Blacksite ( 8 sept. 2016) disait:
Disons que la politique est un métier.
Un métier d'enculés
Blacksite ( 8 sept. 2016) disait:
Disons que la politique est un métier.
klappaar ( 8 sept. 2016) disait:
Blacksite ( 8 sept. 2016) disait:
Il ne faut pas oublier un "détail" : les politiciens, qu'ils soient de gauche ou de droite, sont tous formés aux mêmes écoles (ENA, Science-Po, HEC...) donc finalement leur idéologie économique et sociales sont les mêmes.
Et en général la gauche n'a aucun scrupule à faire le sale boulot de la droite. La droite propose, et la gauche exécute.
Sans compter qu'ils sont tous potes. Ils font semblant de se vouvoyer et de s'invectiver, en fait, ils sont d'accord sur tout, ils sont potes et vont au resto tout le temps ansemble entre politiques, journalistes et autres..
C'est une mascarade
Blacksite ( 8 sept. 2016) disait:
Et en général la gauche n'a aucun scrupule à faire le sale boulot de la droite. La droite propose, et la gauche exécute.
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
Les voitures sont aussi 10 fois plus compliqués avec 10 fois plus d'équipements...
Et les temps de développements ont été divisé par 3, donc c'est pas le développement qui fait qu'une voiture coute cher.
east bear ( 8 sept. 2016) disait:
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
Les voitures sont aussi 10 fois plus compliqués avec 10 fois plus d'équipements...
Et les temps de développements ont été divisé par 3, donc c'est pas le développement qui fait qu'une voiture coute cher.
Avec les économies d'échelle, ce ne sont pas les coûts de production ou les équipements qui font augmenter le prix des bagnoles mais bien le développement. Par développement j'entends aussi tout le processus normatif et bien sûr le développement fait par les sous-traitants...
east bear ( 8 sept. 2016) disait:
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
Les voitures sont aussi 10 fois plus compliqués avec 10 fois plus d'équipements...
Et les temps de développements ont été divisé par 3, donc c'est pas le développement qui fait qu'une voiture coute cher.
Avec les économies d'échelle, ce ne sont pas les coûts de production ou les équipements qui font augmenter le prix des bagnoles mais bien le développement. Par développement j'entends aussi tout le processus normatif et bien sûr le développement fait par les sous-traitants...
carambole ( 8 sept. 2016) disait:
east bear ( 8 sept. 2016) disait:
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
Les voitures sont aussi 10 fois plus compliqués avec 10 fois plus d'équipements...
Et les temps de développements ont été divisé par 3, donc c'est pas le développement qui fait qu'une voiture coute cher.
Avec les économies d'échelle, ce ne sont pas les coûts de production ou les équipements qui font augmenter le prix des bagnoles mais bien le développement. Par développement j'entends aussi tout le processus normatif et bien sûr le développement fait par les sous-traitants...
L'augmentation de prix c'est essentiellement le développement des prestations.
Prenez la première R5 et la clio ça n'a rien à voir
frein à disque et abs
clim
assistance diverses et variées
gps
vitre électrique
etc etc
Sans compter la durabilité avant une R5 à 80-90 000 était morte maintenant une Clio tu fais plus de 250 000 km sans pb
ce n'est par pour rien que le poids des voitures à augmenté de 30 à 40% !
carambole ( 8 sept. 2016) disait:
Sans compter la durabilité avant une R5 à 80-90 000 était morte maintenant une Clio tu fais plus de 250 000 km sans pb
juleps ( 8 sept. 2016) disait:
carambole ( 8 sept. 2016) disait:
Sans compter la durabilité avant une R5 à 80-90 000 était morte maintenant une Clio tu fais plus de 250 000 km sans pb
80-90000 c'est un peu exagéré. Y a encore des R5 qui tournent avec plus de 150000 kms.
Et toutes les clios d'aujourd'hui ne vont pas jusqu’à 250000 bien au contraire ... (normal en même temps pour Renault)
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
Mais east bear dit que c'est que le développement qui fait augmenter le prix!
Et il dit que plus d'équipements, ça coûte pas plus cher.
carambole ( 8 sept. 2016) disait:
L'augmentation de prix c'est essentiellement le développement des prestations.
Prenez la première R5 et la clio ça n'a rien à voir
frein à disque et abs
clim
assistance diverses et variées
gps
vitre électrique
etc etc
east bear ( 8 sept. 2016) disait:
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
Mais east bear dit que c'est que le développement qui fait augmenter le prix!
Et il dit que plus d'équipements, ça coûte pas plus cher.
Les équipements supplémentaires aujourd'hui ne coûtent presque rien à fabriquer à part la clim (d'ailleurs absente dans la Clio de base), les airbags et les sièges motorisés/ventilés/cuir de mouflon des alpages), c'est leur développement qui coûte une blinde. L'essentiel des nouveautés dans les voitures actuelles c'est du software...
