du monde. Vous êtes des merdes, point barre.

:) :) :)

Juste pour savoir : c'est de moi qu'il s'agit ? parce que si oui tu dis vraiment n'importe quoi ! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 1 oct. 2016) disait:

Pour les écoles d'ingénieurs, j'attends l'avis de ronron, il parait qu'il y a fait un stage ;)


J'aurais aime que Mhoon explique ce qu'il entendait car je n'y comprenait rien mais a la place il est parti dans un autre delire ou on comprends encore moins rien.. Enfin bon.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moi je dis que "quand c'est flou y a un loup" ;)

Et là, Mhoon, c'est plus que flou :P même si je devine qu'il met en garde sur l'impression de toute puissance que certains ont peut-être à tort ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 2 oct. 2016) disait:

Moi je dis que "quand c'est flou y a un loup" ;)

Et là, Mhoon, c'est plus que flou :P même si je devine qu'il met en garde sur l'impression de toute puissance que certains ont peut-être à tort ;)


Bon sur ce point il a peut être raison. Les écoles hors peut être le top 5 , et encore, devraient peut-être arrêter de faire croire à leurs élèves qu'ils sont l'élite. Arf. Un jeune inge m'a en encore sorti ça il y a pas un mois. J'ai failli pouffer de rire. C'est le passage sur les esclaves que je n'ai pas compris. Personnellement je me sens tout sauf un esclave bien au contraire !! Les écoles d'ingénieurs donnent quand même les clés a énormément de choses et pas juste des carrières "classiques" à sucer les grands chefs pour devenir petit chef comme Mhoon les voit peut-être.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 1 oct. 2016) disait:




Ba en même temps, c'est Mhooon.

Personne ne le prend au sérieux....



parles pour toi... pas pour tout le monde...
ça te rassure de pas le prendre au sérieux?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il est génial Mhoon ! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 oct. 2016) disait:

ronron ( 1 oct. 2016) disait:




Ba en même temps, c'est Mhooon.

Personne ne le prend au sérieux....



parles pour toi... pas pour tout le monde...
ça te rassure de pas le prendre au sérieux?


Ce que tu peux être bête...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

"L’effet Dunning-Kruger, ou effet de surconfiance[1], est un biais cognitif selon lequel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence."
fr.m.wikipedia.org
Un petit lien sans prétention pour essayer d'y voir plus clair dans la psychologie de onron...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et je sais de quoi je parle, j'ai fait un stage en psychologie !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 3 oct. 2016) disait:

"L’effet Dunning-Kruger, ou effet de surconfiance[1], est un biais cognitif selon lequel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence."
fr.m.wikipedia.org
Un petit lien sans prétention pour essayer d'y voir plus clair dans la psychologie de onron...


Tiens, t'as l'air de vouloir te renseigner sur l'effet Dunning Kruger.

sceptom.wordpress.com

Petit résumé : Donc le biais n’est en aucun cas le fait que les incompétents se croient meilleurs que les compétents. Ce qu’on voit plutôt, c’est que les personnes incompétentes se croient bien meilleures que ce qu’elles sont réellement.

Je dis que j'ai des connaissances dans un domaine, je les surestime surement, comme tous le monde. Si je trouve quelqu'un qui en connais plus, je le reconnais volontiers et suis content d'échanger avec lui.

Alors que toi, tu aboies à chaque fois en disant que tu t'y connais mieux, et pourtant, tu n'en apportes jamais la preuve. Et tu finis toujours par la fermer te faisant oublier.

C'est toujours pas ça la psycho pour toi, tt...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 03/10/2016 - 11:31
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 3 oct. 2016) disait:

Si je trouve quelqu'un qui en connais plus, je le reconnais volontiers et suis content d'échanger avec lui.




Ça va le melon ?

Ce que t'arrives pas à comprendre, c'est qu'il y a ici des gens qui ont de bien plus grandes compétences que toi dans certains domaines. Mais comme ce sont bien souvent des personnes qui t'ont gentiment renvoyé dans tes 22 quand tu est dans ton trip "t'as tort, c'est moi qui ait raison", tu n'admettras jamais qu'ils en savent plus que toi et tu persisterasà aller contre eux bien que tu saches pertinemment qu'ils ont raison.

C'est ce qui fait ton charme, une sorte de Klapaar plein de retenue...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 3 oct. 2016) disait:

ronron ( 3 oct. 2016) disait:

Si je trouve quelqu'un qui en connais plus, je le reconnais volontiers et suis content d'échanger avec lui.




Ça va le melon ?

Ce que t'arrives pas à comprendre, c'est qu'il y a ici des gens qui ont de bien plus grandes compétences que toi dans certains domaines. Mais comme ce sont bien souvent des personnes qui t'ont gentiment renvoyé dans tes 22 quand tu est dans ton trip "t'as tort, c'est moi qui ait raison", tu n'admettras jamais qu'ils en savent plus que toi et tu persisterasà aller contre eux bien que tu saches pertinemment qu'ils ont raison.

C'est ce qui fait ton charme, une sorte de Klapaar plein de retenue...