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
east bear ( 8 sept. 2016) disait:
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
Les voitures sont aussi 10 fois plus compliqués avec 10 fois plus d'équipements...
Et les temps de développements ont été divisé par 3, donc c'est pas le développement qui fait qu'une voiture coute cher.
Avec les économies d'échelle, ce ne sont pas les coûts de production ou les équipements qui font augmenter le prix des bagnoles mais bien le développement. Par développement j'entends aussi tout le processus normatif et bien sûr le développement fait par les sous-traitants...
Donc les économies d'échelle se font sur les couts de productions et pas sur les couts de développements...
C'est un peu contradictoire...
De plus, tous les coûts de productions ne peuvent pas bénéficier des économies d'échelles...
Et augmenter le nombre d'équipements sur une voiture ne fait pas augmenter son prix????
Faut expliquer comment.
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
Quand aux coûts de productions, ils ne sont pas tous impacté par l'économie d'échelle.
Tous les faisceaux électriques, t'auras beau en faire des millions, faudra tous les monter sur chaque véhicules.
east bear ( 8 sept. 2016) disait:
Ça ça s'appelle jouer avec les chiffres.
Que tu mutualises tes frais de développement en les intégrant dans tes frais généraux pour les répartir comme ça t'arrange sur l'ensemble de ta gamme, ça ne change en rien le fait qu'in fine tes clients paient tous tes frais, développement inclus, sinon tu mets la clé sous la porte! Que tu en changes le nom n'en change ni l'origine ni la nature...
east bear ( 8 sept. 2016) disait:
Tiens, t'es expert comptable maintenant, en plus d'ingénieur omni-disciplinaire et coiffeur-paysagiste.
En pratique la compta offre bien plus de latitude pour jouer avec les chiffres que la théorie ne veut bien l'admettre. Quand on y connait quelque chose justement on le sait bien va!
Et en affirmant que les frais de développement ne font pas partie du prix de la bagnole sous prétexte qu'ils passent en frais généraux, tu ne laisses guère de doute quant à l'étendue de tes compétences comptables...
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
Sauf que je n'ai jamais dit ça.
Pourquoi déformer mes propos si tu t'y connais tant que ça?
Tu dis que l'augmentation du prix des voitures est surtout du au coût de développement, je dis que c'est faux. Si c'était le cas, les voitures seraient bien plus chères.
east bear ( 8 sept. 2016) disait:
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
Sauf que je n'ai jamais dit ça.
Pourquoi déformer mes propos si tu t'y connais tant que ça?
Tu dis que l'augmentation du prix des voitures est surtout du au coût de développement, je dis que c'est faux. Si c'était le cas, les voitures seraient bien plus chères.
A ton avis, qu'est-ce qui explique qu'une Logan à 10 000€ soit mieux équipée (climatisation, bluetooth, MP3...) et pourtant plus rentable qu'une Clio avec le même moteur vendue près de 4000€ plus cher?
Essentiellement parce que la Logan n'utilise quasi que des pièces dont les coûts de développement (fiabilisation incluse) et d'outillage ont déjà été amortis sur les générations précédentes de Renault.
juleps ( 8 sept. 2016) disait:
1) Et toutes les clios d'aujourd'hui ne vont pas jusqu’à 250000 bien au contraire ...
2) (normal en même temps pour Renault)
east bear ( 8 sept. 2016) disait:
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
Sauf que je n'ai jamais dit ça.
Pourquoi déformer mes propos si tu t'y connais tant que ça?
Tu dis que l'augmentation du prix des voitures est surtout du au coût de développement, je dis que c'est faux. Si c'était le cas, les voitures seraient bien plus chères.
A ton avis, qu'est-ce qui explique qu'une Logan à 10 000€ soit mieux équipée (climatisation, bluetooth, MP3...) et pourtant plus rentable qu'une Clio avec le même moteur vendue près de 4000€ plus cher?
Essentiellement parce que la Logan n'utilise quasi que des pièces dont les coûts de développement (fiabilisation incluse) et d'outillage ont déjà été amortis sur les générations précédentes de Renault.
east bear ( 8 sept. 2016) disait:
ronron ( 8 sept. 2016) disait:
Sauf que je n'ai jamais dit ça.
Pourquoi déformer mes propos si tu t'y connais tant que ça?
Tu dis que l'augmentation du prix des voitures est surtout du au coût de développement, je dis que c'est faux. Si c'était le cas, les voitures seraient bien plus chères.
A ton avis, qu'est-ce qui explique qu'une Logan à 10 000€ soit mieux équipée (climatisation, bluetooth, MP3...) et pourtant plus rentable qu'une Clio avec le même moteur vendue près de 4000€ plus cher?
Essentiellement parce que la Logan n'utilise quasi que des pièces dont les coûts de développement (fiabilisation incluse) et d'outillage ont déjà été amortis sur les générations précédentes de Renault.
Tchak-Tchak ( 8 sept. 2016) disait:
Sans déconner onron, t'as déjà réussir à être d'accord avec quelqu'un d'autre que toi-même ???
ronron disait:si j'étais d'accord avec toute le monde, qu'est ce que ce serait chiant...