J'ai trop l'habitude que ce soit toi qui me réponde...

Là, j'avoue que c'est facile de prendre le melon.

Y en a aussi beaucoup de vieux qui ne supportent pas qu'on puisse avoir tout autant voir plus de connaissances qu'eux.
Problèmes qu'on ne rencontre que très rarement sur d'autres forums, comme 26in.
Sauf quand y a un vieux qui vient t'expliquer la vie, qui raconte que des conneries et finit par se faire bannir.

Après, je fais peut être exprès pour faire enrager les vieux et parce que sur blahblah, de toute façon, ce ne sont que des discussions de comptoirs.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Tiens, pg :

Méditons sur l'agonie de la Deutsche Bank, l'impératrice du capitalisme rhénan
slate.fr

Toi, qui t'interrogeais sur les raisons de la faillite de la Deutsche Bank, voila des éléments de réponses;

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron ( 3 oct. 2016) disait:

Je dis que j'ai des connaissances dans un domaine, je les surestime surement, comme tous le monde. Si je trouve quelqu'un qui en connais plus, je le reconnais volontiers et suis content d'échanger avec lui.

Stop, arrêtez tout, laissez tomber vos recherches, on a trouvé notre candidat pour le Nobel de la mauvaise foi :D !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 3 oct. 2016) disait:

ronron ( 3 oct. 2016) disait:

Je dis que j'ai des connaissances dans un domaine, je les surestime surement, comme tous le monde. Si je trouve quelqu'un qui en connais plus, je le reconnais volontiers et suis content d'échanger avec lui.

Stop, arrêtez tout, laissez tomber vos recherches, on a trouvé notre candidat pour le Nobel de la mauvaise foi :D !!!


Dixit le mec qui se barre dès qu'on lui demande de prouver ses dires.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tt, tu te fais du mal, va faire un tour de vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 03/10/2016 - 13:28
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Prouver que tu es de mauvaise foi ??? Euh, comment dire :D
T'es gentil, j'ai autre chose à foutre que de causer avec un type dont la seule ligne d'argumentation est "non j'ai raison c'est toi qui a tort", tous ceux qui ont essayé ont dû renoncer devant ton ouverture d'esprit sans égal, donc pour le coup, oui, je pars prendre mon velo !
La bise hein.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faut croire que non, parce que depuis ce matin, tu n'as fait que ça...

Parler de moi.

Tu te rends même pas compte que j'ai décris tout ce que tu allais dire aujourd'hui dans mes précédents posts?

ronron ( 3 oct. 2016) disait:


Alors que toi, tu aboies à chaque fois en disant que tu t'y connais mieux, et pourtant, tu n'en apportes jamais la preuve. Et tu finis toujours par la fermer en te faisant oublier.

C'est toujours pas ça la psycho pour toi, tt...


Ça t'arrive de réfléchir à ce que tu écris?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 3 oct. 2016) disait:



Tu te rends même pas compte que j'ai décris tout ce que tu allais dire aujourd'hui


C'est toi Marabout Gouda en fait ?

http://www.voyanceretouramour.com/
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 3 oct. 2016) disait:

ronron ( 3 oct. 2016) disait:



Tu te rends même pas compte que j'ai décris tout ce que tu allais dire aujourd'hui


C'est toi Marabout Gouda en fait ?

http://www.voyanceretouramour.com/


Quand quelqu'un reproduit toujours le même schéma d'action, prédire ces actions n'est pas de la voyance.
Même pas de la perspicacité.

C'est normal.

Même si j'avoue que pour certains, cela peut être pris pour de la voyance ou un don d'extralucidité.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci ronron pour le lien ...

Et donc, les dirigeants de la Deutsche Bank, compétents ? Ils ont fait les bons choix ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 3 oct. 2016) disait:



Et donc, les dirigeants de la Deutsche Bank, compétents ? Ils ont fait les bons choix ?


Rien ne t'empêche de réfléchir et de répondre par toi-même.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca il ne sait pas faire PG :)
Il parle de sujets qu'il ne connaît pas en répétant bêtement ce qu'il a lu quelque part qui lui plaît sans aucune réflexion pour savoir si c'est pertinent ou pas ! Et surtout aucun effort pour essayer de se documenter, de s'informer ou de réfléchir ! :) :) :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai fait l'effort pour lui.

Je suis sympa, en plus.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En tout cas les Allemands sont majoritairement (à plus de 70%) contre un sauvetage de la banque par Berlin.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et si je ne voulais pas t'écraser avec ce que je pense des cas que je poste ... hein, carambole si "pétrit de certitudes dans un monde glacé de solitude"... ?

Let the sun shine .. En toi ... Ouvre ton esprit à d'autres possibilités que tes paradigmes dépassés . :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/10/2016 - 21:51
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Sortir des conneries ne change rien au problème !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 3 oct. 2016) disait:

Et si je ne voulais pas t'écraser avec ce que je pense des cas que je poste ... hein, carambole si "pétrit de certitudes dans un monde glacé de solitude"... ?