PhilippeG ( 9 sept. 2016) disait:
Disons que les voitures embarquent beaucoup plus d'accessoires qu'autrefois (cf. par exemple tout simplement l'autoradio), mais en // les prix des équipements ont baissé (cf. toujours l'autoradio).
ronron ( 9 sept. 2016) disait:
D'ailleurs, avec carambole, on est d'accord sur certains points, mais pas sur tout.
Tu comprends la nuance?
east bear ( 9 sept. 2016) disait:
PhilippeG ( 9 sept. 2016) disait:
Tu as dû chercher longtemps, car c'est rare, non ?
Je crois que la Clio à 13700€ n'en a pas d'autoradio...
east bear ( 9 sept. 2016) disait:
east bear ( 9 sept. 2016) disait:
PhilippeG ( 9 sept. 2016) disait:
Tu as dû chercher longtemps, car c'est rare, non ?
Je crois que la Clio à 13700€ n'en a pas d'autoradio...
ni clim' non plus d'ailleurs.
Et pour ronron, tu ne peux pas honnêtement dissocier les coûts de développement des coûts d'outillage car ils vont systématiquement de pair, sauf développement purement soft (et encore...). Et pour être vraiment juste il faut même y intégrer les coûts d'homologation.
Quant à la qualité certes elle a un coût, mais ils sont loin d'expliquer les plus de 40% d'écart.
klappaar ( 9 sept. 2016) disait:
Je ne sais pas trop pourquoi vous vous touchez la bite sur l'automobile qui est probablement le pire exemple pour juger de la hausse des prix. Entre les normes de pollution, les normes de sécurité, l'usage qui a changé, les prix des matières premieres, les malus/bonus, les primes, les délocalisations, l'entrée de nouveaux concurrents, les équipements nouveaux et supplémentaires, la hausse de l'essence, la désertification des campagnes ... comment peut-on imaginer pouvoir faire une comparatif sérieux avec les anneés 70?
ronron ( 9 sept. 2016) disait:
klappaar ( 9 sept. 2016) disait:
Je ne sais pas trop pourquoi vous vous touchez la bite sur l'automobile qui est probablement le pire exemple pour juger de la hausse des prix. Entre les normes de pollution, les normes de sécurité, l'usage qui a changé, les prix des matières premieres, les malus/bonus, les primes, les délocalisations, l'entrée de nouveaux concurrents, les équipements nouveaux et supplémentaires, la hausse de l'essence, la désertification des campagnes ... comment peut-on imaginer pouvoir faire une comparatif sérieux avec les anneés 70?
En effet.
ronron ( 9 sept. 2016) disait:
klappaar ( 9 sept. 2016) disait:
Je ne sais pas trop pourquoi vous vous touchez la bite sur l'automobile qui est probablement le pire exemple pour juger de la hausse des prix. Entre les normes de pollution, les normes de sécurité, l'usage qui a changé, les prix des matières premieres, les malus/bonus, les primes, les délocalisations, l'entrée de nouveaux concurrents, les équipements nouveaux et supplémentaires, la hausse de l'essence, la désertification des campagnes ... comment peut-on imaginer pouvoir faire une comparatif sérieux avec les anneés 70?
En effet.
east bear ( 9 sept. 2016) disait:
ronron ( 9 sept. 2016) disait:
klappaar ( 9 sept. 2016) disait:
Je ne sais pas trop pourquoi vous vous touchez la bite sur l'automobile qui est probablement le pire exemple pour juger de la hausse des prix. Entre les normes de pollution, les normes de sécurité, l'usage qui a changé, les prix des matières premieres, les malus/bonus, les primes, les délocalisations, l'entrée de nouveaux concurrents, les équipements nouveaux et supplémentaires, la hausse de l'essence, la désertification des campagnes ... comment peut-on imaginer pouvoir faire une comparatif sérieux avec les anneés 70?
En effet.
En partant de là on peut généraliser à presque tous les produits manufacturés, avec pourtant des résultats parfois totalement opposés en terme d'évolution de prix...
ak ( 9 sept. 2016) disait:
ronron ( 9 sept. 2016) disait:
klappaar ( 9 sept. 2016) disait:
Je ne sais pas trop pourquoi vous vous touchez la bite sur l'automobile qui est probablement le pire exemple pour juger de la hausse des prix. Entre les normes de pollution, les normes de sécurité, l'usage qui a changé, les prix des matières premieres, les malus/bonus, les primes, les délocalisations, l'entrée de nouveaux concurrents, les équipements nouveaux et supplémentaires, la hausse de l'essence, la désertification des campagnes ... comment peut-on imaginer pouvoir faire une comparatif sérieux avec les anneés 70?
En effet.
ah! tu vois TT, t'es de mauvaise foi! onron il est d'accord avec klappaar... cqfd
inscrit le 10/05/16
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