Let the sun shine .. En toi ... Ouvre ton esprit à d'autres possibilités que tes paradigmes dépassés . :P


On confirme, c'est pas avec ta perspicacité que tu nous écrase.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
P'tain, ronron, accorde au moins le verbe ! :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah non... sinon, ak et toi, vous n'avez plus rien à dire.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon alors, comme carambole et ronron ne veulent pas donner leur avis, je me lance ;)

Donc, vu la fantastique situation de leur banque, on peut se dire que les dirigeants ont été et sont .... super nuls !

Du coup, c'est inquiétant que d'une part leurs pairs et d'autres part les politiques allemands aient laissé faire aussi loin ...

Par ailleurs, on peut se demander alors, en quoi les dirigeants allemands sont vraiment légitimes pour demander aux Grecs de brader les biens publics de leur pays ...

Certes, une partie des créances véreuses de la Deutch Bank, sont peut-être avec la Grèce, mais peut-être aussi que la DB était autrefois super contente de filer du crédit à la Grèce...

Bon, là je suis épuisé d'avoir dû écrire tout ça. .. Ce fut un effort intellectuel trop intense pour moi ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En tout cas dans un premier temps c'est le personnel qui va servir de variable d'ajustement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 4 oct. 2016) disait:

Bon alors, comme carambole et ronron ne veulent pas donner leur avis, je me lance ;)

Donc, vu la fantastique situation de leur banque, on peut se dire que les dirigeants ont été et sont .... super nuls !

Du coup, c'est inquiétant que d'une part leurs pairs et d'autres part les politiques allemands aient laissé faire aussi loin ...

Par ailleurs, on peut se demander alors, en quoi les dirigeants allemands sont vraiment légitimes pour demander aux Grecs de brader les biens publics de leur pays ...

Certes, une partie des créances véreuses de la Deutch Bank, sont peut-être avec la Grèce, mais peut-être aussi que la DB était autrefois super contente de filer du crédit à la Grèce...

Bon, là je suis épuisé d'avoir dû écrire tout ça. .. Ce fut un effort intellectuel trop intense pour moi ;)


Tu confonds pas Deutsch Bank et Deutsch Bundesbank...

Qu'ont à voir les politiques avec les décisions d'une banque privée?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Qu'ont à voir les politiques avec les décisions d'une banque privée ?


C'est eux qui peuvent définir un cadre légal dans lequel la banque peut évoluer. Décider d'autoriser certaines pratiques via une législation sur-mesure. Inciter les dirigeants à faire n'importe quoi en leur garantissant que leurs pertes seront couvertes par les finances publiques. Entre autres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 4 oct. 2016) disait:


Bon, là je suis épuisé d'avoir dû écrire tout ça. .. Ce fut un effort intellectuel trop intense pour moi ;)

Tu aurais pu t'abstenir !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 4 oct. 2016) disait:

disait:
Qu'ont à voir les politiques avec les décisions d'une banque privée ?


C'est eux qui peuvent définir un cadre légal dans lequel la banque peut évoluer. Décider d'autoriser certaines pratiques via une législation sur-mesure. Inciter les dirigeants à faire n'importe quoi en leur garantissant que leurs pertes seront couvertes par les finances publiques. Entre autres.


Le cadre légal ne suffit pas, les banques ont l'habitude de détourner la loi, voir de l'illégalité pour faire des montages financiers.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En effet.

Maintenant quelles sont les sanctions prises contre ceux qui enfreignent ces lois ? Qui a été sanctionné pour le désastre financier de 2008 ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

il faut arrêter de colporter les clichés à la mode !

lemonde.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les amendes c'est une chose. Et leurs dirigeants ont-ils été inquiétés judiciairement pour ce désastre et avoir ruiné des clients ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 4 oct. 2016) disait:

il faut arrêter de colporter les clichés à la mode !

lemonde.fr


Ça prouve juste que les banques font plein de choses illégales et que les administrations de surveillance sont de moins en moins laxistes.
Donc, ce ne sont pas des clichés...

Encore heureux qu'ils se fassent épingler pour leurs illégalités...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les clichés c'est que les banques s'en sortent sans pb ce n'est pas vrai.
Comme il n'est pas vrai que l'état français a renfloué les banques françaises.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un article très intéressant sur les mœurs de la Deutsche Bank.

disait:
En attendant, c'était un peu l'amende de trop, car il faut savoir que la banque allemande fait déjà face à plus de 8000 litiges qui vont de la manipulation des taux d'intérêt jusqu'à des accusations de blanchiment d'argent en Russie


Il faut savoir que les Allemands se présentent toujours comme des parangons de vertu, surtout face aux Français, alors qu'ils n'ont rien à envier en matière de combines aux Anglo-saxons.

disait:
Les clichés c'est que les banques s'en sortent sans pb ce n'est pas vrai.


Elles passent un sale quart d'heure, certes. Mais retombent presque toujours sur leurs pattes. Et lorsqu'il faut faire des économies, il suffit de licencier. Un peu comme chez ING ou Deutsche Bank.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 04/10/2016 - 14:07